Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Achat dans l'UE

Faut-il avoir "peur" d'acheter une voiture qui ne provient pas de france ?
Merci d'avance.
Peur de quoi ? :eh:
Il faut juste bien se méfier des équipements proposés de série, car même si le nom de la finition est identique il n'y a pas forcément la même chose dedans
En fait j'étais parti pour acheter à un collaborateur mais pour 1000€ de MOINS j'ai une neuve provenant de l'UE.
Bonne affaire ou arnaque ?
Si c'est à équipement egal et si le mandataire est reconnu et sérieux, bonne affaire ;-)
Bah le probleme c'est pour les carnets la langue de l'ordi ect...

Sinon vu les remises c'est assez tentant :mrgreen:
L'ordi, ca se règle en un coup de valise (que ton garage te fera payer...)
tom59 a écrit:
L'ordi, ca se règle en un coup de valise (que ton garage te fera payer...)

Ok :)

Pour l'economie realisée je pense que ca va quand meme :lol2:

Mais apres ne refusent ils pas de les entretenir ect?
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 16:04
non, la garantie est européenne :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
non, la garantie est européenne :wink:

Bon donc en gros faut avoir un bon mendataire :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 16:04
oui, mais comme il a été dit il faut bien faire attention aux équipements de série selon pays! :wink: sinon aucu nrisque, aucun refus possible, si ce n'est le garagiste (agent) "crétin" (si si ça existe) qui sous prétexte de la provenance dira que pour s'occuper de ta voiture il faudra attendre la semaine d'après car là overbooké o du style, juste pour faire attendre car pas acheté là, mais c'est rare car il y perd, donc :wink:

par contre, confondez pas mandataire et collaborateur, ce qui est le cas avec Barney je crois
barney a écrit:
pour acheter à un collaborateur


donc voiture neuve achetée dans l'UE face à voiture occasion achetée en France donc :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon cool :mrgreen:

Il font des -30% chez degriff car :gni:
Cougar a écrit:

par contre, confondez pas mandataire et collaborateur, ce qui est le cas avec Barney je crois
barney a écrit:
pour acheter à un collaborateur


donc voiture neuve achetée dans l'UE face à voiture occasion achetée en France donc :!:


non non. Je n'ai pas confondu.
Sur le site toprenault ce sont des collaborateurs et sur le site elicer c'est un mandataire !
Pour une megane estate DCI 130 : 19700€ en coll et 18600€ par mandataire!
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 16:04
barney je parlais pas de toi :lol2: :wink:
je reprécisais juste pour que tu puisses avoir une idée complète, de façon à ce que ça tourne pas juste autour du mandataire (dont parfois les véhicules viennent de concessions françaises) et que la comparaison en gros se faisait entre voiture neuve UE et voiture occasion (collabo)
donc 1000€ de différence ok, mais pas seulement : 0 km et voiture 1ère main pour revente :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Mandataires je connais bien, pour avoir pratiqué ;)

Cela reste très valable, il n'y a rien à craindre en ce qui concerne, la garantie, l'entretien etc.

Mais attention à :

1/ Les niveaux d'équipement: je te conseille d'aller voir sur le site internet du pays d'origine de la voiture pour comparer les équipements.

2/ Choix du mandataire: preferer un mandataire expérimenté. Bien voir les garanties financières (la plupart en cas de doute acceptent le virement d'un accompte sous compte sequestre donc pas de soucis).

3/ Attention à l'année du véhicule. Certains véhicules "Okm" ont déja été immatriculés et ont parfois jusqu'à 1an d'age ! C'est le cas de la plupart des Renault qu'on voit avec 30-32 % de remise. Cela peut rester des bonnes affaires si tu veux garder la voiture longtemps (plus de 6-7 ans)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai fait un devis chez elicar : 34,43% !!!
Soit 18 526€ pour une megane estate dynamique 1.9 dci 130 avec PM !!
Dingue! Je trouve cela louche. Pas vous ?
C'est un peu ce qui fait que les occasions ne se vendent pas... :|
barney a écrit:
J'ai fait un devis chez elicar : 34,43% !!!
Soit 18 526€ pour une megane estate dynamique 1.9 dci 130 avec PM !!
Dingue! Je trouve cela louche. Pas vous ?


C'est un modèle 2007 ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
RIEN n'est précisé sur le pays d'origine (juste U.E.) et sur l'année !
Louche de chez louche !
c.f. http://www.elicar.fr/
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 11:04
que le pays de l'UE ne soit pas préciser ne me parait pas louche, c'est quasiment toujours le cas et même chez les mandataires ayant pignon sur rue :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 11:04
tom59 a écrit:
C'est un peu ce qui fait que les occasions ne se vendent pas... :|

+2
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai jeté un coup d'oeil à ce site, il m'a l'air très correct.
Je n'ai pas trouvé la mégane dont tu parles.
Ce qu'il faut savoir c'est que les modèles en commande sont bien sur 2007, et que les grosses promos (à plus de 30%) sont très souvent des véhicules déjà immatriculés depuis plusieurs mois, mais ça peut valoir le cas.
Cette entreprise vante d'avoir vendu 10000 véhicules, donc si c'est vrai, c'est un gage de sécurité. De plus, une caution n'est pas nécéssaire pour un véhicule courant, donc assez sécurisant.
En tous cas les remises sont très bonnes et équivalentes aux meilleurs qu'on trouve sur internet (Elite auto et IES étant plus chers).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis parti pour une estate dynamique 1.9 DCI 130 (sans FAP) avec peinture noire nacrée et toit panoramique : 19 304 € sans la CG.
Puis-je trouver la même chez un collaborateur (environ 5000 km).
Dans l'affirmative, je préfèrerai passer par un collaborateur plutôt qu'un mandataire.
Mon achat est prévu pour début 2008.
Quelqu'un serait-il partant?
Merci d'avance.
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 22 Avr, 2007 14:04
Quand j'ai acheté ma lag par mandataire, (la lag vennait d'italie) j'ai touché 24000€ au lieu de 31000... C'est le même prix qu'une occasion récente de collaborateur, mais choix de la couleur en moins et 6mois de garantie en plus...
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
Quand j'ai acheté ma lag par mandataire, (la lag vennait d'italie) j'ai touché 24000€ au lieu de 31000... C'est le même prix qu'une occasion récente de collaborateur, mais choix de la couleur en moins et 6mois de garantie en plus...


elicar ?
Message Lun 23 Mar, 2009 15:03
J'ai acheté ma Mégane de 2007 confort expression dans un garage renault et c'est un modèle importé d'Espagne (déjà immatriculé la bas)...elle avait 1 an et 24000km (parfait état) et je l'ai eu à 12000€. Donc je pense que c'est assez honnête comme remise... :pense:
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP


Sauter vers: