Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

arnauddash a écrit:
mamecab a écrit:

Oui, j'ai essayer ca.
et plus je monte le volume du micro plus les interférences sont présentes.
j'ai donc essayer egalement en le baissant, et la les bruits parasites baisses , mais on ne m'entend plus :aw2:


Où est le micro dans ton Scenic ?


il au dessus du retroviseur central. juste entre les deux attaches des 2 pares soleil.
Petite précision pour Charles Henri :

Les 3 téls. sont appairés, mais un seul est "connecté" à la fois.

Avant, le premier tél appairé qui arrive dans la voiture est "connecté".

Aujourd'hui, Carmen ne "connecte" que celui qui a été connecté en dernier, les deux autres sont ignorés royalement (même s'ils sont les seuls). Pour les connecter, il faut aller dans la liste des téléphones appairés et les choisir.
_________________
Koléos 2.0 dCi 150 + Carminat Bluetooth DVD + Vitres surteintées
Nous la voiture connecte automatiquement tous les téléphones (un par un bien sûr) même après avoir fait la manip' de lascala...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
mamecab a écrit:
BOnjour à tous,

je viens de faire l'acquisiton d'un scenic equipe du carminat navigation et communication.
grace aux indications de ce poste, j'arrive à l'utiliser au mieux, et je voulais remercier tous les contributeurs.
Toutefois , je rencontre un probleme sur la patie telephonie Bluetooth :
L'appairage se passe tres bien ,mais la qualité de la communication est assez mauvaise. Pas de probleme de mon coté, j'entend tres bien mon correspondant. en revanche lui ne m'enttend pas bien du tout ca gresille enormement ( un peu comme le son d'un haut parleur lorsque l'on recoit un appel ) du coup impossible d'avoir la moindre conversation.
j'ai essayer 2 tel differents ( sony 550M et samsung sgh500) et le probleme est excactement le meme.
A votre avis est-ce un probleme de mon carminat qui serait defectueux et qui necessiterai une intervention ?


Merci de vos reponses.




edit : j'ai essayer egalemeent avec un k750 : meme probleme.




J'ai un collègue qui a eu le même problème sur un Laguna Initiale;lui entendait très bien mais les interlocuteurs:une catastrophe.

Malheureusement, Renault n'a trouvé aucune solution, et obligé de monte un kit ML en accessoiries.
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
salut,

j'ai mon nouveau joujou depuis 15 jours et je trouve qu il est super ce carminat nav, que du bonheur :D
pas mal de chose à découvrir encore mais bon, le top :tourni:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2007 21:04
J'ai essayé avec 2 telephone apairés (K750i et Nokia 6021) ils ne sont pas reconnus automatiquement, il est nécessaire de de les connecter via le menu SET. est ce à dire qu'il y a différentes version de soft ? renault se garde bien de proposer des mise à jour à ses clients.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cela vient peut-être des firmwares des téléphones:le Sony Ericsson a eu des problèmes de stabilité en bluetooth à ses débuts,les mises à jours successives ont arrangé le problème.
salut,

je n'arrive pas à trouver le réglage pour que téléphone ne décroche pas automatiquement, il y a surement moyen, mais je ne le trouve pas :x

d avance merci :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Just1
Graphiste
Message Sam 28 Avr, 2007 12:04
c'est dans les options du téléphone :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Avr, 2007 20:04
C'est quoi comme téléphone stef ?
Accordiola1 a écrit:
C'est quoi comme téléphone stef ?


samsung z540 qui fonctionne très bien, mais le blème c'est qu il décroche tout seul :lol:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Avr, 2007 22:04
Essaye ça : (Je t'indique à partir d'une notice d'utilisation trouvé sur le net en anglais, donc c'est peut être pas exactement les bon termes).

Paramètres > Profils
Sélectionne le profil que tu veut
Options > éditer (ou modifier) > Mode de réponse, et choisit

Quand tu as fini, fait options, puis sauver :euh:
ok merci, je vais faire les modifs et je te tiendrai au courant si c bien ça :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un probleme de version de soft.
Je suis CERTAIN que ça fonctionnait correctement au début (il y a 1 mois).
_________________
Koléos 2.0 dCi 150 + Carminat Bluetooth DVD + Vitres surteintées
Accordiola1 a écrit:
Essaye ça : (Je t'indique à partir d'une notice d'utilisation trouvé sur le net en anglais, donc c'est peut être pas exactement les bon termes).

Paramètres > Profils
Sélectionne le profil que tu veut
Options > éditer (ou modifier) > Mode de réponse, et choisit

Quand tu as fini, fait options, puis sauver :euh:


cool ça marche :D

merci Accordiola1 :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mai, 2007 20:05
De rien :kiss:
Bonsoir,

Existe t-il un site Internet de calcul d'itinéraire, qui utilise le même moteur de calcul que Carminat ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Bonjour à tous :)

Je viens de recevoir mon nouveau Grand Scenic avec Carminat Navigation & Communication.

J'ai un dvd avec Renault dvd EUROPE V26 et d'autres références

Savez-vous comment je peux vérifier si c'est la dernière version de la cartographie car je n'ai rien trouvé sur le site de Renault.fr


Merci d'avance ;)

Longue vie et prospérité

Capitaine Picard
Dernière édition par Cpt_Picard le Jeu 10 Mai, 2007 11:05; édité 3 fois
Bonjour,

En attendant que la V27 soit disponible, c'est la V26 qui est la dernière il me semble.
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
ok je te remercie :)

je me demande si renault prévient les propriétaires quand une mise à jour est disponible ?

en passant un grand merci à chc91 pour la qualité de la description du système sans lequel je ne l'aurais peut etre pas pris :)
Dernière édition par Cpt_Picard le Jeu 10 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Je ne sais pas s'ils préviennent, mais ils considèrent ca comme une nouvelle cartographie et non pas une mise à jour...
Ton GPS fonctionne très bien avec les cartes V26, s'il y avait un bug dans le logiciel de ton GPS, on pourrait s'attendre à ce qu'ils te préviennent (et encore, ils ne le font pas non plus...) mais dans le cas des cartes, c'est au client de réclamer et de payer les 240 € pour rester au top !

Contact Renault pour savoir quand la V27 sera disponible, contacte aussi Nissan et pose leur la même question, tu sauras chez qui acheter la prochaine version !
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
ok merci :)

je viens de recevoir mon Scenic avec le Nav & Com, génial et la reconnaissance vocale fonctionne très bien

coup de chance en plus nos 2 portables sont compatibles et reconnus

vraiment pas de regret très bon système... faudra juste que je m'habitue venant de Tomtom 6 sur PDA mais ça change ! Le plus impressionnant pour le moment c'est la vitesse de calcul d'un itinéraire, là je suis bluffé !
la mise à jour v27 commencera à être livrée en juin, et tous véhicules livrés avant le 31 Mai 07, comme ma laguna ,dont la livraison est prévu vers le 16 Mai, sera encore avec la v26. :boude:
_________________
Laguna Estate Privilège Carminat Noir nacré 2.0 dci 150 ch
https://img518.imageshack.us/img518/2438/sanstitre2mm6.png
https://img515.imageshack.us/img515/173/papaha7.png
salut

bin moi j'ai toujours pas trouvé comment on pouvait appeler un numero favori en reconnaissance vocale :-/

:prie:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
salut

bin moi j'ai toujours pas trouvé comment on pouvait appeler un numero favori en reconnaissance vocale :-/

:prie:


Il faut au préalable que tu ais donné un repère vocal à ce numéro

Ensuite, tu appuie sur le bouton de la reco vocale, et tu dis : "appeler" et le repère vocal...

Et normalement, elle répète et tu entends le repère que tu as enregistrer...

Pour appeler un n° favori pour lequel tu n'as pas enregistrer de repère vocal, fais la même chose en disant "appeler numero favori" et le n° d'ordre dans le répertoire...

Voilàààà

@+
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
stef666 a écrit:
salut

bin moi j'ai toujours pas trouvé comment on pouvait appeler un numero favori en reconnaissance vocale :-/

:prie:


Il faut au préalable que tu ais donné un repère vocal à ce numéro

Ensuite, tu appuie sur le bouton de la reco vocale, et tu dis : "appeler" et le repère vocal...

Et normalement, elle répète et tu entends le repère que tu as enregistrer...

Pour appeler un n° favori pour lequel tu n'as pas enregistrer de repère vocal, fais la même chose en disant "appeler numero favori" et le n° d'ordre dans le répertoire...

Voilàààà

@+


bah je vais essayer laprochaine fois, merci pour les infos :P
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 21:05
C'etait pourtant bien expliqé :)
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
C'etait pourtant bien expliqé :)


Ben oui... tu m'as tout apris ;)
_________________
@+

Steph. !
chc91 a écrit:
C'etait pourtant bien expliqé :)


:oops: désolé, je vais t'avouer quelque chose, je n'avais jamais ouvert ce topic à la 1ere page :irony:

bon bin voilà, maintenant que j'ai ouvert la 1ère page , j'ai tout compris, c'est tellement bien expliqué, il me suffit d'aller dans ma voiture et jouer avec mon joujou :mrgreen:

et félicitations pour ces explications qui vont m'aider plus d'une fois :lol2:

salut et merci

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 15:05
biglol a écrit:
la mise à jour v27 commencera à être livrée en juin, et tous véhicules livrés avant le 31 Mai 07, comme ma laguna ,dont la livraison est prévu vers le 16 Mai, sera encore avec la v26. :boude:


Livrée ... ou commandée ?
Moi j'ai commandé ma lag2 estate le 29 avril très exactement... pour une livraison qui sera forcément en juin (vu le modèle et option j'pense pas qu'elle soit en stock...) ça voudrait dire que j'aurai forcément la V27 selon toi ? En plus je l'ai commandée chez un mandataire où elle passe en théorie par l'Italie avant de venir... bon ça ne change peut être rien mais bon ...

On verra bien ... Wait and see .... je vous tiendrai au courant de toute façon.
stef666 a écrit:
chc91 a écrit:
C'etait pourtant bien expliqé :)


:oops: désolé, je vais t'avouer quelque chose, je n'avais jamais ouvert ce topic à la 1ere page :irony:

bon bin voilà, maintenant que j'ai ouvert la 1ère page , j'ai tout compris, c'est tellement bien expliqué, il me suffit d'aller dans ma voiture et jouer avec mon joujou :mrgreen:

et félicitations pour ces explications qui vont m'aider plus d'une fois :lol2:

salut et merci

:wink:


bon bin ça y est , j'ai fais joujou avec, :shock: le top de chez top, un vrai bonheur.
mais figure toi que j'ai chercher 5 mn apres le bouton "commande vocale", et il est bien caché en dessous du volant coté commande des essuis glaces :aieu: et non pas sur la commandes des clignotants :mrgreen:

sinon le bonheur depuis, j'arrete pas de faire des commandes :roll:

:)
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 15:05
Citation:
sinon le bonheur depuis, j'arrete pas de faire des commandes :roll:



Fait attention aux mauvaises habitudes ... j'sais pas si madame réagira toujours comme Carmen :lol:
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 17:05
stef666 tu pourrais prendre des photos car dans scenic, les commandes ne semblent pas au même endroit. :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
GG21 a écrit:
Citation:
sinon le bonheur depuis, j'arrete pas de faire des commandes :roll:



Fait attention aux mauvaises habitudes ... j'sais pas si madame réagira toujours comme Carmen :lol:


je vais essayer et on verra :lol2:

chc91 a écrit:
stef666 tu pourrais prendre des photos car dans scenic, les commandes ne semblent pas au même endroit. :D


ok je vais faire le nécessaire
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
chc91 a écrit:
stef666 tu pourrais prendre des photos car dans scenic, les commandes ne semblent pas au même endroit. :D


voili voilou :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.commandevocale.jpg
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 20:05
merci stef, effectivement, rien à voir avec Lag, VS et espace :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
merci stef, effectivement, rien à voir avec Lag, VS et espace :D


de rien :) mais il fallait le trouver :-/
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 20:05
Ah c'est clair que c'est pas évident à deviner... même si en blanc c'est signalé... on ne met pas trop sa tete assez de coté dans tous les coins pour pouvoir le voir !! Bonne idée cette photo.
GG21 a écrit:
Ah c'est clair que c'est pas évident à deviner... même si en blanc c'est signalé... on ne met pas trop sa tete assez de coté dans tous les coins pour pouvoir le voir !! Bonne idée cette photo.


ca fait un mois que j'ai ma scénic et je l'ai vu que samedi apres des difficultés :gni: car bien assis au volant tu vois rien :peur2:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
pareil pour moi !

dans la doc ils parlaient de ce bouton mais montraient une image à gauche du volant au niveau de la commande des phares !

c'est un peu par hasard que nous l'avons trouvé sous la partie droite correspondant aux essuies glaces... effectivement c'est bien pensé de le mettre là, c'est pratique

par contre comment peut on intégrer la liste des radars fixes en France dans le système ? est ce qu'il y a une possibilité de modifier les fichiers du DVD d'origine car sinon c'est un gros manque par rapport à un système mobile comme un PDA+Tomtom je trouve :eh:


Sauter vers: