Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RS dCi

toutafé !
OK je concçois que Renault maîtrise les trains avant, mais de là à accepter 600 Nm, c'est le couple de voitures de sport quand même (Porsche, BMW...). Sur la pluie ça doit être joyeux! :mrgreen:
letorlat a écrit:
Sur la pluie ça doit être joyeux!

Tu peux aussi rajouter la neige et le verglas :eyes:
600 Nm ca ne passe pas au sol en première, à la rigueur en seconde, mais sur les rapports supérieurs, avec la démultiplication, ca passe mieux...



Et puis j'adore les gens pas du métier qui donnent des lecons sur la facon de développer un projet moteur/boite... :tourni:
pffff... de toute facon, ca prend pas des années... Renault F1 developpe 1 moteur et 1 boite tous les ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je suis dehors :lol2: :lol2: :lol2:
:gni: :lol2:
Morex a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est bien d'augmenter le couple mais faut aussi penser au train avant ...

Ne t'inquiète pas pour cela. Renault est très bon dans ce domaine avec les pivots indépendant sur le train avant.

Mise à par lorsquil vient pleuvoir, la motricité des Meg RS est rarement prise en défaults. Il parait quelle est encore plus redoutable sur les R26 avec le différenciel à glissement limité.


On est bien d'accord, et ce LSD fait vraiement l'unanimité sur la R26... mais entre 300 et 600 Nm, y'a encore un peu de marge :ddr:

Il suffit de regarder ce que font les autres constructeurs: à partir d'un certain niveau de puissance/couple, un LSD ne suffit plus, il faut passer en propulsion ou en 4RM.
Pas besoin d'etre ingénieur pour voir cela !
Je sais bien que Renault ne va pas lancer 600Nm sur un train avant :) Reste à savoir s'ils vont lancer 450Nm sur un train avant ou plutot 500/550 sur 4RM avec une nouvelle boite ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Reste à savoir s'ils vont lancer 450Nm sur un train avant ou plutot 500/550 sur 4RM avec une nouvelle boite :wink:

Possible, mais pas avant Lag IV à mon avis.
Je n'aurais qu'une seule parole : vive les 4 roues motrices.

Avec 450 Nm et 4 roues motrices, on peut écraser gaillardement la pédale d'accélérateur sur la pluie et aucun patinage n'apparaît. Et quelle stabilité en courbe ! Quel plaisir de tenir la voiture avec l'accélérateur...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Les 4 roues motrices apporte beaucoup à la conduite mais apporte aussi son lot d'inconvénients (cout, poids, entretient, sur consommation, etc...).
En effet, le poids, l'inertie et surtout le manque de maniabilité sur parcours très sinueux se fait sentir. Même si certains réglages (prépondérance de la puissance sur l'arrière chez BMW, ou via un différentiel central piloté chez Subaru) minorent ces inconvénients.
Pour la consommation, quand on aime, on ne compte pas... Plus sérieusement, 7 à 9 l de diesel pour un véhicule de 1700kg, 230ch et 450 Nm de couple, c'est un excellent compromis.
Et sur la neige, on survole littéralement les débats... Il faut juste faire attention a freinage !
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 19:04
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 10 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 19:04
Pas si top que cela les accélérations :-/
je suis monté dedans aujourd'hui sur circuit (en passager).

J'ai eu l'impression d'un bel écart avec l'essence quand même. Ca donne l'impression d'être moins violent. Par contre, au niveau du chassis, c'est une merveille. Elle a un potentiel monstrueux, des perfos ahurissantes, et elle est très joueuse ! :mrgreen:
Morex a écrit:
Pas si top que cela les accélérations :-/

Je me suis fait la même réflexion mais je n'ai pas osé le dire, pour ne pas paraître une fois de plus rabat-joie... :mrgreen:
En même temps y a 50ch d'écart avec l'essence, et le couple supplémentaire ne compense pas tout!
Effectivement letorlat :wink:

Les perfs en moins, elle les rattrapes à la pompe :mrgreen:
Tu dois t'arreter moins souvent pour faire le plein -> tu vas plus vite au final :lol2:
C'est cela que je souligne Tom :wink:
Merci pour les infos !

C'est très proches d'une Golf GT TDI 170 pour les performances :
220 km/h 0 à 100 en 8,2s

Mais moins bon en consommation
5,9l en moyenne et 156 g de CO² contre 6,5l et 172 g de CO² pour la Mégane
L'aérodynamisme peut-être ? (Cx = 0,35)
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
La philosophie avec la Golf est un peu différente. Avec la Mégane RS dCi, on dispose d'un moteur sympa (ce n'est pas un moteur de compétition, mais il avance franchement bien), qui ne consomme presque rien (en rythme très soutenu on frolle les 10L/100 quand le F4Rt s'envole à 16 L/100), et le tout dans un châssis réglé aux petits oignons, hyper efficace, pas inconfortable (surtout en dCi, presque plus confortable que l'essence), et très joueur.

Pas tout à fait une golf 170 donc...
Mais il lui manque une DSG en mode sport ;-)
tom59 a écrit:
Mais il lui manque une DSG en mode sport ;-)

Va pas donner des idées aux ingénieurs RST toi là :evil:

:lol2: :wink:
tom59 a écrit:
Mais il lui manque une DSG en mode sport ;-)


Pour avoir essayé une Audi TT quattro 3.2 DSG, je n'ai pas été emballé par la boite automatique en conduite sportive, surtout combinée à 4 roues motrices semi-permanente
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Moi je ne l'ai essayé que sur TDI :lol2:
Mais de toute facon, à la base, je n'ai pas ete emballé par le 3.2 V6 (comparé au 2.0 TFSI par exemple)
Dernière édition par tom59 le Jeu 12 Avr, 2007 07:04; édité 1 fois
Le 2.0 TFSI est un excellent moteur, très coupleux, mais pas assez démonstratif à mon goût (j'ai de mauvaises habitudes).
Il faut cependant reconnaître que dans une Golf GTI, cela forme un véhicule très homogène et agréable...
En TT 3.2 Quattro, le poids du V6, l'inertie des 4 roues motrices et le temps de réaction de la boite DSG rendent l'ensemble moins sportif, mais quel sonorité. Une fois qu'on a gouté aux 6 cylindres...

Je lorgne désormais sur une Subaru Legacy 3.0 R Spec. B...

Evidemment, ce n'est que mon humble avis...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
C'est tout à fait cela...
Un peu comme la Laguna V6 et la Laguna GT...
tom59 a écrit:
C'est tout à fait cela...
Un peu comme la Laguna V6 et la Laguna GT...


Effectivement, mais le V6 de la Laguna est très loin d'avoir la sonorité du 6 cylindres à plat Subaru. On se croirait dans une Porsche ! J'en avais la chair de poule...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
le V6 de la Laguna est très loin d'avoir la sonorité du 6 cylindres à plat Subaru

Tout comme ma grand mère n'est pas aussi charmante que ma copine (imaginaire pour le moment).

Faut comparer ce qui est comparable. Ce sont deux architectures moteur complètements différentes, avec chacun leurs avantages et inconvénients.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 17:04
Ooooooooh une nouvelle CML :mrgreen:

http://img230.imageshack.us/img230/1792/meganersdcihi010cw4.th.jpg

OK je :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 21:04
http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif David
Une nouvelle concurrente pour la Megane RS DCI :
BMW 120 d 177 ch et 350 Nm
Des performances au moins aussi bonnes que la Mégane, voire meilleures, pour une consommation nettement inférieure :
4,9 l contre 6,5 l au 100 soit une pollution de 129 g de CO² contre 172 g ! (bonjour la taxe sur les voitures de société ! ).
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Je pense qu'il y a une différence de philosophie entre les 2 quand même. La Mégane, c'est un châssis ultra sportif avec un moteur "suffisant" (je ne le considère pas comme sportif, mais ca avance bien quand même). La BMW reste plus bourgeoise.
Quand on veut une Série 1 sportive on va plutôt voir du côté de l'essence avec la 130i :eyeslove:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: