Accueil / Formule 1

[2007] GP de D'AUSTRALIE Melbourne.

Qui va gagner à Melbourne?
Alonso 28% [ 6 votes ]
Raikkonen 4% [ 1 votes ]
Fisichella 14% [ 3 votes ]
Massa 19% [ 4 votes ]
Button 0% [ 0 votes ]
Hamilton 0% [ 0 votes ]
Kovalainen 33% [ 7 votes ]
Barrichello 0% [ 0 votes ]
Heidfeld 0% [ 0 votes ]
Kubica 0% [ 0 votes ]
Coulthard 0% [ 0 votes ]
Webber 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 21
GP D'AUSTRALIE Melbourne Albert Park
18 mars 2007 à 4h00 (heure française) il va falloir se lever tôt :wink:
· Libres 1 : 16/03 - 00h00
· Libres 2 : 16/03 - 04h00
· Libres 3 : 17/03 - 01h00
· Qualifs : 17/03 - 04h00
· Course : 18/03 - 04h00

Pays présent au calendrier depuis 1985, sur ce circuit depuis 1996.

http://www.01men.com/img/01men_annuaires/annu/fiche/7-3.jpg
http://www.ace.ual.es/~rbanos/F1/melbourne.jpg
Présentation sympa des circuits
http://www.f1journaal.be/files/images/australie-groot.preview.jpg

Situé dans l'Albert Park de Melbourne, ce circuit, offre au pilote un cadre exceptionnel.

Son tracé est rapide, très varié et propose de beaux enchaînements.
Malheureusement, la piste est assez bosselée et les zones de dégagement pas toujours adéquate, compte tenu de la localisation de ce circuit.

58 tours × 5,148km = 307,574 km

Pole record: 1'24"408 (Michael Schumacher, 2004)

Pole 2006: 1'25"229 (Jenson Button)

Podium 2006 : 1. F. Alonso 2. K. Raikkonen 3. R. Schumacher

les anciens vainqueurs :

2006 F.Alonso (Renault)
2005 G. Fisichella (Renault)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 D. Coulthard (McLaren)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 E. Irvine (Ferrari)
1998 M.Hakkinen (McLaren)
1997 D. Coulthard (McLaren)
1996 D. Hill (Williams)
http://www.austadiums.com/stadiums/photos/albertparkf1.jpg
http://caro.cocolog-nifty.com/blog/images/P9200106.JPG
Bon GP a tous
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
J'ai édité pour rajouter l'année ;-)
sinon, j'ai voté Alonso.
J'espere que Kovalainen va pas de faire sortir par Fisicho... :blase:
Je le vois bien sur le podiun avec Massa.
Je vote Jean Alési


:pense:

Ah ben nan je suis bête, lui il est responsable des bacs à sable à la FIA :lol2:


:oops: ---> []
ca y est j'ai voté :aw2: kovalainen :pense:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 18:03
on y croit!!! vas-y Kovaleinen :mrgreen: :mrgreen: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai oublié de préciser qu'il manque des pilotes dans le sondage (par manque d'options) certain comme Trulli ou Schumacher ne sont pas à exclure pour la victoire en voici la liste.
Sato
Davidson
Schumacher (Ralf)
Trulli
Speed
Liuzzi
Sutil
Alberts
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ok mais je maintien mon vote :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
j'ai voté massa parce que je pense que RENAULT va souffrir cette année
bonjour,
je n'ai rien voté, parceque pour moi c'est la grande inconnu...
Je vois bien Ferrari gagné, mais avec Massa ou Raikkonen?
peut-etre Mclaren? dans ce cas c'est Alonso :cool2:

Le 1er de chez Renault ne fera surement pas mieux que 5eme, a moins que... :roll:
je vote pour Alonso bien sur ;)

1- Alonso
2 - Masa
3 - Heikki
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai voté aussi pour Alonso, je ne pense pas que heiki gagne dès la premiere course mais bon pourquoi pas (on est avec toi). Rendez-vous dimanche pour la réponse :)
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Moi je vote pour Massa, pour plusieurs raisons.

C'est un des seuls grand à rester dans son équipe, contrairement à Alonso ou Raikonnen,
Bridgestone travaille depuis longtemps avec Ferrari, et, malgré le pneumaticien unique, L'Ecurie est avantagée par Bridgestone.
c'est impressionnant la confiance accordée par les supporters de Renault à fisico, 1 voix pour lui, 6 pour kova (à l'heure actuelle).
Ba oui...mais bon... on le connait maintenant.
J'espere juste qu'il ne va pas ruiner la course de kova par jalousie... :lol2:
Pour moi massa n'est pas un grand, du moins pas encore, a mon avis il se fera laminer par Kimi.
Autrement je crois qu'il est possible que renault soit plus fort que ce qu'on laisser entrevoir les essais, et la prudence des commentaires des pilotes et Pat Symonds:

Giancarlo Fisichella

Giancarlo, vous avez remporté le Grand Prix d’Australie en 2005, est-ce un circuit que vous aimez particulièrement ?
Oui, le circuit d’Albert Park est un de mes circuits préférés et j’y ai de très bons souvenirs suite à ma victoire de 2005. C’est un tracé intéressant dans la mesure où c’est un circuit urbain, il est donc très changeant et évolue tout au long du week end ce qui nous oblige à revoir sans cesse la mise au point de la monoplace.

Vous avez participé à la plupart des séances d’essais cet hiver, pensez-vous que la R27 soit prête pour ce premier Grand Prix ?
La R27 est une évolution de la R26 et de la R25, deux monoplaces qui se sont toujours montrées performantes à Melbourne. La base est saine, avec un fort potentiel, et nous avons beaucoup travaillé cet hiver pour être en mesure de se battre aux avant-postes dès l’ouverture de la saison. Nous savons que le niveau de grip du circuit sera relativement faible, c’est donc un point sur lequel nous devrons nous concentrer. Cette course ne sera pas facile, nous le savons, mais nous sommes tous très motivés dans l’équipe ; nous saisirons la moindre opportunité de briller.

Quel sera votre objectif pour cette première course ?
Je compte essayer de marquer un maximum de points dès le début de saison. Si la victoire est trop difficile à atteindre alors j’essaierai de marquer plus de points que les autres et de finir si possible sur le podium.

Ce premier Grand Prix sera également l’occasion de voir les forces en présence cette année. Comment voyez-vous les choses ?
C’est difficile à dire pour le moment. BMW et Williams semblent être de bons challengers mais je pense que Ferrari, McLaren et Renault seront une fois encore les principaux favoris à ce stade de la saison. Maintenant, il faut attendre de voir si cela se confirme effectivement en course.


Heikki Kovalainen

Heikki, vous disputerez en Australie votre premier Grand Prix de Formule 1. Comment vous préparez-vous à l’approche de ce grand rendez-vous ?
Je crois que j’ai commencé ma préparation il y a plus d’un an maintenant lorsque j’ai rejoint ING Renault F1 Team en tant que troisième pilote. J’ai pu apprendre mon métier dans les meilleures conditions qui soient, découvrir l’équipe, les usines. Cela a été un long apprentissage mais je me sens prêt désormais à passer au cap supérieur. J’ai vraiment hâte d’être à Melbourne.

Qu’attendez-vous de cette première course ?
Je m’attends à disputer une course difficile. Je me prépare à toute éventualité et surtout je sais que je devrais me donner au maximum. Nous devrons avec l’équipe optimiser la R27 sur ce tracé pour en tirer tout le potentiel. D’un point de vue plus personnel, mon objectif est de finir cette course sans incident et de pouvoir marquer quelques points, ce serait déjà un bon début.

Pensez-vous que cela soit pour vous un avantage de bénéficier de 3 heures d’essais libres vendredi ?
Le nouveau format des essais du vendredi sera un avantage certain, notamment pour un pilote débutant comme moi qui ne connaît pas le circuit. Je pense que nous aurons ainsi le temps de mettre au point la voiture et de mon côté, je serai sans doute à l’aise et j’aurai eu le temps d’apprendre le tracé, ce qui me permettra d’attaquer les qualifications sereinement. C’est un avantage réel.

Quelles sont selon vous les principales caractéristiques de ce circuit ?
De ce que j’en sais, c’est un circuit souvent très sale et glissant en début de séance le vendredi car c’est un circuit urbain en grande partie. Les particuliers empruntent ces routes tous les jours, il faut donc être vigilant au début car il y a beaucoup de saleté. Tout au long du week end, la piste a tendance à évoluer, il faudra donc être en mesure de s’adapter et de modifier le réglage de la monoplace en fonction. Nous bénéficions d’un effet d’expérience réel ici, avec une bonne base de réglages datant des deux dernières saisons et je suis sur que cela nous permettra d’aborder la course dans de bonnes conditions.


Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Pat, ING Renault F1 Team a remporté le Grand Prix d’Australie ces deux dernières saisons. Dans quelle position l’équipe aborde-t-elle le premier rendez-vous de la saison 2007 ?
Je pense que nous sommes réalistes quant à notre niveau de performance en ce moment. Nous savons que nous ne sommes pas dans la même position qu’il y a 12 mois. Les résultats de notre dernière séance d’essais de pré saison à Bahreïn se sont révélés encourageants. Nous devons encore améliorer la monoplace dans certains domaines et nous savons ce que nous avons à faire. Nous nous préparons à disputer une saison 2007 difficile mais nous sommes prêts pour la bataille !

Quelle est l’ambiance en ce moment au sein de l’équipe ?
Plutôt optimiste. Il y a des frustrations bien entendu car après les essais hivernaux nous ne sommes pas en tête de fil mais rien de plus. Nous sommes satisfaits des progrès enregistrés depuis les premiers roulages de la R27 en janvier dernier et nous sentons que les choses se mettent peu à peu en place même si nous avons encore beaucoup de travail en perspective. Je crois que c’est une ambiance un peu partagée mais plus que tout, je pcrois que nous sommes tous impatients de voir ce qui se passera en piste et de reprendre la compétition.

Les pilotes titulaires, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, ont bouclé plus de 10 000 km cet hiver. Comment évaluez-vous leurs performances ?
Je pense qu’il est naturel d’être un peu déçu de voir que nous sommes pas encore dans le rythme mais nous avons fait des progrès encourageants récemment. Giancarlo a fait ce que nous attendions de lui cet hiver, il a trouvé ses marques et a ce petit plus depuis le départ de Fernando, exactement ce que nous espérions. En ce qui concerne Heikki, il est surtout concentré pour essayer de réussir ses débuts en Formule 1. Il est confiant et a fait du très bon travail cet hiver. Le nouveau format des week end de Grand Prix, avec notamment du temps de roulage supplémentaire le vendredi, sera un avantage pour lui permettre de découvrir les circuits. Nous avons hâte de le voir à l’oeuvre pour sa première course.

Renault fait partie des équipes de pointe qui alignent un pilote débutant cette année. Etes-vous content de voir de nouveaux visages arriver en Formule 1 ?
Absolument ! Je pense que c’est une très bonne chose de voir de jeunes talents avoir une vraie chance dans des écuries de premier plan. Aucun d’eux, Heikki, Hamilton ou Kubica, n’est là par hasard, ils ont gagné leur place en se montrant performants en essais ou dans d’autres catégories. Leur fraîcheur et leur envie de réussir sont extraordinaires et je suis persuadé que c’est aujourd’hui très positif pour la Formule 1.

Les pilotes se sont efforcés cet hiver de s’adapter aux pneus Bridgestone Potenza. Est-ce vraiment un grand changement ?
Oui, il y a une grande différence par rapport à l’année dernière. Pour des raisons de sécurité, les pneus ont été conçus pour offrir moins de grip qu’en 2006. Et par conséquent, les pilotes doivent revoir leur style de conduite pour s’y adapter. De plus, pour les pilotes qui découvrent les Bridgestone, ils doivent également comprendre le comportement de ces enveloppes qui est particulier et différent de ce qu’ils ont pu connaître jusque là. Cela peut sembler être un détail mais les pilotes ont dû travailler sérieusement cet hiver pour s’adapter à ces changements significatifs.

Si on se concentre désormais sur la course à venir, pensez-vous que la R27 soit adaptée au tracé d’Albert Park ?
Oui, je pense que la voiture devrait bien se comporter sur ce circuit. Il exige une voiture qui réagit bien lors des changements de direction et qui est stable au freinage. La piste est bosselée par endroit et à cette époque de l’année les températures peuvent être changeantes. Mais ces dernières années, nos voitures se sont révélées très performantes à Albert Park, on peut donc espérer que ce soit encore le cas cette année.

La Formule 1 entre dans une nouvelle ère avec un minimum d’évolutions relatives au moteur et aux pneus cette saison. Pensez-vous que cela ait un quelconque impact ?
Je crois que nous nous préparons tous à vivre une saison très disputée ce qui signifie que la moindre erreur se paiera très chère. Nous nous sommes entraînés très sérieusement et avons bouclé plus de kilomètres que n’importe quelle autre équipe. Ces deux dernières saisons, nous avons vu que les courses de début d’année sont primordiales, réussir d’entrée de jeu donne un avantage psychologique indéniable et renforce l’équipe. Ce sera toujours vrai en 2007. Et bien entendu, dans un contexte de développements pneus et moteur limités, les gains éventuels au niveau du châssis et de l’aéro existeront toujours. Une fois encore, il faudra être capable de tirer le meilleur de notre package sur chacune des épreuves en 2007 et progresser plus rapidement que nos concurrents.

Finalement, quel est votre favori pour ce début de saison ?
Lors des essais à Bahreïn, nous avons pu constater que Ferrari sortait du lot. Ensuite, on retrouve je pense McLaren. Je dirai que BMW et Renault se disputent sans doute la troisième place. En termes de fiabilité, Renault et McLaren se sont montrés tous deux très performants tout au long de l’hiver. Mais comme toujours, les essais ne sont que des essais. Melbourne sera le juge de paix car nous pourrons alors voir ce que chacun est capable de faire en conditions de course.

De Renault F1
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vivement dimanche, même si c'est tôt, pour moi j'ai mis

1° Fisico
2° Alonso
3° Kova

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mar, 2007 20:03
SAlut le monde

Pour ma part :

FISICO premier :cool2:
MASSA segond :pense:
COULTARD Troisieme :crazy: :prie: :mdr:


ALONSO Casse Moteur ::ange-demon-_008::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Wam le Jeu 15 Mar, 2007 20:03; édité 2 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mar, 2007 20:03
les essais libres devraient commencer bientôt non?Minuit?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Jeu 15 Mar, 2007 21:03
Wam a écrit:
SAlut le monde

Pour ma part :

FISICO premier :cool2:
MASSA segond :pense:
COULTARD Troisieme :crazy: :prie: :mdr:


ALONSO Casse Moteur ::ange-demon-_008::
c vrai l'équipe RedBull a des moteurs Renault maintenant 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: