Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Espace IV 3.0 DCI phase 2

Raifg a écrit:
merci riritier,
je suis content que quelqu'un partage mon avis. 8)

C'est normal! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Jeu 12 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
Bonsoir, à tous, j'ai touché il y a maintenant 3 semaines mon nouvel espace initiale (court) 3.0 DCI, couleur noire intérieur beige avec en option vitres surteintées, radar avt, bixénon directionnel et un 7ème siege. Par rapport à mon ancien initiale 3litres, j'ai l'impression que renault a fait des progrès en matiere de confort, ensuite au niveau de la boite maintenant à 6 vitesses, un étagement différent, un peu perturbant au debut puisque qu'à un bruit identique à l'ancien, la vitesse est supérieure!! (rapport de boite!) sinon j'ai l'impression qu'ils ont également fait un effort au niveau de la qualité, et maintenant on voit des différences flagrantes entre un initiale et les finitions inférieures, ce qui n'etait pas forcement le cas avec l'ancien.
Si vous voulez d'autres infos je suis là!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Jean-Luc a écrit:
Bonsoir, à tous, j'ai touché il y a maintenant 3 semaines mon nouvel espace initiale (court) 3.0 DCI, couleur noire intérieur beige avec en option vitres surteintées, radar avt, bixénon directionnel et un 7ème siege. Par rapport à mon ancien initiale 3litres, j'ai l'impression que renault a fait des progrès en matiere de confort, ensuite au niveau de la boite maintenant à 6 vitesses, un étagement différent, un peu perturbant au debut puisque qu'à un bruit identique à l'ancien, la vitesse est supérieure!! (rapport de boite!) sinon j'ai l'impression qu'ils ont également fait un effort au niveau de la qualité, et maintenant on voit des différences flagrantes entre un initiale et les finitions inférieures, ce qui n'etait pas forcement le cas avec l'ancien.
Si vous voulez d'autres infos je suis là!

Bonjour :!:

Tu as des photos? :cool2: :)
oui j'envois tout ca ce weekend!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Jean-Luc a écrit:
Bonsoir, à tous, j'ai touché il y a maintenant 3 semaines mon nouvel espace initiale (court) 3.0 DCI, couleur noire intérieur beige avec en option vitres surteintées, radar avt, bixénon directionnel et un 7ème siege. Par rapport à mon ancien initiale 3litres, j'ai l'impression que renault a fait des progrès en matiere de confort, ensuite au niveau de la boite maintenant à 6 vitesses, un étagement différent, un peu perturbant au debut puisque qu'à un bruit identique à l'ancien, la vitesse est supérieure!! (rapport de boite!) sinon j'ai l'impression qu'ils ont également fait un effort au niveau de la qualité, et maintenant on voit des différences flagrantes entre un initiale et les finitions inférieures, ce qui n'etait pas forcement le cas avec l'ancien.
Si vous voulez d'autres infos je suis là!


Bonsoir , quel est la consommation stp de ton nouvel espace 3.0 dci ?
_________________
subaru legacy outback
oui moi aussi je suis curieux pour la conso, je viens d'acquérir un 2.2l dci et je consomme un litre de plus que le 1.9l dci mais excessivement satisfait de mon deuxième espace
alors pour la conso je suis à l'ordinateur à 9,8 ltre/100 mais la voiture est neuve donc ca va baisser d'ici peu de temps!!
Voilà!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
tu crois que la conso va baisser avec le kilométrage?
ben oui elle va baisser un peu du fait de l'effet rodage non seulement du moteur mais de toute la chaine de traction et des trains roulants, mais ça va pas chercher très loin il peu espérer 0.5 l. (si plus, qu'est ce qu'il est frottant l'espace...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Personellement je n'ai pas noté de baisse de la conso en 17000km, mais je roule moins cool qu'en rodage ceci expliquant peut etre cela.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 09:04
Sur le 2.0dCi 175ch, j'ai constaté une baisse de quasi 1L après 3Mkms.
(8.5-9 à 7.5-8 ), et c'est le cas avec pratiquement tous mes véhicules neufs après qq milliers de kms. :wink:
(PS: mais c'est vrai qu'en prenant confiance/connaissance et une fois le rodage terminé, on a tendance à vouloir pousser d'avantage, ce qui gomme la baisse de consommation ... n'est-ce pas Leouch :roll: :mrgreen: )
PS2: je suis intéressé par tes photos Jean-Luc, car j'envisage d'acheter un Initiale (avec 2.0dCi 175ch et BVA6) avec intérieur Cuir Carbone Foncé, mais à part les photos Renault ... pas très courant :(
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 18 Avr, 2007 09:04; édité 2 fois
0.5 L de moins pour notre 2.0 dCi 175 ch mais on trouve qu'il consomme pas mal (9 L...mais c'est peut-être à cause du coffre de toit et de la voiture cargée).
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 21:04
Pour info, j'avais démonté les barres de toit dès réception : même profilé, ça fait consommer entre 0.3-0.5L suivant qu'on roule sur autoroute ou route ( des barres de toit classique sur les autres véhicules font consommer +1L à vide ...)
Si en plus tu roules avec un coffre de toit, cela peu expliquer un peu ... et puis si tu roules un peu en ville avec, faut décoller la bête à chaque démarrage : 1.8T ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 18 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Nous on laisse tout le temps les barres de toit., c'est con mais elle fait moche sans... :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je ne savais pas que la consommation augmentait avec les barres de toit car sur mon précédent espace IV 1.9l dci, je consommais 7.2l, depuis que j'ai un grand espace 2.2l dci (une semaine), sa consommation est de 8.5l au 100(il a 16000km seulement). Est ce beaucoup?
C'est pas monstrueux comme écart et même tout a fait raisonnable sachant que la conso est plus ou moins directement liée à la cylindrée si tu fais l'opération simpliste 2.2/1.9 tu obiens un rapport de 1.16 environ et si tu fais ton rapport de 8.5/7.2 tu obiens un rapport de 1.18 donc fortement semblable surtout que le 2.2 est plus lourd que le 1.9.

Donc rien d'anormal :P
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
cool de m'avoir répondu en tout cas quel pêche par rapport à l'autre même si il est grand. j'imagine ce que cela doit être avec le 2.0l dci 175 et le 3.0l dci
6.3 litres au 100 avec un 2.2 dCi :cool2:

Faut dire qu' il avance pas aussi par rapport a l'ancien qui fesait plus de 7.5 l :ko:
Voila les amis les photos promises!!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jean-Luc.DSC03047.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jean-Luc.DSC03046.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jean-Luc.DSC03048.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jean-Luc.DSC03049.JPG


Voila, si besoin d'autre chose, demandez moi!
les moustiques aiment bien les couleurs foncés mais il est magnigique, bravo et j'aime beaucoup l'intérieur en cuir
J'aimerais beaucoup essayer ce moteur pour comparer... :ouioui:

Magnifique voiture!
Leouch a écrit:
Nous on laisse tout le temps les barres de toit., c'est con mais elle fait moche sans... :-?


Bien d'accord. Pour moi, c'est deux voitures différentes! :ouioui:

C'est con mais je leur trouve un côté "aileron" du plus bel effet... :crazy:
edenpark a écrit:
les moustiques aiment bien les couleurs foncés mais il est magnigique, bravo et j'aime beaucoup l'intérieur en cuir

Je confirme :lol: D'ailleurs, en voyant ça tout à l'heure, les moustiques restent coincés dans le déflecteur d'air qui est un filet...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il est superbe ton espace Jean-Luc :cool2:

Je confirme sur les couleurs tres sombres c'est l'hecatombe des insectes :mrgreen:
il est quand même magnifique
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Avr, 2007 13:04
Magnifique bête ho le jolie GPS :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Excuse-moi au fait j'avais oublié de te dire que ton Espace est très beau! On a le même que toi mais en version longue et sans le radar avant et avec le 2.0 dCi 175 ch. D'ailleurs, c'est pratique le radar avant? Mon père jugeait ça vraiment inutile quand on a choisi la voiture... :nonnon:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
alors, le radar devant c un peut gadget, sur l'ancien j'ai rarement touché un vehicule devant, là l'vantage c'est que tu es sûr si tu tape ou pas!!
ca peut toujours etre un plus à la revente ;) sinon, personne n'est interessé par un porte (3) Velo special espace IV??
NB : L'espace est tout propre!! plus de moustique!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Merci! Il est gris éclipse ton Espace?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
non il est noir nacré!!
je posterai une photo quand il est propre!!
là c'est parce que tu as le reflet des briques et celui des moustiques!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Jean-Luc a écrit:
alors, le radar devant c un peut gadget, sur l'ancien j'ai rarement touché un vehicule devant, là l'vantage c'est que tu es sûr si tu tape ou pas!!
ca peut toujours etre un plus à la revente ;) sinon, personne n'est interessé par un porte (3) Velo special espace IV??
NB : L'espace est tout propre!! plus de moustique!!



Qu'a t-il de special ce porte velo ? Y a t-il des photos sur le net ?
_________________
subaru legacy outback
alors ce porte velo est un accesoire renault, il a été concu pour l'espace IV, epouse la forme du coffre, avec points d'appui bien precis. (l'extremite superieure est fixée au niveau des rails des barres de toit). les velos ont les pneus sur un rail, et une fixation les maintients au niveau du cadre superieur du velo!! voila!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
A quel prix tu le vend le porte velo?
Neuf ou deja servi?
Visible où?

Sinon pour le radar avant il sert surtout a pouvoir s'approcher plus pour les manoeuvres, car effectivement il faut le faire pour toucher a l'avant avec un espace le capot est tellemnt court.
Mais c'est loin d'ètre un Gadget inutil sauf si l'on habite en province et que l'on se gare rarement en créneau ou dans des parkings un peu petits (c'est qu'il est long quand meme).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
il a deja servi 3-4 fois
pour le prix je n'y ai pas encore reflechi, il faut que je retrouve la facture de renault, par contre j'ahbite dans le nors, ca fait un peu loin de chez toi...
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
le nord!! desole!! le "s" est à coté du "d"!!
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Mes parents sont en Region parisienne sa rapproche un peu (par contre on beneficie des tarifs collaborateurs, je ne sais pas combien sa fait sur les accesoires...)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce porte-vélos est génial et très facile à utiliser quand on a compris.

Pourquoi le vends-tu alors que tu viens de reprendre un Espace IV?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 11:04
Raifg a écrit:
En tous cas, le 2,0 Dci en 175 avec une BVA, cela sonne pas mal, d'autant plus que d'après les gens qui en ont une sur le Scenic c'est un vrai régal, en ville.

Si ça peut vous rassurer, c'est pour très bientôt en france :wink:
(J'hésite justement entre la BVM6 et la BVA6 :roll: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
c'etait pour mes fils que j'avais acheté ce porte velo, mais le plus grand vient de monter une boule et un porte velo sur sa megane
donc je n'en ai plus l'utilité!! voila!!
Je ne regrette pas d'avoir repris un 3,0DCI à la vue des performance du 2,0DCI boite auto
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Jean-Luc a écrit:

Je ne regrette pas d'avoir repris un 3,0DCI à la vue des performance du 2,0DCI boite auto

:shock: ah bon
Les perfs ne semblent pourtant pas meilleures sur le 3.0 dCi (même inférieures en accélération) et la consommation est nettement plus élevée surtout en ville.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: