Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Voila j'ai été chercher mon Espace 2.0L dci 130 ch club med

1234>
Comme prévu j'ai été chercher mon Renault Espace et déja des déceptions! sa commence bien! d'entrée je constate qu'il a 55 km au compteur :?: :!:

Parti du garage voila que j'ai des signaux d'alertes "esp à contrôler" qui viens de temps en temps puis qui parfois reste et aussi "contrôle injection" qui viens par intermittence en roulant!!!! :evil:

Bien voila vu l'heure je devrais déjà prendre contact avec l'agence demain pour expliquer tout cela et le déposer pour y regarder!

J'en reviens pas le premier jour à peine sortie du garage et voila que j'ai presque la total! ah oui j'oubliais j'avais commandé des tapis de sol avant arrière j'ai pas reçu ceux de devants! :nonnon:

Je commence déjà a regretter ma VW :euh:

Bon malgré sa je garde encore un peut d'optimisme :prie:




Amicalement,



Bel@
Bonjour! Tu avais quoi come volkswagen?
Tu a des photos de ton espace? Merci!
_________________
Pierre-Yves
Une Jetta nouveau modèle.

Pour les photos je compte en faire fin de semaine car aujourd'hui sa a été déjà short fini le boulot j'ai du courir à l'agence il était 19h quand j'en suis sorti! :blase:



Amicalement,



Bel@
L'agence de quoi?
_________________
Pierre-Yves
55km sur un véhicule neuf :?: :?: :?: :?:
_________________
Espace dci 160
55km : et oui c'est possible du fait des Tirs COP (Conformity Of Production)
un certain nombre de véhicules est passé régulièrement sur des essais Bancs à Rouleaux en fin de chaine de montage pour vérifier que le Process de production fait toujours des Vh conformes aux valeurs d'homologation.

Un essai conso = 22 km (11km de préconditionnement + 11 km de Cycle MNVEG)

Un essai Dépoll = 22 km (même décomposition)

==> 44 km + un peu de piste pour trimbaler la voiture d'un endroit à un autre on est pas loin du compte.

Par contre j'ai l'impression que le garage à oublier de faire la préparation avant de le livrer .... pas très sérieux.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ouai ben bonjour la phase d'homologuation / vérification de conformité !!
50 km de contrôle pour finalement livrer un véhicule qui révèle semble-t-il des problème électroniques, y a pas de quoi être fier de la part de Renault :evil:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
:wink: Merci pour ces info !
Par contre, c'est dommage que sur une voiture servant à vérifier le process de production ils n'aient pas traité les défaillances injection et esp :-? Sans doute sont-elles malheureusement apparues plus tard :cry:
Bonne chance Bel@
_________________
Espace dci 160
Sinon qu'en est-il du dCi 130 ? As-tu pu comparé avec le 150 ou l'ancien 1.9 dCi ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
mais les 55kms c'est juste qu'il on ete le cherche chez un de leurs agent ou dans un autre garage

apres c'est sur que c'est pas serieux pour la preparations
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 20 Mar, 2007 15:03
En 1988 ou 1989 quand j'ai commandé mon 2 eme GT Turbo les bleu les derniers qui avait 120 CV il me semble il avait plus de 200 km au compteur,
j'imagine qu'il à du prendre une dizaine de camions pour arriver sur Paris :lol2: mais bon il fonctionnait de folie :wink:
Dernière édition par Barkito le Mar 20 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
En 1997 (décembre), lorsque j'ai acheté mon opel astra, elle totalisait 137km au compteur. Le vendeur m'a dit que c'était parce qu'il avait dû aller la chercher lui-même :...: J'y ai cru :mock:

1 mois après, les pannes commençaient :evil:

7 mois après, je me débarrassait de cette m**** :prie:
plus jamais OPEL

Ceci dit, c'était une opel, toi c'est une renault, c'est mieux et je crois que j'avais reçu un véhicule du lundi très tôt. :lol2:

Plus sérieusement, je ne crois pas que cela soit grave mais çà me ferait quand même raler.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 16:03
Tiens, j'ai eu mes voitures avec moins de 20 kms :pense: (1 seule fois à moins de 10 !)
Moi j'ai toujours acheté d'occase..... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi, sur ma logan mcv, vehicule d'expo, il y avait environs 15Km.
_________________
Pierre-Yves
Bonjour à tous et merci de vos réactions,

Pour les km tu as raison narno12 le véhicule vient bien d'un autre agent mais a pas plus de 10 km a tous casser reste 45 km.................!

Quand à la préparation j'atteste bien qu'elle a été ***** :langue:
En cause cerise sur le gâteau se matin je part bosser arrivé sur l'autoroute avec l'épandage de sel et le temps de m****! mon par brise était dégeu j'ai voulu le nettoyer mais la! pas moyen il y avait pas une seul goute de liquide lave glace même pas pour l'arrière!!!!! :ko:

Bref pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer quel a été ma façon d'exprimer mon mécontentement! :hum2:

Voila que je me retrouve avec un renault kangoo de remplacement j'espère la récupérer en état demain au retour de mon boulot! :...:
En tout cas j'ai bien fait comprendre qu'il avait bien intérêt à tout cheker avant que je la reprenne car j'allais pas passer ma vie en renault kangoo...!

Lot de consolation j'ai reçu (enfin) mes tapis avant à - 60 ./' la casquette F1 à -50 ./' + 2 bic :prie:

Ceci pour odejean " c'est ma première Renault je serais pas te dire la différence entre mon 2.0 L 130 dci et le 150 ch ou ancien 1.9 dci" désolé.

Tout se que je peut te dire c'est que je l'ai fait passer à 155 ch chez renault (720€ pour le boitier électronique) mais je trouve pas que ca pousse terrible maintenant je sais que sa fait son poid! 1.8T mais aussi faut il voir une fois qu'il auront résolu mon problème " injection" peut être la verrais je une différence? ou aussi faut il attendre qu'elle aie plus de km pour qu'elle se décoince un peut vu quel est neuve? ce qui m'étonnerais pas! ma jetta commençais seulement à bien donner a partir de 25000km.



Bon aller aujourd'hui j'ai été travailler en renault Epace demain en kangoo je connais des collègues qui vont se marrer! :mdr:


Amicalement,


Bel@
Dernière édition par Bel@ le Mer 21 Mar, 2007 21:03; édité 2 fois
Tout s'arrange!
_________________
Pierre-Yves
Bonne nouvel!


Au fait le problème venait du boitier électronique (puissance ajouté)!! il déréglais tout et envoyais des mauvaise informations!! :tourni:

Bref il est viré maintenant tout tourne comme une horloge! :prie:

Quel soulagement! :razz: j'espère qu'il fera beau ce wk pour les photos! :roll:



Amicalement,



Bel@
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 21 Mar, 2007 18:03
N'oublies pas de la laver, un big OISEAU vient de chier sur ton PB :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Ouf avec le temps qu'il fait ici sa m'étonnerais! :lol2:
Et ce boitier posé par Renault t'es remboursé ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Et ce boitier posé par Renault t'es remboursé ?


Ah, chez ford il n'y a pas de garantie??
_________________
Pierre-Yves
Si mais là c'est différent : un boitier optionnel Renault qui fout le bin's : remboursement ? Bon d'achat, échange ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Réponse demain mais apriori c'est bien parti pour être remboursé, il m'ont déjà demandé mon numéro de compte...

Une chose sûr c'est que les boitiers additionnels :langue:

Pour moi c'est bien mieux de reprogrammer la cartographie dans tout les cas j'avais sa sur ma jetta et en 30.000km jamais un seul pépin je crois bien que je vais le faire à nouveau surtout que j'ai demandé à mon concessionnaire et qu'il n'a pas lair trop contraire :roll:
En attendent je vais toujours rouler un peut comme sa pour voir qu'es-ce que sa dit puis on verra :wink:




Amicalement,



Bel@
Bonjour,

J'ai moi aussi la chance d'être, depuis une semaine maintenant, l'heureux proprio d'un ESPACE CLUB MED, 130 Ch, couleur Beige Sahara - Contrairement à notre ami Belg@, aucun problème à relever sur mon véhicule pour l'instant (vous me direz, après 150 km, pour une teuf de 35.000 € prix catalogue, ça serait domage ...) - Très chouette véhicule, grand confort, très souple au niveau motorisation, agrément de conduite surprenant ! - Bref, que du bonheur (mis à par la faible qualité des plastiques et tapis intérieurs) - Une interrogation - mineure - toutefois : le CLUB MED est équipé en série d'un lecteur DVD / DIVX et d'écrans LCD intégrés dans les appuies-têtes - Des essais opérés jusqu'ici, la seule possibilité pour bénéficier du son de ce système est de porter les casques infra-rouge fournis d'origine - Il me semble impossible de faire passer le son du système DVD sur l'auto radio en sortie auxiliaire pour que le port des casques ne soit pas nécessaire - Quelqu'un possédant un CLUB MED peut-il me confirmer cette impossibilité ou me faire savoir si je suis un ménapien qui doit apprendre à vivre avec un minimum de technologie ou encore m'indiquer si un branchement supplémentaire doit se faire à cette fin - Merci d'avance pour vos réactions -
scoubidou a écrit:
J'ai moi aussi la chance d'être, depuis une semaine maintenant, l'heureux proprio d'un ESPACE CLUB MED, 130 Ch, couleur Beige Sahara

C'est possible ça le beige sahara ??? :shock: Il me semblait que cette couleur n'était disponible que sur l'Initiale ?? C'est pas plutôt beige angora ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
non beige sahara c'est possible
narno12 a écrit:
non beige sahara c'est possible

ah bon et depuis quand ?? Car en France c'est impossible si pas initiale.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
narno12 a écrit:
non beige sahara c'est possible

ah bon et depuis quand ?? Car en France c'est impossible si pas initiale.


Il est exact que le "beige sahara" est une des nouvelles couleurs dévolue exclusivement à l'Initiale - Toutefois, le concessionnaire m'a précisé que cette teinte serait également disponible sur la série spéciale CLUB MED, histoire que l'on puisse voire un peu plus de beige sahara sur les routes de chez nous !! - Je l'ai commandée avec une certaine réticence - Je craignais que cette couleur fasse un peu vieillot ... en fait, pas du tout, couplée avec les vitres arrières surteintées assez sombres, ça a vraiment de la gueule !! - Et on commence à voir de plus en plus de véhicules de plus petites tailles arborer ce genre de couleur - Dans la foulée, toujours pas d'avis sur mon problème audio avec le lecteur DVD intégré ?? -
scoubidou a écrit:
Il est exact que le "beige sahara" est une des nouvelles couleurs dévolue exclusivement à l'Initiale - Toutefois, le concessionnaire m'a précisé que cette teinte serait également disponible sur la série spéciale CLUB MED, histoire que l'on puisse voire un peu plus de beige sahara sur les routes de chez nous !! - Je l'ai commandée avec une certaine réticence - Je craignais que cette couleur fasse un peu vieillot ... en fait, pas du tout, couplée avec les vitres arrières surteintées assez sombres, ça a vraiment de la gueule !!

Pourrais-tu nous faire partager quelques photos de ton véhicule ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Je suis également assez dubitatif... Ca me paraît étrange.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

Pour rappel mes problèmes étais du à un boitier additionnel, maintenant qu'il est viré tout tourne comme une horloge, que du bonheur... :kiss:

Pour ta question il est en effet uniquement possible d'écouter le son couplé aux écrans qu'avec les écouteurs fournis, "législation sur la sécurité routière pour pas distraire le conducteur" :o

Bientôt les photos :wink:
Ah oui le 16 avril je la dépose pour mettre le cuir :cool2:



Amicalement,



Bel@
Bel@ a écrit:
Bientôt les photos :wink:

Genre ce week-end :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Très certainement car je suis déjà en congé demain donc... pour demain soir... :ouioui: :wink:







Amicalement,



Bel@
J'ai hate de voir ça! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bel@ a écrit:
Bonjour,

Pour rappel mes problèmes étais du à un boitier additionnel, maintenant qu'il est viré tout tourne comme une horloge, que du bonheur... :kiss:

Pour ta question il est en effet uniquement possible d'écouter le son couplé aux écrans qu'avec les écouteurs fournis, "législation sur la sécurité routière pour pas distraire le conducteur" :o

Bientôt les photos :wink:
Ah oui le 16 avril je la dépose pour mettre le cuir :cool2:




Amicalement,



Bel@



Mwouais ..., merci Belg@ pour la confirmation de ce que je craignais ... le motif sécuritaire, même s'il est avéré, me semble toutefois léger car, entre écouter (d'une oreille) la bande son de Terminator sur DVD ou se farcir "Fous ta cagoulle" sur PUR FM, ça change pas grand chose ! - Soit, vais donc essayer de voir avec le garage s'il est néanmoins possible de raccorder le lecteur DVD sur l'entrée auxiliaire de l'auto radio - Pour le reste, je vais aussi essayer de vous proposer 2 ou 3 photos de mon "étrange" CLUB MED de couleur Beige Sahara - Ce sera probablement pour ce week-end - Bonne soirée à tous -
J'ai hate de voir ça aussi! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut,

Voici toujours 2 photos de ma titine comme promis! :D les autres vont suivre :wink: (au fait je les ais mais j'ai un petit prob de transfert avec ma carte sd via mon imprimante! :blase: je regarde pour régler sa au plus vite)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Bela.IMG_3727.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Bela.IMG_3720.JPG

Bien voila en bref vu sur les photos j'ai des jts sirius 17' + les vitres avants teintées ainsi qu'un radar de recul ajouté comme je l'avais expliqué sur mon poste précédent, à l'intérieur j'ai aussi fais installer un chargeur 6 cd le tout sera bientôt agrémenté d'un full cuir :wink:




Amicalement,



Bel@
Dernière édition par Bel@ le Sam 24 Mar, 2007 01:03; édité 2 fois
Très belle voiture! Cependant je pensais que tu avais pris le toit ouvrant... Il me paraît fixe sur la deuxième photo... Ou alors il a un peu changé par rapport à notre Espace. Et c'est marqué renault sur le coffre à droite? Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu avais commandé un long :aw:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui au départ je partais pour un long mais madame avait déjà assez peur comme sa vu les dimensions :roll:

Pour le toit c'est tout a fait exact sur le CLUB MED il est pas ouvrant :-/

Sur la droite il est pas écrit Renault mais "Club med" :tourni:

Encore une fois c'était un véhicule de stock j'ai essayé de trouver le meilleur compromis entre options / véhicules en stocks! pas évident! c'est celui la qui s'en rapprochais le plus! et je regrette rien j'en suis ravis!





Amicalement,




Bel@


Sauter vers: