Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

Face au nombre de plus en plus important de topics ayant pour titre "Défaillance injection", ce topic sera le seul à rester ouvert. Peu importe la nature exacte de la panne.

Tout les autres topics créés avec ce même titre seront fermés sans préavis.


:wink: Bonne lecture et merci de votre compréhension
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 07:02; édité 6 fois
g4seb a écrit:
Bonjour,

Par deux fois j'ai eu ce message "défaillance injection" pendant de très forte accélération...
Une fois en mars, en allemagne pendant que je "décrassais" la megane après le rodage..arrivé en bas d'une côte, pied au planché à fond de 6, le défaut est apparu et je me suis retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence.
Je m'arrette, attend même pas 30secondes, le défaut disparait, je redémarre, nickel...

Et il y a deux jours rebelotte, en 3ème pied au plancher sur la bande d'accélération de l'autoroute...

Connaissez vous ce problème sur megane 1.9 DCI 120cv de octobre 2005??

Merci bien :wink:
pied plancher en 3e mais à combien de tours/min? 1500 - 2000?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Oh non plus de 2000, je dirais 3000tr/min...
Bonjour, j'ai une megane II 1.5 dci de 2004 avec 66000 au compteur et depuis la semaine dernière j'ai le meme probleme quand je double et que le compte tour s'approche des 3500 tours j'ai un message injection défaillante et service qui s'éclaire puis tout s'éteint au bout de quelques secondes apparemment des que j'ai fini mon dépassement et que je suis redescendu dans les tours.

Alors si vous avez des infos je suis également preneur

p.s. je ne detecte pas de problemes quand je double pas de perte de puissance juste ce message inquiétant !!!

Merci
Bonjour,

Alors j'ai ce problème sur une Laguna II 2.2dci il s'agit du volet de turbulence. Ceci peu peu etre vous aider, le mieu serait d'aller en concession pour qu'ils vous releve le deffaut.
Bon courage à vous.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Oui mais si le problème est aléatoire et que le message disparait je ne pense pas qu'il puisse voir quelque chose à la valise... si???
Même si le message disparait du tableau de bord, il est toujours enregistré dans la mémoire du calculateur.
phil101 a écrit:
Oui mais si le problème est aléatoire et que le message disparait je ne pense pas qu'il puisse voir quelque chose à la valise... si???


Effectivement le message reste en mémoire. Sauf que mon problème est que je n'ai aucuns message qui remonte au tableau de bord.

Est ce que de l'eau dans la gazole pourrait entrainer ce problème car on m'a indiqué cela.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
hello :D

bon je suis nouveau mais en ce qui te concerne est ce que ce pb inrevient aussi au demarrage ,mon ami a eu ce pb cette semaine (megane dci 120 ch) resultat : defaut injection , test valise et verdict= bougie de prechauffage hs (1) les 4 ont ete changées gratuitement (la megane date de novembre 2004) pas beau ça voilà dc va chez renault et dit leur de controler le passage à la valise coute 25 euros

amicalement 007
_________________
passion Alpine (A310 V6) Matra citroen (DS)
Salut,

Mégane II.2 Estate 1,5 dCi 105.

À plusieurs reprises le message défaut d'injection et passage en mode dégradé ou tremblements sans perte notable de puissance mais grosse fumée noire. Calculateur d'injection remplacé. Reste plus qu'à confirmer.

Compte rendu régulier sur ma Mégane :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17153

A+
Tux
Oh bah moi c'est pas grand chose c'est juste les injecteurs à 300 euros pieces j'espere qu'il ne faudra pas changer les quatre merci renault pour une voiture d'un peu plus de 2 ans c'est du grand art c'est la premiere et derniere injection directe que j'achete chez renault. Si on ajoute à ça les amortisseurs déplorables, les sieges tres inconfortable je me dis que j'aurai du acheter une peugeot mon frere à une 307 à comparer j'ai l'impression de rouler en LADA.


A bon entendeur, euh dès qu'elle est réparée elle est à vendre mais qui sera assez fou pour acheter une megane DCI!!!!
phil101 a écrit:
je me dis que j'aurai du acheter une peugeot mon frere à une 307

C'est vrai vous avez raison, Peugeot à les même fournisseurs pour les injecteurs (Bosch, Siemens et Delphi), donc forcément plus fiable :mdr:
Dernière édition par Morex le Sam 09 Dec, 2006 01:12; édité 1 fois
Suite aux nombres de plus en plus important de topics ayant pour titre "Défaillance injection", ce topic sera le seul à rester ouvert. Peux importe la nature exacte de la panne.

Tout les autres topics créés avec ce même titre seront fermés sans préavis.


Bonne lecture et merci de votre compréhension :wink:

[édit j2c : titres + tag]
Dernière édition par Transam le Sam 05 Nov, 2011 18:11; édité 3 fois
j'ai eu moi-aussi le message "injection defaillante" 3 ou 4 fois sur ma megane II 1.5 dCi de 2003. Mais a part le message, je n'ai eu aucune perte de regime ou quoi que ce soit. Vu que la voiture est garantie 6 mois par le garage renault qui me l'a vendue, je leur ai amenée. Ils m'ont dit que ça venait d'un faux-contact au niveau du contacteur de stop :pense:
Je trouve ça bizarre et je ne vois pas le rapport mais bon, avec les voitures "modernes" on peut s'attendre à tout. Je leur ai quand meme demandé un rapport d'intervention. Je reposterai si ça le refait...
oliv63 a écrit:
Ils m'ont dit que ça venait d'un faux-contact au niveau du contacteur de stop :pense:

C'est fort possible.

Le calculateur ce sert de l'information de ce capteur dans sa stratégie d'injection.
J'ai le même pb que Phil101 et Oliv63 depuis qq jours.
Dès que j'atteint les 3200 trs, le message s'affiche et le témoin STOP est allumé pendant quelques secondes. C'est juste suffisant pour dépasser mais j'ai l'impression tout de même qu'elle manque de puissance à ce régime.

J'espère que c'est juste un pb de faux contact, malheureusement elle n'est plus sous garantie. Si vous avez des idées ou conseils pour éviter une facture lourde chez le concessionnaire, je suis preneur.
Merci.
Salut a tous,

depuis quelques jours (en fait env 3-4 jours apres la revision des 60000) ma megane 2 DCI 120 me marque de temps en temps "injection defaillante"!

Les premieres fois, le pb fut reglé par l'ouverture du capot moteur et apres verification des branchements des divers capteurs accessibles, le message disparaissait... ceci est arrive 4 fois et toujours avec la mm technique et apres redemarrage, le message disparaissait et tt fonctionnait ss pb! Aujourd'hui, apres une petite bouffe chez des amis, rebelotte..... mais la rien a faire, impossible de faire disparraitre ce fichu message... etant oblige de ramener la voiture chez moi (nourrisson a bord) j'ai du rouler env 1km avec ce message.... :oops: :oops: :oops: il semble que le moteur ne chauffe pas, le demarrage est ss pb (si ce n'est ce message), pas de fumée anormale mais un moteur tres mou et il semble que le turbo ne marche pas...

Apres diverse recherches sur le net, certain ont eu ce pb a cause de bougies de prechauffage ou d'autre a cause de la durite de depression du turbo..


Je compte demain allez faire un tour chez renault pour en savoir plus.. mais le soucis est que je ne suis pas chez moi (je suis dans le sud en vacances et que donc je ne connais pas la concession ou je vais...) J'aurai donc aimer avoir vos avis la dessus et savoir s'il vous parrait raisonnable de rouler avec ce message jusqu'a la concession sans probleme (j'ai pas trop envie de changer mon moteur...)

je vais essayer de trouver un ohmmetre (je suis pas chez moi :( :( ) pour verrifier les bougies... Si quelqu'un avait une idee et/ ou une photo de cette durite de depression de turbo a verifiée?


merci de votre aide

nico
Bonjour, il faudrait faire un relevé des défauts sur le véhicule, certainement un def de débit d'air .

Bien souvent, suite à la révision des 60000, le débitmetre lache, la seule explication crédible pour moi est liée avec le remplacement du filtre à air, soit par mauvaise manip lors de l'intervention, soit parcque des impuretés arrivent a polluer le débitmetre apres la dépose du filtre .

Si c'est votre cas, verifier cela dans un premier temps à mon avis .
que faire?
merci
bonjour :D

Apres 10 jours a la montagne (1850m) et des trajets a cette altitude sans souci, viens le jour du depart...
Apres 15 mn de descente de lacets au frein moteur, vers 800m d altitude,le moteur s arrete avec le message :injection defaillante !
3 tentatives de demarrage sans resultat puis 20 mn apres , elle redemarre sans aucun message d erreur puis enquille 750 km vers paris sans souci.
Diagnostic valise chez renault : baisse de pression carburant ... et c est tout... Ils ne peuvent me dire ce qui s est passe!!!
Qu' en pensent les brillants cybermecanonautes????
Merci :mock:
Quelle motorisation :?:
moteur 1.5 dci
Et quel véhicule ??
Logan, Laguna,scénic ????
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Et quel véhicule ??

Mégane II c'est écrit dans le titre :wink:
Oups :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir a tous et merci pour ce forum !!!

Mégane II 1.9 DCI 120 chv 2004.
Jai un problème suite a un lavage moteur j'obtient le message d'erreur suivant INJECTION DEFAILLANTE et plus moyen de demarrer, il était demarer pendant le lavage et il s'est coupé tous seul je constate imédiatement que les vittre ne se ferme plus avec la carte (en fermant le véhicule).
J'ai tout de suite debrancher toutes les cosses et jai souffler avec une soufflette jai trouver aucune trace d'eau dans les cosses sauf sur une cosse qui et situé sur un capteur sur la rampe d'injection (une rampe qui distribue le gazoil)????
quelqu'un auré t'il la gentillesse de m'aider merci

et merci a léquipe de webmaster
Dernière édition par mehdiloujdi le Dim 01 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
bjr.comme dit cotech,peut etre un probléme de debitmétre ou prise d'air a une durite ou échangeur.voir si bruit d'air a l'acceleration. pour repondre aux autre personne,pied a fond en 3eme avec voyant injec allumé et perte de puissance peut provenir du turbo sur k9k 632 (1.5dci) en defaut valise j'avais 6def en butée max et en fait c'est la wesgate de turbo qui se bloc.(a ce jour j'en ai deja fait 4 en 2mois)
electromecano, merci d'utiliser la ponctuation. C'est chiant à lire et à comprendre, alors que c'est techniquement très intéressant pour les forumeurs.

Un petit effort la prochaine fois :wink:
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une megane II 1.9 dci 120cv de novembre 2002, et j'ai 2 petits problèmes alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool:

- de temps en temps lorsque j'accèlère, mon compte tour s'emballe, on sent que la voiture patine et ça repart.On m'a dis que cela pouvait venir de l'embraillage (a noter que la voiture n'a que 102 000km!). Vous avez une idée?

- autre problème et également à l'accélération, le moteur se coupe d'un coup pendant 1 seconde et repart. c'est comme si il y avait un problème d'alimentation pendant un court instant(si ça peux vous aider la voiture m'a fait ça pour la 1ère fois au sport d'hiver à 1600m d'altitude et que depuis elle le fais pas mal souvent...).

Savez si ces 2 problèmes peuvent être liés?
Merci à l'avance d'éclairer mes lumières
Bonjour, j'ai une laguna II 2.2 dci de 2002 avec 50000 au compteur. Depuis que je la possede, j'ai eu quelque fois le voyant de défaut injection qui s'est allumé et la voiture qui broutait. Ce voyant s'allumait seulement si je n'avait pas assez attendu pour le démarrage et disparraissait lorsque j'eteignais et rallumais la voiture.
Lors du dernier entretien, j'ai demandé à Renault de mettre la valise pour verifier le problème et ils n'ont absolument rien trouvé.
Rassurée, je suis repartie et plus aucun problème n'est survenue. Seulement voilà, un soir en partant du boulot, la voiture n'a jamais voulu démarrer :evil: et la voiture m'a signalé "injecteur HS". :eh:
Je sais que ce voyant peut signaler plein de chose mais est ce vraiment les injecteurs ?
Merci d'avance

Annick
Bonjour a tous !

Apparement je vais baptiser ce petit topic :D

J'ai eu récement comme message d'erreur, sur mon Scénic II Dci 120, " injection à vérifier "

Quelqu'un a déjà ce message ou pas?

Je n'ai pas remarquer d'a coup en conduite.
Le véhicule sors de la révision des 90 000, et a eu ce message 15-20 kilométres après.

Merci :)
Certainement un oubli au garage concernant des ré-apprentissage! Sais tu si une OTS à été appliquée lors de cette révision?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Comme c'est apparu très peu de km après être sorti de l'Entretien au garage on peu supposer qu'ils ont mal remonté quelque chose (faux contact électrique ?).
Le mieux c'est de retourner voir le garage en précisant bien que ça ne le faisait pas avant (si c'est vrai)...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Que signifie OTS? :p

J'ai eu le garage en ligne, ils m'ont dit que cela pouvais venir des bougies de préchauffage.

Je vais les changer, on verra bien ce que cela donne, et à 35€ les 2, j'espere que c'est cela :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 11:04
OTS = opération technique spéciale.
En fait, c'est un peu comme des rappels constructeur, sauf qu'ils attendent que la voiture vienne au garage pour faire les travaux.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai eu le même problème sur mon scénic II, le message injection défaillante s'afficher sur l'écran et perte de puissance, je suis parti chez renault qui m'on fait une reprogrammation du calculateur et depuis plus aucun problème. Malheureusement c'est un problème fréquent sur les scénic II.
Il m'est apparu deux fois sur autoroute le message "injection defaillant" sans perte de puissance ni quoique ce soit et le message a dispqru en 10s.
Je suis allé chez Renault et ils m'ont dis que c'etait probablement un injecteur qui etait mort.
Donc est ce quelqu'un pourrait me dire si c bien ce probleme et pas autre chose. Elle passe en diagnostic mercredi.
Megane II 1.5dci 80CV de 12/2003 145000km.
Cordialement
Dernière édition par azrail61 le Dim 24 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
Retour de diqgnostic et apparement il n'y aurai rien du tout.
Bizarre quand meme
J'ai eu droit à une réapparition du message. (vers les 106 000km)

le moteur n'était pas encore chaud. J'avais roulé sur 2km, puis éteint le moteur pour faire une course. Quand je redémarre j'ai le message qui apparait au TDB. Je roule un peu avec, puis redémarre. Mais le message reste affiché avec le voyant STOP. Je continue à rouler. Mais cette fois ci je me rends compte que j'ai un manque de puissance. Difficile de dépasser les 80km/h (chose que e n'avais pas pu vérifier lors de la première apparition du message). Plus de pêche en 3ième au de là de 2700tr/min, et pareil en 4ieme mais à un régime plus faible.
Je m'arrête un peu plus loin. Redémarre et le message disparait.

Je roule alors pendant bien 150km sur nationale pour rejoindre un garage renault.
Ils passent la valisent et constatent un nombre assez important de défauts. Un partie d'entre eux doiven être dus aux accidents que j'ai eu et aux agents renault qui n'ont pas réinitalisé les défauts. On note cependant un défaut de pression de rail.
Donc le passage à la valise n'a rien donné, mis à part ce dernier défaut. Le gars a supprimé tous les défauts.

Depuis rien n'est réapparu, et j'ai roulé encore pas mal. La voiture roule toujours bien. Même les démarrages entre froid et chaud ne fond pas réapparaître le défaut.


Voilà les drnières news
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: