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[Malaisie 2007] Les essais

1ers essais libres :
1 Felipe Massa (Brésil Ferrari)
Ferrari F2007 056 V8 - Bridgestone 5 1' 34'' 972

2 Fernando Alonso (Espagne McLaren)
McLaren MP4/22 Mercedes FO108T V8 - Bridgestone 1 1' 35'' 220

3 Lewis Hamilton (Angleterre McLaren)
McLaren MP4/22 Mercedes FO108T V8 - Bridgestone 2 1' 35'' 712

4 Kimi Raikkonen (Finlande Ferrari)
Ferrari F2007 056 V8 - Bridgestone 6 1' 35'' 779

5 Nico Rosberg (Allemagne Williams)
Williams FW29 Toyota RVX-07 V8 - Bridgestone 16 1' 36'' 308

6 Mark Webber (Australie Red Bull)
RedBull RB3 Renault RS26 V8 - Bridgestone 15 1' 36'' 522

7 Jarno Trulli (Italie Toyota)
Toyota TF107 RVX-07 V8 - Bridgestone 12 1' 36'' 597

8 Kazuki Nakajima (Japon Williams)
Williams FW29 Toyota RVX-07 V8 - BFGoodrich 38 1' 36'' 885

9 Ralf Schumacher (Allemagne Toyota)
Toyota TF107 RVX-07 V8 - Bridgestone 11 1' 37'' 52

10 Robert Kubica (Pologne BMW Sauber)
BMW Sauber F1.07 BMW P86/7 V8 - Bridgestone 10 1' 37'' 121

11 David Coulthard (Écosse Red Bull)
RedBull RB3 Renault RS26 V8 - Bridgestone 14 1' 37'' 484

12 Sebastian Vettel (Allemagne BMW Sauber)
BMW Sauber F1.07 BMW P86/7 V8 - BFGoodrich 35 1' 37'' 837

13 Vitantonio Liuzzi (Italie Toro Rosso)
Toro Rosso STR-02 Ferrari 056 V8 - Bridgestone 18 1' 37'' 882

14 Heikki Kovalainen (Finlande Renault)
Renault R27 RS27 V8 - Bridgestone 4 1' 38'' 143

15 Giancarlo Fisichella (Italie Renault)
Renault R27 RS27 V8 - Bridgestone 3 1' 38'' 300


16 Adrian Sutil (Allemagne SPY)
Spyker F8-VII Ferrari 056 V8 - Bridgestone 20 1' 38'' 720

17 Takuma Sato (Japon Super Aguri)
Super Aguri SA07 Honda RA806E V8 - Bridgestone 22 1' 38'' 966

18 Scott Speed (États-Unis Toro Rosso)
Toro Rosso STR-02 Ferrari 056 V8 - Bridgestone 19 1' 39'' 130

19 Rubens Barrichello (Brésil Honda)
Honda RA107 RA807E V8 - Bridgestone 8 1' 39'' 234

20 Jenson Button (Angleterre Honda)
Honda RA107 RA807E V8 - Bridgestone 7 1' 39'' 331

21 Anthony Davidson (Angleterre Super Aguri)
Super Aguri SA07 Honda RA806E V8 - Bridgestone 23 1' 39'' 357

22 Christijan Albers (Pays-Bas SPY)
Spyker F8-VII Ferrari 056 V8 - Bridgestone 21 1' 40'' 74
Dernière édition par tom59 le Ven 06 Avr, 2007 07:04; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 07:04
On n'est pas sauvés :roll:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 08:04
1 Felipe Massa (Brésil Ferrari)
Ferrari F2007 056 V8 - Bridgestone 5 1' 35'' 780

2 Giancarlo Fisichella (Italie Renault)
Renault R27 RS27 V8 - Bridgestone 3 1' 35'' 910

3 Heikki Kovalainen (Finlande Renault)
Renault R27 RS27 V8 - Bridgestone 4 1' 36'' 106

4 Kimi Raikkonen (Finlande Ferrari)
Ferrari F2007 056 V8 - Bridgestone 6 1' 36'' 160

5 Nico Rosberg (Allemagne Williams)
Williams FW29 Toyota RVX-07 V8 - Bridgestone 16 1' 36'' 523

6 Alexander Wurz (Autriche Williams)
Williams FW29 Toyota RVX-07 V8 - Bridgestone 17 1' 36'' 621

7 Robert Kubica (Pologne BMW Sauber)
BMW Sauber F1.07 BMW P86/7 V8 - Bridgestone 10 1' 36'' 717

8 Ralf Schumacher (Allemagne Toyota)
Toyota TF107 RVX-07 V8 - Bridgestone 11 1' 36'' 760

9 Lewis Hamilton (Angleterre McLaren)
McLaren MP4/22 Mercedes FO108T V8 - Bridgestone 2 1' 36'' 797

10 Nick Heidfeld (Allemagne BMW Sauber)
BMW Sauber F1.07 BMW P86/7 V8 - Bridgestone 9 1' 36'' 862

11 Mark Webber (Australie Red Bull)
RedBull RB3 Renault RS26 V8 - Bridgestone 15 1' 36'' 906

12 Fernando Alonso (Espagne McLaren)
McLaren MP4/22 Mercedes FO108T V8 - Bridgestone 1 1' 37'' 41

13 David Coulthard (Écosse Red Bull)
RedBull RB3 Renault RS26 V8 - Bridgestone 14 1' 37'' 203

14 Takuma Sato (Japon Super Aguri)
Super Aguri SA07 Honda RA806E V8 - Bridgestone 22 1' 37'' 282

15 Jenson Button (Angleterre Honda)
Honda RA107 RA807E V8 - Bridgestone 7 1' 37'' 578

16 Jarno Trulli (Italie Toyota)
Toyota TF107 RVX-07 V8 - Bridgestone 12 1' 37'' 712

17 Vitantonio Liuzzi (Italie Toro Rosso)
Toro Rosso STR-02 Ferrari 056 V8 - Bridgestone 18 1' 37'' 855

18 Anthony Davidson (Angleterre Super Aguri)
Super Aguri SA07 Honda RA806E V8 - Bridgestone 23 1' 38'' 334

19 Adrian Sutil (Allemagne SPY)
Spyker F8-VII Ferrari 056 V8 - Bridgestone 20 1' 38'' 419

20 Scott Speed (États-Unis Toro Rosso)
Toro Rosso STR-02 Ferrari 056 V8 - Bridgestone 19 1' 38'' 650

21 Rubens Barrichello (Brésil Honda)
Honda RA107 RA807E V8 - Bridgestone 8 1' 38'' 713

22 Christijan Albers (Pays-Bas SPY)
Spyker F8-VII Ferrari 056 V8 - Bridgestone 21 1' 39'' 807
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 08:04
PS : c'etait la seconde session ;-)
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Avr, 2007 11:04
déjà je trouve ça légèrement mieux :D
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:+1lol:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Les Renaults ont énormément tournées -> confiance dans la fiabilité.
Par contre, tj un doute sur le moteur de Raikonnen...
le même podium dimanche (que la 2° session) ne me déplairai pas...

:wink: :wink: :wink:
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
ben mon vieux, ça redonne confiance... j'espere que ce grand prix confirmera que Melbourne n'etait qu'un faux pas?
:mrgreen:
1ere partie des essais...
Ca passe tout juste pour Fisico (12ieme) et surtout kova (14ieme) :blase:
Voila, ca s'est confirmé...
Kova 11 ieme et fisico encore pire : 12ieme
Pas de Renault dans la derniere partie de la seance... :evil:
pole pour Massa denant Alonso
Puis Raikonen et Hamilton.

Superbe séance d'essai ! :D
»Malaisie, qualifications : Massa en pole, Alonso 2ème !

C’est sous un grand soleil que se déroulent les qualifications du Grand Prix de Malaisie, en effet il y a 34°C dans l’air, 49°C sur la piste, un vent à 0,8 m/s, et l’humidité est de 50%.

La première manche débute et les premiers à sortir sont Albers, Schumacher et Trulli. Le premier chrono intéressant est celui de Räikkönen mais il est très vite détrôné par ceux de Hamilton et d’Alonso.

On notera que toutes les équipes qui ont peur de ne pas passer cette Q1 ont chaussé des pneus médium comme chez Honda ou chez Renault par exemple, contrairement aux Top Team. Voilà, c’est terminé et c’est Alonso qui signe le meilleur temps tandis que les éliminés sont : Speed (17), Davidson (18), Barrichello (19), Wurz (20), Albers (21) et Sutil (22).

C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la 2ème manche, dont le premier à signer un chrono est Fernando Alonso : 1:34.057, le meilleur chrono depuis deux semaines. On peut remarquer le fait que tous les pilotes sont maintenant en pneus médium, alors que quelques gouttes de pluie viennent s’inviter sur la piste.

Après une pause de quelques minutes, les pilotes frôlant la 11ème place ressortent et tentent de « sauver leurs peaux » : ce sont principalement les Renault et les Red Bull. Néanmoins cela ne suffira pas puisque les éliminés sont Kovalainen (11), Fisichella (12), Coulthard (13), Sato (14), Button (15) et Liuzzi (16).

On se presse pour disputer la dernière manche, toutes les voitures sortent dès le drapeau vert à l’exception de Felipe Massa qui préfère avoir une piste pour lui tout seul. C’est Alonso qui prend la P1 lors du premier tour, on remarquera que tous les pilotes sont en médium sauf Hamilton et Räikkönen.

Mais lors du premier ravitaillement, tous les deux reprennent des gommes tendres. A deux minutes de la fin, la joute est lancée entre toutes les monoplaces : Felipe Massa s’octroie la pole position

Alonso est en embuscade juste derrière, Räikkönen signe le 3ème temps, et Hamilton prend la P4. Dans le reste du classement on retrouve Heidfeld (5), Rosberg (6), Kubica (7), Trulli (8), Schumacher (9) et Webber (10).

Une fois encore on retrouve une hiérarchie peu surprenante : les McLaren et les Ferrari quasiment au même niveau, suivies des autres monoplaces à près de 7 dixièmes. Un gouffre.
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
J'espère que je me trompe, mais ça me rappelle l'année 84, en 83 Renault était virtuellement CDM avec Prost, qui s'en va en 84 et Renault se retrouve 5iem avec une voiture à la rue, 7iem en 85 et puis Renault quitte la F1 l'année suivante.
Faut pas se leurrer la F1 demande d'énorme moyen Financier, si on veut être au top, aussi bien pour développer la voiture que pour payer les pilotes, si on ne veut pas se donner les moyens, on ne peut faire que des coups, (Alonso en était un, le V10 angle large aussi, le mass damper un autre) mais on ne peut pas s inscrir au top dans la durée. Ferrari, Mclaren et maintenant BMW ont les moyens de se payer les meilleurs pilotes, et les meilleurs équipements technique.
Enfin j espère me tromper et qu'on va réagir, mais je crois que les belles années sont derrière nous et qu'on est sur la pente descendante, je pense qu'on aurrait du quitter laa F1 avec Michelin, tout est fait pour avantager Ferrari et les Teams anglo saxon.

Sinon il y a deux pilotes qui m'impressionnent vraiment c'est Alonso, mais on savait on savait déja qu'il était très bon, ce n'empêche de souligner que ce qu'il fait en qualif avec une voiture à mon avis moins bonne que les Ferrari Prosterné! il tire toujours le maximum de sa voiture, et c'est le seul avec
Massa que j'ai pas vu faire une seul erreur.
Massa est justement le deuxieme pilote qui m'impressionne coller 4/10iem à Kimi en qualif (bon faut voir après les quantités d'essence) c'est tout simplement exceptionnel, j'ai l'impression qu'il est train de prendre une taille patron chez Ferrari, alors que je pensais qu'il ferrait pas le poids face a Kimi, maintenant à la décharge de ce dernier on sait qu'il n'est pas facile de s'acclimater à une nouvelle équipe, qu'il faut un peu de temps même aux meilleurs.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Sam 07 Avr, 2007 11:04
je suis dégouté :...:
2 fois champions du monde et la rien.
c'est quand même pas Alonso (malgré tout son talent) qui a "fait" Renault f1....

c'est vraiment la descente aux enfers. :ko:


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