Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Remplacement feu arrière STOP [Réglé]

Bonjour tout le monde,


Désolé de vous solliciter.
En effet, j'ai un feu STOP arrière gauche HS et, bien qu'ayant dévissé les vis du cache, pas moyen de sortir le bloc cache (en suivant la doc Renault).

Qqn a-t-il une astuce ou suis-je trop nul ?
J'ai essayé un peu de forcer mais comme cela ne vient pas, j'ai peur de péter le cache ...

Merci pour vos astuces éventuelles.

Olivier, Montech
Dernière édition par Teo82 le Sam 10 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Salut, il ya deux clip (un en haut et un en bas). Une fois les deux vis torx enlevées (les deux bonnes attention, il y a en d'autres pas loin), il faut tirer sur le feu et assez fort.

Ensuite on déclipse la platine et on change le feu

a+
Salut Lagaf,

Merci du message, j'ai réessayé (en virant les 2 vis) mais impossible de tirer le cache (pas de point d'appui et pas de résultat en faisant levier).

Cela va se terminer chez Rono comme ça s'ils pètent le cache, ils auraotn aussi à le changer.

Je sais pas qui a pondu cette pièce mais c'est lamentable.
Merci quand-même de ton aide.

Cdlt
Olivier
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Teo82 a écrit:
En effet, j'ai un feu STOP arrière gauche HS et, bien qu'ayant dévissé les vis du cache, pas moyen de sortir le bloc cache (en suivant la doc Renault).

ChouetSmith a écrit:
Un peu d'aide ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20455 (topic du troisième feu stop)

L'agent Smith a dus mal à lire les lignes de la Matrice ce soir :mrgreen:
Bonsoir agent Smith et Morex,


Merci quand-même de l'effort.
J'ai bien trouvé les 2 vis mais c'est le bloc-ampoules entier qui a du mal à venir et j'ai des craintes de le flinguer.

Encore merci ...
Olivier
Salut,


Je suis passé ce matin chez Rono, il suffisait de tirer dessus comme un âne !
Pour info, il y a 2 clips à gauche du feu (AR gauche) d'où la difficulté de retirer ce fameux cache.

Bon week !
Oliv
Morex a écrit:

L'agent Smith a dus mal à lire les lignes de la Matrice ce soir :mrgreen:


Chuis con comme une b..e euh non, elle n'est pas con du tout elle :mdr:

Sorry pour le hors sujet...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est pas grave, c'est l'intention qui compte :wink:
Bon week end.
Message Sam 05 Juil, 2014 09:07
Sujet un peu vite résolu à mon sens...
Toujours le même problème sur un espace iv livré fin 2011...
Une alternative que j'ai utilisée au "tirer comme un âne"...: encore faut-il avoir une prise...
en faisant passer une petite sangle derrière l'optique (1 à 2cm de large), à partir de la base du phare, il est alors aisé de déclipser le phare sans trop tirer et sans risquer d'arracher les fils...
:pense: joli déterrage !!

mais merci pour l'astuce
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Juil, 2014 17:07
Bonjour et bienvenue DGR

le sujet est marqué "résolu" quand un membre a trouvé une solution de réparation, çà n'indique pas que el souci ne se reproduire jamais sur aucune autre voiture

et merci d'avoir partagé ta méthode
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: