Accueil / Généralités / News

[Espace III] De l'eau dans l'habitacle [Réglé]

Bonjour,

comme je l'ai dit dans le sujet présentation,
je viens d'acquérir un espace 3 de 2000 2.2 dt RTE et en le nettoyant ce matin, j'ai trouvé de l'eau sous les tapis.

A l'avant ils osnt bien imprégnés et l' eaue ressort même dans les boitiers de rangement!!! :pense: :pense: :pense:

j 'ai donc démonté les garnitures et la moquette est également mouillé derrière, moins quand même...
mes recherches sur le net disent que cela peut venir d'un problême d'étanchéité des barres de toit, des bacs de clim, de la lunette arrière etc.... bref tout cela ne m'aide grandement car je ne trouve rien :...: :aw2: :irony:

oui je ne connais pas très bien encore la voiture donc si quelqu'un a des photos ou schéma ou même déjà des explications pour m'aider...ce serait avec grand plaisir!!! :wink: :kiss:

Merci d'avance
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!
Dernière édition par Cewan le Lun 20 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 10:04
Bonjour
C'est de l'eau ou du liquide de refroidissement ?
Si c'est de liquide de refroidissement certainement une fuite d'un radiateur de chauffage.

Si c'est de l'eau vérifie toutes les ouvertures en arrosant la voiture.
Sinon, trés certainement l'évacuateur d'eau de la clim bouché.
aaaah les durites de chauffage...

les deux aérations centrales ne lance que de l'air froid cela viendrait il de cela?
et dans ce cas sortir le tableau de bord doit être nécessaire je suppose?
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!
et autre question...ou se trouve ce fameux clapet d'évacuation d'eau de clim? :pense:
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!
Je ne sais pas si c'est la même chose mais ça pourra peut être te servir :we:
Sur mon ancienne Mégane II, j'ai eu un souci d'infiltration d'eau. C'était les évacuations d'eau qui étaient bouchées :ouioui:
Elles se situent en dessous des essuies glaces sous les protections en plastiques et le capot.
Il y a une sorte de tuyau qui ressort sous la voiture. Avec une tige et un peu d'eau chaude tu pourras déboucher le tout si c'est de-là que provient ton souci.
Bon courage
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
J ai nettoyé les "passages d'eau" et c'était pas du luxe!!! le cache sous les essuies glaces etait blindé de crasse!!!

je crois que le vehicule n a pas du voir d'eau haute pression en 7a!!! :razz:
il est en position "sechage", je passe ensuite des que l'eau aura baissé à l'opération toit ...voir si l'eau réaugmente...

maintenant j'aimerais bien éliminé le problème clim...jecrois que je vais passer par la case RT...

ps: quelqu'un pourrait me dire ce qu est le contacteur dans le boitier de rangement passager?
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!
Dernière édition par Cewan le Lun 09 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 19:04
Cewan a écrit:
les deux aérations centrales ne lance que de l'air froid cela
viendrait il de cela?


Ne touche surtout à rien, c'est normal (Voir notice d'utilisation de la voiture ;))

Cewan a écrit:
et autre question...ou se trouve ce fameux clapet d'évacuation d'eau de clim?
Surement sous la voiture, mais j'en sait pas plus.

Cewan a écrit:
ps: quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le contacteur dans le boitier de rangement passager?


Je ne voit pas de quoi tu parle...
Merci c est ce que j ai fais pour l aeration!!!

par contre je crois avoir trouvé...en lavant l exterieur, j ai vu que le haut du joint de pare brise cote passager etait decollé, j espere que c est justece...que l eau tentre glisse par l interieur car dans ce cas juste a le recoller...
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 20:04
Et pour le contacteur ? c'est dans le bac sous le siége passagé, ou dans la boit à gants ?
Une photo peut être ?
non je n ai pas de photo t oui c est dans le bac sous le siege passager...

un connecteur blanc qui arrive de l'avant...rien ne repart , c est un 6 broches en ligne avec un bleu un rouge et une masse de raccordé.... :aw: les trois autres sont vides...et le + est un peu fondu forcement dans la flotte...mais y a pas de fusbles cramé ni rien... :$
crois tu que l eau ûisse s infiltrer entre le pare brise et la carosserie...? ou tout du moins en suivant un cheminn le long du dit pare brise?
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 08:04
Tu as quoi comme radio ? Parce que c'est peut être un connecteur pour l'autoradio grand auditorium (Lecteur CD, afficheur, récepteur de la télécommande)

Pour l'infiltration d'eau, je ne sait pas. Faut tester. Mais si la baies de pare-brise était bien sale, il se peut que ça vienne de la.
Message Mar 10 Avr, 2007 23:04
Merci, je vais chez mon adoooorable garagiste demain lui montrer le scenic....il a peut etre une proposition...aaaah le reve ...se faire vendre ou "acheter" sa voiture par son garagiste!!!
je lui ferais jeter un coup d oeil sur l espace en meme temps
_________________
Erwan

Le site ne concerne en rien Renault, mais une passion...liée à notre voiture puisqu'elle permet de les transporter: Nos chiens!


Sauter vers: