Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Retirer le cache de ventilation.

Bonjour!
Quelqu'un pourrais me dire comment retirer le cache de la ventilation centrale du tableau de bord sur une laguna 2?
j'ai les palme qui se sont declipser et j'aimerais les remettre!
merci!




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Cela m'intéresserait aussi...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
:cry: :( :( :( :(
En théorie pour remplacer l'aérateur centrale il faut déposé la planche de bord. Il est fixé par quatre vis sur la planche de bord. Il y a des personnes qui arrive a le remplacer sans démonter la planche de bord mais pas simple du tout.
Bonjour à tous,

Personnellement ce problème m'est arrivé, vous voulez parler de la petite patte en plastique avec des petites encoches qui permet de relier les lames entre elles.
Et bien la solution que j'ai trouvé pour la remettre c'est d'accrocher la petite pate avec un fil à coudre afin d'éviter que celle si ne tombe au fond auquel cas c'est mort (accrocher le fil meme si la pate n'est pas entierement declipsé, a cas ou!).
Ensuite vous devez glisser la pate derriere les lames et essayer tant bien que mal de tout reclipser en vous servant de petits bout de fil de fer (comme les trucs qui attache les cables neuf) a chaque extremité.
Franchement vous pouvez y arriver, faut de la patience mais on peut le faire et ca evite de tout demonter, car là c merde!
Comment est-ce que vous avez fait pour les declipser, vous n'auriez pas mis un support qui se clipse sur les aérateurs?

J'espere vous avoir aidé dans votre problème
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Exact : un support GPS pour moi :-(
La languette est au fond :-(
moi aussi pour y accrocher un support TomTom .... :(
la première fois : la barre de déclipser :?
la seconde : une lamelle de cassée..... :cry: :cry:
En plus des rosssignols habituels, ça doit faire plus de bruit non ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est bien ce que je pensais, il ne faut rien mettre sur les aérateurs centraux.
Sur les cotés, ils me semblent plus costaux, j'ai déja mis plusieurs fois mon support PDA.
Bonne chance pour le récupérer, si il est pas tombé tout au fond!
Sinon peut etre en acheter chez renault et le remonter.
Par contre j'espere pour vous que ca ne vous rajoute pas e bruits!
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Le garage me propose de la changer sous garantie...
Mais j'ai un pu peur pour le demontage de la planche de bord... (pour l'instant je n'ai aucun oiseau avec moi à bord)
Bah franchement, sur ma laguna 1, j'ai eu une dépose de tableau de bord 2 fois (car pas foutu de reparer mon problème la premiere fois!) et bien, la premiere depose-repose avait l'air d'etre pas mal, par contre la seconde fois, ils me l'ont remonté comme des porcs.
Donc à toi de voir! essaye peut etre ma méthode avant!
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
tom59 a écrit:
Exact : un support GPS pour moi :-(
La languette est au fond :-(


Exactement la même chose pour moi. Moi qui croyais être le seul à avoir fait cette connerie :oops:

Maintenant ça fait "clac-clac" au rythme de rotation du ventilateur donc la bartre doit être tombée tout au fond et toucher un ventilo.... :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
tom59 a écrit:
Exact : un support GPS pour moi :-(
La languette est au fond :-(


Exactement la même chose pour moi. Moi qui croyais être le seul à avoir fait cette connerie :oops:

Maintenant ça fait "clac-clac" au rythme de rotation du ventilateur donc la bartre doit être tombée tout au fond et toucher un ventilo.... :evil:



Regarde si tu peux pas demonter le ventilateur, je me rappelle que sur ma lag 1 c'etait juste 4 vis a enlever sous le tableau de bord coté passagé (sur la lag II je sais pas comment c'est!). C'est peut etre pas plus compliquer et ca evite une demonte de tableau de bord.
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
avec une pince d'electricien, vous savez avec un long bec fin ca va tous seul
_________________
R 2
Pareil pour ma laguna.... garantie par toyota. j'en ai remis un (sur les deux) mais le deuxieme pas reussi et la lamelle s'est barrer au foond :(
Je suis allé chez eux, pris en garantie (ouf, ca fesait que 4 jours que je l'avais) je l'ai recuperé 2 jours plus tard et... des craquements partout !
Grrr
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Moi ça m'est arrivé et Renault prend ça en garantie :) .
J'ai pris RDV
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Bon je relance le topic

Ma languette est tombé est ce aque quelqu'un c'est demonté l'aerateur ou non?
Nky a écrit:
Bon je relance le topic

Ma languette est tombé est ce aque quelqu'un c'est demonté l'aerateur ou non?


Salut
si tu veut vraiment démonter l'aérateur ,faut tomber la planche de bord (comme indiqué plus haut d'ailleurs ):wink:
La question suivante est :"est-ce que quelqu'un sait démonter la planche de bord" ...
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Nky a écrit:
Bon je relance le topic

Ma languette est tombé est ce aque quelqu'un c'est demonté l'aerateur ou non?

Il faut démonter le cache au-dessus de l'autoradio et les vis derrière.
Renault m'a pris ça en garantie, sinon ça fait pas mal d'heures de travai :-/
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Bonsoir,

J'ai malheureusement fendu une des petites fentes pour clipser une des lamelles de l'aérateur central. Un peu de superglue suifferai à la remettre à sa bonne position mais pour cela il faudrait que j'arrive à accéder à la barre latérale où sont clipsées les lamelles de déflexion verticale. Il y a bien un cache en plastique qui fait le tour des deux aérateurs...
J'ai essayer de tirer un peu dessus ça vient mais sans plus car je n'ai pas voulu forcer dessus. Est-ce la bonne méthode ???

merci
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS
Bonjour a tous

Je ne suis pas très optimiste après ce que je viens de lire ci-dessus

J’ai mois aussi la languette de réglage s’est fait la malle
De plus j’ai la languette supérieure de l’aérateur coté conducteur qui s’est cassée
Et l’ensemble doit être tombé dans le circuit de ventilation car je ne vois plus rien dans l’aérateur

Que faut il démonter pour récupérer ces pièces car j’ai peur qu’elles ne viennent coincer un ventilateur ou une trappe

J’ai également vu qu’il fallait démonter le tableau de bord pour réparer l’aérateur
Mais je ne trouve nulle part comment faire pour le démonter

Pouvez vous m’aider ?
J'ai le même problème, j'aimerai bien démonter l'aérateur central...
Si une personne charitable voulait bien nous renseigner, merci
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
Pour les aérateurs latéraux on peut accéder sur les coté du TDB, il suffit de déclipser les caches, on voit les commandes.


Pour déposer le TDB, il faut retirer les vis sur les côté du TDB, 3 de chaque coté, je crois, après avoir déclipsé les caches;
la vis derrière le compteur,
la vis derrière l'autoradio,
la vis derrière la boite à gant,
les 2 vis en bas de la console centrale (derrière le cendrier ou le lecteur de carte.)
Ensuite tirer dessus pour déclipser les 2 attaches au niveau du pare-brise.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Merci Syl20
Ya plus qu'a...
J'essaye dès que j'ai un moment et je fais des photos
Salutations,
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
jmeot a écrit:
Merci Syl20
Ya plus qu'a...
J'essaye dès que j'ai un moment et je fais des photos
Salutations,



Alors tu as réussi?
Merci de nous tenir informés
:D
Message Sam 23 Juil, 2011 12:07
Syl20 a écrit:
Pour les aérateurs latéraux on peut accéder sur les coté du TDB, il suffit de déclipser les caches, on voit les commandes.




Bonjour,

il ne suffit pas de déclipser les caches, j'ai essayé de démonter l'aérateur latéral conducteur, en démontant la boite à gant et en déclipsant le cache latéral puis en débranchant l'airbag etc...
puis j'ai abandonné à ce niveau car on ne peut toujours pas y accéder.

à mon avis même pour les latéraux il faut tomber la planche de bord.

à moins que quelqu'un ai réussit autrement?
_________________
laguna 2 phase 1 1.8 16v privilège


Sauter vers: