Accueil / Futures Renault

[Clio III] Version GT 2l 140ch

<12
"Sportive" les 207 1.6 Turbo? Peut-être dans les prospectus Pijot mais tant sa présentation que le caractère de sa mécanique (et réglages châssis) n'embrayent vers cette direction.
Elles ont finalement la même philosophie. Surtout que ce 1.6 Turbo qu'ils soient sous le capot d'une 207 ou d'une plus légère Mini, offre toujours un comportement très civilisé - voir aseptisé - sans temps de réponse plus proche d'un "gros" moteur atmo.
Ben va voir les comparatifs fait dans la presse alors :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bah j'en ai déjà lu quelques un (surtout étranger), et ils étaient tous en accord sur le fait que ce 1.6 THP ressemblait plus à un HDi qu'à une mécanique de sportive: très disponible dés les bas-régimes avec absence de lag turbo et peu enclin (utile) à dépasser les 5000-5500tr/min.
lag turbo c'est quoi stp? :lol:
advantage20 a écrit:
lag turbo c'est quoi stp? :lol:

Temps de réponse.
M'enfin c'est vrai que l'on est plus à l'époque des BMW 2002 Turbo, Porsche 930 ou même encore R5 Turbo...donc ce vocabulaire est voué à disparaitre! :mrgreen:
Possible mais apr définition un moteur turbo sera quand même plus sportif dans l'ame qu'un atmo. Et le nouveau 2.0 de la clio est d'une douceur qui n'a rien a voir avec celle du turbo de la 207. Alors b ien sur avec ce poids 150 c'est peu, mais il y a quand même une différence de tempérament moteur entgre les eux !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Là je en suis pas d'accord, le 1.4 16v atmo de ma clio est pour moi plus sportif que le 2.0T de l'espace de mes parents pourtant plus performant (je ne parle que du comportement moteur).
En essayant d'exprimer sa avec des mots je dirais que le 1.4 pousse de plus en plus en montant dans les tours a l'inverse du 2.0T qui lui a plutot tendance a pousser de la meme façon de 3000 a 5500tpm.
Tout depend du caractère que l'on veut donner a un moteur, le 1.2 16v que j'avais sur la twingo était plus du genre a pousser linéairement par rapport a mon 1.4, en revanche il avait l'avantage d'offrir plus de reprise a bas regimes.

Tout cela pour dire que l'on ne peut pas simplement determiner le comportement d'un moteur essence en considerant la simple donnée turbo ou atmo.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi tu sais tous les essais que j'ai vu de la nouvelle clio 2.0 140 ch était du genre "un monstre de douceurd e focntionnement" et compagnie ! Même autoplus (d'habitude si réservé et critique quand il s'agit de renault) ne tarrissait pas d'éloge sur la douceur de ce moteur monté sur la clio ! Bien entendu je précise que le modèle testé était avec la boite automatique, avec la manuelle peut être que cela change la donne
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je répondais juste a la phrase ou tu dis qu'un moteur Turbo est par definition plus sportif qu'un atmo.
J'ai d'ailleur oubliée un cotre exemple plus frappant puisque dans la meme gamme de puissance le 2.0 182ch des clio II RS par rapport au 2.0 T 170ch.
Je n'ai jamais essayé de clio RS mais je crois que personne ici ne me contredira si je dit que l'atmo est ici bien plus sportif que le turbo :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
J'ai d'ailleur oubliée un cotre exemple plus frappant puisque dans la meme gamme de puissance le 2.0 182ch des clio II RS par rapport au 2.0 T 170ch.

Oui c'est la même cylindrée (F4R tout les deux) et une puissance équivalente mais les deux déclinaisons ne visent pas du tout le même plaisir de conduite.
Le moteur de la Clio II RS aime bien les hauts régimes alors que le 2.0t 170ch préfère évoluer à mi-régime.

Si tu veux comparé le caractère du F4R des Clio II RS contre un moteur turbo, c'est celui des Meg II RS quil faut prendre :wink:
:cry: :cry: personne ne comprend le sens de mes messages :cry: :cry:
Je vais essayer d'etre claire une bonne fois pour toute, si sa marche pas j'abandonne.

Les samedi 31 mars 2007 à 19h48 et 52 secondes shouby a posté un message commençant par : "Par definition un moteur turbo sera quand meme plus sportif dans l'ame qu'un atmo".

Mes deux messages suivants ont pour unique but de montrer que ce n'est pas une generalité en m'appuyant sur des contre exemples.

Vous avez tout deux raisons sur ce que vous ecrivez mais on ne parle pas de la meme chose :ouioui:

Au passage je n'ai pas dit que le 1.6THP était plus ou moins sportif que le M4R seul un essai des deux peut permettrait de se faire une opinion. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est clair, mais avec des contres exemple on peut en faire des choses. En réalité j'ai peut être aussi confondu (sans le vouloir) avec la version la plus poussée du 1.6 turbo de PSA ? C'est le problème quand il existe plusieurs versions très proches d'un même moteur
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pourquoi les entrées d'air semblent bouchées sur cette photo?

La Clio noire
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Dernière édition par Spygone le Mer 11 Avr, 2007 10:04; édité 2 fois
ce doit être un effet d'optique ou un arte fact de photo numérique, car on a le même truc au niveau des passages de roues !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ou alors Renault utilise des photoshops pour ses photos officielles?
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 22:04
Spygone a écrit:
Ou alors Renault utilise des photoshops pour ses photos officielles?


C'est pas nouveau ça....

Par contre je ne voit pas d'entrées d'air bouchée sur la photo que tu dit.
Non elles ne sont pas bouchées en soit, mais on a l'impression d'avoir un film fumé au niveau des aération et des passages de roues, comme les films de protection des écrans de GSM !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 12 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Message Jeu 12 Avr, 2007 10:04
shooby a écrit:
Non elles ne sont pas bouchées en soit, mais on a l'impression d'avoir un film fumé au niveau des aération et des passages de roues, comme les films de protection des écrans de GSM !


C'est ce que je voulais dire, merci.
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem


Sauter vers: