Accueil / Généralités / News

[Autre] Les "motorisations" du forum

12>
Quelle est votre motorisation?
1.2 60 ch ou 16V 60 ou 75 ch 3% [ 2 votes ]
1.4 16V 100 ch 3% [ 2 votes ]
1.6 16V 110 ch 7% [ 4 votes ]
2.0 ide ou 16V 140 ch 7% [ 4 votes ]
2.0 T 16% [ 9 votes ]
3.0 ou 3.5 V6 3% [ 2 votes ]
1.5 dci 70, 85, 105 ch 9% [ 5 votes ]
1.9 dci 110, 120, 130 ch (115 et 125 aussi) 29% [ 16 votes ]
2.0 dci 150 ou 175 ch 12% [ 7 votes ]
2.2 dci 140 ch 3% [ 2 votes ]
3.0 dci V6 180 ch 1% [ 1 votes ]
Total des votes : 54
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 11:03
à l'instar du sondage sur les finitions, voyons selon le modèle quelle motorisation est privilégiée par nos chers forumeurs :

de plus, il faudrait préciser 2 choses =

- FAP ou pas
- BVA ou pas

Twingo:

1.2 16V X

Clio(s):

I 1.4 16V 75ch X
II 1.4 98ch X
III 1.5 dci 85ch X

Modus:

1.2 75ch X

Mégane(s):

Estate II 1.9 dci 115ch X

Scenic(s):

II 1.6 16V 115ch XX
GS 1.9 dci 130ch X
GS 1.9 dci 120ch X

Laguna(s):

II 2.0 ide 140ch X
II 1.9 dci 110ch X
II 1.9 dci 120ch X
II 2.0 dci 175ch FAP X

Espace(s):

III 2.2 dci 115 ch X
IV 2.0T X

Kangoo:



VelSatis:



R19:


Logan:

1.6 16V 105ch X
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Sam 31 Mar, 2007 17:03; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 11:03
Laguna II 2.0 idE 140 ch.
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 11:03
La modus c'est deja la mienne ? :eh: :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 11:03
Euh... le 2.2 DCI existe en 115, 130 ou 150 ch, mais pas en 140 :eh: :mrgreen:
Clio III 1.5 dci 85ch sans FAP et BVA
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 12:03
1.9 dCi 115 sans BVA sans FAP :wink:
_________________
David
Encore une fois, la logan a la trappe! J'ai voté 1.6 16V 110, c'est le plus proche de 1.6 16V 105.
_________________
Pierre-Yves
salut ! 1,9dCi 110, sans BVA ni FAP :D
pierros a écrit:
Encore une fois, la logan a la trappe! J'ai voté 1.6 16V 110, c'est le plus proche de 1.6 16V 105.


D'un autre coté, la Logan est une Dacia...
Sinon, il faut aussi lister toutes les Samsung (aussi "By Renault") :wink:
Tom le 2,2 dCi est passé à 140 en BVA (et FAP ?) il me semble.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
arf... je savais pas :eh:
Merci :D
ca y ai laguna 1.9 dci 120 boite pk6 :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
bientôt grand scénic 1.9 dci 130ch sans FAP
Scenic II Phase 2 1.6 16V Boite manuelle 6 vitesses
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
FAP et BVM (tjs pas de BVA d'ailleurs?)
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Clio II.1 1.4 16V 98 ch
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 14:03
Tiens, il manque le 1.8 16V 118 ch.
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
Scenic II.I 1.6 16V 115 cv :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
Espace III 2.2dci 115 sans Fap ni BVA

Clio I 1.4 8v je sait pas exactement la puissance.
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
75 ch il me semble pour la Clio...
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
Pour en avoir possédé 2, il me semble que c'est ça. Par contre il y a eu 2 versions de ce bloc : avec carbu puis avec injection monopoint. Il est possible que la puissance varie légèrement entre ces 2 versions.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
Il y as eu le 1.1carbu, puis injection 1.2 et 1.4 8v.
Sinon le 1.9d en diesel ;)
Il me semble que c'est tout pour la clio I.

SInon, ce doit être as peu prés ca pour la puissance.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
Accordiola1 a écrit:
Il y as eu le 1.1carbu, puis injection 1.2 et 1.4 8v.

Le 1.4 carbu a existé avant d'être remplacé par le 1.4 injection.
C'est sûr j'ai eu les 2 :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
ah, bien j'en ai jamais croisé lol.
tom59 a écrit:
pierros a écrit:
Encore une fois, la logan a la trappe! J'ai voté 1.6 16V 110, c'est le plus proche de 1.6 16V 105.


D'un autre coté, la Logan est une Dacia...
Sinon, il faut aussi lister toutes les Samsung (aussi "By Renault") :wink:


Oui, bah dans ce cas, il ne faut pas mettre dans "generalité, new", categorie "logan". Je suis desolé, mais, bon, samsung, ce n'est pas distribué par renault!
_________________
Pierre-Yves
Accordiola1 a écrit:
Il y as eu le 1.1carbu, puis injection 1.2 et 1.4 8v.
Sinon le 1.9d en diesel ;)
Il me semble que c'est tout pour la clio I.

Non. Il y a eu des 1.7i (RSI), des 1.8 16v (16s), des 2.0 16v (Williams)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
désoléééééééééééééééééé pour le fait que tous les moteurs (notamment les anciens) ne soient pas dedans (sondage), essayé de trouver un équivalent, sinon imossible :mock: :wink:

pour la Logan, c'est vrai que j'aurais pu la mettre mais les moteurs sont assez proches pour pouvoir répondre au sondage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
tom59 a écrit:
Euh... le 2.2 DCI existe en 115, 130 ou 150 ch, mais pas en 140 :eh: :mrgreen:

ben je l'ai pris du configurateur :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
Euh... le 2.2 DCI existe en 115, 130 ou 150 ch, mais pas en 140 :eh: :mrgreen:

Robocop91 a écrit:
om le 2,2 dCi est passé à 140 en BVA (et FAP ?) il me semble.

Le 2.2 dCi 150ch fait 150ch à 4 000 tr/min sur le 5 éme et 6 éme rapport. Le reste du temps, il ne fait que 143 ch (PK6 powaaaaaaa :langue:) :mrgreen:

Comme cela tout le monde est d'accord :kiss:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 17:03
Morex a écrit:
Non. Il y a eu des 1.7i (RSI), des 1.8 16v (16s), des 2.0 16v (Williams)

Le 1.7 était à carbu et n'a, me semble-t-il jamais eu d'injection.
La RSi avait un 1.8 8V injection 110 ch.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 17:03
Possible :wink:
@morex, en 2002 j'avais lu que le pbloc souffrait de problèmes de refroidissement d'ou le bridage sous les 5 premiers rapports et non pas 4. et re :langue:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 18:03
:twisted: No comment ....voir ma signature.
Ca c'est du V6 messieurs -dames , du bon 210 cv ou 150 KW....
Livré qu'avec une B.V.A 5 et séquentielle s'il vous plait ...

LAGUNA II en V6, 210 cv , B.V.A. 5 , c'est vrai je ne représente ( pour l' instant ) que 5 % des votes.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 31 Mar, 2007 18:03; édité 2 fois
Twingo 1.2 8v (j'y tiens! :irony: ) de 60 chevaux, boîte de vitesse mécanique à 5 rapports.
Dernière édition par HéliosEole le Sam 31 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Robocop91 a écrit:
@morex, en 2002 j'avais lu que le pbloc souffrait de problèmes de refroidissement d'ou le bridage sous les 5 premiers rapports et non pas 4. et re :langue:

Enfin bon, 115ch, 130ch, 140ch (FAP), 143ch ou 150ch, le 2.2 dCi reste l'un des plus mauvais moteur que Renault est conçu :peur2:
Morex, c'est finallement pour ça qu'il a été bridé. pour essayer d'éviter la casse. Il parait que le 2,0 est bien mieux né que le 2,2. tu as des échos même si pas le bon endroit pour en parler?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
De toute facon, ca serait difficile de faire pire...
Cougar tu pourrais rajouter le 1.8 16V 118 ch BM ?
A+ :gni:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je peux pas voter, il n'y a pas le mien. 1,8 8s pour la laguna phI
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
L'idée de ce topic est bonne mais avec toutes les moteurs plus toutes les déclinaisons possible de ceux-ci, les possibilitées à offrires dans le sondage sont un vrai casse tête.


Sauter vers: