Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Espace IV 3.0 DCI phase 2

1234>
Je souhaite avoir des infos sur le 3.0 DCI phase 2 :

Consommation
Agrément moteur
Agrément boite de vitesse
Différence moteur/ boite conso par rapport à la phase I

En fait, j'hésite entre le 2,0 DCI et le V6. En suisse, il y a seulement 5000 chf de différence et en plus le 3 litres a une boite automatique 6 vitesses. Voila pourquoi je suis tenté par le 3.0 DCI.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix svp.

Merci.
_________________
subaru legacy outback
Dernière édition par Préverenges le Mar 20 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Préverenges a écrit:
en plus le 3 litres a une boite de vitesse

Je te rassure le 2.0 dCi aussi :lol2:

Je :arrow: :arrow:
Préverenges voulait sans doute dire automatique.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'avais bien comprit :wink:
Je ne peux te parler que du 2.0 dCi... C'est un moteur fantastique, très souple, très performant (en 175 ch ça accélère fort!), agréable, discret et qui consomme pas trop. Que du bonheur! Mais il n'est pas disponible en BVA... :wink: Mais ça vaut bien le sacrifice!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
sans hésiter le V6 dCi, pour sa sonorité de V6 (diesel), pour sa BVA6, pour son privilège....

Et pour 500 CHF de plus... (3 125€ pour les non suisses)
Je pense que tu aura plus de mal à le revendre le 3.0 dCi...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pas en Suisse :D
Il est clair qu'il est bon de se renseigner à tout point de vue :arrow:

- Assurance :idea:
- Entretien (prix et tout les combien de km) :idea:
- Taxe :idea:
- Consommation (huile & diesel) :idea:
Ect...


Je pense que le nouveau 2.0L dci a une chaine de distribution au lieu d'une courroie? faut voir, calculer le tout et regarder se qui colle le plus avec ton budget :wink:




Amicalement,



Bel@
Le M9R (2.0 dCI, toutes version) a une chaine à la place de la courroie. Mais je crois que le V6 aussi (origine Isuzu)

Mais bon, la chaine/courroie, c'est un entretien qui ne se fait pas si souvent que ca, ca ne perturbe pas trop...
la boite auto est bientot dispo sur 150 cv et 175 cv je viens d avoir l info chez moi aujour dhui
INFORMATION PRODIS N° 12/2007 du 19 MARS 2007

INFORMATION PRODIS N° 12/2007 du 19 MARS 2007
SAISIE OUVERTE DEMARRAGE/
MODELE VERSIONS OBJET LE SAMEDI ARRÊT SERIE REMARQUES
DE LA SEMAINE EN SEMAINE
LAGUNA Option - Suppression de L'option TELKML - OK
Equipement - Suppression de la sellerie Cuir Grège sur Initiale (CUIR04 HARM07) - 18/07
ESPACE Gamme - SL Club Med : Allumage auto des feux et détecteur de pluie ne sont pas de série! - - Voir Note Tarif sur R. Net
Gamme - Pack Option Business disponible uniquement sur Espace et Grand Espace EXPRESSION OK OK Infos et CSC sur Renault Net
Moteur * - Démarrage du moteur 2.0dCi 150ch BVA6 (info prix pas encore disponible) 16/07 21/07 à confirmer
Moteur * - Démarrage du moteur 2.0dCi 175ch BVA6 (info prix pas encore disponible) 16/07 21/07 à confirmer
Citation:
Moteur * - Démarrage du moteur 2.0dCi 150ch BVA6 (info prix pas encore disponible) 16/07 21/07 à confirmer
Moteur * - Démarrage du moteur 2.0dCi 175ch BVA6 (info prix pas encore disponible) 16/07 21/07 à confirmer


J'espère que ça va vite se confirmer. :ouioui:
Dernière édition par Chevrons le Ven 23 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Bonsoir!
Génial! Si le 175CV existera vraiment en BVA, ce sera mon prochain.

Ce moteur es phénoménal, je m´en lasse pas et depuis presque 48MKM, poussé tous les jours sur autoroutes allemandes, il tourne comme une horloge.

Sur le site renault espace en allemagne, il y a pas mal de soucis avec le 3.0dci s´il est poussé (surchauffe, boite auto).

Pour les 2.0dci il y a pas mal de mécontent à cause du FAP qui doit se regénérer régulièrement si on fait trop de ville. Ca vous est déjà arrivé? Pelant de devoir faire 20KM d´autoroute a 120 pour qu´il se nettoie! Vu mon profil de conduite ca m´est pas encore arrivé heureusement. Qu´elle perte de temps et d´argent.

Bonsoir,
Felix
Après pour le fap faut faire attention! les gens qui en achètent savent qu'il ne faut pas faire trop de ville alors qu'ils ne se plaignent pas après! :...:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et ils le savent comment?
Les vendeurs ne previennent pas toujours, trop heureux de vendre un diesel de plus (meilleurs marges pour eux car prix plus élevés).
De toute façon prendre un diesel pour faire essentielement de la ville est une ineptie, il n'y a pas que le FAP qui s'encrasse.
Mais si ils sont persuadés de faire des economies...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Felix a écrit:
Qu´elle perte de temps et d´argent.

Ce sont les générations futures qui profiteront des avantages des mises aux normes d'aujourd'hui.

Il ne faut pas voir au jour le jour sur ce plan là :evil:
Bonjour,


Y a t'il une norme conseillé pour régénérer le FAP? je sais pas moi 150 km de ville puis faire de l'autoroute? :pense:

A quoi pourrait on voir qu'il faut le régénérer? manque de puissance surement me direz vous :roll:






Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Dernière édition par Bel@ le Sam 24 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Il faut juste que tu ne fasse pas trop de ville (on nous a dit de ne pas dépasser 800-900 km de ville d'affilé) et pour le décrasser pendant un bon quart d'heure normalement à 90 km/h minimum.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 26 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
OK j'en prends bonne note! :P
Merci.







Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Le 2.O dCi est maintenant disponible avec la BVA6, tout du moins d'après le site renault.fr :ouioui: Donc je ne sais pas si c'est pareil pour la suisse.

Rensigne toi chez ton concessionaire. :wink:
Dernière édition par Chevrons le Sam 07 Avr, 2007 12:04; édité 1 fois
Chevrons a écrit:
Le 2.O dCi est maintenant disponible avec la BVA6, tout du moins d'après le site renault.fr :ouioui: Donc je ne sais pas si c'est pareil pour la suisse.

Rensigne toi chez ton concessionaire. :wink:

Quelle bonne nouvelle :cool2:
Chevrons a écrit:
Le 2.O dCi est maintenant disponible avec la BVA6, tout du moins d'après le site renault.fr :ouioui: Donc je ne sais pas si c'est pareil pour la suisse.

Rensigne toi chez ton concessionaire. :wink:

Ton père va pouvoir changer maintenant...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il en a de la chance :mrgreen:

Moi je suis en mode "privilege" ph1 :cool2:

Vivement un 2.0 dCi 175 ninitiale pour la conduite accompagnée :lol:
Je peux te confirmer que c'est royal! Tu as quel âge?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je peux te confirmer que c'est royal! Tu as quel âge?

:cool2: 14 ans :mrgreen:
Chevrons a écrit:
Le 2.O dCi est maintenant disponible avec la BVA6, tout du moins d'après le site renault.fr :ouioui: Donc je ne sais pas si c'est pareil pour la suisse.

Rensigne toi chez ton concessionaire. :wink:

Excellente nouvelle :D !
_________________
Espace dci 160
Scooby-Doo a écrit:
riritier a écrit:
Je peux te confirmer que c'est royal! Tu as quel âge?

:cool2: 14 ans :mrgreen:

T'as encore le temps :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Scooby-Doo a écrit:
riritier a écrit:
Je peux te confirmer que c'est royal! Tu as quel âge?

:cool2: 14 ans :mrgreen:

T'as encore le temps :lol2:

Non... C'est juste la durée que l'on va garder le 2.2 privililege :mrgreen:
Quand mes parents ont achetés notre premier espace en 98 (Grand-Espace III 2.0) ils avait décidé de le changer trois ans après.
J'avais dix ans a l'epoque j'etais donc persudé que jamais je ne ferais la conduite accompagnée dessus -> eh bien j'ai fait la majorité de mes 7000km de conduite dessus :lol: , ils l'ont finalement changé il y a bientot 1 an après 8 ans de bons et loyaux services. :mrgreen:

L'avenir nous reserve parfois des surprises :wink:

Euh on va peut etre arreter là le HS, faudrait créer un post a la buvette pour les messages nostalgiques des moins de 20 ans :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chevrons a écrit:
Le 2.O dCi est maintenant disponible avec la BVA6, tout du moins d'après le site renault.fr :ouioui: Donc je ne sais pas si c'est pareil pour la suisse.

Rensigne toi chez ton concessionaire. :wink:


je ne vois pas d'espace IV 2.0 dci en bva6 sur renault.fr, peux tu me confirmer cette info ?

merci
_________________
subaru legacy outback
:shock: Etrange en effet.
Les 2 versions 2.0 dCi 150 et 175 en BVA viennent d'être supprimées du site pour l'Espace.
Ca sent l'arlesienne ces 2 versions ...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
:shock: Etrange en effet.
Les 2 versions 2.0 dCi 150 et 175 en BVA viennent d'être supprimées du site pour l'Espace.
Ca sent l'arlesienne ces 2 versions ...

J'ai vu ça, c'est à ne plus rien y comprendre ! :-?
il y a peut etre des pb comme pour le Scenic 2,0 Dci avec la BVA 6, lors le lancement de la phase 2.
En tous cas, le 2,0 Dci en 175 avec une BVA, cela sonne pas mal, d'autant plus que d'après les gens qui en ont une sur le Scenic c'est un vrai régal, en ville.
J'ai hésité moi même à en prendre une sur mon Scenic, mais j'habite à la campagne, donc je n'en ai pas réellement besoin

Il n'a y a plus qu'à attendre que Renault remette la BVA sur son site. Pour moi, il n'y a pas de doute qu'ils la mettront car c'est un bon produit commercial.
:pense: bizarre tout ça...
je sais que des espace IV sont déjà sorties avec cet ensemble 2.0d / bva, deux vendeurs de deux concessions différentes m'ont affirmé avoir essayé des modèles de présérie.
Par curiosité, je suis allé sur le site renault anglais, et ces versions existent toujours aujourd'hui :
http://img160.imageshack.us/img160/5066/espaceukpe0.jpg


http://img160.imageshack.us/img160/6736/espaceuk2hv6.jpg

Par contre, sur ce même site, la Vel Satis n'existe pas quelle que soit la version :eh: ! Indisponible chez nos voisins anglais :?:
_________________
Espace dci 160
Mouais, peut-être qu'ils essayent déjà de livrer les scénic avec le 2.0 dci bva avec moins de 3 mois de retard :cool2:
Oui cela serait pas mal! Il paraît que les Scenic BVA ont beaucoup de retard!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je suis d'accord avec vous, mais je comprend aussi le soucis de Renault
Si j'ai bien compris la bva 6 vient de chez Nissan, donc elle n'est pas forcément encore bien maitrisée en France, ce qui explique peut etre le retard.
Mais perso, je préfère mon véhicule avec 3 mois de retard mais sans défaut, au lieu de l'avoir tout de suite mais de faire la queue 1 fois par mois chez le concessionnaire... Et d'après ce que m' a dit une personne qui en a une dans un Scenic, ca vaut le coup en terme d'agrément

C'est peut être pour cela qu'elle est en retard pour l'espace. En tous cas, je trouve que cela traduit une changement de mentalité chez Renault qui met de plus en plus la qualité en avant. :ouioui: (sur toutes les renaults que j'ai eu ces deux dernières années, 6 (Laguna, Kangoo et Scenic) en tout, 0 panne)
Raifg a écrit:
je suis d'accord avec vous, mais je comprend aussi le soucis de Renault
Si j'ai bien compris la bva 6 vient de chez Nissan, donc elle n'est pas forcément encore bien maitrisée en France, ce qui explique peut etre le retard.
Mais perso, je préfère mon véhicule avec 3 mois de retard mais sans défaut, au lieu de l'avoir tout de suite mais de faire la queue 1 fois par mois chez le concessionnaire... Et d'après ce que m' a dit une personne qui en a une dans un Scenic, ca vaut le coup en terme d'agrément

C'est peut être pour cela qu'elle est en retard pour l'espace. En tous cas, je trouve que cela traduit une changement de mentalité chez Renault qui met de plus en plus la qualité en avant. :ouioui: (sur toutes les renaults que j'ai eu ces deux dernières années, 6 (Laguna, Kangoo et Scenic) en tout, 0 panne)

Tout à fait d'accord! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
merci riritier,
je suis content que quelqu'un partage mon avis. 8)
Il faut savoir dire quand cela va mieux et Renault revient de loin dans le domaine de la qualité...
En espérant que la BVA arrive vite dans les concessions ...


Sauter vers: