Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Sièges auto sur 3eme rangée Grand Scenic

Bonjour à tous, :D

Je roule actuellement en Mégane Estate et le 3eme arrivant ds 2 mois nous envisageons d'acheter un monospace.

Notre choix s'est porté vers le Grand Scenic apparemment moins couteux à l'achat comme à l'entretien

Une question demeure : peut-on mettre un siège auto en 3eme rangée ? Est ce que ce sont des ceintures 3 points ?

Merci pour vos réponses :wink:
Dernière édition par allroad le Mer 21 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Bonjour! Oui, ce sont des ceintures 3 points, mais il serait plus judicieux de mettre les siege bebe en deuxieme rang car il y a des fixations isofix.
Autre solution, acheter un Grand C4 Picasso, il y a des fixations isofix partout! sauf devant.
_________________
Pierre-Yves
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 12:03
allroad, ça dépend du siège auto... :-?
Un siège dos à la route prend pas mal de place en longueur et tous ne rentrent pas sur la 3ème rangée :-? :-? :-?
Par contre, pas mal de sièges face à la route y rentrent...

Un point important : La 3ème rangée est difficile d'accès, il vaut mieux pouvoir y mettre un enfant capable d'aller s'assoir tout seul (4 ans et +), mais pas trop grand (au delà de 10 ans, cette place sera un calvaire pour lui lors de longs trajets)
A noter : A 6 dans la voiture, ce sera difficile de mettre une poussette dans le coffre (sauf une poussette canne). A 7, le coffre n'existe plus...
Merci pour vos infos :D

Remarque par rapport au Picasso : trop cher à mon goût en neuf et rare en occasion :-?

j'avais pensé à l'espace IV pour avoir plus de place mais je suis abasourdi par le bilan fiabilité ! :shock:

Voilà pourquoi je me tourne vers le grand scenic 7 places :) :D

Par où passe-t-on pour attacher la ceinture d'un enfant qui se trouve sur le 3eme rang ? Par le coffre ?! :shock:
Le siege de 2nde rangée se rabat ;-)
Attention pour la 3ème rangée : les sièges enfants 'confortables' sont en général de taille assez conséquente (genre Iseos de Bébé confort), pour pouvoir le mettre en 3ème rangée dans le grand scenic, il faut absolument avancer les sièges de 2ème rangée au maximum, et encore la place pour les jambes du petiot sera très très limite ... De plus du coup en 2ème rangée, même problème, avec un siège enfant 'confortable', l'occupant n'a que très peu de place pour ses jambes ... seule solution, que les passagers avant soient à leur tour de petite taille et du coup on peut de même avancer les sièges conducteur et passager.
Bref tout ça pour dire que je trouve le grand scénic pas adapté pour mettre un bon siège enfant en 3ème rangée (un réhausseur OK mais pas un siège). Je sais j'ai fait l'expérience Paris-Perpignan dans ces conditions.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Interressant :wink:

D'autres temoignages ? :)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 15:03
Je confirme entièrement ce que dit odejean !
J'ai fait voyage à 6 dans le GS (4 adultes de taille variant entre 1,76m et 1,85m) et 2 enfants (1 en inversé par rapport à la route et l'autre en Iseos Bébé confort assez imposant).
On a d'abord cherché à mettre les sièges enfants en 3ème rangée ==> Pas possible pour l'espace aux jambes (siège avant reculé au max because conducteur, siège 2ème rangée avancé au max pour laisser la place au siège bébé...) Bref... Un adulte a voyagé dans le coffre ==> Pas confortable

En plus, avec les sièges bébés, tu ne peux pas rabattre les sièges de 2ème rangée pour installer un autre enfant en 3ème rangée... Tu passes alors par le coffre :shock:

Si c'est pour 6 personnes très souvent et surtout lors des longs voyages ==> Multipla, d'accord, il n'est pas joli, mais c'est peut-être la meilleure solution...
Sans vouloir casser du sucre sur le Grand Scénic (ce serait dommage, j'en ai un), les 2 places de la 3ème rangée sont bien, mais en place d'appoint : Donc ni au jour le jour (because praticité), ni lors de longs trajets réguliers (because confort)

Par contre, si une fois l'an tu fais un voyage a plus de 5, même long, tu pourras prévoir de faire tourner les passagers et faire des pauses plus souvent :D :wink:
Faut faire attention à la largeur aussi, avec un siège bébé sur une place lattérale il ne faut pas être trop large d'épaule pour être confortablement installé sur la place du milieu.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 15:03
Mais quand je lis ton premier post, tu vas avoir un 3ème enfant ==> donc besoin de 5 places (et exceptionnellement plus, si je comprends bien).
C'est vrai qu'avec un bébé, il faut du coffre pour transporter la moitié de la maison :lol:
Je pense que pour ton utilisation régulière (2 adultes et 3 enfants), ce devrait être suffisant... Exceptionnellement, tu pourras transporter belle-maman (dans le coffre :twisted: :lol: :mrgreen: )
Pour belle maman, tu ne crois pas si bien dire !! :D :hum2: :shock:

Moi qui comptais justement mettre un iseos de bb confort en 3eme rang, et mettre les 2 autres enfants au second rang en supprimant le siège central au quotidien, cela risque d'être difficile au regard de ce que vous me dites...
oui, oublie le iseos en 3ème rangée, c'est vraiment trop juste et pas confortable pour BB.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
allroad a écrit:

j'avais pensé à l'espace IV pour avoir plus de place mais je suis abasourdi par le bilan fiabilité ! :shock:

Je pense que tu peux regarder du côté de l'Espace sans te faire trop de soucis. Il suffit de faire attention au modèle que tu prends. nous n'avons presque aucun soucis avec notre ancien 2.2 dCi.
L'avantage en plus est que tu aurais beaucoup plus de place à l'intérieur.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je suis allé voir l'espace chez mon concessionnaire et il est vrai que l'appellation du modèle n'est pas ursupée !! :D

Ce qui me freine par rapport au grand scénic :
- la conso plus elevée du 2.2 dci 150 de l'espace au regard du dci 120 du GS (sauf erreur perfs similables mais 2 litres au 100km de plus)
- l'assurance et l'entretien plus elevé
- les posts sur la fiabilité de l'espace
- la différence 5k€ en moyenne en occasion pour un modèle de 2004/2005, moins de 70000 km avec toit ouvrant (souhait de madame... :roll: )
=> 40 à 50€/mois de dépenses en plus en moyenne

Sinon, rien à dire concernant la modularité :D

maintenant, peut-être n'ai je pas le bon raisonnement... :(
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Si tu veux de la place, cela pesera plus lourd... et donc, cela consommera plus... :-/
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mar, 2007 11:03
Mais pour ce que tu comptes faire, cela semble un bon compromis... certes plus cher
Pour limiter les frais, un gros scénic 5 places permet de mettre deux sièges isofix de chaque coté et un (pas trop gros) réhausseur au milieu.

Le coffre est plus grand que pour le 7 places car le seul de chargement est plus bas et il y a des emplacements supplémentaires sous le coffre pour de objets.

franchement, je n'oserai jamais mettre ma belle-mêre sur un des strapontins arrière :shock:

L'espace, ce n'est pas du tout le même budget. Tout est environ 50% plus cher minimum : les pneus, les essuies glaces, ...
merci pour toutes ces infos

je crois qu'un essai d'un espace et d'un scenic s'impose :wink:
Ton prochain vehicule, tu l'achete dans le reseau renault? Tu ne va quand meme pas essayer un vehicule chez renault si tu ne l'achete pas chez eux :shock:
_________________
Pierre-Yves
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. :) Les concessions sont là pour vendre des véhicules et les entretenir => Ils auront de toute manière mon véhicule en entretien, comme actuellement d'ailleurs :D

Je ne me fais pas de soucis pour le groupe Renault et pour ses commerciaux, qui, soit dit en passant, font un métier pas facile :-?
C'est sur, avec des clients pareil. . .
_________________
Pierre-Yves
je ne vois vraiment pas où est le problème.
Comme dit AllRoad, la concession gagne un véhicule en entretien (ce qui, potentiellement, rapporte plus qu'une vente)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mar, 2007 10:03
tom59 a écrit:
e ne vois vraiment pas où est le problème.

exactement ce que j'allais écrire :wink:

je vois pas bien ce qu'il fait de mal en essayant un véhicule sans pour autant acheter obligatoirtement derrière, :pense: :pense: sinon j'aurais le garage de Philippe Bouvard :lol2: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pour ceux qui ont pu essayer le scenic 120 et l'espace 150, y avez vous trouvé de grandes différences en termes de comportement routier, performances, freinage ou autre ?

merci pour vos réponses :D
L'espace (j'ai essayé un 150, mais 2l2 pas 2l DCI) bouge beaucoup moins sur autoroute : un vrai salon roulant.
Par contre, la prise de rond point n'est pas son fort (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). on sent tout de suite que le Scenic est plus léger : il est plus agile si ca va de droite à gauche sans arret (montagne)...

A noter, je ne sais pas si c'est général, mais je n'ai pas aimé la commande de boite de l'espace 2.2 DCI : trop "floue" à mon gout...
Bonjour,
je viens d'acheter un grand scenic en prévision du n°3.
On s'est fait un voyage avec mes beaux parents (donc 6 personnes) et c'était mon plus grand qui était à l'AR ( 4 ans, il est grand et il s'assoie toujours sur réhausseur). En avancant un poil le siège de son frère devant, c'était très bien. Il y avait de la place pour tout le monde. Et maintenant, mon grand ne veut plus monter dans la rangée centrale lorsque l'on est que 4. :x

Par contre, on ne passera jamais le petit à l'AR (il a un siège face à la route), pour plusieurs raisons:
- il faut toujours lui ramasser un doudou ou un livre
- il faut être contorsioniste pour attacher le petit dans son siège s'il est dans la 3ième rangée.
- c'est plus facile d'avoir un oeuil sur lui

En tous cas je suis très satisfait de mon G Scenic :cool2:

n'hésite pas allroad, si tu veux plus de renseignements

@+

Raifg
merci pour ces infos :D

Pourquoi n'as tu pas pris un Espace (cf mon sujet sur generalités / espace IV) ?
allroad a écrit:
Pourquoi n'as tu pas pris un Espace (cf mon sujet sur generalités / espace IV) ?

Tout simplement parce que je souhaitait un véhicule avec une bonne finition et des options.
et avec la même config, il y avait 10 k€ de différence entre un espace et un scenic.
C'est un peu en dehors de mes moyens... :nonnon:
L'espace est sauf erreur bien doté en version de base. Y a t il des options indispensables avec des enfants ? :D
Autant que les celibat. !
Pourquoi les gens avec des enfants ne voudraient-ils pas des options?
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Jeu 03 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
allroad a écrit:
L'espace est sauf erreur bien doté en version de base. Y a t il des options indispensables avec des enfants ? :D


Il faut les 2 stores pare soleil (les 6 apportent peu)
Egalement la sécurité enfant électrique (verrouillage des vitres et portes arrières) qui n'existait pas avant sur la version authentique. Je ne sais pas cela a été repris sur l'Emotion.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Message Mar 08 Mai, 2007 17:05


Sauter vers: