Accueil / Généralités / News

[Scénic II] antenne gps

salut,

je vois sur certaines renault (lag espace velsatis) des toutes petites antennes, donc je pense :pense: que c'est pour le carminat navigation mais je ne l'ai jamais vu sur un scénic :shock: . J'aimerais en savoir plus car j'attends mon nouveau GS avec ce carminat nav et je suis curieux de savoir si je vais avoir cette petite antenne ou toujours cette antenne qui m'empeche de rentrer dans mon garage :aw:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Sur Mégane et Scénic l'antenne est 3 en 1 : FM+GPS+telephone.
La toute petite sur Lag n'est que GPS, et l'antenne FM doit être parmis les fils de dégivrage de la vitre arrière ?
Reste que sur Scénic il existe 2 tailles de cette antenne 3 en 1, une version plus courte peut être utilisée (je ne connais pas l'impact sur la qualité de réception FM).
sais tu ce que renault va me mettre :?:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
aucune idée, mais je pense que les antennes se montent en concession, donc tu peux toujours essayer de négocier avec le gars avec qui tu fait la réception de ton véhicule pour lui demander une antenne courte (de mémoire la longue doit faire environ 20cm, la courte environ la moitié).
Dans la mégane ils en avait oublié une dans le pli du siège passager, donc j'en ai eu 2 :mock:
Dernière édition par nicov le Jeu 05 Avr, 2007 09:04; édité 2 fois
Bonjour,
sur mon Gd Scenic Jade avec le Carminat Navigation et Communication.
J'ai mesuré l'antenne = 30 cm à partir de l'embase.
@+
Raifg
salut,

normalement avec le gps , tu as une double antenne ? une petite et une grande, et la grande tu peux la changer avec une autre (plus petite)

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Salut,
lors de la mise à disposition de mon véhciule, le vendeur ne m'a pas indiqué qu'il y avait une deuxième antenne.
Comment sais tu cela ?
Où selon toi serait elle rangée dans la voiture afin que je la retrouve ?
Ce que je peux te dire c'est que j'ai bien une seule antenne que je qualifierait de doublée car il y a un espèce de tortillon autour de la principale, sûrement pour augmenter la réception sans allonger la longueur de l'antenne.
Tiens moi au courant stp
Raifg
salut,

je suis allé voir mon vendeur et c'est ce qu il m a répondu, c'est une double antenne, 2 antennes l'une derrière l'autre, une petite pour le GPS et la grande pour la radio qui sont toutes les 2 sur la meme base.

bon maintenant à voir, je t en dirai plus quand je serai livré :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
L'antenne de scénic avec le gps a une excroissance à la base sur l'avant alors que l'antenne normale ne l'a pas.
aurais tu des photos ?
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bonjour,
voici une photo de mon antenne.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00124.JPG
J'ai l'impression que Lagaf parle de l'embase de fixation de l'antenne qui est un peu plus longue.
@+
Raifg
Raifg a écrit:
Bonjour,
voici une photo de mon antenne.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00124.JPG
J'ai l'impression que Lagaf parle de l'embase de fixation de l'antenne qui est un peu plus longue.
@+
Raifg


tu n'a pas le GPS sur ton scénic ?
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Citation:
tu n'a pas le GPS sur ton scénic ?


Si je l'ai: c'est le Navigation et Communication comme je te l'ai dit dans un post antérieur.

Et la photo est bien de mon scenic. Attends toi à avoir la même chose...
Raifg
Raifg a écrit:
Citation:
tu n'a pas le GPS sur ton scénic ?


Si je l'ai: c'est le Navigation et Communication comme je te l'ai dit dans un post antérieur.

Et la photo est bien de mon scenic. Attends toi à avoir la même chose...
Raifg


merci :wink:

ce qui veut dire que la grande antenne on peut l a remplacer par une plus petite (toujours pour le probleme de garage :-/ ) et cela ne change en rien en la réception du GPS puisque le l'antenne GPS est situé à la base :?: :?:

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
Raifg a écrit:
Citation:
tu n'a pas le GPS sur ton scénic ?


Si je l'ai: c'est le Navigation et Communication comme je te l'ai dit dans un post antérieur.

Et la photo est bien de mon scenic. Attends toi à avoir la même chose...
Raifg


merci :wink:

ce qui veut dire que la grande antenne on peut l a remplacer par une plus petite (toujours pour le probleme de garage :-/ ) et cela ne change en rien en la réception du GPS puisque le l'antenne GPS est situé à la base :?: :?:

:wink:


Je n'en suis pas sûr, mais je pense que tu as raison.
Par contre, tu es conscient qu si tu diminues la longueur de ton antenne, tu vas dégrader la réception radio ( et donc le TMC).
Je sais que pour moi c'est un paramètre important car dans mon coin la réception radio n'est pas top.
J'ai eu le même problème que toi sur un kangoo en essayant de diminuer la longueur de mon antenne: j'ai pris la plus courte possible, la réception était détestable. J'ai ensuite acheté l'antenne qui était vendu pour les kangoos avec le gps (plus courte que celle de série, mais elle a un tortillon en plus) et cela était un bon compromis. Mais bon, c'est un choix à faire.

La meilleure solution reste d'essayer avec plusieurs antennes lorsque tu l'achetes en concession ( et pas lorsque tu rentres à la maison, comme moi :boude:)

@+

Raifg
Message Mar 10 Avr, 2007 21:04
Raifg a écrit:
stef666 a écrit:
Raifg a écrit:
Citation:
tu n'a pas le GPS sur ton scénic ?


Si je l'ai: c'est le Navigation et Communication comme je te l'ai dit dans un post antérieur.

Et la photo est bien de mon scenic. Attends toi à avoir la même chose...
Raifg


merci :wink:

ce qui veut dire que la grande antenne on peut l a remplacer par une plus petite (toujours pour le probleme de garage :-/ ) et cela ne change en rien en la réception du GPS puisque le l'antenne GPS est situé à la base :?: :?:

:wink:


Je n'en suis pas sûr, mais je pense que tu as raison.
Par contre, tu es conscient qu si tu diminues la longueur de ton antenne, tu vas dégrader la réception radio ( et donc le TMC).
Je sais que pour moi c'est un paramètre important car dans mon coin la réception radio n'est pas top.
J'ai eu le même problème que toi sur un kangoo en essayant de diminuer la longueur de mon antenne: j'ai pris la plus courte possible, la réception était détestable. J'ai ensuite acheté l'antenne qui était vendu pour les kangoos avec le gps (plus courte que celle de série, mais elle a un tortillon en plus) et cela était un bon compromis. Mais bon, c'est un choix à faire.

La meilleure solution reste d'essayer avec plusieurs antennes lorsque tu l'achetes en concession ( et pas lorsque tu rentres à la maison, comme moi :boude:)

@+

Raifg


pour le problème de l'antenne, je l'ai déja actuellment avec mon scénic, j'ai acheté une plus petite et cela marche impeccable, par contre je crains avec ce que tu dis pour la TMC. Je verrai donc avec mon concessionnaire lors de la livraison de mon nouveau scénic carminat naviguation :tourni:
merci pour tes conseils :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete


Sauter vers: