Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Assurance auto : Petite question sur relevé de situation...

Bonjour à tous.

J'espère que ce post est dans la bonne rubrique!?

Voilà mon problème.

En 2005, j'ai eu ce qu'on appelle un "accident de parking", c'est à dire que j'ai retrouvé ma voiture abimée. Une Megane 2 au niveau de l'aile arrière droite.

J'ai appelé mon assurance en fin d'année 2005 pour savoir de combien était ma franchise, juste pour savoir si ça vallait le coup de passer par elle ou non.

Devant le prix exhorbitant, j'ai préféré faire réparer de mon côté (ça me coûtait 50 euros de plus et pas de paperasse à faire :)).

En décembre 2006, je change d'assurance et là j'ai une grosse surprise: dans mon relevé d'informations se trouve ce "sinistre" alors que je les avais juste appelé pour savoir combien ça me coûterait en passant par eux.

Est ce légal?

Je les ai rappelé et ils m'ont dit que j'aurais dû recevoir un papier de leur part et que sans renvoi de celui ci il était normal que ce soit noté dans mon dossier. Or je n'ai jamais rien reçu!!

Ais je un recours, car du coup ma nouvelle assurance a coûté un peu plus cher. Et là je change de véhicule (Espace 4 2.0 l dci initiale) et le surcoût est de presque 200 euros annuel...

Si vous voulez plus d'infos je suis à votre service.

Merci
Dernière édition par popoporcinet le Lun 16 Avr, 2007 12:04; édité 3 fois
:( Personne ne s'y connait?
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Ben c'est de l'abus (erreur) de leur part. De plus n'etant pas responsable ton coef ne devrais meme pas bouger.

Demande leur un justificatif a propos de ce sinistre (prise en charge ou non par eux)

EDIT: la premiere lettre de cette boite ne serait il pas un A :?:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 17 Avr, 2007 07:04; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Ben c'est de l'abus (erreur) de leur part. De plus n'etant pas responsable ton coef ne devrais meme pas bouger.

Demande leur un justificatif a propos de ce sinistre (prise en charge ou non par eux)

EDIT: la premiere lettre de cette boite ne serait il pas un A :?:


En fait mon coef n'a pas été impacté.
Mais quand je fais un devis je suis obligé de dire que j'ai eu un sinistre.

Sur le relevé (je suis parti à sa recherche), il est écrit:

1 sinistre matériel non responsable le 10/08/2005 (le conducteur principal).
N.B. : le sinsitre ci-dessus n'a pas été pris en charge par D..... A.........


D..... A........ sont les initiales de cette compagnie.
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Dernière édition par popoporcinet le Mar 17 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
De toute facon, c'est que des emm..des avec cette assurance.
Au moins, on sait comment ils font pour ne pas être chers... :|
tom59 a écrit:
De toute facon, c'est que des emm..des avec cette assurance.
Au moins, on sait comment ils font pour ne pas être chers... :|


:+1mad: de toute facon le "moins cher" qu'ailleurs a forcément une explication......................bref ca c'est encore autre chose :-/

pour ton sinistre 2 solutions

1* tu as fait un constat que tu leur as envoyé donc info sur le relevé :|

2* soit tu n'en as pas fait et là arnaque car ils ne peuvent pas declarer un sinistre sans element (lieu , circonstance , responsabilité, etc....)

voila :wink: de toute facon tu fais bien de changer :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bonjour,
Va falloir faire attention quand on appele son assurance,maintenant.Un coup de fil,patatra .Faut appeler en N° masqué .
Lache pas l'affaire,courage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Le problème c'est que pour que le mec me renseigne, il a fallu que je m'identifie. :(

J'ai envoyé un mail hier à juriflash, c'est un service à priori qui permet d'envoyer une question à un avocat.
Je n'ai toujours pas de nouvelles mais ils disent que ça peut prendre du temps, les avocats étant débordés.

Je vous tiendrait au courant si vous voulez.

Je vais aussi essayer d'écrire au "service consommateurs" de cet assureur.
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
popoporcinet a écrit:
Le problème c'est que pour que le mec me renseigne, il a fallu que je m'identifie. :(

J'ai envoyé un mail hier à juriflash, Je vais aussi essayer d'écrire au "service consommateurs" de cet assureur.


A une epoque ,j'avais aussi contacté.J'espere que tu auras plus de chance que moi,car j'ai jamais eu de reponse.

Le plus drole serait que tu utilises l'assistance jurique de ton assurance
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:

Le plus drole serait que tu utilises l'assistance jurique de ton assurance


J'y ai pensé également!! :lol2:
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Message Dim 22 Avr, 2007 12:04
Salut.

Etant moi meme assureur, je te confirme que ce sinistre ne doit pas figurer sur ton RI, a moins d'avoir fait la déclaration par téléphone.

S'il s'agit d'une prise de renseignement, rien ne doit apparaitre.

Il est vrai que cette compagnie ( D...... A......) tiens en compte dans ses statistiques tout incident (avec ou sans responsabilité : ex plus de 2 bris de glaces et hop, on te dégage).

Meme si une autre compagnie ne va pas t'en tenir rigueur (tarif et acceptation d'assurance), ce n'est pas leur cas.

Cette compagnie est une bonne compagnie si on a aucun pb et que l'on est pas regardant sur les garanties (et oui, un tous risques chez l'un et un tous risque chez l'autre n'a pas grand chose à voir, mais c'est plus facile pour moi qui suis dans la profession), car je pese que si l'on s'assure, c'est pour satisfaire à l'obligation légale et d'autre part proteger son patrimoine.


Sauter vers: