Accueil / Généralités / News

durée de vie

hello

je trouve étonnant que la durée de vie des modèles en général et surtout de Renault soit de plus en plus courte, on est presque sur un schéma de

- sortie année X
- restylage année X+3
- fin du modele et arrivée du remplaçant X+6

comme tout le monde le sait, c'est tres couteux de développer une nouvelle voiture ou alors finalement on ne change pas tout, on reprend par ex le chassis de l'ancienne un peu modifié comme j'ai pu l'entendre pour la 607 ou la mégane
_________________
Volvo for life
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2003 11:01
Il est vrai que le durée de vie des modèles en vente est en baisse ces dernières années et on assiste souvant à de grossiers replatrages (cas de la fiesta pendant de nombreuses années).
C'est les ventes qui decident carun modèle de 5 ans voit ses ventes chuté à la vitesse grand V car technologiquement, elles sont à la rue, elle sont devenues banales par rapport à la concurrence.... Ils faut donc les renouveller au plus vite.

C'est dans cette optique que les durées d'études de snouveaux modèles sont réduits au max (pour eviter des surcouts) et que l'on assiste à de nombreux probs SUR TOUS les nouveus modèles.

Dans certains cas, le nouveau modèle est une simple réutilisation des anciens composants comme:
- megane I qui reprenait le très bon chassis de la R19 (le comportement était quand même parmi les meilleurs de la categorie)
- 607 qui reprend le chassis de la 605 (avec les probs de tenue de routeque l'on a connu à la commercialisation du vehicule.) (je ne vais pas me faire des amis chez les FP là :lol:
- 807 qui à cause de Fiat a repris un max de pièces de la 806 et qui conserve un aspect assez massif même sides efforts ont été fait.
- 106 et saxo
- corsa II et corsa I .....
La liste de exemples est longue :lol: :lol:
oui entièrement d'accord :D

( qd on pense que ma voiture a été produite pendant 27 ans si on considère que la 240 était juste une évolution de la 140 )
_________________
Volvo for life
C'est pas faux !! Tu na vas pas te faire que des amis !! :D :D :D

Kangoo, qui a une tenue de route telle, que les journalistes le déclasse systématiquement, est donc basée sur le chassis de 4L fourgonnette puisqu'elle était présenté come la 4L de l'an 2000 !! Renvoi d'ascenceur !! Et la 605 (que j'ai possédé) avait sans doute la meilleure tenue de route qui soit, et ce, sans altérer le confort général de la voiture, et tout en conservant un plaisir de conduite raement attient sur une voiture de la catégorie !! Mais ça, ça n'a pas grand intérêt !!

607 a des PB de tenue de route, 607 a des PB de tenue de route, 607 a des PB de tenue de route ... Merde, 607 a connu des PB de tenue de route !! Heureusement que je viens ici pour qu'on me rappelle les PB des Pegeot !! Je vais vite acheté des Renault car elles tiennent la route .... et les moteurs diesel sont sans soucis particuliers, hormis la casse !!! C'est pas bien grave tout ça, puisque 607 ne tient pas la route !! :wink:

:wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Pour information, sur l'asssistance du Rallye de Monté-Carlo, les KANGOO ont été les seules caisses à avoir de graves soucis !!!!

Sortie de route, panne, etc...
Mauvaise image de RENAULT !!!!

La KANGOO qui a un nom de biscuit n'est pas une référence, alors que la 4L était une référence en tout-chemin !!! Même sur neige !!!

Le soucis est que sur le même chassis, le poids a gagné et les roues ne sont plus les mêmes.... Dommage car le concept est pas mal !

Pour les lifings, la FIESTA est horriblement restylée ! Dommage, je ne parle même pas de la Corsa ou encore de la Micra !

La CLIO a gagné en sympathie par contre !
Pas le cas de la MEGANE 2 !!!!

Pour les 806/807, ils n'arrivent pas à la hauteur de l'ESPACE !!! Pour moi, 806/807 = utilitaire familial !
Ayant testé les 2 marques, je dis bravo MATRA...
_________________
https://membres.lycos.fr/ailys66/PGO.gif*??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? AtTeNtIoN, sAlE cArAcTèRe *??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? (?.·?https://membres.lycos.fr/ailys66/ap.gif
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2003 11:01
ailys a écrit:
Pour information, sur l'asssistance du Rallye de Monté-Carlo, les KANGOO ont été les seules caisses à avoir de graves soucis !!!!

Sortie de route, panne, etc...
Mauvaise image de RENAULT !!!!

La KANGOO qui a un nom de biscuit n'est pas une référence, alors que la 4L était une référence en tout-chemin !!! Même sur neige !!!

Le soucis est que sur le même chassis, le poids a gagné et les roues ne sont plus les mêmes.... Dommage car le concept est pas mal !

Pour les lifings, la FIESTA est horriblement restylée ! Dommage, je ne parle même pas de la Corsa ou encore de la Micra !

La CLIO a gagné en sympathie par contre !
Pas le cas de la MEGANE 2 !!!!

Pour les 806/807, ils n'arrivent pas à la hauteur de l'ESPACE !!! Pour moi, 806/807 = utilitaire familial !
Ayant testé les 2 marques, je dis bravo MATRA...


Pour les kangoo, je ne connaissais pas ces probs. par contre, pour les liftings, cela depend des gouts.
par contre, la fiesta de 2002 est une voiture 100% nouvelle, seul le nom est le m^me, de m^me pour les megane II et micra
Message Jeu 30 Jan, 2003 13:01
ailys a écrit:
Pour information, sur l'asssistance du Rallye de Monté-Carlo, les KANGOO ont été les seules caisses à avoir de graves soucis !!!!


Avec les 206 wrc bien sûr!!


Sortie de route, panne, etc...
Mauvaise image de RENAULT !!!!

La KANGOO qui a un nom de biscuit n'est pas une référence, alors que la 4L était une référence en tout-chemin !!! Même sur neige !!!


Bah suffit de prendre le Kangoo 4x4 avec transmission intégrale Nissan et c'est réglé.


Le soucis est que sur le même chassis, le poids a gagné et les roues ne sont plus les mêmes.... Dommage car le concept est pas mal !


Et encore si il n'y avait que le chassis de la 4L,mais en plus ils ont mis les freins de la Juvaquattre...MDR!!
Serieusement, t'es pas en train de nous dire que le Kangoo partage la moindre pièce de train roulant avec la 4L quand même ? (parceque chassis ca fait qq decennies que ca existe plus pour ces véhicules).
Pour info le Kangoo est une base Clio II.



Pour les lifings, la FIESTA est horriblement restylée ! Dommage, je ne parle même pas de la Corsa ou encore de la Micra !


Toutes ces voitures ne sont pas des restylages mais des véhicules 100% nouveaux.



La CLIO a gagné en sympathie par contre !
Pas le cas de la MEGANE 2 !!!!


Ah, si tu le dis...


Pour les 806/807, ils n'arrivent pas à la hauteur de l'ESPACE !!! Pour moi, 806/807 = utilitaire familial !
Ayant testé les 2 marques, je dis bravo MATRA..


Non bravo Renault pour l'espace IV 100% fait a Guyancourt!



Sauter vers: