Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ma modus 1.2 Expression... c'est fini le 27 mars !

1234>
Bonjour à tous,

Je dois prendre "normalement" livraison de ma Modus demain... Et déja ca commence bien...
Je m'explique : je viens d'obtenir une copie de la carte grise.
La date de 1ere mise en circulation est fixée au 26 Avril 2007. Ce qui est plutot marrant, car ils ne sont toujours pas certain de la réceptionner aujourd'hui pour me la livrer demain... :| :blase:
Je trouve quand même la pratique plus que douteuse : ma voiture perd d'entrée 1 mois à l'argus. Et je considère que c'est plus un véhicule déja immatriculé qu'un véhicule neuf.
Autre question : que se passe t'il si je refuse la livraison ? La carte grise étant déja à mon nom...

Enfin, je trouve ces pratiques commerciales plus que douteuses. Je sais bien que Renault vend peu de voiture actuellement et a besoin d'immatriculer en vitesse, mais il y a des limites.

C'est ma 7ieme voiture neuve et je n'ai jamais vu cela. :blase:
Dernière édition par tom59 le Dim 15 Mar, 2009 16:03; édité 4 fois
PS : photos à venir si elle arrive un jour :lol2: :lol2: :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
Ils n'ont pas encore la voiture, mais déjà les papiers (PV des mines etc...) pour immatriculer ta voiture ?
Tu avais fourni les justificatif à la commande je suppose.

Bizarre en effet qu'elle soit déjà immatriculée !
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
bien sur : ils demandent une carte d'identité pour le new deal, et ils l'utilisent pour immatriculer.
Pour les papiers, ils arrivent indépendament de la livraison de la voiture.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
Pour mon RS, elle fut immatriculée 12 jours avant la livraison.

Heureusement, parceque à 5 jours près j'aurais payer 320€ de plus la carte grise :-?
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
Mon A6 à une date de premiere mise en circulation 3 semaines apres la date de livraison (livraison le 12 mars de mémoire, et date de 1ere mise en circulation au 1er Avril. :blase:
Lorsque l'on garde la voiture 2 ou 3 ans, la différence à l'argus est de pret de 200€...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
Mais pour immatriculer, il faut une pièce d'identité en cours de validité, et un justificatif de domicile de moins de 3mois.
Sans ça (et les papiers relatifs à la voiture, dont le PV des mines délivré par le constructeur), pas d'immat' possible normalement !

édit: le plus courant et de prendre ces papiers à la livraison, pour immatriculer par la suite, et en attendant rouler en "0000 WWX 00" !
Dernière édition par Chriss51 le Mer 02 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 12:05
Tout à fait, mais la pièce d'identité en cours de validité, et le justificatif de domicile de moins de 3mois sont demandés dans le cas du NewDeal :wink:

La pratique a l'air courrante chez Renault... officielement pour éviter le cout d'un WW (30€ si ma mémoire est bonne)
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 12:05
tom59 a écrit:
Tout à fait, mais la pièce d'identité en cours de validité, et le justificatif de domicile de moins de 3mois sont demandés dans le cas du NewDeal :wink:

Pour mon secode Naw deal je ne me souvient pas avoir donné ma carte d'indentité :pense: Je me souvient juste du RIB :lol2:
En gros ils s'en tapent de savoir si t'habite toujours au même endroit, du moment qu'ils savent ou ton compte habite lui :ack:
Par contre pour l'immatriculation, ils ont fait une photocopie de mon permis et d'une facture France Telecom.
Quand me mere a recu sa twingo neuve (acheté comptant) elle etait deja immatriculée

Or c'etait une 1.2 16V au lieu de 1.2 tout court (erreur de renault a la commande usine) et ma mere n'en voulait pas car trop puissante.

le directeur nous a supplié de la prendre quand meme car sinon cela devenait une occasion 0 kilometres.

Ils ont tort d'immatriculer AVANT la livraison

TOM59 tu vas perdre des jours de garantie :pense:
Dernière édition par philtoulouse le Mer 02 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois
Je vais poser la question... :blase:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 14:05
Et quand est-ce que tu vas la rendre du coup ? Au 26 avril 2010 ou au xx mai 2010 ?
Et pour le contrat d'entretien de 3 ans sera-ce pareil ? A quelle date commencera-t-il ? :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 14:05
pour la rendre, c'est la date de livraison effective qui compte...
Pour le reste :?: :?: :?:
New deal c'est 25 mois ou 37 mois à partir 1er immatriculation

donc à rendre pendant 1 mois apres le 26/04/201

J'ai eu la Megane le 27 juillet 2005 avec carte grise du 25 juillet 2005 ....
Elle m'a certifié le contraire... :-?
Je sens que ca va chauffer demain...
Tout ecrit sur les papiers du new deal

tu auras ecrit que ton offre de reprise est valable 1 mois a compter du 26 avril 2011
Merci :!:
Renault vient de me téléphoner...
Finalement, la voiture n'est toujours pas arrivée :shock: :shock: :shock:

Livraison donc impossible demain :shock:
Au plus tot le 7 mai...
Sur le bon de livraison, quel était la date indiquée?
Si tu veut vraiment annuler le contrat car la date de livraison n'est pas bonne, tu peut non?

C'est vraiment du foutage de gueule, la voiture est immatriculée depuis un moment déjà alors qu'elle n'est toujours pas la!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mer 02 Mai, 2007 15:05; édité 2 fois
26 avril au 7 mai c'est inadmissible

finalement tu achetes une occase de 15 jours...et les loyers new deal partent normalement 1 mois apres la 1er mise en circulation donc le 26 mai?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 15:05
Normalement oui, mais dans ce cas, ça marche comment ? :pense:
Etant donné que les papiers ne sont pas signés ==> Pas de signature pour le prélèvement ==> Comment feront-ils si la voiture n'est pas livrée avant le 26/05 :pense: :pense: :pense:
Vraiment bizarre ! C'est pourtant simple de faire la CG le jour de la livraison...
Pour le scénic, ils l'ont reçu le vendredi (ils ne font pas les livraisons le samedi), j'ai donc du patienter jusqu'au lundi (ils ont fait la CG le vendredi de mémoire) et du coup, je ne me pose pas de question...

Ils adorent les shaddocks dans cette concession : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :-?
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 16:05
Je reviens de la concession. Ils m'ont certifié que tout commencait à la date de livraison (Garantie, entretien, New Deal). Je lui ai dit que de toute facon, si ce n'était pas le cas, je refuserai la voiture.

La voiture était initialement prévue pour le 7 mai. donc de ce coté là, aucun soucis...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 18:05
je comprends pas où est le souci moi : renault a voulu te faire un cadeau, et grandiose en+, à la revente tu vas y gagner et pas qu'un peu, puis le faste et la gloire de rouler dedans ... enfin tout quoi




quoi?? ben oui le 26 Avril date culte du calendrier, un must have, et un gage de chance et de non-souci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :razz: ok je :arrow: :arrow:




(désolé pour toi Tom, à la 1ère panne tu seras pris en compte de suite au SAV comme ça pour se faire pardonner :mrgreen: :mrgreen: ok j'étais parti, je reviens plus :arrow: :arrow: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 02 Mai, 2007 18:05
C'est vrai ça fait un WW en moins :wink:
Personnellement, j'ai récupéré ma voiture le 13 avril et date de 1ère mise en circulation le 13 avril.

Ils ont fait la demande d'immatriculation à la préfecture au moment où ils ont appris que la voiture allait être livrée au garage (je leur ai apporté les papiers à ce moment).

Petite annecdote, le 13 avril matin, à cause du we de Pâques, la préfecture n'avait pas édité la carte grise.
Comme je partais en vacances le lendemain, il m'ont fait un WW m'ont changé les plaques (les définitives étaient déjà posées) et j'ai récupéré ma carte grise au retour des vacances, datée du 13/04.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Mon epouse a recu sa titine debut decembre 2006 en WW. Reception de la carte grise premiere semaine de janvier 2007 avec comme date de premiere mise en circulation debut janvier 2007 :wink:

Elle a gagné un peut de sous a l'argus avec ca :cool2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 02 Mai, 2007 22:05
Mais Tom comme la reprise est déjà prévu pourquoi tu te pose ces questions :?:
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 03 Mai, 2007 06:05
Parceque là du coup, je vais peut être devroir leur rendre 15j avant la date :roll: (ce qui fait 1,5% du temps où je garde la voiture)
Après si c'est juste une histoire de durée du contrat et qu'ils te certifient que la durée commence a la date de livraison, tu leur fais ecrire noir sur blanc cette declaration signée par les deux parties avec une copie pour toi et le garage et si a la fin des 3 ans ce n'est pas le cas c'est au garage de se demerder pour te laisser la voiture les deux semaines supplementaires ou de t'en preter gratuitement si ce n'est pas possible.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La modus n'est toujours pas arrivée aujourd'hui.
En gros, personne ne sait où elle est :shock:

je commence à sérieusement sentir le coup fourré...
Immaginons qu'elle soit bien arrivée le 26 avril... J'espère qu'ils ne l'ont pas fait tomber du camion :roll:
ps : maintenant, elle ne sera pas livrée avant, au mieux, le 9 mai...
Tombée du camion.... :mdr:

Regarde les joints à la reception pour voir si la nouvelle peinture a été bien faite !

Serieusement : ils ne vendent pas de Modus et en plus quand ils en vendent un, ils peuvent pas le livrer....c'est ubuesque !
Ils s'en foutent de le livrer : il est deja compté dans les ventes d'Avril :blase:
tom59 a écrit:
ps : maintenant, elle ne sera pas livrée avant, au mieux, le 9 mai...

Cela me rappel quelque chose... :evil:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 03 Mai, 2007 15:05
tom59 a écrit:
Parceque là du coup, je vais peut être devroir leur rendre 15j avant la date :roll: (ce qui fait 1,5% du temps où je garde la voiture)


Ah oki :wink:
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 03 Mai, 2007 15:05
Bon, je viens de recevoir un coup de téléphone.
La modus vient d'arriver.
Et une place s'est libérée dans le planning pour demain après midi. :|
Y aurait il un rapport avec le fait que j'ai demandé quelles conpensations commerciales ils envisageaient ? :lol:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 03 Mai, 2007 15:05
Voila une bonne nouvelle :wink: je vais remercier jean .....

oui c'est un ami qui a du pouvoir chez Renault :mrgreen: enfin presque rien :cool2:

Félicitations Tom :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 03 Mai, 2007 16:05
Barkito a écrit:
je vais remercier jean .....

Demande lui qu'il fasse ton chèque pour que ensuite du fasse le mien :lol2: :mrgreen:


Sauter vers: