Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] 1.4 Privilège Proactive : un collector !

Bonjour à tous,
J'vous présente la bête, 2nd daily driver of the family : le Kangoo 1.4 Privilège boîte proactive 2002, 52000kms.
On vient de l'acheter en remplacement de notre Toyota Yaris Verso 1.3 BVA qui a été totalized en raison d'une Peugeot 106 un peu trop entreprenante...
Comme c'est un Kangoo boitoto (back from the US, on est un peu déformé), c'est du genre vachement rare, du type introuvable, que même pas en rêve tu zieute sur la centrale... :cool2:
En plus, c'est un foudre de guerre, une bombasse sur le pavé, du 0 à 100 en moins de 17s secondes, les 75ch alliés à la boite 4 rapports vous collent la nuque à l'appui tête. La vitesse de pointe rend impossible toute perte de points sur autoroute et improbable la même opération sur voie rapide. :mrgreen:
Sinon, pour le reste, c'est un Kangoo, avec tous ses défauts et ses nombreuses qualités, dont les 2,6m3 de chargement qui font de lui le meilleur ami d'une maison en travaux.

Trêve de discours : les tofs ! :ouioui:
http://img129.imageshack.us/img129/6018/imgp1386im6.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/2327/imgp1388yu3.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/6762/imgp1390ze2.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/4792/imgp1391cz6.jpg

Les connaisseurs, auront noté la présence salutaire de la clim. :wink:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Dernière édition par allroadusa le Mar 17 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 20:04
Waw :mrgreen:

Sympa ce Kangoo, et quel volume ! :ouioui:

Les perfs ne sont pas secondaires ici, elles sont tertiaires mais bon, ça avance quand même :lol2:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 20:04
Et du lecteur K7 :eek2: :cool2:
Comme dans ma Clio :mrgreen:
Lecteur k7, à commande aux volant, stp. :cool2:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Ouais.. ;-)
Exactement le même que ma Clio de 2001 :cool2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 20:04
Sans oublier l'affichage déporté ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::
_________________
David
Je me permets de vous faire remarquer, malgré la couche conséquente de moskitos chassés lors du rapatriement du bestiaud, la présence d'une magnifique peinture metallisée lustrée comme jamais (Meguiar's Step1 + Step2 + NXT).
Aie, où sont mes lunettes, ça pique les yeux. :cool2:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Sinon, j'ai cru voir que tu avais mis en vente la touring ?
En fait oui, j'ai testé le marché... On s'oriente vers un 4x4 par la suite. Pour le moment, j'ai arrêté la mise en vente. Le touring va bien : 163000kms et RAS.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Mais, mais, c'est l'ancienne version! Est-ce un vehicule d'occasion? Merci!
_________________
Pierre-Yves
allroadusa a écrit:
Kangoo 1.4 Privilège boîte proactive 2002, 52000kms.
:wink:
Oups excusez moi, j'avais pourtant lu. . . je vais retourner au CP moi.
Dit allroadusa, peut tu faire une photo en detaille des commandes de la clim? Merci (je ne comprend pas pourquoi il y a 4 boutons)!
_________________
Pierre-Yves
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2007 07:04
Bienvenue Allroadusa,

Je reconnais là un transfuge des la communauté des 4 anneaux...qui roule en BMW et Renault maintenant !
Il était beau cet Allroad...le break bmw n'est pas mal non plus...

Chichi1er...ex et éventuel futur possesseur d'une Audi
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
@Pierros :
les 4 boutons sont :
1) l'orientation des flux d'air
2) la température
3) le débit du flux d'air
4) la mise en marche de la clim et clim+recyclage

@chichi1er,
c'est vrai qu'il était beau cet allroad... Ma 4ème Audi et pas la plus fiable...
Certaines fois je le regrette, surtout à cause du volume : le touring est quand même pas bien grand (et bien moins luxueux). Par contre, niveau comportement, c'est le jour et la nuit. La BM est bien plus sympa à conduire.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 07:04
nice car buddy :cool2: :wink:

en + un fin connaisseur en terme de nettoyage, j'applaudis des 2 palmes :wink:

par contre pour la prise de "g" au démarrage je ne saurais trop conseillé que les ceintures 4 points des F-117 Stealfighter! et l'installation sur ce grand parebrise de la lecture tête haute des indications nécessaires aux méandres urbains, pour un passage en mode "vitesse de la lumière" dans une sécurité optimale. :mrgreen:

seul point inquiétant : la connaissance de Tom ... sans Jerry! je reste d'ailleurs alarmé par ce dernier fait :gni:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
en + un fin connaisseur en terme de nettoyage, j'applaudis des 2 palmes :wink:

:oops: :irony: :mrgreen:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Donc tu ne peut pas etre en mode recyclage de l'air sans mettre la clim c'est ça?
Merci!
_________________
Pierre-Yves
Bienvenue itou :!:

Petite question académique : ça consomme du combien ça ? parce que ça doit téter quand même la combinaison essence + BVA + SCx de boite à chaussure...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 13:04
Joli !
Clair que même en rêve on a du mal à trouver une boîte auto sur le Kangoo :shock: je me demande comment t'as fait pour dénicher cet oiseau rare :shock:

Comme dit Coug', c'est très très louche de connaître Tom :aw: :mrgreen: :lol: :wink:
pierros a écrit:
Donc tu ne peut pas etre en mode recyclage de l'air sans mettre la clim c'est ça?
Merci!

C'est ça. :wink:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Srg2 a écrit:

Petite question académique : ça consomme du combien ça ? parce que ça doit téter quand même la combinaison essence + BVA + SCx de boite à chaussure...

Alors, je manque de recul pour dire ça avec précision sur le moyen terme mais ce que je peux te dire, c'est que sur le premier plein j'ai fait 540km avec 45litres soit 8,3l aux 100, Parcours mixte (route, autoroute, ville), clim en marche.
En consommation normalisée, elle est censée afficher 7,9l. Ce qui n'est pas formide, vu que c'est à peine moins que mon touring 6cylindres 192ch. Mais comme cette voiture est programmée pour rouler 10 à 13.000 kms par an, ça me va.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Qui sait quelle voiture a le plus bas SCx sur le marché en France?
_________________
Pierre-Yves
JefD a écrit:
Joli !
Comme dit Coug', c'est très très louche de connaître Tom :aw: :mrgreen: :lol: :wink:

Ah ? :gni: ben pouquoi ? :pense: :mrgreen:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
pierros a écrit:
Qui sait quelle voiture a le plus bas SCx sur le marché en France?

nan je sais pas, mais c'est pas Kangoo : CX=0,35, SCX=0,96 :cool2:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Une question à la volée : Une bonne âme pourrait-elle me communiquer le prix d'une plage arrière de kangoo, la mienne manquant à l'appel (en plus, j'ai pas envie de me taper l'install de Dialogys) ?
Merci !
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Pardon, je voulais dire le Cx. C'est la prius, avec 0.17!
Elle est vraiment bien cette voiture, 3.3L 100 sur route, c'est quand meme exeptionnel pour une berline de la taille d'une laguna, toute equipée pour 24000€!
_________________
Pierre-Yves
A ma connaissance la Prius a un Cx de 0,26 et sa conso réelle proche des 6l mais je peux me tromper.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Dernière édition par allroadusa le Mer 18 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
Oui tu te trompe! Interesse toi y +!
_________________
Pierre-Yves
Oui plutôt parce que 0.17 je sais même pas si la Panhard recordman y arrivait.

Ben c'est clair que si tu fais que de la route la Pirus ne roule pas en électrique. C'est fait pour de petits trajets en ville....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur route ou autoroute, il y a une assistance electrique, du coup, tu consomme beaucoup moins! Par exemple, quand tu double sur l'autoroute, le moteur baisse dans les tours et l'assistance electrique se met en route (contrairement aux voitures essence/diesel).
De plus, elle est pas bruyante.
Et puis, pour l'achat d'une prius, vous avez 2000€ de credit d'impot.
Et, elle se recharge automatiquement en cas de deccelaration ou de freinage!
_________________
Pierre-Yves
Perso pas besoin d'assistance pour doubler sur l'autoroute une fois à 160 j'en bouge plus juste qu'à la sortie.... :mrgreen:

Le plus simple tu en prends une tu la mets sur un banc à rouleaux et tu fais un Cycle NEDC.... tu verras que ça joue principalement sur l'urbain et que sur l'autre partie du cycle ça s'envole la conso parce que tu te retrouves avec un petit moteur essence qui traîne 1.5 t et que tes batteries sont vides (puisque tu sors de l'urbain).

Voilà voilà maintenant en l'absence de rapports d'essais je ne me lancerai pas dans le débat plus loin.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon, on est en train de polluer le post de notre ami AllRoadUSA, qui en plus n'a tj pas le prix de sa plage arriere :lol2:

Sinon, j'ai essayé la prius... Sur mon parcourt de 50kms d'autoroute pour aller bosser je faisais du 6l/100 environ.

La Pruis n'est pas comparable à la Laguna, car même si elle fait la même taille, en habitabilité, c'est plutot une Mégane (et oui, il faut stocker les batteries ;-) )
tom59 a écrit:
Bon, on est en train de polluer le post de notre ami AllRoadUSA, qui en plus n'a tj pas le prix de sa plage arriere :lol2:

Je ne te le fais pas dire... :mrgreen:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Message Jeu 19 Avr, 2007 06:04
Sorry :oops: je me suis laissé emporter...

Mais je suis étonné que la conso soit si basse c'est plutôt une bonne surprise :P
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: