Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Purge système de freinage

Bonjour à tous je suis nouveau et j'ai mon Espace depuis la semaine dernière. Il a 118000kms et donc bientôt la grande révision. Totale plus distrib.
Pour la distrib j'irais dans le réseau pas contre vidange moteur boite et purge du système de freinage je le ferais moi même, je pourrais même vous faire un tuto si ça vous branche. J'ai juste une question car c'est mon premier vésicule avec ESP et je voulais savoir si il y a une procédure particulière pour purger le système par rapport à une voiture normale. (Par exemple chez Citron il faut la valise pour ouvrir les clapets de l'ABS).
Je n'ai pas d'appareil de mise en pression ce qui veut dire que la purge sera faite au pied.
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
x16xe a écrit:
je voulais savoir si il y a une procédure particulière pour purger le système par rapport à une voiture normale.

Purge du système avec la valise obligatoire :!:
Je suis dégouté. Elle sert à quoi la valise pour une purge du système de freinage?
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
J'avais déjà posé la question il y à de cela une année. La raison n'est pas claire, mais cela semble indispensable. J'ai fait des recherches sur internet et tout système ESP a besoin d'une console pour être purgé.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je l'ai dans l'os alors. :cry:
Et il n'y a pas moyen de tromper la clip en shintant certaines bornes de la prise diag?
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
non il en va de la réussite de ta purge. Ce n'est pas la valise qu'il faute tromper, mais c'est la centrale ABS-ESP qu'il faut activer.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Le bloc hydraulique ABS/ESP doit ouvrir ses vannes pour laisser passer le fluide dans tous les sens. Il y a une procédure spéciale pour ca, et il faut la valise pour l'initialiser.
bonjour,
j'apporte donc ma pierre a l'édifice:
il y a 2 types de purges pour les vehicules équipés d'abs et ou d'esp.

la premiere , classique, qui ne necessite pas la valise et qui est effectué via un systeme de mise sous pression (arc50?) suite a un changement de pieces comme le maitre-cylindre, un etrier, un flexible... etc..., elle ne permet pas la purge du groupe hydraulique (abs,esp...)

la deuxieme qui necessite la valise dés qu'il faut purger ce fameux groupe hydraulique ou bien effectuer le remplacement total du liquide de frein (tout les 4 ans).

mes sources sont la RTA de l'espace 4 diesel 1.9 et 2.2 dci et une note de chez Renault issue de dialogys.

voili voila.
Ca me rassure, je vais pouvoir le faire moi même. :D
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
x16xe a écrit:
je vais pouvoir le faire moi même.

Remplacer le liquide de frein :?: Ou faire une purge :?:
remplacer le liquide de frein, pas possible :nonnon: , il faut la valise..

et pour la purge, juste les éléments "basique".

De toute façon dés qu'il y a eu intervention de l'ABS ou de l'ESP et que la pédale ne devient pas "molle", la purge avec la valise est inutile.
Message Ven 31 Aoû, 2007 20:08
salut fab 51,

as tu fait ton topic dont tu parlais ça m'interrèsse

merci


Sauter vers: