Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je dois avouer que je n'ai jamais compris cette attitude irrationnel qui consiste à penser qu'un constructeur de voiture ne peut faire à la fois de HdG et du discount. Ca n'a pas de sens. :tourni: :crazy:


100% d'accord => VAG ça va d'Audi à Skoda où je me trompe?

Et même de Bentley à Skoda... Encore plus fort.
@+
R
Ca n'a strictement rien à voir et vous le savez très bien. VAG est un groupe (avec pas mal de marques très distinctes) et Renault est un constructeur. Chaque marque du groupe allemand a son histoire, ses valeurs, son image qui permet de donner de la crédibilité à chacun des modèles (même si l'audi r8 et très proche de la gallardo, que la Continental GT partage des pièces avce la Phaeton).
Je ne crois pas qu'un constructeur puisse couvrir tous les segments du marché à moins de se positionner en haut de gamme sur tous! (problème des concessions, de la rentabilité, de l'image de marque différente pour chaque produit, mais aucune homogénéité dans l'ensemble...).D'ailleurs c'est ce que fait Mercedes et à la perfection en plus. L'Allemand a une gamme de modèles impressionante, plus étoffée que certains généralistes :ouioui: (même s'il y Smart pour la microcitadine et Maybach pour l'ultraluxueux).
Pour Renault, on voit bien qu'ils sont en train de monter en gamme (conformément au discours de Ghosn) avec notamment la hausse significative des prix. D'ailleurs pour le discount renault a bien fait attention à différencier Dacia. :D
letorlat a écrit:
Ca n'a strictement rien à voir et vous le savez très bien. VAG est un groupe (avec pas mal de marques très distinctes) et Renault est un constructeur. Chaque marque du groupe allemand a son histoire, ses valeurs, son image qui permet de donner de la crédibilité à chacun des modèles (même si l'audi r8 et très proche de la gallardo, que la Continental GT partage des pièces avce la Phaeton).
Je ne crois pas qu'un constructeur puisse couvrir tous les segments du marché à moins de se positionner en haut de gamme sur tous! (problème des concessions, de la rentabilité, de l'image de marque différente pour chaque produit, mais aucune homogénéité dans l'ensemble...).D'ailleurs c'est ce que fait Mercedes et à la perfection en plus. L'Allemand a une gamme de modèles impressionante, plus étoffée que certains généralistes :ouioui: (même s'il y Smart pour la microcitadine et Maybach pour l'ultraluxueux).

Renault est également un groupe automobile, et j'entendais Renault en tant que tel, avec Dacia et RenaultSamsungMotors et je ne parle pas de l'alliance avec Nissan (Nissan/Infinity). c'est certes moins tantaculaire que VAG, mais peut-être plus réaliste lorsque l'on regarde ce qui ce passe chez Daimler-Chrysler ou même VAG puisque tu le cites.
Citation:
Pour Renault, on voit bien qu'ils sont en train de monter en gamme (conformément au discours de Ghosn) avec notamment la hausse significative des prix. D'ailleurs pour le discount renault a bien fait attention à différencier Dacia. :D
Pourtant Honda, Nissan ou VW entre autre semblent y arriver. Je ne vois pas en quoi une Fox nuit à l'image d'un Touareg. Alors pourquoi pas Renault...
@+
R
L'echec de la Phaeton a montré les limites de cette maniere de penser.

Il vaut mieux séparer les marques (Toyota et Lexus par exemple)
Le Touareg a eu son succes uniquement car c'était le seul 4x4 du groupe : certains n'acheteront que des VAG comme d'autres n'acheteront que des Renaults. Depusi la sortie du Q7, il souffre... A ce niveau là, le meurtre d'Alpine a été une gigantesque connerie. Renault avait sa marque "luxe/sport" avec une histoire compatible.
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je dois avouer que je n'ai jamais compris cette attitude irrationnel qui consiste à penser qu'un constructeur de voiture ne peut faire à la fois de HdG et du discount. Ca n'a pas de sens. :tourni: :crazy:


100% d'accord => VAG ça va d'Audi à Skoda où je me trompe?


En plus de Bentley, tu as oublié Bugati...
tom59 a écrit:
L'echec de la Phaeton a montré les limites de cette maniere de penser.

De l'aveu même des gens de chez VW ils ont fait la bétise de lancer la Phaeton avant le Touareg. Le succès de ce dernier aurait aider la première commercialement parlant. Deplus lorsqu'on jette un oeil aux dernieres VW ils capitalisent la Phaeton (Passat et Jetta).
Citation:
Il vaut mieux séparer les marques (Toyota et Lexus par exemple)

Il faut dans ce cas voir sur du long terme et s'armer de patience et d'argent. mais les 2 raisonnements tiennent la route, je suis d'accord avec toi.
Citation:
Le Touareg a eu son succes uniquement car c'était le seul 4x4 du groupe : certains n'acheteront que des VAG comme d'autres n'acheteront que des Renault. Depusi la sortie du Q7, il souffre... A ce niveau là, le meurtre d'Alpine a été une gigantesque connerie. Renault avait sa marque "luxe/sport" avec une histoire compatible

Le meurtre est un peu fort...Alpine s'est tiré une balle dans le pied tout seul comme un grand, avant de se faire absorber par Renault. Sur que Renault n'a pas fait beaucoup d'efforts pour vendre des A610, pas de reseau Alpine et/ou insuffisament formé... Mais les clients ne se sont pas bousculés non plus... Il ne faut pas oublier que les Alpine étaient hors de prix, et l'A610, la dernière, n'a pas inversé la situation, et les clients n'étaient pas prêt de mettre 60000€ dans une GT française. Venturi en est un autre exemple. Il faut se rappeler qu'une A110 1600SC (ze berlinette) coutait déjà le prix d'une 911 en 1971, la qualité et la fiabilité en moins...
Je regrette autant que toi qu'Alpine n'existe plus, mais il faut se rendre à l'évidence, le créneau du luxe et du sport (GT) ne sera plus français avant un bon moment... A moins que Renault, pour commencer, utilise les plate-formes propulsion de chez Nissan. Et il semblerait qu'Alpine ne soit toujours pas la propriété de Renault dans toute l'Europe.
@+
R
D'abord Char Aznable parlait de Renault comme d'un "construceur" (ce sont ses termes), pas comme d'un groupe. Voilà pourquoi j'ai répondu. Ensuite concernant Nissan, ce constructeur a des stratégies et des positionnements très différents selon les marchés. Aux Etats-Unis il se positionne comme un producteur de voitures donnant une "good value for money", j'entends par là qu'ils proposent des produits très compétitifs en termes de prestations et de prix. Leur positionnement là-bas est (relativement) haut de gamme (en même temps vu l'image des constructeurs américains c'est pas difficile :irony: ). En Europe l'image est plus trouble et Nissan est avant tout connu pour ses petites et ses SUV, pas pour ces berlines. Nissan n'est présent sur le haut de gamme que grâce à ses SUV Murano et Pathfinder, qui sont loin d'être des best sellers en Europe. :-/
Quant à Volkswagen, c'est une marque généraliste qui s'est toujours positionné au dessus de ses concurrents directs, profitant de l'immense image de marque de la plupart de ses modèles (Golf, Passat, Polo), elle n'a donc pas eu trop de mal à proposer des modèles plus haut de gamme, ni même à justifier les prix délirants de certains modèles. Je crois que c'est pour ça que Volkswagen réussit avec le touareg. L'échec de la Phaeton montre en outre que la marché de la berline traditionnelle de luxe est quasiment inaccessbile pour un constructeur généraliste (en même temps les stratégies adoptées par les challengers sont souvent douteuses: originalité trop marquée, offre mécanique dépassée, design insipide, qualité de fabrication douteuse....).
Je dis pas que c'est impossible d'offrir une gamme large, allant du bas de gamme genre twingo au haut de gamme genre Vel satis ( attention pas du discount type Logan à la grande routière type Classe S). Le tout est de proposer une gamme cohérente, mais surtout une offre qui réponde réellement aux besoins du client. Pour cela il faut se donner les moyens et ça n'a pas trop été le cas des Français jusque là...(ni même de Ford, Opel, Fiat...) :D
Il futun temps où Citroën ne proposait que deux modèles dans sa gamme : la basique 2cv et l'élitiste DS. Je ne vois donc pas ce qu'il y d'incompatible.

C'est un simple simple préjuger irrationnel fort répendue malheureusement.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ârrêtez s'il vous plaît de comparer ce qui n'est pas comparable. Cette gamme Citroën doit remonter à près de 40 ans! La société, l'économie ont changé. Nissan est présent un constructeur mais présent sur des marchés très différents. Ce qu'il faut analyser c'est la situation du marché aujourd'hui et en Europe, c'est ce qui concerne directement Renault.
Et franchement, vous pensez vraiment qu'une personne qui veut acheter une voiture à 50 000 € (plus de 300000 francs) est prêt à aller dans une concession Renault où l'on vend également des voitures à moins de 10 000€? Franchement comparez une concession Renault et une concession Volkswagen, la différence est assez frappante (je parle même pas du service). C'est peut-être valable uniquement dans ma région mais en tout cas c'est le cas. En même temps Renault est une marque historique pour la France, qui longtemps a vendu des voitures populaires. Il était fréquent de voir des garages/concessions dans des villages! Donc je ne dis pas que c'est impossible d'avoir une gamme très étoffée, mais juste qu'il faut dans ce cas revoir toute la stratégie! :mrgreen:
Pas de Vel Satis II !! :...::cry:

Sans doute à la place un 4X4 de luxe, comme l'Egeus :D:wink:
letorlat a écrit:
Ârrêtez s'il vous plaît de comparer ce qui n'est pas comparable. Cette gamme Citroën doit remonter à près de 40 ans! La société, l'économie ont changé. Nissan est présent un constructeur mais présent sur des marchés très différents. Ce qu'il faut analyser c'est la situation du marché aujourd'hui et en Europe, c'est ce qui concerne directement Renault.

Bah si justement tu rentre dans un showroom Nissan en Europe et tu as le client qui achète de la Note et le client qui achète un Murano. Un client bas de gamme et un client haut de gamme...
Citation:
Et franchement, vous pensez vraiment qu'une personne qui veut acheter une voiture à 50 000 € (plus de 300000 francs) est prêt à aller dans une concession Renault où l'on vend également des voitures à moins de 10 000€? Franchement comparez une concession Renault et une concession Volkswagen, la différence est assez frappante (je parle même pas du service). C'est peut-être valable uniquement dans ma région mais en tout cas c'est le cas. En même temps Renault est une marque historique pour la France, qui longtemps a vendu des voitures populaires. Il était fréquent de voir des garages/concessions dans des villages! Donc je ne dis pas que c'est impossible d'avoir une gamme très étoffée, mais juste qu'il faut dans ce cas revoir toute la stratégie! :mrgreen:

C'est surement là qu'il faut aussi travailler... Et là ou VW est légitime, pourquoi Renault ne le serait pas?
@+
R
Je dirais même qu'historiquement, Renault est bien plus légitime que VW dans le HdG. VW, depuis sa création à été conçu comme fabriquant de voitures populaires, alors que Renault rivalisait avec Mercedes avant guère et, malgrés la nationalisation et la descente en gamme après la guerre, lelosange à toujours possédé un haut de gamme, même s'il n'a pas toujours eût du succès.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les dernières nouvelles pour la Vel Satis II seraient donc : :eh:


    Berline 4 portes :|
    Nom de code : L43 :blase:
    Lieu de production : Busan :-/


Sandouville garderait au moins la Laguna III et l'Espace V, et il semble n'y avoir aucune certitude pour l'instant concernant un éventuel nouveau modèle (SUV HdG notamment). :boude:
Dernière édition par CG le Mer 14 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
on peut voir le modèle supposé être la base, svp ? j'y connais pas grand chose en samsung ou infinity.
CG a écrit:


Sandouville garderait au moins la Laguna III et l'Espace V, et il semble n'y avoir aucune certitude pour l'instant concernant un éventuel nouveau modèle (SUV HdG notamment). :boude:

pr l'instant sandouville n'a que la Laguna 3 à se mettre sous la dent
Zo a cité, dans le sujet sur Alpine, un extrait d'une interview de Patrick Pelata accordée au sérieux "Journal de l'Automobile".

Mais dans cet article Pelata aborde plusieurs sujets, dont celui du haut de gamme.
Tout se fera en collaboration avec la filiale coréenne Samsung, comme Carlos Ghosn l'avait d'ailleurs sous-entendu dans son fameux plan 2009.

Les futures SM5 basées en grande partie sur la Laguna et SM7 (pas d'indication précise sur la plate-forme, alors traction avant sur base SM5, comme actuellement ou propulsion sur base Infiniti?) pourront être importées en Europe sous la marque Renault, qui aurait ainsi deux grandes berlines "sedan" à son catalogue.
Cette information était déjà parue, il y a quelques temps, dans Automotive News Europe.

Pelata précise aussi que Renault préparait un grand crossover, au dessus de l'Espace et qui pourrait être produit soit en France, soit en Corée, soit dans les deux pays.
Alors un espoir pour Sandouville?

Je voulais vous transmettre le lien de cette interview, mais il ne marche pas aujourd'hui et je n'arrive à insérer le pdf de cet article que j'ai sauvegardé.
Dès que ce lien remarchera, je vous le communiquerai.
Dernière édition par Colin Macintosh le Dim 18 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Je me souviens de la présentation de la Vel Satis, Autoplus disait que meme si elle ne marchait pas, elle ferait du bien pour l'image haut de gamme de Renault et que la remplacante pourrait capitaliser dans tous les cas sur le nom Vel Satis...

Dans le post fermé sur la Lag III, certains prédisent maintenant le contraire, a savoir un changement de nom. C'est dommage, il faisait vraiment haut de gamme ce nom.
Oué mais entre les suppositions d'Auto Plus et la réalité, il y a un gouffre en général ...
(sans parler de leurs totoshops bidon)
Entièrement d'accord : belle consonnance latine suggérant raffinement, distinction, velouté, et bien sûr c'est un nom à particule [=noblesse :mrgreen: ]

Peut-être que si la 2ème est mons choquante stylistiquement [pour moi, une absurdité, car la 1ère est superbe] reprendre ce nom ne serait pas un problème, les "gens" ayant déjà oublié la précédente...
larry.kubiak a écrit:
(sans parler de leurs totoshops bidon)


En fait ils sont bidons mais jolis, pas comme ceux vraiment affreux de Caradisiac :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
advantage20 a écrit:
et bien sûr c'est un nom à particule [=noblesse :mrgreen: ]

Si quelqu'un vuodrait expliquer ce qu'est un nom a particule :D
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
DE quelquechose
exemple : Charles DE gaulle...
Merci :)
C'est vrai que Vel Satis est joli, mais fait un peu trop "riche"...
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Avr, 2007 18:04
vaut mieux ça que le contraire pour une voiture HdG
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ben c'est plutôt bien ;) mais malgré cela ça sonne trop bizarre aussi aux yeux de certains, ce qui indique leur degré d'ouverture d'esprit.

Evidemment s'appeler Série 5, A6 ou même Classe E, ça fait plus noble, plus classe et moins utilitaire que VEL S/\TIS ... :blase:
A mon avis, c'est surtout le fait de s'appeller BMW série 5, Mercedes Classe E ou Audi A6 qui sonne bien ...
Oui donc Vel Satis n'est pas un nom à problème au contraire :ouioui:
advantage20 a écrit:
Entièrement d'accord : belle consonnance latine suggérant raffinement, distinction, velouté, et bien sûr c'est un nom à particule [=noblesse :mrgreen: ]

Peut-être que si la 2ème est mons choquante stylistiquement [pour moi, une absurdité, car la 1ère est superbe] reprendre ce nom ne serait pas un problème, les "gens" ayant déjà oublié la précédente...


Autant l'arrière me plait beacoup, autait il faut quand meme avouer que l'avant n'est pas terrible, surtout depuis le retylage. Alors que tout le monde dit que c'est l'arrière qui choc. Pour moi, c'est l'avant qui a été louppé. Dommage.
Pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet sur la Laguna?
Autrement, pour la Vel Satis, quelqu'un aurait des scans d'AutoPlus?
J'ai regardé dans celui de mardi [vite fait parce que le buraliste aime pas ça :mrgreen: ] et j'ai rien trouvé :eh:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Avr, 2007 15:04
topic nettoyé :evil: si vous voulez qu'on verrouille ici aussi ou toute la section, il suffit que vous continuiez comme ça
_________________
David
Je propose un boycott général d'une semaine afin de revendiquer notre liberté d'expression :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Avr, 2007 18:04
Il suffit de respecter quelques règles simples
_________________
David
davidisa a écrit:
Il suffit de respecter quelques règles simples


Qui je rapelle se trouve ici

Par contre, je ne vois pas où il est inscrit qu'il est interdit de parler de la LXXXXA III... Notez que je ne l'ai pas nommer pour ne pas me faire modéré... :mdr:

Ok, je sors... (c'est comme ca qu'on dit je crois!!! ) :mdr:

Au fait, je cite :
"3 - C'est le devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange."
Dernière édition par mullersy le Sam 07 Avr, 2007 18:04; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Avr, 2007 18:04
mullersy a écrit:
Par contre, je ne vois pas où il est inscrit qu'il est interdit de parler de la LXXXXA III...


Mais pas dans le topic de la VS :bisouevil:
_________________
David
Ah parce qu'il y a un topic Laguna III en ce moment? :aw2:
C'est mieux dans celui de la Twingo peut-être? Ah mince il est bloqué aussi :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Avr, 2007 19:04
Ce n'est pas l'endroit pour en débattre :|

Fin du HS ou nettoyage :evil:
_________________
David
j'ai lu dans l'auto journal que l'avenir de la VS dépendait du succès de la Lag3 :roll:

il n'y a donc pas de VS2 en étude pour l'instant ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
On le sait depuis un moment maintenant, Renault s'attaquera au marché du haut de gamme avec des véhicules "alternatifs" (suv...) et ne produira de berline statutaire que si la lguna convainc. :lol:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: