Accueil / Généralités / News

[Clio III] clio III, bon choix, merci de me donner votre avis...

Bonjour,
nous venons de commander une clio III expression 1.4l 16v un peu comme un coup de coeur (voiture très stylée, chère malheureusement mais qui a plutôt bonne presse) mais je me demande si nous avons fait le bon choix...
Je lance donc un appel à témoin, nous avons 2 enfants (petits), nous faisons environ 8500 kms par an (beaucoup de ville (environ 75%) et plutôt pépère !!).
Bref, le 1.4l est-il suffisant ?? Est-ce assez grand pour 2 enfants à l'arrière ??
Je précise que nous avons également pris l'extension de garantie jusqu'à 60 mois, histoire d'être tranquille, j'vous dit de vrais pépères !!!
Merci de vos réponses...
Je pense que vous avez fait le bon choix pour le style de conduite et le nombre de km parcouru à l'année et surtout en ville.
La Clio III est une très bonne voiture, agréable à conduire, maniable, confortable pour les petits comme les grands trajets.
Au niveau conso, je ne pourrais pas me prononcer car la mienne n'est pas un 1.416v.
Néanmoins, je pense que c'est plus adapté pour faire peu de km et rouler beaucoup en ville. Le surcoût du diesel n'aurait pas été rentable dans votre situation.
Le coffre est grand et bien pratique de part son dessin. L'arrière offre suffisamment de place pour mettre deux enfants sans trop de soucis :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
c'est vrai que nous avons été agréablement surpris par la grandeur du coffre !!! Rien à voir avec les premières clio !!

Pendant que j'y suis, si quelqu'un connais un garagiste agrée sérieux et qui ne prends pas les clients pour des tiroirs caisse dans la région Grenobloise (j'espère pas en avoir besoin de si tôt, mais vaut mieux prévenir que guérir, surtout pour le côté "travail sérieux" car on est tranquille pour 5 ans avec la garantie), ça m'intéresse...

Bon 1er mai !!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mai, 2007 14:05
félicitations pour l'achat, sinon pour les dernières questions pour se rassurer car de toute façon bdc signé :mrgreen: plutôt là = https://www.planeterenault.com/forum/autre-tous-vehicules-..chat-ici-t20228.html :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mar 01 Mai, 2007 20:05
C'est clair qu'au niveau chargement la Clio 3 vaut une Mégane 1...

par contre elle est plus lourde (+300 kg)

Si vous ne faites que des petits trajets et que vous ne faites pas d'autoroute (genre aller en vacances) avec des côtes, le choix que vous faites est tout a fait adéquat.

Par contre n'envisagez pas de la revendre rapidement car de toutes façons une essence se revend beaucoup moins bien dans cette gamme (compact depuis qu'ils ont abandonné le créneau des citadines).

le rapport poids/ puissance fait que c'est moyen au niveau comportement (98cv/1.3 t (équivalent à une R9 d'il y a 20 ans soit 60cv pour 800 kg et encore)) faut pas espérer griller les pneus :!:

après c'est une question d'usage....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: