Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Article Auto-plus à propos des pannes de voitures

Au sujet de l'article paru sur Auto-plus enquête fiabilité, la liste des voitures qui tombent en panne résultat du scenic 2 fiabilité en baisse
* injection défaillante (diesel)
* Casse de turbo DCI 120
* Encrassement de la vanne EGR

La Scénic II est rattrapé par les problèmes des autres modèles Renault, notamment sur les dCi.

Quel est donc votre avis sur ce sujet?

Ayant moi-même un Scenic II (35 000 km - Version essence), à part les bobines d'allumage, prise en garantie par Renault à 75 %, je suis entièrement satisfait de mon achat. Mais ma question serait : "Est-ce que les versions essence ne seraient pas plus fiables que les versions diesel. N'ayant jamais eu de diesels, vu que mon kilométrage annuelle est de 8000 km, je pense que mon choix sur l'essence est justifié.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 14:04
Pour l'instant tout va bien... Grand Scénic II qui a 2 ans aujourd'hui ! C'est un diesel 1,9 dCI 120 ch qui totalise 45000 kms et qui fonctionne parfaitement (j'ai bien eu 2/3 petites bricoles, mais ce sont des petits riens... un comodo défectueux, 2/3 caprices électroniques aléatoires qui ne se sont pas reproduits, une poignée défectueuse, une vitre tombée, TOEP sifflant... bref que des petites choses insignifiantes)
L'article peut apparaître sévère, surtout compte tenu des progrès par rapport au Scénic I-2, pour le 1,9 dCi, mais c'est vrai que personnellement je commence à être aggacé par les petits problèmes.

Mon Scénic II 1,9 dCi 130 FAP date de septembre 2005 et à 35 000 km et j'ai déjà eu droit un souci dans le colonne de direction, une immobilisation pour les fixations de ceinture arrière, la boite 6 qui commence à accrocher, la vitre avant qui vient de tomber... avant même d'avoir eu le temps de faire procéder au rappel à ce sujet (rendez-vous dans 3 semaines) et surtout le FAP qui est une vrai galère au quotidien lorsqu'on habite en zone urbaine. Les cycles de régénération n'arrivent pas à ce faire (voies rapides bouchonnées) d'où des messages incessants sur le ODB, quand ce n'est pas des messages de défaillances (injection électronique) avec voyant "service" allumé... toujours a priori en rapport avec le pb de FAP.

Je crois qu'il serait utile que le constructeur déconseille l'achat de version FAP pour ceux faisant beaucoup d'usage urbain, car même en parcourant plus de 50 km/jour, c'est impossible de le faire fonctionner correctement. C'est juste bien pour ceux qui font que de la route ou de l'autoroute où là pas de souci.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Message Mer 18 Avr, 2007 15:04
n'oublions pas les conditions de l'article.... voitures prises en compte <5ans et <150 000 km il doit traîner encore un peu de 2002 là dedans.

les pb de turbos d'autres en ont selon le même article...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: