Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Fiabilité Vel Satis essence en occasion ?

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je fais appel à vos connaissances du monde Renault.
Voilà, je cherche une occasion et vu le nombre de kilomètres que je parcours chaque année, ce sera surement une essence. En consultant les petites annonces, j'ai été surpris des prix vraiment très bas des Vel Satis en essence. J'ai vu des 2l turbo de moins de 50000 kms à moins de 10000 euros.
D'après vous, qu'est ce qui se cache derrière des prix comme ça ? Je ne parle pas de la ligne, on aime ou on n'aime pas mais plutôt de la fiabilité. Les VS essence sont-elles des voitures à problèmes ? Ont -elles subi des campagnes de rappel ? Y-a-t-il des points à surveiller en particulier ?

Merci par avance pour vos réponses.
Message Dim 25 Mar, 2007 16:03
Bonjour,

pour ma part j'en ai eu une en 2L turbo et une actuellement 3.5L V6.
Rien de particulier à signaler, ce ne sont d'ailleurs pas des moteurs spécifiques à la Vel Satis.

Le 2L turbo par exemple est aussi monté sur des Laguna, Espace, et même famille Mégane (et "encaisse" jusqu'à 230ch sur la Mégane RS).

Ce qui explique le prix très bas c'est : grosse voiture francaise + design qui n'a pas plu + essence + consommation supérieure à la moyenne.

Tu peux y aller sereinement, mais compte tenu du nombre de calculateurs présents dans la voiture, je te conseillerai quand même une garantie or.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)


Sauter vers: