Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Espace IV 3.0 DCI phase 2

Attention!! je parle du 2,0DCI boite auto!! et non de la boite manuelle qui, il est vrai, est plus rapide en accelration, ce qui est d'ailleurs frustrant, avoir un 3,0 et accelerer moins fort qu'un 2,0dci (B.Manuelle) c'est moyen!!
Au mois là, la logique est respectée!!
C'est quand meme dommage qu'ils aient dégonflé le 3,0DCI à 180cv :(
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Je parle bien du 2.0 dCi BVA (175)
0-100 : 10.6 s contre 10.9 pour le 3.0 dCi

En revanche pour les reprises le 3.0 dCi sera peut-être devant compte tenu de son couple supérieur, à voir cependant car aucun essai disponible pour l'instant
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
attends, à la page 2 de ce sujet, tu as une grille comparative, pour le 3litres, c'est noté 10,6 (oà100) et pour le 2 litres 11,1 (0à100)!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
:oops: comprends pas .... j'ai dû rêver ...
Désolé
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
N'empêche que le 3.0 dCi n'a maintenant plus grand intérêt si ce n'est ses six cylindres...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est vrai, avec un plus niveau prestige et niveau sonore aussi!! on a beau dire ce qu'on veut un 4 cylindre diesel c'est bof bof niveau sonore! mais bon chacun ses gouts!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Dernière édition par Jean-Luc le Mar 24 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
C'est que le 3.0 dCi a un standing plus élevé et fait un bruit plus rafiné (même si il n'y a pas comparaison avec les 3.0 BMW par exemple)
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et 400nM de couple alors que le 2.0 n'en a que 360...
Sa doit pas mal jouer au niveau souplesse :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 19:04
Leouch a écrit:
Et 400Nm de couple alors que le 2.0 n'en a que 360..
ça doit pas mal jouer au niveau souplesse :wink:

La souplesse ne se juge pas sur le couple maxi, mais sur la large plage d'utilisation :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
C'est pas faux en effet, mais je suppose que ladite plage d'utilisation doit etre favorable au V6, mais la on entre dans les suppositions... :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j'ai un espace 3.0 dci "1ère version" et j'ai un doute au moment de le changer :
reprendre le 3.0 ou attendre le 2.0 avec BVA.

A ma connaissance, le seul essai du 3l revu est celui de l'auto-journal, qui "casse" ...

AJ n°708

http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=16..9EE5C125720A0056F44F
riritier a écrit:
C'est que le 3.0 dCi a un standing plus élevé et fait un bruit plus rafiné (même si il n'y a pas comparaison avec les 3.0 BMW par exemple)

Et si Jean Luc pouvait nous faire un petit enregistrement, ce serait super ! :)
A mon avis les prix des Espaces 3.O et 2.O auto vont être assez proches voir même très proches. :ouioui:
Donc je me demande si on ne va pas se retrouver avec un V6 au lieu d'un 2.0 BVA. :razz:
apparemment, il y aurait 1000€ de différence entre le 3.0d 180 bva6 et le 2.0d 175 bva6.
_________________
Espace dci 160
Tant que je suis là j'en profite pour demander plus d'infos sur le 3.O dCi.
A vrai dire mon père est très satisfait de son 2.0 dCi 175 mais trouve que la boite auto manque à l'Espace. :-?

La version BVA l'interesse donc. Simplement en rajoutant cette boite, le tarif va se rapprocher du V6 et on pourrait bien se laisser tenter.

Le seul problème c'est que le 2.0 est un très bon moteur et mon père a peur d'être déçu par le 3.0 notamment en terme de fiabilité et de consommation. :ouioui:

Donc je compte sur Jean Luc pour faire petit compte rendu sur ce moteur que tu a l'air de bien connaître. :wink:
Je me permets un petit up ! :razz:
Chevrons a écrit:
Je me permets un petit up ! :razz:

Un petit Up car ton père semble finalement vouloir franchir le pas ? Il vient de mettre en vente son 2.0 dCi 175 sur Ebay non ? Après seulement 5 mois, la décote risque d'être importante.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Jeu 10 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Tu ne rates rien ! :razz:
Oui, c'est bien le notre. Pour la décote on a eu une belle remise à l'achat via un mandataire donc ça peut encore passer. :ouioui:

Et puis mon père trouve vraiment que la boite accroche, surtout de la 1 à la 2. :aw:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 21:05
pierrec a écrit:
apparemment, il y aurait 1000€ de différence entre le 3.0d 180 bva6 et le 2.0d 175 bva6.

Même moins : 800 Eur seulement :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Chevrons a écrit:
Tu ne rates rien ! :razz:
Oui, c'est bien le notre. Pour la décote on a eu une belle remise à l'achat via un mandataire donc ça peut encore passer. :ouioui:

ah bah oui du coup avec même un petit benef au passage :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Chevrons a écrit:
Tu ne rates rien ! :razz:
Oui, c'est bien le notre. Pour la décote on a eu une belle remise à l'achat via un mandataire donc ça peut encore passer. :ouioui:

Et puis mon père trouve vraiment que la boite accroche, surtout de la 1 à la 2. :aw:

Il va prendre quoi du coup exactement?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour,
un vendeur en concession m'a indiqué que la prise de commande des dci 2.0 bva sur espace est possible à partir de cette semaine !
_________________
Espace dci 160
Bonne nouvelle! J'ai hate de savoir ce que les journaux vont en dire :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 15 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
riritier a écrit:
Chevrons a écrit:
Tu ne rates rien ! :razz:
Oui, c'est bien le notre. Pour la décote on a eu une belle remise à l'achat via un mandataire donc ça peut encore passer. :ouioui:

Et puis mon père trouve vraiment que la boite accroche, surtout de la 1 à la 2. :aw:

Il va prendre quoi du coup exactement?

Très certainement un V6 dCi initiale. :ouioui:
..
Dernière édition par Chevrons le Mer 16 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Et il va prendre le même Initiale ou il veut de nouvelles options?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Et il va prendre le même Initiale ou il veut de nouvelles options?

On reprendra le toit panoramique, ça c'est sûr, et puis après je pense qu'on va en profiter pour rajouter les radars avant, et peut être les vitres arrières surteintées. :wink:

Par contre ce que mon père refuse énergiquement de pendre c'est les JA 18", pourtant elles sont magnifiques. :cry:

Mais avant tout ça, il faut vendre celui qu'on a. Et ça semble pas gagné d'avance. :razz:
Chevrons a écrit:
riritier a écrit:
Et il va prendre le même Initiale ou il veut de nouvelles options?
Par contre ce que mon père refuse énergiquement de pendre c'est les JA 18", pourtant elles sont magnifiques. :cry:

Lol mon père c'est exactement la même chose! Je voulais leur faire prendre les Pléiades ainsi que le radar avant mais il a dit que ça ne servait absolument à rien et qu'il ne voyait pas la différence entre les deux jaantes... J'ai failli me suicider ce jour-là :lol: Sérieux j'étais très déçu :oops: Mais bon on verra ça pour le prochain!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Chevrons a écrit:
riritier a écrit:
Et il va prendre le même Initiale ou il veut de nouvelles options?
Par contre ce que mon père refuse énergiquement de pendre c'est les JA 18", pourtant elles sont magnifiques. :cry:

Lol mon père c'est exactement la même chose! Je voulais leur faire prendre les Pléiades ainsi que le radar avant mais il a dit que ça ne servait absolument à rien et qu'il ne voyait pas la différence entre les deux jaantes... J'ai failli me suicider ce jour-là :lol: Sérieux j'étais très déçu :oops: Mais bon on verra ça pour le prochain!

:lol2:

Les Pléiades sont superbes ! :ouioui:
Sinon les jantes 17" de l'initiale ne sont pas moches mais je ne les trouve pas
exceptionelles non plus, il faut dire qu'elles n'ont rien de spécial. :|

J'ai trouvé deux photos sur FA, ah ces jantes... :crazy:
http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc00766uu9.jpg
http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc00758vw9.jpg
Par contre il me semble que le confort est légèrement diminué avec les 18" :-?
J'aime bien cet Espace! Pour moi l'idéal c'est celui-là en version longue :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.E950378.jpg
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sinon, le suis allé sur 123pneus.fr et j'ai comparé le cout du changement des 4 pneus en 17" et 18".

Donc j'ai pris des Michelins Primacy HP en 225/55 R17 101 W et les mêmes en 245/45 R18 W EL.

Eh bien le surcout est juste de 132€, c'est pas si flagrant que ça finalement.
(848€ contre 980€).

Je crois que je tiens un bon argument. 8)
riritier a écrit:
J'aime bien cet Espace! Pour moi l'idéal c'est celui-là en version longue :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.E950378.jpg

C'est une très belle couleur le gris éclipse. :ouioui:

D'ailleurs tu as réussi à convaicre mon père avec toutes les photos du tiens. :razz:

J'espère que notre futur sera exactement que celui lsur la photo plus haut. :P
Dernière édition par Chevrons le Jeu 17 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Vous devriez prendre le Grand Espace. Je trouve qu'il fait encore plus haut de gamme et il y a beaucoup plus de place à l'intérieur.

Sinon pour le gris éclipse, je n'était pas emballé au départ lorsqu'on a commandé la voiture mais au final je trouve cette couleur superbe car elle va très bien avec les poignées de portes alu et surtout avec le jonc cromé. De plus les gens aimes beaucoup le contraste extérieur foncé intérieur clair à la revente :cool2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Vous devriez prendre le Grand Espace. Je trouve qu'il fait encore plus haut de gamme et il y a beaucoup plus de place à l'intérieur.

Sinon pour le gris éclipse, je n'était pas emballé au départ lorsqu'on a commandé la voiture mais au final je trouve cette couleur superbe car elle va très bien avec les poignées de portes alu et surtout avec le jonc cromé. De plus les gens aimes beaucoup le contraste extérieur foncé intérieur clair à la revente :cool2:

Tout à fait. :ouioui:

Sinon pour la version Grand Espace, j'aime pas trop, je trouve que ça alourdit la ligne et que ça donne arrière trop carré. Cependant, ce n'est pas aussi flagrand qu'un grand Scenic par exemple. :wink:

Pour la place, on est 4, et l'espace nous convient amplement. Et puis je trouve que la version courte donne un caractère sportif, surtout avce les barres de toit, mais le top serait avec les Pléaides. :ouioui:
Tu n'as plus qu'à montrer cette photo à ton père alors et à comparer avec le même sans les Pléiades pour le convaincre.

Celui-là par exemple. Il est noir (je crois...), c'est la version longue, mais ça donne une idée:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.e.jpg
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il a vu la photo de l'Espace gris éclipse plus haut. :ouioui:
Il a l'air convaicu :P

Par contre il veut connaitre le prix de l'option. :pense:
Je viens de regarder sur renault.fr : 600€.

Ca va, ça reste raisonnable. :ouioui:
Oui c'est ça pour le prix. C'est pas très cher vu le prix de la voiture mais ça fait ça de plus encore... La voiture est déjà chère à la base. Mais quand on aime on ne compte pas :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Personellement je préfére les 17 de serie, ou les 18 de la VS (proposés aussi sur l'espace) celles a 5 branches.

J'ai jamais trop aimé les pleïades.
En plus vu qu'elles était monté sur le non restylé je trouve que sa lui donne un coté veillot :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: