Accueil / Généralités / News

[Espace III] La gamme des espace 3

Slt
Mon pere voudrait changer notre espace 2 qui commence a vieillire (non pas qu'il y ai beaucoup de probleme, mais certaines pieces ne se trouvent plus) et donc acheter un espace 3 mais le probleme est le suivant : lequel choisir ?
Je voudrais donc savoir quelles sont les différentes gammes d'espace 3 (initiale, alizée....) et quel accessoires/options sont avec ainsi que vos impressions niveau comportement routier, kilometrage maxi, conso etc si vous en possedez un.
Merci
C'est vaste...
Quelle année ? (car il y a eu bcp de changements (restylage) sur l'Espace III)
Je pense quele plus simple serit de nous indiquer ce que vous recherchez en terme d'equipement de motorisation et de prix, ensuite il sera plussimple de vous indiquer un Espace qui vous convienne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
le prix c'est un peu vaste, car ca peux changé d'un garage a l'autre, pour l'année c'est justement ce que je cherche, savoir quels ont été les différentes modifications, sinon je cherche juste pour le dti (je ne sais pas si il y en avait encore dessus) ou le dci et disons le model le mieux équipé
En gros tu voudrais un Initiale! Ils sont bien équipés et toujours très confortables! Cependant, essaie de trouver un Espace après le restylage (de je ne sais plus quelle année...) car il possède en plus la clim' auto et les phares au xénon entre autres.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
2002 il me semble (pour le restylage)
ok, initiale c'est ce qu'il y a de plus haut de gamme comme pour les laguna ?
Sur le 4 il me semble qu'il y a la clim multizone est-ce le cas sur le 3 ?
Oui, sur le 3, en initiale, il y a une clim multizone (2)!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mer 28 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Le restylage date de fin 1999 debut 2000 (en 2002 c'est l'arrivée du IV).
L'espace restylé est deja très bien equipé a partir de la version expression (clim auto bizonne, chargeur CD, vitres AV AR et retros electriques...) Avec la privilège tu gagnera principalement les jantes, les feux xenons, l'ordinateur de bord une sono de 4x40W (au lieu de 4x15), la superfonctionnalitée arrière (rails sur le plancher au lieu des points d'ancrage), et le volant cuir.
Enfin l'initiale apporte la configuration 6 places avec acoudoirs sur les sièges arrière, la sellerie cuir alcantra, le regulateur de vitesse, les sièges chauffants (electrique coté conducteur) et la peinture metallisée.

Niveau moteur en diesel l'espace a eu le 2.2dt 115ch remplacée en 2000 il me semble par le 2.2dCi 115 et 130ch et egalement a une periode le 1.9dTi 100ch sur les versions de base.

Les versions prè restyllage sont (par ordre de prix croissant) base, RTE, RXE et RXT.
Elles perdent des equipement comme la clim auto (c'etait une manuelle bizonne) les xenons et c'est a peu près tout.
Les moteurs essence ne sont pas ininteressant car plus fiables et surement moins cotés (le 2.0 16v 140ch semble un exellent choix).

Niveau comportement routier c'est une bonne familliale, exellente routiere elle n'est pas vraiment a son aise sur les petites routes sinueuses (contrairement au IV) mais très agréable pour avaller les km.
Nous avons roulé pendant 8 ans et 130000km sur un RXE 2.0 115ch et on en garde un exellent souvenir.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas j'ai les docs a la maison :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch, peut tu nous faire un scan de la doc des espaces 3? J'aimerais bien voir les pages ou ils presentent les differentes version a la fin! Merci!
_________________
Pierre-Yves
Tu veux la liste detaillée des equipements ou la presentation des differents interieurs?
Pour la restylée?
J'essairai de faire sa ce week-end, ce soir sa va pas etre posible.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si tu peut, les deux, pour le III restylé! Merci beaucoup!
_________________
Pierre-Yves
ok, donc je pense qu'une finition privilege ou initiale sera le mieux (à cause des sieges sur rails comme tu le dis), et si tu fait les scan pourrais tu me les envoyé également, ca m'intérésserais aussi.
Petite question au passage, si j'achete une voiture de 3 ou 4 ans, la voiture doit elle passé le ct avant la vente ou il n'y as pas besoin du ct ?
Merci
Réponse au passage: tout véhicule vendu par un particulier doit passer au CT (pour moi c'est ce que j'ai compris). Mais ça ne comprend pas les scooter 50cc les voiturettes, les fauteuils roulants....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
tout véhicule vendu par un particulier doit passer au CT


s'il a plus de 4 ans :wink:
philtoulouse a écrit:
Srg2 a écrit:
tout véhicule vendu par un particulier doit passer au CT


s'il a plus de 4 ans :wink:

Parfaitement! :wink:

Aurel, je te conseille (enfin... ce que je prendrais à ta place!), si tu prends un III, un Initiale avec soit le 2.2 dCi soit le 2.0 16V.
Si tu prends un Espace qui a trois ou quatre ans, il faut savoir que ce sera un Espace IV... donc plus cher! De plus c'est au début de l'Espace IV donc il n'est pas encore très très fiable... Si tu veux un IV, prends en un de 2004 minimum.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le privilège est deja très bien equipé et il sera surement plus facile a trouver.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Le privilège est deja très bien equipé et il sera surement plus facile a trouver.

C'est vrai j'avoue!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
Voir le lien dans ma signature pour un Expression 2.2dci 115 Expression de 2002 ;)
N'hésite pas à demander des renseignements. ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
Il y a eu une serie spéciale sympa aussi : The Race de mémoire... (tout à la fin de la vie du III)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
Effectivement, the race est trés sympas (xénon, vitre arriéres sur-teintée)
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
Oui en effet, elle était basée sur l'expression avec quelques equipements en plus (xenons, jantes, stores par soleil, vitres arrière surteintés et compte tours).
A ne pas ecarter dans ta recherche d'espace.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: