Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] dCi 65 et 70 ...

Bonjour,

Je viens poser une question ici, concernant la différence entre moteurs dCi 65 et 70.
J'avais déja posté dans le Topic de la twingo2 mais mon message est bien entendu passé inaperçu entre quelques fight et insultes sur le style de la voiture!

Pour 2006 et les normes Euro4, le moteur dCi 65 a été remplacé par le dCi 70, sur la ClioII et Kangoo notemment, de meme que le dCi 80 est devenu dCi 85...
Le passage du 65 au 70 s'est notemment accompagné d'un intercooler...

Bref, sur le communiqué de presse pour la Twingo, il fait mention d'un dCi 65 et non pas 70, d'ou mon interrogation restée sans réponse... L'intercooler a-t-il été enlevé ? Quelles sont les autres modifications ?

Hier, je vais dans le configurateur de renault.fr, et là, sur la Clio Campus, stupéfaction ... le dCi 70 a disparu ... remplacé par les dCi 65 et 85 !

Curieux, non ?

J'avais lu au meme moment du passage aux normes Euro4 que le Scenic 1.9 dCi 130 adoptait le FAP pour des raisons de pollution (et que pour ces meme raisons le 2.0 dCi 150 n'en avait pas besoin...). Il y a maintenant un dCi 130 sans FAP dans le configurateur !

Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
en faite sur les campus le dci 70 cv est remplacé par le 65 cv il est un peu different en terme de couple si tu ve je t envoi 2 ou 3 infos dessus demain car la je ne suis pas chez moi
narno12 a écrit:
en faite sur les campus le dci 70 cv est remplacé par le 65 cv il est un peu different en terme de couple si tu ve je t envoi 2 ou 3 infos dessus demain car la je ne suis pas chez moi


Merci à toi, ça m'interesse beaucoup !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
voici les infos pour le dci 65 cv
en faite c'est le meme couple mais il est perché un peu plus haut



Evolution du moteur Diesel sur Campus
A partir des fabrications de S 17/07, le moteur Diesel actuel de Campus (1.5dCi
– 68 ch) sera remplacé par une autre variante dont les caractéristiques
techniques sont reprises ci-dessous :
moteur dci 65 moteur dCi 70
Type moteur : K9K 740 K9K 714
Dépollution : Euro 4 Euro 4
Puissance : 47 kW – 64 ch à 3.750 tr/min. 50 / 68 / 4.000
Couple : 160 Nm à 1.900 tr/min. 160 – 1.500
Consommation : 5,4 l/100 km en cycle urbain 5,4
3,8 l/100 km en cycle extra-urbain 3,7
4,4 l/100 km en cycle complet 4,3
CO2 : 115 g/km 115
0-100 km/h 14,9 s 14,4
0-400 m 19,2 s 19,1
0-1.000 m 35,5 s 35,2
Message Jeu 12 Avr, 2007 03:04
On peut donc penser que c'est cette version du K9K qui équipe notre petite Twingo :)

La version dCi 85 étant montée dans la Clio Campus dorénavant, on peut meme l'esperer pour la Twingo (en esperant que le dCi 65 ait un intercooler et que la Twingo a donc la place pour en loger un!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: