Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Pourquoi ou comment avez-vous choisi votre véhicule?

Par curiosité, j'aimerai savoir les raisons et critères vous ayant amené à choisir votre véhicule...

Pour nous, je parlerai uniquement du choix lors du passage à la(es) Laguna(s) Estate:
Donc, il nous fallait + de place (avec nos jumelles ca peut servir :lol: ) MAIS l'esthétique est un critère très important et on n'est pas monospace (en dehors de considérations subjectives, je ne crois pas qu'il reste de vrais raisons :aw: ), une ligne et présentation plutôt classe (présentation intérieure et équipement) mais discrète, du dynamisme en ligne mais aussi au niveau motorisation mais encore économe (surtout en raison de risque professionnel pouvant changer totalement notre kilométrage annuel), le prix triant parmi ce qui remplissait les conditions précédentes :ko:
Globalement étaient en lice avant l'étude du prix des occas: Volvo V50, Audi A4 Avant, Alfa 159 SW (lors du renouvèlement car pas dispo lors de l'achat de la 1ere!), Renault Laguna...

Voila, à vous...
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Dernière édition par lag4lms le Mar 17 Avr, 2007 19:04; édité 2 fois
Je ne me suis toujours pas décidé.
J'hésite entre une mégane estate DCI 130 / 150 ou une Golf + TDI 136 / TSI 140.
Je préfère le design et le confort de la mégane mais le moteur et la facilité de revente de la Golf +.
Ensuite (en ce qui concerne la mégane) j'étais parti pour une 150 mais ayant essayé les 2, je trouve la 130 plus "performante" (au niveau des sensations pas des perfs pures évidemment).
A suivre car je ne suis pas pressé....
Ah que coucou :!:

Personnellement moi c'est l'inverse... j'avais une R19 de 10 ans avec des sièges arrières tout neufs ... à la limite 1 personne par an derrière... donc je me suis dit en mon fort intérieur que c'est pas la peine de changer pour plus gros donc j'ai pris plus petit... Mégane 1 coupé (6cm de moins que la Clio 3)

Voilà voilà

Bon en plus comme je trouvais le 1.6 limite j'ai pris le 2.0l... le rapport poids puissance devient de ce fait intéressant (101 KW = 138 CV) pour 1100 kg avec le plein...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Les critères sont différents selon lequel des 2 véhicules on remplace.
Pour la 1ere voiture, le critère premier est le confort et la place pour transporter toute la famille. Entre en compte également le confort de conduite (car je suis seul dedans toute la semaine). Actuellement c'est une A6 avant. Comme nos besoins en place diminus (bébé étant devenu plus grand) la prochaine devrait être une A4 avant (dans 18 mois).
Pour la seconde voiture, il y a deja un imperatif de taille : obligatoirement moins de 4m (question de garage). Ensuite l'aspect pratique : c'est une voiture qui ne fait que de la ville. Actuellement un Clio II, mais la Modus arrive début mai.
Ben oui je sais que c'est tout a fait différent selon la situation familliale... mais moi j'ai pas changé de situation (toujours célibataire :cry: )...
donc je me suis bêtement dit au bout d'un certain nombre d'années "a quoi ça sert d'avoir ds places arrières qui ne servent à rien...."
bon en fait à l'époque du changement je cherchais une 206 CC 2.0l :oops: mais j'en ai pas trouvé .

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quand a moi, l'arrivée de mes jumeaux (garçon et fille) a la suite de mon premier, m' a poussé a remplacer ma viellissante 19...

ça n'aurait pas été des jumeaux, la logan m'aurait suffit, mais la c'etait minimun megane estate ou scenic, et puis j'ais trouvé un espace 4 importé d'Italie pour un bon prix... et je ne regrette pas :ouioui:

j'ais repris une Renault simplement parceque ma 19 td a eté toujours parfaite et l'est toujours même a presque 15 ans 8), en esperant que l'espace fasse aussi bien :eyes:
moi sincerement avec les enfants j'ai fait le choix d'un monospace(fiat ulysse) et pour moi perso j'ai la lag :wink:

et le monospace c'est super pratique et super modulable :!: :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Alors pour ma pomme, le contexte familiale (Jeune célibataire sans enfants :D) n'y est pour rien du tout !

En fait j'avais une AX 1,0L RE en qui j'avais très peu confiance (pas mal de soucis de panne électrique (de la pluie = démarre plus :S) qui m'a causée pas mal de problèmes bref une première voiture pas tres sympa :S petite et qui avançait pas des msses ..

Ensuite que vois-je dans un magasine TV automobile ... l'essais de la Renault Laguna II (en 2001), a ce moment la un seul objectif : Il m'en faut une !!!

+ d'espace a bord
+ agréable
enfin une vrai voiture (a l'époque ils disaient même qu'elle serait fiable !
une ligne, un design :crazy: ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005::
Bref apres 2 3 sous mis de coté plus un piti crédit je me suis orienté vers la voiture que j'ai en ce moment, en qui j'ai confiance, je me ballade a travers la france et même l'europe !! Bref que du bonheur !

Une mégane voir meme une clio m'aurais sans doute suffit mais c'est le coeur qui a pris le dessus et je ne le regrette pas du tout !
Bonjour,
pour mon cas,
il fallait contenter les critères de m et mme.
mme: monospace + facilité à conduire
m: puissant + securité + economique (€ + environnement) + equipement
=> on a choisi un Scenic
On en est très contents et particulièrement les enfants.

Le design n'était vraiment pas primordial.( il n'est pas moche, mais ce n'est pas non plus une Aston Martin Vanquish...)

En terme de classe, je dirais que la finition donne une certaine allure, mais ce n'était pas le but recherché...

Pour notre deuxième voiture, on fait vivre au max celle que l'on a achetée au départ: 230 000 km entretien maison depuis 80 000 km.
Dernière édition par Raifg le Sam 14 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Bonjour,
pour moi , le choix du monospace était déja fait, après j 'ai regardé la place , la modularité et l 'environement.
le choix c 'est fait sur le scénic parce que je le trouvais beau , il y a pleins options (carminat nav com m 'a fait craquer)
et le critère qui m 'a fait finaliser mon choix est que le scénic est recyclable à 95% ...
_________________
GRAND SCENIC BEIGE POIVRE 1.9 DCI TOIT OUVRANT ,CARMINAT COM.....
Bien souvent la place est le premier critère déterminant la catégorie du véhicule (parfois il s'agit de la place dispo dans le garage :lol2: )d'ailleurs, j'avais essayé une lag estate avant de savoir si je n'aurais pas trop de difficulté pour la rentrer).

Concernant l'aspect environnement, mon choix aurait pu être très différent s'il y avait plus de choix en hybride :ko:
Je ne vois que la Prius (et là le design ne me correspond pas du tout :langue: ), la Civic trop petite et Lexus trop cher (je ne parle pas du 4x4 dont mon besoin ne rime à rien par rapport au respect de l'environnement)... Dommage en attendant plus de choix :prie:
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Avec quatre enfants, nous avions besoin d'un monospace. Nous avons donc, pour la cinquième fois, choisi un Espace. Un Grand Espace même car après avoir opté pour cette version sur notre IV phase 1, on s'est rendu compte qu'on ne peut pas s'en passer. Pour la version, mon père voulait le nouveau Carminat : après quelques discutions, il a finalement choisi un Initiale :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2007 07:04
Bonjour,

Nous avions une Audi A4 pack berline Tdi 110 sur laquelle l'échéance des frais arrivait (distri, pneus arrieres (91 000 km et toujours d'origine !), débimetre (2eme)...) et je trouvais qu'à 2 cela faisait petit (nous campons).
Je cherchais donc rapidement (1 semaine avant de partir en vacances pour 3000 km) un break (en prévison d'une petite graine non encore "implantée") diesel (je roulais pas mal pour le taf) avec régulateur de vitesse (marre de la vibration de la pédale d'accelerateur).
Aprés avoir essayé un 1.9 dci privilege avec régulateur, j'ai trouvé une Initiale 2.2 Dci avce barres de toit satinée, silverstone et un cuir magnifique :mrgreen: ...voilà l'histoire.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 07:04
d'où la couleur je vois :pense: :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mer 18 Avr, 2007 07:04
Notre cahier des charges pour notre seconde voiture :
1) Boite auto (Ex Expat aux US)
2) Clim (idem point numéro 1)
3) Hauteur sous plafond pour installer sans se contortionner bb dans son siège
4) 4 ou 5 portes pour la même raison qu'en 3)
5) moins de 4m de long (on vit sur Paris, hein faut pas déconner)
6) Volume pour charger outils, matériaux, ou autres
7) moins de 7000Euros

Dans notre short list on avait...
- Mercedes Classe A auto 1999 ou 2000 (même si volume limité)
- Toyota Yaris Verso BVA 2000 ou 2001
- Kangoo 2001 à 2003 Proactive

...euh... ben c'est tout. Si on avait eu plus d'argent, on aurait ajouté Modus ou Meriva...

Le Kangoo et la Toyota en BVA sont super rares, les Mercedes moins mais surcotées, kilométrées et en mauvais état.

Finalement, on a trouvé un bô Kangoo. :shock: :cool2:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002


Sauter vers: