Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Aide svp pour bien choisir Espace Emotion merci

12>
Bsr,
J'envisage l'achat (ou la loca-achat à voir ...)
d'un Espace Emotion 2.0 dCI 130 8)

La peinture métallisée (en sus) vieillit mieux ? :pense:

Vu sur le net (autoIes, Aramis et autre promo) espace à moins 24% voire -30% :ouioui: - mais il faut ajouter prix carte grise, et gravage, aller chercher le véhicule à tel endroit.

J'ai une offre intéressante d'un concessionnaire proche de mon domicile.
Mais la remise ne fait qu'environ à peine -16%. :-?
L'avantage est que s'il y a un souci, c'est plus près pour aller réclamer !

Mon porte-monnaie me fait choisir l'Emotion, bien que la Carminat nous plaît bien (il y a le navigateur dans le tableau de bord). Mais il faut allonger encore deux mille cinq cent, alors .... même avec de belles remises. :roll:

Je parie que dans ce forum, il y a des employés Renault ? :-? A propos, quelle remise avez-vous ? genre 30, 35 % ?

Parmi les options : nous rajoutons l'aide au parking ar., projecteurs antibrouillards, ...

J'aimerais bien aussi un toit panoramique, mais là faut pas rêver. Déjà cher comme ça ! Quelqu'un me disait récemment : je ne mettrais jamais trente mille euros dans un véhicule !

J'ai remarqué que certains d'entre vous changent de véhicule régulièrement.

Qu'est-ce que le FAP ? Il n'y a pas ça sur cette Emotion.
(Filtres à particules : « sans FAP » )

CLIM : est-elle efficace en plein mois de juillet, vu le volume intérieur ?

Bonne semaine :D
Dernière édition par Emotion le Dim 25 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Salut à toi :D


Je peux te dire que tu peux avoir de très bonne offre même en concession renault il suffit par exemple que le véhicule que tu désire soi de stock la tu as des chance d'avoir beaucoup plus de ./' :wink: pour ma part je viens de m'offrir un Espace (court) serie Club Med :arrow: il a le toit panoramique, le système dvd dvix avec écran dans les appuies têtes arrière, vitre sur teintée, clim. ect ect bref tu ajoute la peinture métal et tu te retrouve déjà avec un véhicule très bien équipé, ce que j'ai fais en plus est d'ajouté des jts en 17' fait teindre mes vitre avant, fait installer le radar de recul et très bientôt le cuir et j'en suis très content! :D spacieux, silencieux un vrai havre de paix ou ma fille s'épanouit à chaque petit voyage passé dedans! ::amour_010::

Quand au FAP le mien en est équipé et le futur nous dira si il y a des problème ou pas mais jusqu'à présent sa roule ::auto_008::






Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Dernière édition par Bel@ le Dim 25 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Tu peux toujours essayer les mandataires mais les garages sont de plus en plus hostiles à réparer des véhicules qui ne proviennent pas de chez eux. Après, il y a toujours des exceptions : notre ancien 2.2 dCi Expression avait été acheté en Allemagne, on était allé le chercher juste à côté de chez nous et notre garage (route de Vannes pour ceux qui connaissent :mrgreen: ) n'a jamais refusé de prendre la voiture. Au contraire...

Concernant l'équipement, je pense que tu peux te laisser tenter par le toit panoramique qui est réellement exceptionnel : Il apporte beaucoup de lumière à l'habitacle et paraît agrandir la voiture! De plus, c'est toujours très amusant de voir passer les avions en regardant par le toit!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bel

le 2.0 dci 130 il n ' a pas le FAP
riritier a écrit:
Tu peux toujours essayer les mandataires mais les garages sont de plus en plus hostiles à réparer des véhicules qui ne proviennent pas de chez eux. Après, il y a toujours des exceptions : notre ancien 2.2 dCi Expression avait été acheté en Allemagne, on était allé le chercher juste à côté de chez nous et notre garage (route de Vannes pour ceux qui connaissent :mrgreen: ) n'a jamais refusé de prendre la voiture. Au contraire...

Concernant l'équipement, je pense que tu peux te laisser tenter par le toit panoramique qui est réellement exceptionnel : Il apporte beaucoup de lumière à l'habitacle et paraît agrandir la voiture! De plus, c'est toujours très amusant de voir passer les avions en regardant par le toit!


oui , eh bien j'ai fait entrenir mon espace IV dans le réseau renault sans aucun probleme :cool2: , et il avait été acheté chez un mandataire et si je n'avais connue les problemes de moteur avec :evil: :evil: , d'ou la nécessité de le faire reprendre par renault, j'aurais repris mon vehicule chez aramis ou autre... :ouioui:
ok pas le fap, est-ce un souci ? quel est donc l'intérêt ?

Pour le toit panoramique, j'aimerais bien, j'étudie la question prix.
Mais si le soleil tape !! :evil: y a-t-il des stores inclus ? ou que faire ?

car si on prend le supplément de vitre ar surteintées, c'est bête d'avoir le soleil qui nous tape dessus par en-haut ! j'ai bien compris que c'est très agréable je n'en doute pas, d'ailleurs j'ai eu récemment entre les mains un petit véhicule en prêt avec toit ouvrant : les stores y étaient.
pour l espace c'est un velum electrique donc encore mieux qu'un store pour le FAP vaut mieux pas l avoir pour les problemes
Les employés Renault ils sont loins d'avoir 30%, sa tourne autoure des 20% en general (un petit tour sur toprenault.com te donnera une idée des prix).

Le FAP (filtre a particules) sert comme son nom l'indique a filtrer les particules emises par les moteurs diesels qui sont nocives pour la santé.
Il permet egalement de s'affranchir des fumées noires propres aux diesels. Le souci avec le FAP c'est qu'il n'aime pas la ville, si tu fais essentiellement de la ville la regeneration ne pourra pas se faire correctement et il va s'encrasser.

Pour le toit panoramique il y a un velum electrique, c'est un rideau totalement opaque donc en cas de grand soleil pas de souci.
Le seul defaut est en cas d'utilisation des places de troisiemme rangée par des adultes ou des ados deja grands, la garde au toit est fortement abaissée a cet endroit.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Emotion a écrit:
Pour le toit panoramique, j'aimerais bien, j'étudie la question prix.
Mais si le soleil tape !! :evil: y a-t-il des stores inclus ? ou que faire ?

car si on prend le supplément de vitre ar surteintées, c'est bête d'avoir le soleil qui nous tape dessus par en-haut !

Voilà à quoi le toit panoramique ressemble!

Sans le velum

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.P1010005.JPG

Avec le velum au premier cran (sur trois crans possibles lorsqu'on inclut le velum totallement fermé)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.P1010004.JPG

Bon tu peux imaginer ce que ça donne complètement fermé.

Sinon je ne vois pas le problème à avoir le toit panoramique et les vitres surteintées...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 26 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
Je rappelle une nouvelle fois que les demandes de conseil d'achat ne doivent ce faire que sur ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20228

Je laisse une nouvelle fois ouvert car il y a deja eu plusieurs reponses, mais on approche de mon degré de tolérance 0 :wink:
Bonjour all :D

Dit narno t'es sur que le 2.0L 130ch n'a pas le FAP? car au garage il m'ont dit que oui? :pense:
J'atteste que le Toit juste panoramique pour moi (club med) est divin! :D
alors ouvrant....... :cool2:






Amicalement,





Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Bel@ a écrit:
J'atteste que le Toit juste panoramique pour moi (club med) est divin! :D
alors ouvrant....... :cool2:

Je confirme que les lunettes de soleil sont indispensables! :cool2: :mrgreen: :cool2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je viens de verifié sur le pc avec un espace club med en 2.0 dci 130 cv et je confirme pas de FAP

donc je confirme
LOL perde la boule ou je l'ais acheté ::ange-demon-_009:: enfin... merci je leur signalerais quand je passerais :wink:






Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
C'est dommage s'ils te l'ont fait payé et que tu ne l'a pas! Sinon, si tu l'as réellement, tu as un Espace collector! :mrgreen: :cool2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Clair ::hello_004::

:eh: Je vais quand même vérifier si j'ai rien payé de plus? :pense:








Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Sur l'Emotion, le toit panoramique n'est pas ouvrant.

Le FAP est disponible (mais à proscrire si on ne fait pas des trajets réguliers en roulant 20mn à au moins 80 km/h).

Par contre pas de carte main libre en option sur l'Emotion et pour moi c'est rédhibitoire.
J'ai eu 2 Espace IV un avec la carte main libre et l'autre sans, et il n'y a pas photo. Je ne pourrai pas me passer de la main libre.

C'est pour cela que pour ma commande en cours je n'ai pas pris l'Emotion mais un Carminat.

Pourtant l'Emotion avec son tarif était réellement attractif financièrement.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
merci beaucoup à tous pour tous les détails intéressants, et les belles photos du toit panoramique qui me plaît bien.

Question jantes : si je ne prends pas l'option jantes alu, c'est moins beau ?
je fais mettre des écrous antivol
qu'en pensez-vous pour l'esthétique, je ne me rends pas bien compte

pour le site http://www.toprenault.com/tor/
impossible de s'enregistrer si on est pas un vrai employé :roll:

bonne nuit
Dernière édition par Emotion le Lun 26 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Carminas a écrit:
Sur l'Emotion, le toit panoramique n'est pas ouvrant.

Le FAP est disponible (mais à proscrire si on ne fait pas des trajets réguliers en roulant 20mn à au moins 80 km/h).

Par contre pas de carte main libre en option sur l'Emotion et pour moi c'est rédhibitoire.
J'ai eu 2 Espace IV un avec la carte main libre et l'autre sans, et il n'y a pas photo. Je ne pourrai pas me passer de la main libre.

C'est pour cela que pour ma commande en cours je n'ai pas pris l'Emotion mais un Carminat.

Pourtant l'Emotion avec son tarif était réellement attractif financièrement.

Par mandataire, il est possible dans certains pays d'avoir un Emotion avec le TOEP et la carte main libre sans problème. Encore une bizzareté du marketing Renault. En tout cas les tarifs sur cette série sont vraiment très interressants.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:

Par mandataire, il est possible dans certains pays d'avoir un Emotion avec le TOEP et la carte main libre sans problème. Encore une bizzareté du marketing Renault. En tout cas les tarifs sur cette série sont vraiment très interressants.


oui ! je confime !
par mandataire j'ai l'offre suivante :
modele émotion 2.0 DCI 130
à 24400 base
en série : aide au parking ar ! capteur pluie+allumage fx, carte ms libres, lunette ar ouvrante, phares anti-brouillard, retro int. electr, 4 vit electriq, abs, air conditionne auto. avant d/g, airg etc cache-bagages, controle stabilité esp+csv, garantie 3 ans, harmonie carbone fonce,
options en + peintur métal integ 650
system navig carminat 1800
toit panoramique électrique 1600 (il n'est pas possible d'avoir l'option toit panoramique fixe !)

La personne au tél m'a confirmé que pour le service après-vente, aucun souci puisque la garantie c'est Renault.
Emotion a écrit:
La personne au tél m'a confirmé que pour le service après-vente, aucun souci puisque la garantie c'est Renault.

Je confirme (n'en déplaise à certains ...) après plusieurs achats via mandataires, aucun souci (région parisienne + garages dans le Sud) pour faire effectuer des opérations sous garantie sur le véhicule.
Cette série emotion est particulièrement attrayante via mandataire (plus d'équipements de série qu'en France + options non disponibles en France).
Pour info, j'ai un devis sous les yeux que j'ai demandé à titre d'info ... Emotion dCi130 de base (mieux équipé que France, rétro electrochrome, lunette arrière ouvrante, anti-brouillard, carte main libre , ...) : 23041 TTC :shock: . Peinture intégrale : 570, toit ouvrant : 1555, par contre pas de carminat possible à priori.
Note : je n'ai rien contre les concessionnaires français ... pour preuve, j'ai déjà acheté par le passé une occasion en garantie OR chez eux mais pour le neuf sur certains modèles .... ils ont bien du mal à s'aligner même avec la meilleure volonté du monde.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Mar 27 Mar, 2007 09:03; édité 3 fois
il ne peuvent pas s 'aligné les mandataires achetent dans les autres pays car les autres pays on du mal a finir les objectifs aussi

moi je suis en belgique et bien je peu meme pas vous faire un emotion a ce prix la :(
Ce qui est étrange c'est que nous sommes en début d'année donc pour ce qui est de finir les objectifs, c'est un peu tôt pour y penser non ? Pourquoi des ristournes si importantes en début d'année ? Savent-ils déjà qu'ils ne rempliront pas leurs objectifs annuels ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
maintenant on penche vers le Alyum plus
offre à 31500 que je vais encore négocier chez le concessionnaire
ça fait quand même du moins 21,50
véhicule en stock
à voir
km ?

sinon disponible chez mandataire à moins 25 %
soit 29500 de base
L'avantage de l'Alyum plus est qu'il est mieux équipé et qu'il a les jantes alu et le TPF de série.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
les objectifs sont au trimestre et plus sur l annuelle en chez moi c'est comme ca
riritier a écrit:
L'avantage de l'Alyum plus est qu'il est mieux équipé et qu'il a les jantes alu et le TPF de série.


oui, de plus c'est FAP (filtre anti-pollution) qui plaît mieux à mon époux.

Question c'est quoi tpf ?
merci - bon après-midi
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2007 13:03
Emotion a écrit:
riritier a écrit:
L'avantage de l'Alyum plus est qu'il est mieux équipé et qu'il a les jantes alu et le TPF de série.


oui, de plus c'est FAP (filtre anti-pollution) qui plaît mieux à mon époux.

Question c'est quoi tpf ?
merci - bon après-midi


TPF : Toit Panoramique Fixe :?:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut :D

Le modèle Emotion à 24440€ est un super prix avec le TOEP et le carnimat tu as presqu'un véhicule full pour +-28000€ en comptant la peinture métal! manquerais plus que le cuir pour le finir aller pour moin de 30000€
tu aurais un Espace FULL :crazy:








Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
voilà - commandé !
comme en stock, nous l'aurons dès mardi prochain :D
Allyum 2.0 DCI 150 FAP
options peintures métal et 6 stores + hayon.
Offerts : écrous anti-vol, tapis av et ar, porte-vélo.
L'ensemble environ moins 22,60 %.
C'est un gros achat mais le panoramique ! quelle classe !
Dernière édition par Emotion le Mar 27 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Peut tu nous dire le prix s'il te plait? Merci!
_________________
Pierre-Yves
pierros a écrit:
Peut tu nous dire le prix s'il te plait? Merci!

Suffit de calculer :) Comme il l'a dit plus, il avait une offre à 31500 avec 21.5% de remise donc avec 22.6% de remise, une petite règle de 3 et hop tu as son prix ...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
prix 31500 - prix plus de 40000 !
(il faut dire que j'étais trés tentée de l'acheter par internet, tandis que mon époux préfère le concessionnaire qui a fait un effort aussi) nous voulions d'abord prendre un modèle émotion (d'où le speudo) en version 130.

heu - reux !

question
il nous faut un prêt quand même, j'ai trouvé à 3,90 % sur trois ans, quelqu'un aurait mieux à proposer ?
merci bcp
message à annuler merci (par prudence)
Dernière édition par Emotion le Mar 27 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Felicitation pour ce choix, l'alyum plus est vraiment sympa et tu gagne 20ch au passage.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Emotion, il ne faut pas regarder le taux, mais le cout total du credit, car la diac, par exemple, il y a d'enorme frais de dossier etc.
Regarde bien!
_________________
Pierre-Yves
Félicitation ::hello_010::


Judicieux choix :wink:





Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
pierros a écrit:
Emotion, il ne faut pas regarder le taux, mais le cout total du credit, car la diac, par exemple, il y a d'enorme frais de dossier etc.
Regarde bien!

Oui ! merci beaucoup.

Leouch a écrit:
Felicitation pour ce choix, l'alyum plus est vraiment sympa et tu gagne 20ch au passage.

oui sans doute, mais ça augmente aussi un peu la consommation

par contre un détail : les sièges arrières ne font plus couchettes comme dans l'ancien espace ! à part celui du milieu.

:idea: j'ai changé de speudo ! :mrgreen:
Bel@ a écrit:
Félicitation ::hello_010::
Judicieux choix :wink:
Amicalement,
Bel@

merci ! mais j'ai payé plus cher que ton modèle belge avec l'écran dans les appuie-têtes, bref, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :roll:
et en France, on paie les options que les étrangers eux ne paient pas !
T'inquiet! tu fais une bonne affaire le 150ch est déjà plus cher que le 130ch et pour le prix tu n'es pas loin du mien avec mes options ajoutées et la reprise de mon véhicule que je t'avais expliqué dans mon MP :wink:


Encore félicitation, :D envois nous des photos dès que tu le reçois! :wink:







Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "


Sauter vers: