Accueil / Généralités / News

[Laguna II] J'ai très envie de m'acheter une Laguna gt, je devrais ?

Bonjour,

je roule actuellement en 306 XS break hdi 90cv am 2001, je suis plutot content de la voiture, mais à 155000km je trouve qu'elle commence à perdre de la puissance, vibrer un peu, plus plein de petis détails qu'on trouve quand on a envie de changer de voiture.
Je pensais me prendre une Megane Estate dci 130 ou 150 d'ici la fin de l'année, en attendant peut être une série spéciale avec des sièges plus gais que les Dynamique touts noirs, comme par exemple la Clio Exception ou la Megane GT.
Je fais dans les 30000km par an, j'habite malheureusement à 55km du boulot, une essence me reviendrait trop cher.

Et là je tombe sur l'annonce d'un mandataire (Degrifcars) qui fait une remise de 30,5 % sur les Laguna GT, ce qui met la GT Estate dci 175 à 24000 euros. Du coup j'ai envie de me faire un gros plaisir.
Je suis pas forcément pour les mandataires, mais 10000 euros de remise ca laisse rêveur.

Les plus:
- sièges sport cuir de la finition Gt
- chassis spécifique
- Carminat Navigation et Communication, 4x40w, 8hp (en 16cm au lieu de 13 en plus)
- 175cv
- phares Xenon

Les moins:
- pneux, assurance,conso, longueur, poids
- plus longue au niveau du capot.
- voiture provenant de mandataire, reprise par la suite ?
- look plus papy que la Megane, j'ai même pas 30ans.
- pas dispo en rouge de feu !

En fait je pense me faire plaisir en roulant en Laguna GT un an ou deux, pour la laisser en reprise au concessionnaire Renault quand je prendrai une Megane neuve qui me suffirait amplement, pour pas beaucoup plus cher que la Laguna qui vaudrait dans les 20000 euros avec max 60000km.
Qu'en pensez vous, c'est réalisable ? Les concessionnaires ne rechignent pas trop à reprendre des voitures de mandataire ?

Merci pour vos opinions, je suis très indécis là. La promo en question est valable jusque fin février, 10 jour pour me décider.
Dernière édition par Bizangoo le Lun 19 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
look plus papy :aw: j'ai que 22 ans et je roule bien en laguna! :cool2:
et je pense pas que en finition GT, ça fasse papy! :euh:

Et puis un 2.0 dci 175, ça consomme pas comme un 1,5dci, c comme si tu prennais une mégane 1,6 16v.
Renseigne toi au niveau du prix pour l'assurance, et au niveau des entretiens et si ça te fais pas peur, hésite pas fonce!
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Lun 19 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
J'ai eu ma 1ere laguna à 23 ans (une Lag 1 à l'epoque)
En tout cas, super occasion...
tu connais le site ? sérieux ? :eh:
Reste à savoir comment seront repris les Laguna II dans 2 ans. En ce moment pour la Laguna II ce n'est pas fameux sur le marché de l'occasion et dans 2 ans Laguna III sera sortie depuis quelques mois. Ces 2 paramêtres font que les reprises des Laguna II risquent d'être mauvaises dans les années à venir. Je vois ça comme ça. Essaye de trouver une meilleure affaire (à court et "long" terme) avec une Mégane II.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Désolé pour les vexés, c'est juste que niveau look et à la conduite je préfère les voitures plus courtes, et j'ai toujours eu un faible pour la Mégane :)

En fait ce qui m'embête le plus sur la Megane Dynamique actuelle c'est les sièges tristes par rapport à une Meg ou Lag GT, et la qualité de la sono et de la navigation bien en retrait par rapport à la Lag.

Après je me dis que si les risques de décote colossale sont important, ce sera peut être moins vrai pour les finition GT quand même plus exclusives, que l'on ne trouvera pas de suite sur les Lag III.
Regarde du coté de la megane GT DCI...
Tu sais, j'ai qd même l'impression que qd on signe pour une Laguna c'est pour un moment ;-) (à moins d'accepter une forte décote, ce qui avec 30% de remise au départ est possible)
Je suis passé voir la Megane GT, j'adore, c'est vraiment ce que je chercherais.
Elle a un seul inconvénient majeur: il la font pas en Estate. Pareil pour le CC Exception.

Bon, la Mégane II a encore de longs mois devant elle, ils vont bien finir par sortir une version qui me plaît ?
C sur Laguna ou Megane, look assez différent... c donc très personnel

Bon, heureusement que tu t'es ratrappé sur le look 'papi' :evil: car si c pas une lag qui n'est pas une GT ca doit être pire :aw:

J'avais un peu hésité quand on m'a proposé une mégane toutes options avec le 2.0dci... mais je préfère la ligne de la LAG :langue: et le carminat DVD :langue: et le 175ch :langue:

Non je boude pas :hum2: :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 09:05
Pour info j'ai commandé ma laguna GT (mais estate chez Degrifcars justement... je vous tiendrai au courant :)
Ce qui m'a surpris par contre c'est que je viens de visiter le site à l'instant et qu'il n'y a presque plus de laguna berline en vente chez eux .. !!! Quasiment que de l'Estate ... !
Moi ce qui m'a motivé c'est le moteur bien vu partout (DCI175) et vu la différence de prix d'un peu plus de 1000 € sur ce site, je pense qu'il sera très vite amorti vu la consommation ... (en dépis du plaisir du 2L essence c'est sur ...!), le carminat, par contre pour les HP je ne savais pas que c'était du 16 cm ? On verra bien ce n'est qu'un détail :) Et enfin le chassis qui devrait beaucoup moins tanguer que le scénic (et encore pour un monospace il a une bonne tenue de route quand même)
Préparer vous à avoir un gros reportage en juin :)
Bel achat! Tu va voir, le 2.0 dCi 175 ch est merveilleux :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 11:05
Merci :)
J'étais justement entrain de voir ton post sur l'Espace de tes parents... alors cette conduite accompagnée ? T'a pu tester le moteur ? :)
En plus la laguna devrait être un poil plus légère que ton Espace je pense ... les experts doivent pouvoir me le confirmer ?
Oui je l'ai un peu testé j'en suis à 2500 km dessus en quatre mois... Mais le problème c'est que dès que je commence à accélérer un peu plus fort je me fais enguirlander par mon père... Mai je peux quand même te dire qu'il est très souple, très agréable, discret (dans l'Espace mais je pense que c'est la même chose dans la Laguna...) et très performant quand c'est mon père qui conduit (à deux avec juste deux fauteuils dans la voiture en revenant de la décharge on s'insère sans problème dans la circulation pour entrer sur le périphérique! Ca accélère bien!) :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 13:05
Ca fait déjà pas mal de km pour une conduite accompagnée :)
Ca va te faire tout drôle de reprendre la voiture de l'auto école apres !!
Bon, par contre, aller à la décharge avec un Espace finition Initiale c'est moyen :evil:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 13:05
Une voiture est faite pour servir ;-)
Et puis, bien protégée (bache, etc...) elle ne risque pas grand chose...
Je l'ai fait avec une privilège et effectivement en protegeant bien les moquettes et les cotés il n'y a rien eu d'abimé, pas de taches pas de rayures.

Il faut bien que sa serve d'avoir un volume de chargement énorme :mrgreen:

Le plus dur c'est toujours la première fois, on s'imagine le pire mais en faisant attention pas de soucis.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Jeu 17 Mai, 2007 14:05
Leouch a écrit:
Je l'ai fait avec une privilège et effectivement en protegeant bien les moquettes et les cotés il n'y a rien eu d'abimé, pas de taches pas de rayures.

Il faut bien que sa serve d'avoir un volume de chargement énorme :mrgreen:

Le plus dur c'est toujours la première fois, on s'imagine le pire mais en faisant attention pas de soucis.

Pas de problème! Tout est très bien protégé avec des baches et une grande couverture bien épaisse de chez IKEA :lol: C'est vrai qu'au début c'est un peu dur mais on se rend vite compte que c'est moins dangereux que les voyages avec toute la famille dans la voiture!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: