Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 09:04
Non c'est impossible du moins au début. Après c'est sûr qu'elle pourra moins se vendre sur la durée.
Famous
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 09:04
Aucun risque je pense, ne serait-ce qu'avec les diversités moteurs attendues depuis longtemps (un diesel + un moteur essence un peu puissant), et puis la direction à droite ouvre également quelques perspectives. En outre même si le design ne fait pas l'unanimité sur le forum, son côté plus masculin & dynamique, moins jouet, plaira à certains.

La phase 2 verra peut-être beaucoup de modifications, mais on n'en est pas là, et la Twingo 1 elle-même avait subi d'énormes modifs (planche de bord, boucliers, etc.). L'avenir c'ets un renouvellement de la gamme plus fréquent de toute façon.
Dernière édition par Famous le Mar 03 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
un petit article interressant:
lien
lpp37 a écrit:
un petit article interressant:
lien


Ferrari ou Porsche vont devoir sérieusement étudier les principes du capot actif parce que une voiture de ce genre avec un avant bombé comme pour la nouvelle Twingo, je ne sais pas si cela va le faire... :mdr:
Char Aznable a écrit:
La 500, bien qu'originale, reste assez consensuelle, ne choc pas et attirera plutôt des client qui s'interresse un minimum au design et seront donc plus porté à être fidèle à une voiture pour sont design. C'était d'ailleurs le cas pour la Twingo I.

La 500 n' a rien d'original puisqu'elle est, quel que soit l'angle de vue de la voiture, la copie à l'echelle 1,2... de la 500 originale. Aujourd'hui où les lignes des voitures se tendent pour evoquer le dynamisme, la sortie de la 500 va juste dénoter. Ca va devenir une voiture bobo, du moins en France, et donc obtenir, ça n'est que mon avis, des chiffres de ventes plutôt limités. Tout comme l'etait la Twingo1 Initiale. La Twingo 1, avait pour elle, une modularité hors pair qui a garantie son succès. Parce que le look de batracien seul a toujours eu du mal à faire recette. Pour preuve le marketing s'est planté de cible à la sortie de celle-ci.

Citation:
La Twingo II, plus banale, attirera surtout par son raport prix/prestation, en tous cas elle n'attirera pas les passions par son design trop consensuel. Sa clientelle sera plutôt une clientelle pragmatique et donc, plus versatile, n'hésitant pas à aller vers une autres voiture qui propose un meilleurs rapport prix/prestation.

Et donc attirer une nouvelle clientèle par trop rebuté par le design un peu trop jouet de la première mouture, ou de la ligne monocorps qui ne donnait pas confiance, au niveau securité passive et active, a ceux qui la voyait. Ils ont repris ce qui a fait le succès de la Twingo1 c'est-à-dire la modularité exceptionnelle dans 3,60M.
Citation:
C'est un choix de cible clientelle comme un autre, mais il est risqué et plus du tout dans l'esprit de la Twingo I, qui, malgrés ces 14ans et l'absence de diesel, reste une référence de sa catégorie. C'est un choix qui imposera un restylage bien plus profond que ce qu'à eût droit la Twingo I et une durée de vie plus limité, car la concurence sera bien plus vive avec ce genre de clientelle volatile.

Euh... si physiquement la Twingo n'a pas trop changé en cours de vie, il y a eu une très grosse mise à jour technique en cours de vie (Twingo Collection 4 a confirmer) et je ne suis as sûr que la 2 subira ces mêmes évolutions lourdes. Avantage avec la Twingo1... Il n'y avait pas de concurrents "sérieux", aujourd'hui presque tout les généralistes proposent une mini citadine dans leur gamme, mais n'arrivent pas a être aussi innovant que la Twingo à l'intérieur.
@+
R
Char Aznable a écrit:
didi78 a écrit:

Attends laisse moi deviner : la nouvelle twingo est....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
insipide c'est ça ?
:mrgreen:


Il y a visiblement des vérité qui dérangent ! :twisted:

Si tu penses que j'ai tord, argumentes donc un peu, qu'on rigole. :ouioui:





C'est une affaire de gouts.
Pour ma part je n'aime pas les designs trop originaux.
On a vu ce que cela adonné avec Vel Satis, Avantime et autres.
Peu de ventes et beaucoup de moqueries !

Insipide est un jugement de valeur. Ce n'est pas parce que c'est classique que c'est insipide.
Je veux bien qu'on se moque de moi si j'avais un Avantime ou une VS :langue: ::amour_005::
En tout cas c'est idiot d'amocher exprès la Tw II.1 pour se réserver de la marge pour des retouches sur Tw II.2 :ko: :blase:
rage a écrit:
La 500 n' a rien d'original puisqu'elle est, quel que soit l'angle de vue de la voiture, la copie à l'echelle 1,2... de la 500 originale. Aujourd'hui où les lignes des voitures se tendent pour evoquer le dynamisme, la sortie de la 500 va juste dénoter. Ca va devenir une voiture bobo, du moins en France, et donc obtenir, ça n'est que mon avis, des chiffres de ventes plutôt limités. Tout comme l'etait la Twingo1 Initiale. La Twingo 1, avait pour elle, une modularité hors pair qui a garantie son succès. Parce que le look de batracien seul a toujours eu du mal à faire recette. Pour preuve le marketing s'est planté de cible à la sortie de celle-ci.


J'aurai effectivement du préciser originale par rapport à la production actuelle. De la manière dont je l'ai dis, on pouvait comprendre dans l'absolue. D'un autre côté, FIAT se copie lui-même, quand Renault copie les autres. :wink:

D'autre part, ce que tu dis de la 500, on le disait aussi de la Mini, et on voit le résultat.


Citation:
Et donc attirer une nouvelle clientèle par trop rebuté par le design un peu trop jouet de la première mouture, ou de la ligne monocorps qui ne donnait pas confiance, au niveau securité passive et active, a ceux qui la voyait. Ils ont repris ce qui a fait le succès de la Twingo1 c'est-à-dire la modularité exceptionnelle dans 3,60M.


Elle éssaiera d'attirer une nouvelle clientelle, au risque de perdre l'actuelle. C'est un choix comme un autre, mais c'est un grand risque pour des gains pas si évidants.

Pourquoi vouloir à tous prix cibler les jeunes avec un genre de voitures qui ne les interresse pas forcement ? :pense:

D'une, aujourd'hui, à tord ou à raison, malheureusement pour Renault, les jeunes, majoritairement, ne jurrent que par les allemandes. Il s'interressent plus au compactes, voire au berlines moyennes d'occasions au petite voiture. :euh:

De deux, les jeunes, le plus souvant, n'ont pas les moyens d'acheter neuf, même à 7000 ou 8000 euros. :euh:

Ceux qui cherchent des petite voitures et on les moyens de l'acheter neuve, ce sont justement les BoBo. :euh:


Citation:
Euh... si physiquement la Twingo n'a pas trop changé en cours de vie, il y a eu une très grosse mise à jour technique en cours de vie (Twingo Collection 4 a confirmer) et je ne suis as sûr que la 2 subira ces mêmes évolutions lourdes. Avantage avec la Twingo1... Il n'y avait pas de concurrents "sérieux", aujourd'hui presque tout les généralistes proposent une mini citadine dans leur gamme, mais n'arrivent pas a être aussi innovant que la Twingo à l'intérieur.
@+
R


Je ne saurait te dire quand en terme de collection mais il y a effectivement eût un gros changement technique avec l'abandon du moteur C au profit du moteur D. :ouioui:

Maintenant, sur une voiture qui à durer, faut-il le rappeller, 14ans, une grosse évolution technique n'a rien d'ecceptionnel ou d'annormale,de même qu'il est pas annormale qu'une voiture qui n'en durrera que la moitier n'est pas à le subir. :ack:

Quand à la concurence, elle n'a pas vraiment su s'imposer pour divers raison. Deux exemple parmis d'autres : la Fox et la C2. La Fox n'était pas cher, disosait d'un design passe partout (comme la nouvelle Twingo, d'ailleurs), ciblait les jeunes et n'a pas marcher. Peut-être justement du fait qu'elle était trop sérieuse pour la cible qu'elle visait. La C2 a l'esprit pratique de la Twingo, est assez atrayante au niveau du design (originale mais sans choquer non-plus), mais trop cher visiblement (le prix d'une C3). Elle se vent relativement mal et subit de plus la canibalisation de la C1,bien plus accessible,au point que Citroën ne prevois pas sont remplacement et proposera en lieu et place une C3 3 portes.

Voilà qui donne à réfléchir, non ?


didi78 a écrit:

C'est une affaire de gouts.
Pour ma part je n'aime pas les designs trop originaux.
On a vu ce que cela adonné avec Vel Satis, Avantime et autres.
Peu de ventes et beaucoup de moqueries !

Insipide est un jugement de valeur. Ce n'est pas parce que c'est classique que c'est insipide.


L'inssipidité, opposé de l'originalité, est tout aussi objective. Contrairement à la beauté, qui elle, est fort subjective. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
@char :

synonymes d'insipide :
Citation:
> insipide
fade, plat, douceâtre, terne, sans goût, froid, inexpressif, monotone, ennuyeux, insignifiant, médiocre, effacé, inconsistant, banal, morne, falot, anodin, incolore, vide, creux, vain, triste.


si ca c'est pas complètement subjectif, je ne sais plus quoi penser.
Char Aznable, stp fais quelques efforts pour soigner la grammaire et l'orthographe.

La Mini et la 500 n'ont rien à voir, la Mini était une réinterprétation moderne de la version mythique alors que la 500 est une réinterprétation rétro de son ancienne version. Perso j'adhère à la 1ère, pas à la 2nde, mais il y a de la place pour tout le monde et du moment que chaque client y trouve son compte c'est le principal.

En outre arrête de dire que Renault copie les autres, le dénigrement systématique c'est parfois un peu excessif. Certes l'arrière ressemble à la C2, mais certains codes esthétiques de la Twingo I ont été repris, et globalement il est évident que l'inspiration des designers trouve sa source à la fois dans le passé de la marque et aussi chez les concurrents de Renault.

En outre ton discours n'est pas toujours cohérent, tu dis que les jeunes veulent acheter allemand, et en même temps que la Twingo est trop chère pour eux. Si tu as un filon pour acheter une CLS moins chère qu'une Twingo fais-moi signe! :crazy:

On dirait que tu souhaites l'échec de la Twingo II, pourquoi? Si elle ne te plait pas il y a pleins d'autres constructeurs qui font de très belles choses, ce serait dommage pour Renault mais c'est la vie.
Dernière édition par Famous le Mer 04 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
On a beaucoup écrit sur le style de la Twingo II, sur le mode du "tout ça pour ça".

On a un peu tendance à oublier que la version qu'on nous a présenté est beaucoup moins couteuse à produire que la version recalée en 2006. La différence (je la connais mais je ne la donnerai bien évidemment pas) n'est pas en dizaines d'euros...

Ca a forcément eu un impact sur certains éléments qui auraient pu faire de la TII une voiture plus originale. Je ne connais pas le dessin original, mais a priori l'intérieur a perdu pas mal d'innovations en route.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que cette économie dans le prix de revient de la voiture se retrouvera dans le prix public. Il sera intéressant de comparer la TII et la 500 sur ce point.
Famous a écrit:
la Mini était une réinterprétation moderne de la version mythique alors que la 500 est une réinterprétation rétro de son ancienne version


Cela ne veut rien dire :aw2: ...la mini comme la 500 sont sur le meme concept : réinterpretation moderne d'un mythe .
philtoulouse a écrit:
Cela ne veut rien dire :aw2: ...la mini comme la 500 sont sur le meme concept : réinterpretation moderne d'un mythe .


Je dirais même plus : la Mini et la Fiat jouent toutes les deux la carte du design rétro au détriment des côtés pratiques alors que la Twingo va plutot jouer sur le côté pratique / utile.
Je me suis mal exprimé et peut-être que je suis le seul à penser ça, ce que je voulais dire c'est que pour moi la nouvelle Mini c'est comme une Mini 2, alors que la nouvelle Fiat 500 c'est plutôt une Fiat 500 1 modernisée. Mais bon, je laisse tomber le sujet, j'ai du mal à exprimer le ressenti que j'ai.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
Je comprend ce que tu veux dire.

Pour comparer avec la gamme Renault, par exemple:

http://img293.imageshack.us/img293/6569/clio500minick0.jpg
????? :ko: :tourni:

et la mini de 1959 ? elle va ou ? :aw:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
et la Cox et la Beetle ? Bon d'accord, c'est déjà plus grand
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 11:04
philtoulouse a écrit:
et la mini de 1959 ? elle va ou ? :aw:


Ah oui mince.

Ce que j'apelle Mini 1, c'est celle de 59. Et Mini 2, ben les deux de BMW ;)
pezed a écrit:
@char :

synonymes d'insipide :
Citation:
> insipide
fade, plat, douceâtre, terne, sans goût, froid, inexpressif, monotone, ennuyeux, insignifiant, médiocre, effacé, inconsistant, banal, morne, falot, anodin, incolore, vide, creux, vain, triste.


si ca c'est pas complètement subjectif, je ne sais plus quoi penser.



La plupart des mots que tu as cité sont aussi objectif que le chaud et le froid ! :eek2: :cool2:


Famous a écrit:
Char Aznable, stp fais quelques efforts pour soigner la grammaire et l'orthographe.


Dans une discussion, quand on commence à critiquer l'ortographe des autres, c'est qu'on cherche à détourner la conversation parse-qu'on a plus grand chose à dire, non ? :cool2:


Citation:
La Mini et la 500 n'ont rien à voir, la Mini était une réinterprétation moderne de la version mythique alors que la 500 est une réinterprétation rétro de son ancienne version. Perso j'adhère à la 1ère, pas à la 2nde, mais il y a de la place pour tout le monde et du moment que chaque client y trouve son compte c'est le principal.


Comme tu l'as dis plus bas, ce n'est pas très claire. Pour moi, je ne vois pas vraiment la diférence de principe entre les deux : la Mini, comme la 500 sont des reprise "neo-rétro" d'anciens modèles populaire mythiques. A la limite, la 500, de part son prix annoncé plus bas, conservera un esprit populaire que la Mini à perdu en route. Mais bon, le principe est le même. :cool2:


Citation:
En outre arrête de dire que Renault copie les autres, le dénigrement systématique c'est parfois un peu excessif. Certes l'arrière ressemble à la C2, mais certains codes esthétiques de la Twingo I ont été repris, et globalement il est évident que l'inspiration des designers trouve sa source à la fois dans le passé de la marque et aussi chez les concurrents de Renault.


Je ne dénigre rien du tout, je constate. :ouioui:


Citation:
En outre ton discours n'est pas toujours cohérent, tu dis que les jeunes veulent acheter allemand, et en même temps que la Twingo est trop chère pour eux. Si tu as un filon pour acheter une CLS moins chère qu'une Twingo fais-moi signe! :crazy:


C'est amusant comme tu omet de lire se qui t'arranges. Dans mon poste je parle de compacte, à la limite de berline moyenne et d'ocasion. Je ne vois pas bien en quoi une CLS serrait une compate ou une berline moyenne. Pour exemple, je vois pleins de jeune qui préfère acheter une vielle occasion du genre Golf à 3000 ou 4000€, ou une vielle Série 3 pour le prix d'une twingo. Mais les micro citadines ne les interresse généralement pas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent là-dedans ?

C'est une simple constation.

:eyes:


Citation:
On dirait que tu souhaites l'échec de la Twingo II, pourquoi? Si elle ne te plait pas il y a pleins d'autres constructeurs qui font de très belles choses, ce serait dommage pour Renault mais c'est la vie.


Oui, pourquoi donc souhaiterai-je l'échec de la Twingo II ? Qui est incohérent dans ces propos déjà ? :euh:

Mais forcément, contrairement à d'autres, je ne me complais pas dans l'éloge systématique de la Twingo II parse-qu'il y a un losange dessus, donc forcement, pour ces gens, je ne peu être qu'un anti-Renault. :mrgreen:

La faiblesse des arguments de certains et leur tentatives de détournement de la conversation est consternante. :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 15:04
Vous êtes lassants :ko:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 15:04
Ce topic est définitivement devenu illisible. Bravo.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 15:04
Grillé par david :lol2:
Il va falloir rebaptiser le topic ... parce qu'on lit plus de critiques littéraires de commentaires sur la Twingo 2 que d'infos sur la Twingo 2 directement.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 15:04
Ah bon ? :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
- Le titre de ce topic est simplement Twingo II, pas infos sur la Twingo II.

- La twingo II est présenté, non. Les infos sont déjà disponibles, me semble-t-il.

- D'un certaine manière, ce topic aurait plus sa place dans la section générale qu'ici. C'est peut-être par là qu'il aurait fallu commencer.

- Je ne vois pas bien en quoi ce topic serait moins lisible qu'un autre de la même taille ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 04 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
davidisa a écrit:
Vous êtes lassants :ko:


:+1mad: , et je dirais même x10 ! Franchement votre gueguere commence a devenir grave, et ferait passer la guère du golfe pour sérieuse :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
davidisa a écrit:
Vous êtes lassants :ko:


:+1mad: , et je dirais même x10 ! Franchement votre gueguere commence a devenir grave, et ferait passer la guère du golfe pour sérieuse :lol:


Mais quelle guéguerre ??????????

Nous échangeons des point de vue Différent sur Twingo II sur le topic de la Twingo II. Où est le problème ????????????
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Y a pas le smiley "endormi" comme sur msn?
Message Mer 04 Avr, 2007 15:04
Char Aznable a écrit:


- D'un certaine manière, ce topic aurait plus sa place dans la section générale qu'ici. C'est peut-être par là qu'il aurait fallu commencer.


OK, seulement je previens tout de suite, en Généralités/News la modération de ce topic sera TRES rigoureuse.

Je ferme ici, et je vous laisse en créer un en Généralité/News.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: