Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Jantes 16'' sur une laguna II Dynamique [Réglé]

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une laguna II 1,9DCI 120 Dynamique d'occasion, de janvier 2004 plus précisemment. Je dois la prendre la semaine prochaine.
Cette voiture posséde des jantes alu 16''. Je ne connais pas trop les gammes de renault mais je me pose une question:
peut-on avoir (d'origine) des jantes alu 16'' sur une Dynamique et pas plutôt des jantes 17'' ?
Et donc je me demande si le vendeur me vend bien une Dynamique et non pas une Expression par ex (c'est dans un garage citroen alors peut-être que le vendeur ne connait pas les différentes gammes ) ?
Comment peut-on faire à coup sûr la différence entre une Expression et une Dynamique sans se tromper ?

merci d'avance,
vos réponses sont importantes car je suis encore dans le délai de rétractation.
je voulais préciser aussi que cette voiture n'a pas de becquet arrière; est ce aussi possible pour une version Dynamique ?
Lorsque j'ai acheté la mienne en 2002 (une expression) la dynamique n'avait que du 17". En 2004 cela a peut être changé, ça je ne le sais pas.

Par contre il y a plusieurs moyens de différencier les versions :

- La sellerie : velours pour expression, tissus pour authentique, mixte cuir/tissus pour dynamique.

- Dans la boite à gant, à l'intérieur de la trappe de boite, il y a une étiquette métallique sur laquelle est inscrite la finitions expression, ou dynamique ou autre.

- Le volant dans la dynamique est un 4 branches je crois, c'est un 3 branches dans l'expression il me semble.

Concernant le becquet, il était dispo en option uniquement pour la version dynamique mais aucunement de série.

J'espère que cela t'aidera.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
le 16" est une option minorante sur la dynamique -> c'est possible ;-)
merci beaucoup pour vos réponses rapides !!

dans cette voiture la sellerie est en velours; je croyais que le mixte cuir/tissu était pour la privilège, non ?

En tout cas le coup de l'étiquette métallique, dans la boite à gant, sur laquelle est inscrite la finition devrait lever le doute !
tout à fait. Relève le numéro de série de la voiture, va voir un concessionnaire Renault et demande lui la version du véhicule
(si il ne veut pas, envoie moi un MP, je pourrais t'avoir ca en quelques heures en semaine)
ok dès que je l'ai je reléve le n° de série pour vérifier
tu peux même demander le numéro de série avant, histoire de ne pas te retrouver avec une expression au prix d'une dynamique... :D
effectivement, j'essaye d'avoir ce N° aujourd'hui !
j'aurai ce n° demain car la personne du service administratif qui peut me le donner est en stage aujourd'hui ...

sinon, comme je connais peu les gammes de Renault, pouvez vous me dire la différence d'équipements entre une laguna II 1,9dci 120 de début 2004 Dynamique et Expression SVP ?

merci d'avance

PS: j'ai cherché cette info sur internet mais j'arrive pas à avoir une réponse claire et définitive !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Mar, 2007 09:03
Bonjour,

Ta laguna est de début 2004 = Version Evolution 1 : (janvier 2003 - août 2004)

Différences : (hormis ceux donnés par Botzouk, comme les sièges ou l'inscription dans la boite à gants => facile à faire constater par le vendeur !)

Dynamiquee : Rétroviseurs extérieurs à rabattement électriques, dégivrants, coque ton carrosserie (en option sur expression) sinon :
Expression : Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants, coque ton carrosserie (asphérique côté conducteur)

C'est la seule différence en équipement...

Mon avis :
- jantes en 16 : option minorante possible (Jantes alliage Rhodes 16"
pneus : 205 x 55 R16 en option possible sur Dynamique)
- sièges en velours sur une dynamique : jamais vu
- verifies bien que c'est un 120 cv

En cas d'erreur sur la finition, je pense qu'il est possible de casser la vente ou de faire dimunuer le prix...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
merci pour ces infos, faut vraiment que je vérifie cela.
Bonjour
Pour voir si c'est une dynamique regarde si le compteur est comme ça:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/laganu.9.JPG
tu as aussi les poignés de porte interieur en couleur alu :wink:
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Dernière édition par laganu le Mer 21 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
normalement je devrais pouvoir passer la voir cette après midi, je vérifie tout cela.
Merci beaucoup pour ces infos.

Si c'est effectivement une Expression je pense la garder mais avec un bon rabais.
Je ne pense pas que le vendeur (garage Citroen) est au courant si c'est eefectivement une Expression; je pencherais plutôt dans ce cas pour un particulier qui lui a refourgué une Expression pour une Dynamique. En effet il est facile de vérifier la gamme et donc d'annuler la vente en cas de tromperie.
Vous en pensez quoi ?
Le garage reprend le véhicule avec le type de la carte grise.
Donc il sait parfaitement ce que c'est :|
ok merci.
Donc si c'est une Expression ça va chauffer !

Mais bon ne mettons pas la peau de l'ours avant la charrue :wink: on verra tout à l'heure ou sinon demain avec le n° de série ...
ça y est je suis retourné la voir:
je n'ai pas vu la plaquette dans la boite à gant.
Le compteur est exactement comme sur la photo dans un poste précédent.
Bref ça a l'air d'une Dynamique mais sans les fauteuils mixte cuir/tissus et sans les rétro rabattables électriquement (ils sont électriques chauffants).

Il me reste à vérifier avec le n° de série que j'ai eu.

Cette voiture a eu un échange standard de la boite de vitesse et le proprio en à profiter pour demander à changer l'embrayage.

Voili voilou !
De ce que tu dis, cela ne peut pas être une dynamique : les sieges sont OBLIGATOIREMENT cuir/tissu ou Cuir/Alcantara et les retros sont rabatable (je le sais, j'en ai eu une...)
bon ben je n'ai plus qu'à vérifier avec le n° de série demain ...
Si elle est sur Lille, je peux peut être passer la voire...
c'est très sympa mais elle est sur Dunkerque; dommage. Merci encore.
Ce n'est pas une version d'import ?
Parce que si ce sont des sièges velours, pas de doute, c'est une expression.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
j'ai téléphoné à un concessionnaire qui a bien voulu regarder avec mon n° de série: il n'a pas pu me confirmer qu'elle gamme c'était !
il pouvait voir que c'est une voiture qui devait avoir un rappel pour un changement de turbo alors qu'en fait elle a eu un rappel pour un changement de boite de vitesse , bref j'ai l'impression que c'est un peu le bordel avec le n° de série chez Renault.

Je pense que c'est peut-être une import de Belgique. Ici pas mal de gens font ça pour les voitures françaises car les écarts de prix sont importants, enfin il y a qq années. Dans ce cas une Dynamique Belge ne devait pas forcément avoir les mêmes équipements qu'une Dynamique française.

Finalement je la prend car elle est impec et pas trop de km (51 000) et le prix est correct 11800 euros, dans un garage avec donc révison complète et 1 an de garantie.

Encore merci à tous pour vos remarques, idées etc ...
et surtout bonne route ...... :wink:
envoi moi le chassis en mp je te repond demain je suis un garage renault en belgique

voici mon mail

censure
merci
Tiens nous au courant ! 8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 26 Mar, 2007 18:03
MulderV532 a écrit:
Tiens nous au courant ! 8)


:+1lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je confirme c'est une expression en 1.9dci 120 cv
C'est quand même incroyable qu'un garage fasse cela... :roll: :evil:
ba tu sais le pire c' est quand tu appelle avec le chassis chez renault en france et on te dis qu on ne sait pas c' est koi ton modele comme 2 ou 3 post au dessus

il suffit de poser la question au vendeur

j' ai tramsmis toute les infos a la personne concerné
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2007 11:03
Mis en réglé.

Chichi1er...

PS : y a t'il eu re-négociation du prix ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui grâce à cela j'ai eu un rabais; donc merci encore pour avoir lever le doute.
J'ai roulé avec et j'en suis très content (tu vas me dire en 2 jours ... !! :D )
Message Ven 30 Mar, 2007 16:03
oui c'est le début... :irony:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: