Accueil / Généralités / News

[Laguna II] C'est fait !

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait je suis propriétaire d'une Laguna II 2.2 dci BVA Carminat depuis hier matin. Elle est de juin 2004 et totalise 27 Mkm. Mes premières impressions après mes 900 premiers kilomètres sont : voiture bien équipée, confortable, tient bien la route, freine bien. A voir dans l'avenir: performance du moteur et de la BVA en accélération/deccélération, stabilité et endurance du freinage, fiabilité de l'électronique.

Points de déception :
- mon Carminat n'indique pas les radars fixes ! Est ce une question de mise à jour ?
- absence du rideau pare soleil de plage arrière ! Etait ce une option ?

Cdlt
Bonjour,

Je susi désolé de te décevoir, mais ton carminat n'indique pas la position des radars fixes, à part les rentrer un à un...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mar, 2007 10:03
Félicitations :D
_________________
David
Bonjour,

Merci à vous deux. Mon concessionnaire étant fermé le samedi, Renault peut il faire cette maj de mon GPS ?

Cdlt
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mar, 2007 12:03
Il n'y a pas de possibilité de renter des P.O.I. ( points intérêts) sur le carminat ( Avec C.D .cartographie - donc modèle équipant ton véhicule ).
La possibilié de modifications n'existe que sur le Carminat ( 2005 Xénavi avec D.V.D. à partir de 4.2005 Nouvelle Laguna II).
Les modèles avec finition spécifique Carminat évolution 1 ( avant 1.08.2004 ) ne sont pas équipés en série du pare soleil arrière ( option à près de 200 € ) car il faut changer la plage arrière.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour,

Merci pour ces infos. Il ne me reste plus qu'à installer un détecteur de radars fixes autonome et éventuellement trouver une plage arrière équipée de cet accessoire.

Autre chose, je n'arrive pas à utiliser la carte main libre, comment savoir si mon véhicule en est bien équipé ? Une carte possède les trois boutons (logos : ouverture, fermeture et "lock+auto") et la seconde 2 (ouverture, fermeture). Si elle en est équipée, pouvez vous me dire comment la faire fonctionner. Merci.

Cdlt.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mar, 2007 13:03
félicitations :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mar, 2007 16:03
Normalement ton véhicule est &équipé de la fonction main libre.
Il se peut que le système soit en panne.... plusieurs causes :
- piles HS , mais véhicule de 2,5 ans c'est pas sûr,
- capteurs de portes : pannes fréquentes,
- carte tombée : lien dépannage :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7249
- languette cassée dans lecteur , mais il y aurait une autre panne ..
Passe voir Renault car il se pourrai aussi que ce soit une nouvelle carte fournie avec le véhicule ( carte antérieure perdue ) et il faut l'appairer. Intervention spécifique avec les codifications détenues par le concessionnaire après interrogation des bases de données accessibles seulement au personnel Renault et après vérifications de l'identité du propriétaire du véhicule. Donc ne bricole pas et fait effectuer la mise en service. correctement.
Normalement lors d'un appui sur le bouton médian de la carte 3 boutons, en t'éloignant du véhicule tu devrais avoir le verrouillage M.L avec voyants clignotants et son avertisseur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci Champagne pour ces infos. J'irai demain faire un saut chez mon concessionnaire pour avoir des réponses et je les posterai ensuite.

Cdlt
Message Dim 25 Mar, 2007 16:03
felicitations :cool2:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif


Sauter vers: