Accueil / Généralités / News

[Scénic II] consommation 2.0i16v auto

bonsoir à tous
suis tout nouveau ici et suis tres heureux de rejoindre ce site que je trouve genial et rempli d info
ma question et la suivante,mes parents vont prendre livraison d un scenic 2.oi 16 auto,j aimerai avoir l avis de personnes possedant cette version et surtout niveau consommation
merci d avance
Il faut compter 10l/100kms.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
c est enorme,la doc renault donne une conso de 8.2l au 100
Ben ça dépend beaucoup du profil de roulage et de la façon de rouler...

Le 8.2 de la doc officielle est obtenu sur le cycle normalisé à une température de 20°C sans la clim sans les phares allumés ....

La température joue beaucoup sur la conso

Ensuite si tu fais beaucoup de ville de montagne ... tout joue.

Mais bon sans pousser vu l'aérodynamique de la bête faut tabler aux environ de 9l ...

On va attendre que les proprio de la même config donnent leurs valeurs (moi j'ai le même moteur mais pas la même boite ni la même aéro)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
perso je me sers du mien exclusivement sur nationnale et autoroute, un peu de ville et la conso se situe autour des 8l au cent (aux limitations avec le régulateur, ou le limiteur suivant la circulation ). :razz: même parfois plus 7l que 8... parfoit 9l suivant la conduite.. mais jamais je n'ai atteinds 10l :cool2:

C'est que du bonheur... la seule chose dommage est que je trouve qu'il manque un rapport d'autoroute sur la boite auto.. le moteur est déja à pratiquement 4000 trs à 130.. c'est dommage... :aw2:

ha si seulement ils avaient fait un scénic en V6 boite auto :razz: :razz: :razz: ça aurait été royal !!!!
voire le 2.0T en boite auto !!! :prie:
_________________
https://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/sigature-1.jpg
R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
Dernière édition par olivier106 le Mer 16 Mai, 2007 10:05; édité 2 fois
Message Sam 26 Mai, 2007 17:05
olivier106 a écrit:
perso je me sers du mien exclusivement sur nationnale et autoroute, un peu de ville et la conso se situe autour des 8l au cent (aux limitations avec le régulateur, ou le limiteur suivant la circulation ). :razz: même parfois plus 7l que 8... parfoit 9l suivant la conduite.. mais jamais je n'ai atteinds 10l :cool2:

C'est que du bonheur... la seule chose dommage est que je trouve qu'il manque un rapport d'autoroute sur la boite auto.. le moteur est déja à pratiquement 4000 trs à 130.. c'est dommage... :aw2:

ha si seulement ils avaient fait un scénic en V6 boite auto :razz: :razz: :razz: ça aurait été royal !!!!
voire le 2.0T en boite auto !!! :prie:


Je rejoins l'avis d'Olivier : j'utilise mon GS 2.0 16V BVA en ville (conso moyenne de 10L et 11L) et sur voie rapide (conso moyenne entre 8 et 9L).
Et c'est vrai que sur autouroute, très difficile de dépasser le 130km/h sans être assourdi par le bruit du moteur !
En effet, la 4ème vitesse se passe à 70km/h donc la 4ème vitesse est très longue.
Conclusion : ce modèle est idéal pour faire un peu de ville mais surtout de la nationale
_________________
Scenic II.1 Luxe Privilège 2.0 16V BVA


Sauter vers: