Accueil / Technique [Mécanique]

Nouvelle panne inconnu du garage

Et bien voila je suis tombé en panne ce matin avec ma laguna estate dci 120 cv.
J'ai créeé un post dernièrement pour parler d'un problème d'embrayage et ce matin, pour rester dans la boite de vitesse, d'un seul coup j'ai perdu la marche arrière, la 1er, la 2eme, la 5 ème et la 6ème. Je suis arrivé au garage uniquement avec la 4 et la 3.
Bilan, une goupille qui maintient l'arbre avec les cables avait sauté :shock: . Panne que le mecano avait jamais vu.
Vu qu'il a du démonter le pare boue sous la voiture, il a trouvé une fuite provenant d'une durite fonctionnant avec l'embrayage (laquelle, je ne sais pas). Cette fuite pourrait éventuellement provoquer ce fameux patinage en 3 et 4 quand on accélère à fond. Pas assez de pression, donc c'est comme si on laissait le pied un peu enfoncé sur la pédale d'embrayage.¨
Pour un véhicule de février 2002 à 20000 Km je trouve que ca commence bien. :twisted:
Maintenant, après réparation, on va voir si le "patinage continue" ou si il faut changer l'embrayage.
Je vous tiens au courant
patetrose a écrit:
Et bien voila je suis tombé en panne ce matin avec ma laguna estate dci 120 cv.
J'ai créeé un post dernièrement pour parler d'un problème d'embrayage et ce matin, pour rester dans la boite de vitesse, d'un seul coup j'ai perdu la marche arrière, la 1er, la 2eme, la 5 ème et la 6ème. Je suis arrivé au garage uniquement avec la 4 et la 3.
Bilan, une goupille qui maintient l'arbre avec les cables avait sauté :shock: . Panne que le mecano avait jamais vu.
Vu qu'il a du démonter le pare boue sous la voiture, il a trouvé une fuite provenant d'une durite fonctionnant avec l'embrayage (laquelle, je ne sais pas). Cette fuite pourrait éventuellement provoquer ce fameux patinage en 3 et 4 quand on accélère à fond. Pas assez de pression, donc c'est comme si on laissait le pied un peu enfoncé sur la pédale d'embrayage.¨
Pour un véhicule de février 2002 à 20000 Km je trouve que ca commence bien. :twisted:
Maintenant, après réparation, on va voir si le "patinage continue" ou si il faut changer l'embrayage.
Je vous tiens au courant

esperon que le garage soit serieux et fasse tout le necesaire pour te rendre une voiture impecable c'est la mondre des choses ...
tu nous tiendras au courant et tu nous donneras tes impressions sur la SAV ... :wink:

PS tu aurais du poster ce message dans ton topic on aurais pieu compris :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
:?

Je ne voudrais pas etre pessimiste , mais votre espoir de resoudre ton problème d'enbrayage me semble perdu d'avance.

En effet si vous avez une perte de pression sur vote système hydraulique , elle ne peut que provoquer ton incapacité a pouvoir debrayer ( ecarter le disque d'embrayage ) et donc de pouvoir passer les vitesse.

Mais en aucun cas ce systeme hydraulique ne joue le role dans la pression excercée sur le disque d'embrayage ( donc de la "prise" ) , ceci est devolu à un bon gros ressort.

Par cotre si ils ouvrent votre embrayage , demandez leur si le disque n'a pas "bleui" , ca arrive en cas ou vous auriez roulé en pleine charge moteur , ou en cote ou sur l'autoroute , la voiture ( dans votre cas un break ) chargée et ceci sur une longue distance.

Pour le reste , ils devraient pouvoir vous resoudre ca sans trop de problèmes.

Bonne route
Alors, j'ai récupéré en urgence la voiture cet après midi.
J'ai pas eu trop de le temps de demander des détails, mais ils ont remis la goupille en place, et ont changés le fameux gros tuyau. Ils ont ensuite purgés le liquide.
Résultat, la pédale d'embrayage est nettement plus souple, et les vitesses passent maintenant comme dans du bureau, avant aussi remarque mais je sens comme un changement surtout entre la 3 et la 4 (parfois dur avant).
Par contre concernant le patinage, pour l'instant je n'ai pas rencontré le problème, mais j'ai essayé de le reproduire, (en côte, rétrograde en 3, puis franche accélération sous 2000 tour) et toujours rien.
Franchement sur Poitiers même si l'acceuil SAV est d'abord très froid, (du genre, on gène, fallait pas tomber en panne...) ils m'ont rendu une voiture lavée intérieure, extérieure nickel (carcher, aspirateur) et qui marche du coup pour l'instant nettement mieux.
Moralité faut tomber en panne :wink: .
Je vous tiens au courant
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
ouais mais quand meme faut esperer (pour eux) que tu n'aura plus de probleme ca fait quand meme chier de devoir ramener une voiture "neuve" ...

maintenant si ca marche c'est tout benef pour toi !! :D :D
patetrose a écrit:
Alors, j'ai récupéré en urgence la voiture cet après midi.
J'ai pas eu trop de le temps de demander des détails, mais ils ont remis la goupille en place, et ont changés le fameux gros tuyau. Ils ont ensuite purgés le liquide.
Résultat, la pédale d'embrayage est nettement plus souple, et les vitesses passent maintenant comme dans du bureau, avant aussi remarque mais je sens comme un changement surtout entre la 3 et la 4 (parfois dur avant).
Par contre concernant le patinage, pour l'instant je n'ai pas rencontré le problème, mais j'ai essayé de le reproduire, (en côte, rétrograde en 3, puis franche accélération sous 2000 tour) et toujours rien.
Franchement sur Poitiers même si l'acceuil SAV est d'abord très froid, (du genre, on gène, fallait pas tomber en panne...) ils m'ont rendu une voiture lavée intérieure, extérieure nickel (carcher, aspirateur) et qui marche du coup pour l'instant nettement mieux.
Moralité faut tomber en panne :wink: .
Je vous tiens au courant

sur le SAV je partage ton avis il sont glacials voir desagreable pas tres aceillants mais ils sont efficaces travaillent serieusement (changenet toute les pieces et liquide en cause (c'est pas du bricolage)) travaillent vite et effectivement il rendent une voiture lave et le niveau de lave glasse est fait ...
bref pas tres agreable mais l'essensiel est la ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Sam 26 Avr, 2003 15:04
patetrose a écrit:
d'un seul coup j'ai perdu la marche arrière, la 1er, la 2eme, la 5 ème et la 6ème. Je suis arrivé au garage uniquement avec la 4 et la 3.
Bilan, une goupille qui maintient l'arbre avec les cables avait sauté :shock:


J'ai un ami qui a eu le même problème sur sa laguna : pretextant que c'était irréparable le garagiste a changé toute la boite de vitesses :shock:. En plus la voiture n'était plus sous garantie...


Sauter vers: