Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Programmation de carte de démarrage

Bonjour,

J'ai perdu une de mes cartes main libre.
J'ai acheté "bêtement" un lecteur de carte + deux cartes pour Mégane à un gars sur Ebay pensant que je pourrais réprogrammer les cartes chez Renault.

Ce matin, je vais chez mon Renault du coin pour demander à reprogrammer les cartes pour ma voiture et là, le type le dis que ce n'est pas possible.

Es-ce vrai ou ça l'intéresse pas car j'ai pas acheté de carte chez lui ?

J'ai plus qu'à jeter le lecteur de carte ainsi que les deux cartes main libre ?

Merci de votre aide.
Dernière édition par chtom le Mer 04 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
chtom a écrit:
Es-ce vrai ou ça l'intéresse pas car j'ai pas acheté de carte chez lui ?

Normalement les cartes sont à commander avec le N° de série du véhicule.
Je pensais commander les "2 inserts" pour ma voiture (qui est propre au numéro de série)

Quelqu'un a un autre avis ?
chtom a écrit:
Je pensais commander les "2 inserts" pour ma voiture (qui est propre au numéro de série)

Tu parles sans doutes des clefs :?:
Oui les clefs de secours.

Mais les cartes ne peuvent pas être reprogrammée ???
Ma voiture a été immatriculé 04/06.
Les cartes achetée viennent d'une mégane 2004
C'est quoi que le "lecteur de carte" que tu as acheté avec tes cartes main-libres :?:

Car si tu ta voiture possédait déjà le main-libre, les cartes seules t'auraient suffit... :roll:


Sinon il me semble que Renault peut programmer sans problème les cartes vierge... Si ton garage ne te le fais pas : essais en un autre...
Supposition : si la carte est déjà programmée, il se pourrait peut-être (je dis bien peut-être) que ça puisse être gênant/bloquant :?:

Sinon, si tu arrives à faire programmer tes cartes : ça m'intéresse de savoir le prix car ayant aussi une Mégane Main-libre... Merci.
GT en E84 a écrit:
C'est quoi que le "lecteur de carte" que tu as acheté avec tes cartes main-libres :?:

C'est le l'emplacement ou tu met la carte dans le tableau de bord.
Citation:
C'est quoi que le "lecteur de carte" que tu as acheté avec tes cartes main-libres

Comme le dit Morex, c'est l'emplacement dans la voiture où tu insère normalement ta carte pour démarrer. (Ca perso, je m'en fiche...)

Ce que je voudrais savoir c'est si mes cartes (qui sont non "vierge") peuvent être re-programmée pour mon véhicule. Sachant que ces carte datent de 2004.

Si c'est dans le domaine de "possible", en faisant abstraction de la volonté de renault, reste plus qu'à trouver le bon garage (ou garagiste) qui accepte de le faire.
Si c'est dans le domaine de l'impossible (physiquement), j'ai plus qu'à pleurer et à jeter le lot acheté...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2007 14:04
chtom a écrit:

Si c'est dans le domaine de l'impossible (physiquement), j'ai plus qu'à pleurer et à jeter le lot acheté...


Bonjour,

On a toujours dit "Impossible"...mais quelqu'un a t'il déjà testé ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Quelqu'un de neutre de chez Renault pourrait-il répondre à cette question ?
Une carte affectée à un véhicule ne peut pas être ré-affectée à un autre véhicule, je te le confirme.
je viens profiter de ce sujet pour vous poser une question

j'ai acheté ma laguna d'occasion en 2005, elle est de 2001, avec était fourni 3 cartes 2 boutons

- la première fonctionne très bien et à un insert qui correspond à ma voiture, c'est celle que j'utilise tout les jours.

- la 2eme j'ai du re-souder un des 2 boutons, elle fonctionne à merveille, je la garde chez des amis en carte de secours, elle n'as pas d'insert, juste une tige métallique.

- la 3eme elle en fait, je l'ai trouver dans le coffre, a droite dans le petit compartiment ou peut se ranger un bidon, elle n'avais pas de pile, je ne m'en suis pas occupé de suite, et la j'ai acheter une pile pour tester, et bien la carte ne fonctionne pas, enfin quand j'appuie sur un des boutons, j'ai bien le petit voyant qui s'allume mais il ne se passe rien sur la voiture, et lorsque j'insert la carte, le voyant d'antidémarrage clignote tres rapidement !

Alors la question : Est ce que la 3ème carte peut être reprogrammer ? Je ne sais pas si la carte est vierge ou si elle s'est déprogrammer, y a-t-il un moyen de le savoir ?
Bonjour, je me permets de faire une petite remarque au passage : Premièrement toutes les cartes vierges sont re-programmables à 100% je vous le garantie! demandez à renault comment sont victimes les gens de vols de voitures sur les modèles à cartes? De plus j'ai constaté que les gens ont du mal à dire la vérité sur ce qu'il pense de cette marque de voiture aux concessionnaires peu scrupuleux ( Il ne détecte jamais les pannes!!). En plus les gens sur ce forum ne poste des réponses que lorsque c'est un problème archi connu ou qui ne coute rien à reparer au garage, alors merci un peu de franchise!!!!!
_________________
LIM LE MALADE
LIM94 a écrit:
Bonjour, je me permets de faire une petite remarque au passage : Premièrement toutes les cartes vierges sont re-programmables à 100% je vous le garantie! demandez à renault comment sont victimes les gens de vols de voitures sur les modèles à cartes? De plus j'ai constaté que les gens ont du mal à dire la vérité sur ce qu'il pense de cette marque de voiture aux concessionnaires peu scrupuleux ( Il ne détecte jamais les pannes!!). En plus les gens sur ce forum ne poste des réponses que lorsque c'est un problème archi connu ou qui ne coute rien à réparer au garage, alors merci un peu de franchise!!!!!


:| Merci très intéressant mais ça fait pas avancer le schmilblik !! Pour l'histoire de dire la vérité a nos concessionnaires ... j'avoue que je ne saisi pas tout !

Après pour les problèmes archi connus, pourquoi pas mais je t'avouerais que grâce a ce forum j'ai moins l'air con et ignorant devant mon garagiste qui du coup ne m'entube pas !

Pour conclure, si ce forum ne te conviens pas ... ben sache que personne te retiens ! sur ce bonne journée ! :roll:
LIM94 a écrit:
Premièrement toutes les cartes vierges sont re-programmables à 100%

Comment une carte vierge peut-elle être reprogrammée alors quelle est vierge :?: :pense: :mdr:

LIM94 a écrit:
En plus les gens sur ce forum ne poste des réponses que lorsque c'est un problème archi connu ou qui ne coute rien à reparer au garage, alors merci un peu de franchise!!!!!

C'est vrai que tout les membres de ce forum sont tous garagiste :eyes:
Au lieu de raconter n'importe quoi, renseigne toi un peu plus avant et comme le dit Alicron, personne ne te retiens ici.
normalement toues les cartes vendue sur ebay ne sont pas programmables ou re-programables car pas achetées avec le n° de serie :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 21:04
Un troll..... ::malades_015::
Je ne bosse pas chez renault mais pour une grande marque allemande qui utilise aussi carte ou clef vehicule en main libre toute les carte et clef sont commander au n° de chassis et je suis formel il est impossible de les reprogramer par contre j'ai écouté dire qu'en Espagne certain concessionnaire avait le droit a une machine et des clef ou carte vierge et donc de les crées chose que je doute étant données qu'une clef possède aussi un numéro et n'es jamais doublé et a la 8ème clef remplacement des clef et calculateur pour pouvoir repartir a zéro avec autorisation de l'usine alors pour tes cartes je pense que la politique renault est la même que la politique allemande donc dommage pour toi mais va chez renault
Salut à tous
Travaillant dans une concession renault je confirme moi aussi qu'il est impossible de programmer une carte qui n'a pas été commandée au vf1 du véhicule.
SALUT ludeath si tu travail chez renault connais tu mon prob de clim qui est sur la page suivante de ce forum marqué "fonctionnement bizard de la clim" merci a toi si tu peux y répondre :prie:
Message Sam 15 Aoû, 2015 19:08
Bonjour, apres avoir le meme soucis que vous, j'ai enfin réussi a programmer ma clé de scénic 2.
Si vous avez besoin de mes services je peut vous fournir et programmer les cartes pour les modèles suivants:
mégane 2, scénic 2, clio 3.
Vous pouvez me contacter par mail
Edit modérateur: pas de pub sans autorisation des administrateurs svp
Cordialement
Michel.
Dernière édition par rpm91 le Sam 15 Aoû, 2015 19:08; édité 1 fois


Sauter vers: