Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Difference Scenic II : confort Expression Vs Luxe Privilege

Bonjour,

Dans le cadre d'un achat d'un scenic II d'occaz, on hesite entre :

1 luxe privilege (14/04/2006 et 6668 Kil) à 17 300 €
1 Confort Expression (31/01/205 , 7400 kil) à 13 000 €

Sachant que l'on veut surtout la clim regulée, les pneus 16 pouces, l'AFU et l'ESP, quel modele me conseillez vous ?

et surtout quelles sont les diff entre ces 2 modeles ? comme Renault a (comme par hasard) renommé ces modeles... il est impossible de savoir ce qu'il y a de base sur ces voitures... :hum2:

merci de votre aide c'est uuuuuuuuuuuuuuugrent !! :crazy:

autre point :
Quel est l'interet des différents contrats : Losange, entretien, Garantie Presence etc.. ca vaut le coup c'est bien ? car la aussi c'est d'un flou artistique grandiose... :hum2:

Fab
Dernière édition par fab94 le Lun 19 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Il me semble que le Luxe privilège à l'ESP de série et non le confort Expression.
Je pense que le luxe privilège à en plus la carte main libre, les sièges mi cuir, le rétroviseur électrochrome, les rétroviseurs rabattable électriquement, des prises allume cigare à l'arrière, des jantes alliage et surement un tas d'autres petites choses.

Regarde aussi si le confort expression à les 4 vitres électriques.

Sinon tu peux regarder sur les fiche du site de l'argus auto ils donnenet l'équipement pour les anciennes version, il n'y a pas vraiment tout mais ça te donnera déjà une idée.
Arnaud38 a écrit:
Il me semble que le Luxe privilège à l'ESP de série et non le confort Expression.
Je pense que le luxe privilège à en plus la carte main libre, les sièges mi cuir, le rétroviseur électrochrome, les rétroviseurs rabattable électriquement, des prises allume cigare à l'arrière, des jantes alliage et surement un tas d'autres petites choses.

Regarde aussi si le confort expression à les 4 vitres électriques.

Sinon tu peux regarder sur les fiche du site de l'argus auto ils donnenet l'équipement pour les anciennes version, il n'y a pas vraiment tout mais ça te donnera déjà une idée.


Yep... et les pneus , je crois que le confort expression est en 15 pouces ?

et quant aux contrats de garnatie que j'ai cité.. ils sont intéressants ou pas dans mon cas..?

Merci.
Bon alors moi je possede un confort expression de 2004:

4 vitres electriques antipincement qui ferment avec la telecommande.
Retro central electrochrome
Retro electriques/degivrant mais non rabatable
Poignets de portes exterieur couleur carrosserie
Clim auto
ABS/AFU l'esp est en option
Rangement central coulissant present mais en option comme sur quasiment toute la gamme.
Poste cd avec 6hp
Regul/limit de vitesse mais c'est une option
Roue en 15" jante tole (moi perso je prefere car le prix du pneu est tres correct :wink: ) et puis madame et les jantes alu c'est pas compatible :mdr: a cause des trottoirs :crazy:
Phares et essuie glace auto
Carte trois boutons
Siege chauffeur reglable en hauteur avec reglage lombair
Volant reglable en hauteur et profondeur
6 airbag
Trois sieges arriere sur glissiere
Siege passager avec le dossier qui se plie a plat pour le chargement long
Tiroir sous siege avant et arriere
Deux prises 12v dont une dans le rangement centrale
Store pare soleil sur porte arriere
Roue de secours identique aux roues du vehicule

Voila en gros :wink:

EDIT: j'ai un contrat losange de 5ans ou 80 000 kms (extension de garantie) laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement remboursé :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Lun 19 Mar, 2007 21:03; édité 2 fois
Fab, tu ne serait pas sur touran passion?
_________________
Pierre-Yves
scenictouplein a écrit:
Bon alors moi je possede un confort expression de 2004:

4 vitres electriques antipincement qui ferment avec la telecommande.
Retro central electrochrome
Retro electriques/degivrant mais non rabatable
Poignets de portes exterieur couleur carrosserie
Clim auto
ABS/AFU l'esp est en option
Rangement central coulissant present mais en option comme sur quasiment toute la gamme.
Poste cd avec 6hp
Regul/limit de vitesse mais c'est une option
Roue en 15" jante tole (moi perso je prefere car le prix du pneu est tres correct :wink: ) et puis madame et les jantes alu c'est pas compatible :mdr: a cause des trottoirs :crazy:
Phares et essuie glace auto
Carte trois boutons
Siege chauffeur reglable en hauteur avec reglage lombair
Volant reglable en hauteur et profondeur
6 airbag
Trois sieges arriere sur glissiere
Siege passager avec le dossier qui se plie a plat pour le chargement long
Tiroir sous siege avant et arriere
Deux prises 12v dont une dans le rangement centrale
Store pare soleil sur porte arriere
Roue de secours identique aux roues du vehicule

Voila en gros :wink:

EDIT: j'ai un contrat losange de 5ans ou 80 000 kms (extension de garantie) laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement remboursé :mrgreen:


Cool... p'tain kess qu'il a de plus ce luxe privilege : la carte main libre, les phares automatiques, l'ESP, les sieges mi-ciur, le miroir de courtoisie interne, des pneus 16", les retro rabattables electrikement, le regu/limi de vitesse...

par contre tu l'as payé combien ton conf. expression ?

Et le contrat losange (le seul truc qui me semble utile) tu l'as utilisé pour quoi ? (c'est 350 € /a nou t'as négocié ???)

vite vite réponse !!! :crazy:
pierros a écrit:
Fab, tu ne serait pas sur touran passion?

nan nan.... :nonnon: par contre j'ai essayé le xsara picasso en meme tps que le scenic II... mon Dieu :hum2: quelle deception cette voiture... bruyante et dangeureuse avec ses arceaux enormes.... :peur2:
Dernière édition par fab94 le Lun 19 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
Moi je viens de payer le mien, Confort Expression comme scenictoutplein, 7000€ avec 45000km et il est du 11/2003...
Les phares auto et le miroir de courtoisie interne pour voir les monstres sont de serie.

Le mien je l'avais accheté en 2005 (modele 2004) il avait 11 mois il me semble et 20000 kms. Je 'l'ai acheté dans une concession et j'avais negocié l'extension de garantie, l'alarme renault, vidange plus filtres.
Il était affiché a 18000€ et je l'ai acheté pour 17000€. 1.6 16v
scenictouplein a écrit:
Les phares auto et le miroir de courtoisie interne pour voir les monstres sont de serie.

Le mien je l'avais accheté en 2005 (modele 2004) il avait 11 mois il me semble et 20000 kms. Je 'l'ai acheté dans une concession et j'avais negocié l'extension de garantie, l'alarme renault, vidange plus filtres.
Il était affiché a 18000€ et je l'ai acheté pour 17000€. 1.6 16v


ok merci :mrgreen: donc à 17300 pour un scenic lux privi de 11 mois mais avec only 6600 kil au compteur je fais pas une trop mauvaise affaire...

je vais essayer de négocier l'extension de garantie alors. :prie:

Fab
Ben ca a l'air bien. Pour l'extention de garantie c'est effectivement un plus a envisager. Par contre faut pas trainer pour y souscrire car ca doit etre fait avant la fin de la premiere année du vehicule :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 20 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Ben ca a l'air bien. Pour l'extention de garantie c'est effectivement un plus a envisager. Par contre faut pas trainer pour y souscrire car ca doit etre fait avant la fin de la premiere année du vehicule :wink:


par contre une erniere question : Tu dis que tu as vite rentabilisé ton Contrat Losange ... ? du concret ??? ;) qu'est ce tu as eu comme pb ?

Merci :ouioui:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 12:03
Une différence peut-être entre le confort expression de scenictouplein et celui que tu as vu sera peut-être au niveau du rétro intérieur électrochromatique :?:
Vers début 2005, les confort expression ont perdu cet accessoire au profit d'un rétro normal.

Sinon, le LP a en plus :
- Sellerie mi-cuir
- Rétros rabattables : Intéressant en ville ou au supermarché, mais bon on peut s'en passer...
- Chargeur de 6 CDs : Intéressant car l'autoradio n'était pas MP3 à l'époque
- Rétro intérieur électrochromatique : Cool... Mais en fonction des dates de tes voitures, il est peut-être sur le confort expression
- Régulateur/Limiteur : Vraiment génial sur autoroute !
- Le rangement central coulissant : Mouais ! M'en sers que pour nettoyer
- Range lunettes de soleil conducteur : Petit détail
- Carte mains libres : Excellent !!!!
- Jantes alu 16" : Mouais, c'est joli, c'est vrai...
- Poignées de portes couleur alu : Mouais, c'ets joli, c'est vrai...

Je crois avoir fait le tour...

Précision sur l'ESP : Il était présent sur le 1,9 dCI, le 2,0 16v et le 2,0 T, il n'y était pas sur le 1,6 16v, le 1,4 16v et le 1,5 dCI, et ce quel que soit le niveau de finition

Enfin sur le 1,9 dCI, en 2006, il doit être de 130 ch je pense... alors qu'en 2005, c'est du 120 ch

Bien qu'il y ait 4000 € d'écart, je pencherais pour le LP (mais c'est aussi parce que j'aime bcp les gadgets sur les voitures :wink: )
Bon achat ! :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 12:03
Autre point sur la fiabilité : Depuis 2005, elle en nette croissance !

Si tu penches pour celui de 2006, tu ne devrais pas avoir trop de surprises (en plus, il est encore sous garantie !)
Le Scénic est une voiture qui a déjà pas mal vécu, les problèmes sont derrière elle... :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 12:03
Bon, normalement, les conseils d'achat, c'est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20228

comme ce topic est deja pas mal developpé (il est passé entre les mailles du filet :twisted: ) je le laisse ici :|
JefD a écrit:
Une différence peut-être entre le confort expression de scenictouplein et celui que tu as vu sera peut-être au niveau du rétro intérieur électrochromatique :?:
Vers début 2005, les confort expression ont perdu cet accessoire au profit d'un rétro normal.

Sinon, le LP a en plus :
- Sellerie mi-cuir
- Rétros rabattables : Intéressant en ville ou au supermarché, mais bon on peut s'en passer...
- Chargeur de 6 CDs : Intéressant car l'autoradio n'était pas MP3 à l'époque
- Rétro intérieur électrochromatique : Cool... Mais en fonction des dates de tes voitures, il est peut-être sur le confort expression
- Régulateur/Limiteur : Vraiment génial sur autoroute !
- Le rangement central coulissant : Mouais ! M'en sers que pour nettoyer
- Range lunettes de soleil conducteur : Petit détail
- Carte mains libres : Excellent !!!!
- Jantes alu 16" : Mouais, c'est joli, c'est vrai...
- Poignées de portes couleur alu : Mouais, c'ets joli, c'est vrai...

Je crois avoir fait le tour...

Précision sur l'ESP : Il était présent sur le 1,9 dCI, le 2,0 16v et le 2,0 T, il n'y était pas sur le 1,6 16v, le 1,4 16v et le 1,5 dCI, et ce quel que soit le niveau de finition

Enfin sur le 1,9 dCI, en 2006, il doit être de 130 ch je pense... alors qu'en 2005, c'est du 120 ch

Bien qu'il y ait 4000 € d'écart, je pencherais pour le LP (mais c'est aussi parce que j'aime bcp les gadgets sur les voitures :wink: )
Bon achat ! :wink:


Merci pour toutes ces précisions !! ::hello_010::

Je va voir vous l'ESP, et oui je penche aussi pour le LP car son intérieur est vraiment sympa, cette teinte beige claire rend l'intérieur plus spacieux à l'oeil et plus chaleureux :wink:

j'vous tiens au courant. Merci à tous pour vos réponses. Désolé M'sieur le Modo d'etre passé à travers les mailles du filet, c'etait mon 1er post sur ce forum (mais surement pas le dernier quand j'aurais le scenic :ouioui: )

Je repose tjs ma question à ScenicToutplein :
Dans quel cas de figure as tu utilisé le contrat Losange ?

D'ailleurs je suppose que vous me le conseillez tous ? :pense:

Merci.
Fab
Dernière édition par fab94 le Mar 20 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
J'ai eu quelques bricoles sur mon scenic mais rien de vraiment trop mechant. Le fait d'etre sous garantie pendant cinq ans avec l'assistance qui va avec me permet d'etre plus que tranquille et ne penser qu'a l'entretient courant et a rien d'autre.

Exemple de pannes sur mon essence:
Bobines par deux fois, une rotule de direction, support moteur, sonde de T° exterieur.
Le scenic est vraiment une tres bonne auto mais a ete victime d'une politique de reduction des coups a la c... Mais la fiabilité est nettement meilleure depuis 2005
:wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 09:03
Pour te donner d'autres exemples de "pannes", sur le mien (1,9 dCi) :
- Capteur Poignée arrière-gauche
- Store pare-soleil (très fragile, ce truc ! :evil: )
- Comodo du régulateur
==> En gros, que des broutilles...

Problèmes non corrigés :
- Sifflement intempestif du TOEP (Toit Ouvrant Electrique Panoramique)
- Couinement du siège conducteur (récent)
- Panne aléatoire de l'essuie-glace arrière : 3/4 fois en bientôt 2 ans...
- Volant faisant du bruit de temps en temps : Morceau de plastique mal remis lors de la réparation du comodo du régulateur
==> Rien de bien méchant quoi... je ferais peut-être réparer ça avant la fin de la garantie

Mais beaucoup d'améliorations sur des points assez coûteux et qui avaient une certaine tendance à être des pièces de rapide usure par le passé :
- Freins : Encore nickel à 45000 kms
- Pneus : Encore nickel à 45000 kms
Bon, je ne suis pas un mordu d'accélération/freinage, mais quand même, c'est mieux qu'auparavant...
Pour info, j'ai déclenché :
- 2/3 fois l'ASR sur la neige (j'avais oublié de le couper et pour démarrer, même lentement, c'est pas forcément facile en montée)
- Jamais l'ESP
- 2/3 fois l'ABS (à des vitesses de 30/40 et moins)
- Jamais l'AFU

EDIT Jef : Correction de fautes d'orthographes (4 sur quelques lignes ! :evil: )
Dernière édition par JefD le Mer 21 Mar, 2007 10:03; édité 2 fois
scenictouplein a écrit:
.

Le scenic est vraiment une tres bonne auto mais a ete victime d'une politique de reduction des coups a la c... Mais la fiabilité est nettement meilleure depuis 2005
:wink:


Je comprends que l'on veuille réduires "les coups" a la fin ça fait mal :!:

:mdr: :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:aw2: :crazy: :mdr:
Pour ma part, sur mon ancien Scenic II, je l'ai vendu après 45000 Kms où les pneus et les freins étaient encore bons et d'origine (vérifiés par le garagiste avant la vente pour un particulier). :roll:

En tout cas, elle m'avait coûté 70 € en réparation lors de mon deuxième changement de bobines (prise en charge à 70% par Renault). L'autre panne ayant été le capteur de PMH (prise en charge par le garage, hors garantie pourtant). :tourni: :pense:

Voilà pour les infos, c'est une très bonne voiture.... et c'est pour ça que j'en ai repris une nouvelle :kiss:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
Pour ma part, sur mon ancien Scenic II, je l'ai vendu après 45000 Kms où les pneus et les freins étaient encore bons et d'origine (vérifiés par le garagiste avant la vente pour un particulier). :roll:

En tout cas, elle m'avait coûté 70 € en réparation lors de mon deuxième changement de bobines (prise en charge à 70% par Renault). L'autre panne ayant été le capteur de PMH (prise en charge par le garage, hors garantie pourtant). :tourni: :pense:

Voilà pour les infos, c'est une très bonne voiture.... et c'est pour ça que j'en ai repris une nouvelle :kiss:


avec extension Garantie or not , your new scenic ?

je fais un sondage... parce que 350€ x 5 , sachant que la 1ere année (dans mon cas) on paye pour rien puisque la garantie OR s'applique pendant un an ... :pense:

Fab
qui s'est allégé de quelques millers d'euro ce matin :aieu: :ko: :crazy:
l'extension de granti c'est 350€ par année supplémentaire.
Pour une garantie pendant 3 ans ou 60 000 km c'est 350€
Pour une garantie pendant 4 ans ou 80 000 km c'est 700€
Pour une garantie pendant 5 ans ou 100 000 km c'est 950€

pas 350€x5 ;-)
Arnaud38 a écrit:
l'extension de granti c'est 350€ par année supplémentaire.
Pour une garantie pendant 3 ans ou 60 000 km c'est 350€
Pour une garantie pendant 4 ans ou 80 000 km c'est 700€
Pour une garantie pendant 5 ans ou 100 000 km c'est 950€

pas 350€x5 ;-)


heing...? :aieu:
bon j'ai lu en diagonale leur brochure ou y a pas de prix de toute façon, c'est juste le concessionnaire qui te note : 350 € / an. Donc moi ballot, je vois garantie 5 ans donc 5 x350 quitte à payer certaines années pour rien (car mode automobile = mode vache à lait).

donc ok, cool good news.
Alors moé pour mon véhicule dont la 1ere immat est du 14/06/2006.
Je bénéficie à l'achat d'un an de ganratie Or Bidule. La garantie constructeur pour l'occaz c'est un an je crois.
Donc si je prends une extension de 5 ans, cela m'amene le véhicule garantie jusqu'en Avril 2011 , bon je paie combien moé ? parce que ok "supplémentaire" par rapport à quoi reellement ? :)

Ps : je suppose que pour les 5 ans, tu voulais ecrire 1050 € et non 950 € :eh:
Dernière édition par fab94 le Jeu 22 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Oui effectivement j'ai pris l'extension de garantie à 1050 € (et non 950€ :wink: ).

Pour toi si ta voiture date du 14/06/2006 alors tu es couvert par la garantie constructeur jusqu'au 14/06/2008 et par la garantie complémentaire jusqu'au 14/06/2011.

Après pour le prix, je travaille dans une compagnie d'assurance qui a une filiale extension de garantie (qui travaille avec Renault) et aux dernières nouvelles, un sinistre moyen sur Scenic est de 328 €, donc en comparaison c'est pas cher :pense: , non ?
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
effectivement faudrait que je revoie mes tables d'addition...
Donc oui pour une voiture dont la première immatriculation est du 14/06/2006 tu peux être garanti jusqu'au 14/06/2011 pour 1050€ à deux conditions:
* faire le contrat d'extension de garantie avant le 14/06/2007 (voir un peu avant à cause de la date de livraison effective surement un peu plus tôt) car on ne peux prendre l'extension de garantie que dans la première année de vie du véhicule.
* Négocier avec ton concessionnaire pour que cette extension de garantie démarre bien à la date de première immatriculation et non à la dte de livraison tu peux ainsi gagner jusqu'à 1 mois supplémentaire.
Bizarre moi j'ai 5 ans/80000 kms ca a changé ? (2004)
Pour ma part, j'ai bien 60 mois ou 100 000 Kms :wink:

Et pour confirmation, le site renault

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/acg78.Sans_titre.JPG
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
scenictouplein a écrit:
Bizarre moi j'ai 5 ans/80000 kms ca a changé ? (2004)


oui cela a changé il y a peu :wink:
Message Sam 24 Mar, 2007 00:03
Si achat d'occasion il y a aussi possibilité de souscrire une garentie présence si tu prend un credit, cette garentie dure sur la durée du credit.
(21€ par mois pour une clio soit 252€ par ans)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: