Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Espace IV 3.0 DCI phase 2

<1234
Les 17" que tu préfères ce sont celles de l'Initiale?

Ce que tu dis par ailleurs est vrai. Je pensais la même chose que toi au début mais j'ai changé d'avis à la longue. Mais j'aime aussi beaucoup les 18" en provenance de la VS, même si au début je trouvais ça également bizarre.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce sont les jantes "Aria" les autres jantes 18" dispo en option sur l'Espace IV. Je les trouve superbes (la roue est plus "aérée" car moins de branches que les pleiades) ..... je les ai d'ailleurs pris sur mon Espace en commande prévu pour arriver début Juillet :D
Les voici :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.espace2big2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.espace8big.jpg
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Jeu 17 Mai, 2007 20:05; édité 4 fois
Personnelement en 18, je préfère celles de la velsatis (commandée pour ma femme!! en 3,5 initiale noire, interieur beige comme l'espace!!) mais faites attention, si vous allez aux sport d'hiver, les 18 NE sont PAS chaînable... juste une chaussette à la limite, mais ca va pas beaucoup plus loin...
le 3,0 fonctionne toujours très bien, et j'ai entendu dire que le 2,0dCi BVA patine un peu (embrayage), reste à voir ca m'étonne quand meme, car ils ont fait quand meme de gros progres là dessus. NB : Velsatis négociée à 28%!! Ils sont fous chez renault!! En meme temps, vu la decotte que ca a, c'est pas une si bonne affaire que ca la Velsatis!
Soyez prudents sur la route (pour ceux qui on le permis!!)
JeanLuc!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
odejean a écrit:
Ce sont les jantes "Aria" les autres jantes 18" dispo en option sur l'Espace IV. Je les trouve superbes (la roue est plus "aérée" car moins de branches que les pleiades) ..... je les ai d'ailleurs pris sur mon Espace en commande prévu pour arriver début Juillet :D

La classe ça un Alyum plus avec les jantes de 18" et les phares au xénon :P Il va passer pour un Initiale à l'extérieur! C'est un plus ça! Vivement les photos!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Ven 18 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
riritier a écrit:
odejean a écrit:
Ce sont les jantes "Aria" les autres jantes 18" dispo en option sur l'Espace IV. Je les trouve superbes (la roue est plus "aérée" car moins de branches que les pleiades) ..... je les ai d'ailleurs pris sur mon Espace en commande prévu pour arriver début Juillet :D

La classe ça un Alyum plus avec les jantes de 18" et les phares au xénon :P Il va passer pour un Initiale à l'extérieur! C'est un plus ça! Vivement les photos!

Et il a même les poignées de porte chromées !!
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Oui c'est pour ça que je dis ça! C'est la classe :cool2: :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Jean-Luc a écrit:
Personnelement en 18, je préfère celles de la velsatis

Etonnant :-? ... tu dis que ce ne sont pas Aria sur la VelSatis ???
Pourtant c'est ce qui indiqué sur le site Renault :
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..lSatis_B73/r5/p1.jsp
Et j'ai déjà vu beaucoup de VelSatis avec ces Aria en 18"
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Ven 18 Mai, 2007 13:05; édité 2 fois
oui oui!! c'est bien ce que j'ai voulu dire!!
c'est que chronologiquement parlant c'est la velsatis qui les a eu en premier!! donc c'est pour ca que je dis qu'en 18 je prefere celle de la VS!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Donc c'est bien les jantes sur les photos que j'ai mises.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Prise de tête :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Jean-Luc a écrit:
Personnelement en 18, je préfère celles de la velsatis (commandée pour ma femme!! en 3,5 initiale noire, interieur beige comme l'espace!!) mais faites attention, si vous allez aux sport d'hiver, les 18 NE sont PAS chaînable... juste une chaussette à la limite, mais ca va pas beaucoup plus loin...
le 3,0 fonctionne toujours très bien, et j'ai entendu dire que le 2,0dCi BVA patine un peu (embrayage), reste à voir ca m'étonne quand meme, car ils ont fait quand meme de gros progres là dessus. NB : Velsatis négociée à 28%!! Ils sont fous chez renault!! En meme temps, vu la decotte que ca a, c'est pas une si bonne affaire que ca la Velsatis!
Soyez prudents sur la route (pour ceux qui on le permis!!)
JeanLuc!


Chevrons a écrit:
Tant que je suis là j'en profite pour demander plus d'infos sur le 3.O dCi.
A vrai dire mon père est très satisfait de son 2.0 dCi 175 mais trouve que la boite auto manque à l'Espace. :-?

La version BVA l'interesse donc. Simplement en rajoutant cette boite, le tarif va se rapprocher du V6 et on pourrait bien se laisser tenter.

Le seul problème c'est que le 2.0 est un très bon moteur et mon père a peur d'être déçu par le 3.0 notamment en terme de fiabilité et de consommation. :ouioui:

Donc je compte sur Jean Luc pour faire petit compte rendu sur ce moteur que tu a l'air de bien connaître. :wink:


:mrgreen:
Mais qu'elles sont belles ! :crazy:

http://img517.imageshack.us/img517/8067/b1036358ab8.jpg
Ah les gouts et les couleurs !
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Et sinon ton Espace, il te sera livré quand ? :kiss:
Un ami de mes parents qui bosse chez Renault (c'est lui qui nous a vendu notre Espace actuel d'ailleurs :) ) a le même en 3.5 V6 par son garage. Il est vraiment classe :P Mais ça fait deux mois qu'il essaie de le vendre et deux mois qu'il n'y arrive pas!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Chevrons a écrit:
Et sinon ton Espace, il te sera livré quand ? :kiss:

Je crois avoir vu début juillet :wink:

Sinon comme nous sommes dans une période "jantes", j'avais vu cette photo il y a quelques semaines et je viens de la revoir aujourd'hui et je dois dire que ça me choque un peu comme ça...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.8c32_1.jpg
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Chevrons a écrit:
Et sinon ton Espace, il te sera livré quand ? :kiss:

Prévue semaine du 9 Juillet. 10 semaines de délai je trouve ça super long :evil:. Ok c'est peut-être pas un véhicule "standard" avec ces options mais quand même !
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Sam 19 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
On avait attendu quatre mois pour notre premier Espace IV parce qu'il était importé d'Allemagne et il y avait un rappel sur tous les Espace à cause d'un problème de frein de parking. De Sandouville il avait transité par l'Allemagne avant de venir pour nous en France. C'est là qu'il a été rappelé. Il est donc reparti en Allemagne pour revenir en France pour le rappel. Nous avons pu le récupérer après un nouveau voyage par l'Allemagne qui l'a mené au final jusqu'en Bretagne! Alors quand on nous a dit deux mois pour la livraison on a trouvé ça assez rapide!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
4 semaines pour le dernier (grace au moteur 3,0dCi qu'on nous a dit!!).
Celui d'avant je ne me souviens plus!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Ca va :wink: Ils n'ont pas perdu leur temps!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Jean-Luc a écrit:
4 semaines pour le dernier (grace au moteur 3,0dCi qu'on nous a dit!!).
Celui d'avant je ne me souviens plus!!

Ils n'ont pas chômé ! :P
Cela ne peut que conforter notre choix. :ouioui:

Par contre il me semble que les Scenic 2.0dCi BVA ont du retard, il me semble, je ne suis pas sûr. Quelqu'un peut comfirmer ?
Si c'est le cas, j'espère que Renault fera un peu mieux pour l'Espace. :|
Je me souviens (ce n'était il n'y a pas si longtemps que ça quand même :euh: ) avec l'Espace, ça avait prit un peu plus de deux mois. :ouioui:
Tiens, Jean-Luc, tu ne voudrais pas nous parler un peu du 3.0 ?
Tu pourrais aussi en profiter pour donner tes impressions sur la BVA6. :wink:
Chevrons a écrit:
Tiens, Jean-Luc, tu ne voudrais pas nous parler un peu du 3.0 ?
Tu pourrais aussi en profiter pour donner tes impressions sur la BVA6. :wink:

Pourquoi vous prenez le 3.0 dCi et pas le 2.0 dCi BVA, surment moins gourmant, aussi agréable et à peine moins performant?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Chevrons a écrit:
Tiens, Jean-Luc, tu ne voudrais pas nous parler un peu du 3.0 ?
Tu pourrais aussi en profiter pour donner tes impressions sur la BVA6. :wink:

Pourquoi vous prenez le 3.0 dCi et pas le 2.0 dCi BVA, surment moins gourmant, aussi agréable et à peine moins performant?

Parceque je pense que la boite auto se marie plus avec un V6 grâce à son couple, même si le 2.0 est déjà pas mal sur ce point, je pense que le V6 est encore mieux. :ouioui:
Et puis, je chipote peu être un peu, mais le V6 a une sonorité plus agréable que le 2.0. :)
Chevrons a écrit:
riritier a écrit:
Chevrons a écrit:
Tiens, Jean-Luc, tu ne voudrais pas nous parler un peu du 3.0 ?
Tu pourrais aussi en profiter pour donner tes impressions sur la BVA6. :wink:

Pourquoi vous prenez le 3.0 dCi et pas le 2.0 dCi BVA, surment moins gourmant, aussi agréable et à peine moins performant?

Et puis, je chipote peu être un peu, mais le V6 a une sonorité plus agréable que le 2.0. :)

Je ne partage pas ton avis. Je trouve que le 3.0 dCi émet une sonorité à mon goût plus proche du tracteur que d'un six cylindres BMW par exemple. Le 2.0 dCi est très discret quant à lui. Il est juste peu agréable à froid, mais ça s'arange en deux-trois minutes.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Chevrons a écrit:
riritier a écrit:
Chevrons a écrit:
Tiens, Jean-Luc, tu ne voudrais pas nous parler un peu du 3.0 ?
Tu pourrais aussi en profiter pour donner tes impressions sur la BVA6. :wink:

Pourquoi vous prenez le 3.0 dCi et pas le 2.0 dCi BVA, surment moins gourmant, aussi agréable et à peine moins performant?

Et puis, je chipote peu être un peu, mais le V6 a une sonorité plus agréable que le 2.0. :)

Je ne partage pas ton avis. Je trouve que le 3.0 dCi émet une sonorité à mon goût plus proche du tracteur que d'un six cylindres BMW par exemple. Le 2.0 dCi est très discret quant à lui. Il est juste peu agréable à froid, mais ça s'arange en deux-trois minutes.

J'ai déjà roulé en Vectra V6 CDTI, donc le même moteur, et j'ai trouvé le son assez agréable. Il n'y a qu'a froid où on perçoit des claquements, mais après ça s'estompe.

Qu'en penses-tu Jean-luc ? :pense:
Dernière édition par Chevrons le Sam 19 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
je suis d'accord avec toi!! si tu dis que ca fait un bruit de tracteur c'est que tu n'est jamais monté dans un espace trois litres!! en plus sur la nouvelle version, l'acoustique a été encore amélioré!! d'ailleurs j'ai une petite anecdote à ce sujet!! ma femme est deja parti faire les course au supermarché sans coupé le moteur, et cela 2 fois!! sois disant qu'elle est trop silencieuse!! (c'est une blonde je precise mais je l'aime!!) j'apprehande un peu de lui laissé la velsatis, qui fera encore moins de bruit!!
Sinon pour la BVA j'ai deja dis tout ce que j'en pensais au debut du sujet!!
et oui il y a du retard pour les moteurs 2,0dCi que ce soit en BVA ou en BM6.à bientot les gars!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Jean-Luc a écrit:
je suis d'accord avec toi!! si tu dis que ca fait un bruit de tracteur c'est que tu n'est jamais monté dans un espace trois litres!! en plus sur la nouvelle version, l'acoustique a été encore amélioré!! d'ailleurs j'ai une petite anecdote à ce sujet!! ma femme est deja parti faire les course au supermarché sans coupé le moteur, et cela 2 fois!! sois disant qu'elle est trop silencieuse!! (c'est une blonde je precise mais je l'aime!!) j'apprehande un peu de lui laissé la velsatis, qui fera encore moins de bruit!!
Sinon pour la BVA j'ai deja dis tout ce que j'en pensais au debut du sujet!!
et oui il y a du retard pour les moteurs 2,0dCi que ce soit en BVA ou en BM6.à bientot les gars!!

:lol2:

Sinon, pour le bruit, tu ne voudrais pas nous faire une petite video ? :D
ecoute je vais voir ca avec mon fiston
j'ai pas trop le temps !!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Jean-Luc a écrit:
si tu dis que ca fait un bruit de tracteur c'est que tu n'est jamais monté dans un espace trois litres!!

Si je suis déjà monté dans un 3.0 dCi :wink: Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'on entend très peu le moteur de l'intérieur. C'est comme tous les Espace! Mais c'est à l'arret ou en ne roulant pas vite qu'il ne fait pas un bruit très raffiné, de l'extérieur je précise. Parce qu'à l'intérieur aucun problème.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Dim 20 Mai, 2007 10:05
Jean-Luc a écrit:
ecoute je vais voir ca avec mon fiston
j'ai pas trop le temps !!
:wink: Ce serait sympa.
Dernière édition par Chevrons le Dim 20 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois


Sauter vers: