Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Entretien tous les combien de kms ? pour Espace dDi 150 ch

12>
Bsr,

Pour un Espace 150 ch diésel, la révision est à faire à quelle fréquence :?:
merci par avance :)
Mais, je comprend pas, les preparateurs ne vous on rien dit?
Moi, j'ai acheté une simple logan, ils m'on tout expliquer!
_________________
Pierre-Yves
mais bien sûr !
seulement le vendeur pour vendre la voiture nous a dit :
tous les 20 milles kms
et la personne qui nous expliqué le véhicule nous a dit :
tous les 15 milles ou tous les ans
ce n'est quand même pas la même chose !
donc normal .... je m'amuse à vérifer ... vala vala
Une revision intermediaire tout les 15000Km + une grosse tout les 30000Km.
_________________
Pierre-Yves
Fait confiance à l'ordi de bord et au carnet d'entretien :ouioui:
pour la garantie c'est suffisant...
pierros a écrit:
Une revision intermediaire tout les 15000Km + une grosse tout les 30000Km.


:roll: yen a pas deux qui disent la même chose :pense:

mais à lire dans ce forum certains soucis techniques ou électroniques .... ça fait réfléchir
denden a écrit:
Fait confiance à l'ordi de bord et au carnet d'entretien :ouioui:
pour la garantie c'est suffisant...

ok ok merci :wink:
pour le 2.0l Dci 150ch FAP c'est tous les 15 000 Kms et sans le FAP c'est tous les 20 000 Kms.
Pour les modèles dci 150 CV 'ancienne motorisation', c'est tous les 30.000 kms, mais perso je fais faire une vidange intermédiaire à 15.000kms car je fais du trajet mixte.

Tout dépend en fait de ton utilisation (Ville, Route, Mixte) et du type de motorisation. Eclaire nous un peu sur ces aspects et nous pourrons te guider :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Sur mon 2.2 dCi on les fait faire tous 25 000/30 000 :wink:
Sinon inspection tres regulieres des niveaux, pneus... ect :)
Sur l'Espace IV, les préconisations d'entretien ont évoluées au fils du temps.

Regardez le carnet d'entretien, il n'y a que cela qui fait foi.
Vérifiez éventuellement en concession avec la carte grise.

Pour info sur mon 2ème Espace (1,9dCi 117CV) , la révision venait d'être ramenée de 30000 à 20000, et l'indicateur du tableau de bord n'en tenait pas compte, cela a été rectifié à la 1ère révision.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
ChouetSmith a écrit:
Pour les modèles dci 150 CV 'ancienne motorisation', c'est tous les 30.000 kms, mais perso je fais faire une vidange intermédiaire à 15.000kms car je fais du trajet mixte.
Tout dépend en fait de ton utilisation (Ville, Route, Mixte) et du type de motorisation. Eclaire nous un peu sur ces aspects et nous pourrons te guider :wink:

merci à tous :)

à mon avis, nous ferons faire la révision chaque année ;
ce sera en fait pour une utilisation essentiellement "vacances" car nous avons un 2e véhicule que nous allons d'ailleurs changer prochainement, peut-être la nouvelle twingo ? mais elle est plus longue ! les deux doivent rentrer dans le garage ...
Dernière édition par Alyum Plus dCi 150 Fap le Jeu 05 Avr, 2007 08:04; édité 2 fois
De toute façon les revisions sont tous les X km où 1an pour les espace Euro IV, si vous faites moins de 15000km par ans pas de question a se poser.
Enfin si une question tout de même pourquoi un diesel???
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quand j'ai amené la mienne à l'entretien il y a 15 jours, ils avaient l'air de se demander pourquoi (18 mois et 18.000 kms)... Ils pensaient plutôt aux 30.000 et moi je suis plutôt dans le trip 1x/an...
Leouch a écrit:
.............Enfin si une question tout de même pourquoi un diesel???[/size]

1° pour la solidité
2° pour la consommation
3° pour moins d'entretien genre bougies !
4° pour la duré de vie du moteur
ça va là ?
mais y sont curieux ici ! :ouioui:
et pi
pourquoi cette question ?
bonjour,

tu as un dci FAP mais quel moteur le 2.2 ou le 2.0 ?

c'est juste par curiosité car dans le cas d'un FAP c'est tous les 15 000 km au mieux pouvant tomber à 7500 en fonction du type de roulage (ville intégrale ou beaucoup de ralenti) c'est ce qui doit y avoir d'indiqué dans ton carnet d'entretien.

pour tes arguments en pour du dci tu aurais pu rajouter l'agrément de conduite.
mais enlever les 3 et 4 on est plus au temps des R12.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que tu as un FAP et rouler 15 000 km/ an ça me paraît juste pour son bon fonctionnement. J'espère que tu fais des trajets de plus de 150 km / semaine pour le décrasser.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
2.00
prochainement trajet 500 km x 2
Slt,


Une chose très facile pour vérifier quand l'entretien est a effectuer sur l'ordi de bord il y a un décompte des km qu'il reste à faire avant de le faire! pour moi un 2.0L dci 130ch le décompte était de 20.000km .

Il m'ont conseillé de faire une petite vidange à 1500km j'ai rdv demain pour la faire vu que j'y suis déjà :roll: il m'ont dit que c'était pas obligé mais que c'était mieux :pense: sinon entretien prévu tout les 20.000km je souligne que j'ai pas le FAP.





Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Bel@ a écrit:
Slt,


Une chose très facile pour vérifier quand l'entretien est a effectuer sur l'ordi de bord il y a un décompte des km qu'il reste à faire avant de le faire! pour moi un 2.0L dci 130ch le décompte était de 20.000km .

Il m'ont conseillé de faire une petite vidange à 1500km j'ai rdv demain pour la faire vu que j'y suis déjà :roll: il m'ont dit que c'était pas obligé mais que c'était mieux :pense: sinon entretien prévu tout les 20.000km je souligne que j'ai pas le FAP.





Amicalement,



Bel@


Re-salut Belg@ - itou pour moi, l'ordi de bord me décompte 20.000 km avant le 1er entretien mais le garage m'a recommandé de passer pour un entretien "léger" en période de rodage à 1.500 km - Dis moi si tu veux bien (en MP par exemple) comment ils ont attaqué ton portefeuile pour l'occasion !! :D
bonsoir, moi aussi j'approche les 1500 km.Tu peux me dire le prix par MP. stp merci
Pourquoi cette question?
Je suis plutot pro-essence mais pas (trop) anti-diesel, je trouve juste que beaucoup de personnes se tournent aujourd'hui vers le diesel sans raison vallable (la plupart du temps c'est pour la rentabilité mais ce n'est pas toujours rentable...)

Pour moi l'argument le plus vallable est l'agrement de conduite, je peu concevoir que l'on prefere rouler en diesel (meme si ce n'est pas mon cas) et dans ce cas je m'incline sur le choix du diesel.

Par contre je me permettrai de refuter pas mal de tes arguments :wink:

Soliditée et longévitée, les essences actuels sont au moins aussi bons que les diesels dans ces deux categories et certainement plus fiables.

Moins d'entretient, sur l'espace les entretients sont tous les 15000km sur les diesels et tous les 20000 sur les essences CQFD.
Voilà j'arrète là le HS et desolé de t'avoir embeté :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Avr, 2007 22:04
Ce sera plus clair pour tout le monde:

1.9dCi 117ch Euro3 : 30Mkms/2ans
1.9dCi 117ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.2dCi 150ch Euro3 : 30Mkms/2ans
2.2dCi 140ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an
2.0dCi 130ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.0dCi 150ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.0dCi 150ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an
2.0dCi 175ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an

Au 1er des 2 termes atteint :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut :D


Pas de problème, je manquerais pas de vous informer du prix de cette petite intervention :lol:








Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
alfb59 a écrit:
Ce sera plus clair pour tout le monde:

1.9dCi 117ch Euro3 : 30Mkms/2ans
1.9dCi 117ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.2dCi 150ch Euro3 : 30Mkms/2ans
2.2dCi 140ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an
2.0dCi 130ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.0dCi 150ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.0dCi 150ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an
2.0dCi 175ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an

Au 1er des 2 termes atteint :wink:

:lol: 2.2 dCi 150ch: 72mkm/2ans et demi

Le diesel est justifié :cool2:
alfb59 a écrit:
Ce sera plus clair pour tout le monde:

1.9dCi 117ch Euro3 : 30Mkms/2ans
1.9dCi 117ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.2dCi 150ch Euro3 : 30Mkms/2ans
2.2dCi 140ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an
2.0dCi 130ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.0dCi 150ch Euro4 : 20Mkms/1an
2.0dCi 150ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an2.0dCi 175ch Euro4 FAP : 15Mkms/1an

Au 1er des 2 termes atteint :wink:


merci merci merci
Et puis j'ai pas de secret :wink:


J'ai été pour la petite vidange des 1500km conseillée par renault PRIX: 196.76€ TVC :euh: véhicule laissé à 8h05 et récupéré à 8h50 il me compte déjà 1 h de main d'œuvre à 45€ htva filtre à huile 45.87htva , huile (6L) 65.33€ htva, joint bouchon 0,48€ htva et alors il m'ont compté 1 L de liquide lave glace 2.93 € htva et la je suis septique je suis sûr qu'il m'ont jamais mis 1L vu qu'il avait déjà oublié de me mettre dès la réception! sachant que je roule avec le véhicule depuis le 20 mars :nonnon:
Enfin... quand je pense que pour ma vw jetta entretien des 15.000km avec tout les filtres + l'huile et liquide j'avais payé 90€ TVAC!!!! on est loin du compte :-/



Amicalement,


PS: il m'ont remis le décompte à 20.000km pour le prochain entretien jsuis curieux de voir le prix :mdr:



Amicalement,


Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Bel@ a écrit:
Et puis j'ai pas de secret :wink:


J'ai été pour la petite vidange des 1500km conseillée par renault PRIX: 196.76€ TVC :euh: véhicule laissé à 8h05 et récupéré à 8h50 il me compte déjà 1 h de main d'œuvre à 45€ htva filtre à huile 45.87htva , huile (6L) 65.33€ htva, joint bouchon 0,48€ htva et alors il m'ont compté 1 L de liquide lave glace 2.93 € htva et la je suis septique je suis sûr qu'il m'ont jamais mis 1L vu qu'il avait déjà oublié de me mettre dès la réception! sachant que je roule avec le véhicule depuis le 20 mars :nonnon:
Enfin... quand je pense que pour ma vw jetta entretien des 15.000km avec tout les filtres + l'huile et liquide j'avais payé 90€ TVAC!!!! on est loin du compte :-/



Amicalement,


PS: il m'ont remis le décompte à 20.000km pour le prochain entretien jsuis curieux de voir le prix :mdr:



Amicalement,


Bel@


bonjour Bel,

vous devez vous défendre !
au moment de payer, c'est comme au restaurant, vérifiez votre facture.
Maiintenant vous pouvez toujours leur téléphoner en demandant une explication.

C'est vrai que l'espace est un véhicule de luxe et cher d'entretien :aw:
Pour une simple vidange avec un filtre que ce soit une voiture compact ou un espace le prix devrait etre identique (ou presque) Y va pas 15 litres d'huile dans l'espace non :?:

Perso quand j'emmene mon scenic au garage je lui dit uniquement vidange et filtre a huile (80€) et le fait inscrire sur l'ordre de reparation. Hors de question de payer des conneries en plus au prix fort :!:

Pour seulement 1500 kms te facturer une pseudo revision a 200 euros il deconne quand meme un peut la. Mais il y aura toujours le mecano qui va te dire que si il te facture pas une "revision" ta garantie saute :mdr:

Désolé du HS mais je suis de plus en plus en colere avec certaines pratiques des constructeurs (surtout francais)
Bel@ a écrit:
Et puis j'ai pas de secret :wink:


J'ai été pour la petite vidange des 1500km conseillée par renault PRIX: 196.76€ TVC :euh: véhicule laissé à 8h05 et récupéré à 8h50 il me compte déjà 1 h de main d'œuvre à 45€ htva filtre à huile 45.87htva , huile (6L) 65.33€ htva, joint bouchon 0,48€ htva et alors il m'ont compté 1 L de liquide lave glace 2.93 € htva et la je suis septique je suis sûr qu'il m'ont jamais mis 1L vu qu'il avait déjà oublié de me mettre dès la réception! sachant que je roule avec le véhicule depuis le 20 mars :nonnon:
Enfin... quand je pense que pour ma vw jetta entretien des 15.000km avec tout les filtres + l'huile et liquide j'avais payé 90€ TVAC!!!! on est loin du compte :-/



Amicalement,


PS: il m'ont remis le décompte à 20.000km pour le prochain entretien jsuis curieux de voir le prix :mdr:



Amicalement,


Bel@




QUOI QU'EST CE QUE cette arnaque une vidange à ce prix :boude: , mais il se foute de la tete du monde, j' ai payer la derniere revision de mon ancien espace 247€ avec l'ensemble des filtres et tout ce qui allait bien
mais la pour 5l dhuile et un filtre ils abusent , je comprend la chute des ventes :...:
et attend ma revision des 20000kms avec une tres grosse apréhension :cry:
Ce devient debile. Meme chez audi c'est mon cher :!: :!:
Oui je sais bien mes amis je suis encore sur mon Q ! quand on pense que c'est un véhicule presque de 40.000€ qu'on te suggère une petite vidange à 1500 km :?: ok bon aller :roll: mais à ce prix :aieu: j'aurais jamais imaginé 1 seul moment! malheureux pour leur image de marque :nonnon:

J'avais oublié de vous expliqué le pire! :mdr: et ca faut pas demander le professionnalisme! presque arrivé chez moi je regarde encore bien ma facture et je constate entretien effectué à 8542km!!!!
Qu'en je pense que j'avais encore parlé avec le mécano qui allait faire mon entretien, lui expliquant que c'est pour celui des 1500km et de me répondre encore "OK rien de spécial à vérifier?" euh oui peut être la pression des pneus j'ai toute des différentes à l'ordi de bord! pas de problème monsieur on vas y regarder! le C..
au lieu de noter les km de la voiture il me note mes km journalier!! bref j'ai été rectifié ca à la réception pour changer l'erreur dans le banque de donnée!





Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
A ce niveau de competence/tarif faut changer de maison la :mdr:
Le probleme vient plus de ton agent que de renault.
Cela m'etonnerai que renault ait dans ses forfaits un entretient a 1500km pour ce prix.

Si tu as un autre garage Renault a coté n'hesite pas a changer pour les prochaines revisions (voir a leur demander un devis pour une vidange a 1500km et a l'ammener a ton garagiste...)
C'est vraiment du foutage de gueule d'autant plus que cette vidange ne fait pas partie des preconisations constructeur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est l'impression que sa commence à me donner! quand c'était en négociation de vente tout était nickel une fois la vente conclue et le véhicule parti j'ai eu l'impression que quelque chose avait changé et plus sa avance je pense bien que j'avais vu juste :-/

Faut vendre vendre vendre et après service clientèle :nonnon: j'attends encore de me faire rembourser du boitier électronique défectueux qu'il avait fait monter via une firme 720€ :pense: ca fait 2 semaines :ko:

1 fois c'était le mécano malade une autre la firme était en congé et maintenant ma vendeuse est à l'hosto :eh:

Vraiment dommage à cette allure vont perdre de bon client!




Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Bel@ a écrit:
J'ai été pour la petite vidange des 1500km conseillée par renault PRIX: 196.76€ TVC

Bel@

Notre première visite a été gratuite pour notre 2.0 dCi 175 ch :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'y pense, quand j'avais acheté mon scenic d'occaz chez renault j'ai eu aussi droit a un controle gratuit au bout d'environ 2000 Kms :cool2:
bonjour
il semble que Bel s'est fait arnaqué. Un moteur neuf n'a pas besoin, en outre, d'une vidange à 150 km !!
On n'est plus dans les années 80 !
Mieux vaut changer de garage alors
Euh oui je suppose que tu voulais dire 1500km et non 150km de toute façon il est vrai que même à 1500km...?!! une chose qui me tue c'est que la vendeuse m'avait dit pas besoin de rodage moteur pré-rodé :pense: et puis quand j'ai été pour la vidange le mécano me dire pas plus de 3000 tours/min. pendant 3000 km et commencer progressivement à 5000km!!? je sais pas se qui à été dit pour vous...?




Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Dernière édition par Bel@ le Lun 09 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
Il nous a été dis de ne pas trop tirer dedans tout de suite et d'attendre les 5000 km passés pour pouvoir y aller plus quand on avait acheté l'expression chez le collaborateur :lol2: :ouioui:
Scooby-Doo a écrit:
Il nous a été dis de ne pas trop tirer dedans tout de suite et d'attendre les 5000 km passés pour pouvoir y aller plus quand on avait acheté l'expression chez le collaborateur :lol2: :ouioui:

d'ailleurs, est-ce si intéressant que ça d'acheter une voiture à un collaborateur ? je devine facilement que les collaborateurs ne prennent aucune précaution, pourquoi faire puisqu'ils ne gardent les véhicules que quelques mois ! toc


Sauter vers: