Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5dCi ne démarre plus et temoin préchauffage [Réglé]

<12
Bin le probleme de demarrage se passe quand la voiture est chaude, voila pourquoi.
bryce34 a écrit:
Bin le probleme de demarrage se passe quand la voiture est chaude, voila pourquoi.


tu peux préciser :
- modele (essence / diesel) et année
- si ça démarre 1 fois sur 3 environ
- si elle ne redémarre pas QUE à chaud ou n'importe quand
- travaux effectués par un mécano (diag, changement de pièce...)

la mienne n'arrivait pas a démarrer souvent après une nuit fraiche ou humide.
des fois elle démarrait, mais une fois qu'elle avait démarré, elle repartait bien plusieurs fois d'affilée (dCi)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 21:04
C'est un probléme connus du capteur pmh et sa fameuse connectique !

Démarre pas moteur chaud
Démarre pas dans l'humidité
Cale en roulant
Démarre pas à tous les coups.
Bonjour,

J'ai un probleme sur ma clio 1.5 DCi 80ch de 2003 qui me fait penser à ce capteur dont vous parlez dans le topic.

Je m'exlique, lorsque je veux démarrer la voiture, il arrive que le voyant de préchauffage ne s'allume pas. Dans ce cas, les voyants d'huile et le voayant avec le petit moteur (je sais pas ce que c'est :roll: ) ne s'éteigne pas et le démarreur refuse de s'enclancher. Résultat la voiture ne démarre pas (bah ui forcément ^^).

Après entre 5 (quand j'ai de la chance) et 30 coupure et remise du contact, le voyant de préchauffage s'allume enfin et tout se passe parfaitement, les voyants s'éteingnent et le démarreur s'enclanche. La voiture démarre :)

Mais je vous cache pas que mettre 5 minutes a démarrer la voiture reste un peu ennuyant... :|

A chaud le problème ne se présente quasiment jamais. Par contre, a froid j'ai l'impression qu'il va en empirant... Les bougies de préchauffage sont neuve, et le problème existe avec les deux clefs.

Merci d'avance pour vos réponses :)


Franzio

PS: La voiture à d'autres problemes, tels que le vérouillage centralisé qui déconne en roulant et même des fois à l'arrêt, le phare au xénon gauche qui s'allume quand il est motivé, et j'ai même eu un bip qui ressemblait à l'oubli des clefs dans le contact alors que la voiture roulait ^^, il ne voulait pas s'arreter, sauf voiture arretée et fermée sans les clefs à l'interieur...
Message Mer 10 Fev, 2016 16:02
bonjours a tous je me présent pour ma part j ai un kangoo 1.5 dci de 2007 j ai changer le filtre a gas-oil le capteur pmh le capteur arbre a came le boitier de préchauffage et monsieur kangoo 2 ne démarre toujours pas pour le coup j ai vraiment besoin d aide d avance merci


Sauter vers: