bonjour
sur les espaces le pare brise atermique perturbe les GPS(quand il n'est pas d'origine), et il faut mettre une antenne externe, peut on se connecter sur l'antenne existante, on ne se moque pas de ma question , je n'y connais que dalle.
@
En fait il me semble que cela dépend des GPS, sur les GPS récent aucun souci avec les par-brise athermique, sur des modeles plus vieuxcela peut poser probleme.
On a un MIO 268+ et aucun souci de reception, si tu achète un GPS neuf je pense que tous sont désormais "compatibles" avec les par-brises athermiques.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En effet.
Les récepteurs GPS dernière génération avec puce SiRF III captent mieux que les anciens. Et passent plus facilement les pare-brises athermiques.
_________________ Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
eh bien justement, je n'ai pas encore choisi mon gps , et je suis interressé par vos conseils pour un future achat, :300€, europe, points radars,mise a jours, fiabilité.
a votre bon coeur
Attention à une chose! Effectivement les dernières puces GPS SirfIII s'accomodent des pare-brises athermiques mais il faut nuancer la chose:En effet le GPS capte plus de satellites mais la précision n'est pas terrible; il ne suffit pas de capter beaucoup de satellites mais encore faut-il bien les capter; petite expérience personnelle: sur MéganeII avec un MIO 510 e (sirfIII) 8 satellites sans antenne, indice de précision 1,60 avec antenne extérieure 8 satellites aussi mais précision 0,90. La puce Sirf III permet de "voir" plus de satellites mais la précision n'est pas beaucoup mieux qu'avant.
_________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Le budget est déjà nettement plus élevé mais il y a la possibilité de mettre un GPS à la place du rétro intérieur, il a le CD Europe 3D plus pictogramme, pour plus d'infos. faut demander chez renault on me la proposé justement pour mon Espace en accessoire.
merci de vos réponse aussi rapide et eclairées, si je n'ai pas pris cette option c'est qu'elle représentait pour moi un surcout bc trop important
je ne suis pas vrp et n'ai pas un besoin constant de cet instrument
mais un appareil pour mes déplacements loisir et un rapelle à l'ordre des points radar.
@+
j ai la meme installation que EViollet a savoir un TOMTOM one sans avoir besoin
d'utiliser une antenne exterieure meme s'il n'est pas a proximite du parebrise
(je l'ai mis dans la boite a gant inferieure )
Ca marche tres bien pas de soucis de reception grace a la puce SirfIII
et clairement tres bien cote ergonomie et utilisation au quotidien
A+
_________________ \\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Ca marche tres bien pas de soucis de reception grace a la puce SirfIII
Si j'en crois ta signature, tu as un toit ouvrant sur ton Espace, cela aide a avoir une bonne réception (Gps dans la boite a gant) avec une "vue" directe sur les satellites. Sans TO je pense que tu aurais certaiment des problèmes de reception. La puce SirfIII a une bonne sensibilité mais ne fait pas de miracle...
PS: Pour tout ce qui concerne les GPS, moi aussi je recommande le site
www.gpspassion.com c'est le site référence !
J'ai installé depuis quelques temps déjà un GPS TOMTOM dans mon Espace et ça marche du tonnerre Pour optimiser la réception j'ai quand même mis une antenne extérieure ( achetée sur e-b.... ) et j'utilise une télécommande. Je joins quelques photos de mon installation ....maison
Plutôt que de le fixer sur le pare brise au moyen de la ventouse et d'avoir des fils qui se baladent et de devoir l'enlever à chaque stationnement j'ai opté pour une coupelle (sur laquelle le pied se ventouse...) fixée au moyen d'un double face sur le tableau de bord et d'un pied bricolé avec de la récup fixé par la même méthode (Pour éviter les vibrations et supporter le poids du TOMTOM ) . Ca me permet d'avoir une installation permanente et de cacher les fils ; je n'ai donc que l'appareil à enlever pour éviter le vol
Le pied tout nu
L'antenne dans la partie athermique
Le micro pour la liaison bluetooth avec le tel portable
L'alimentation
Ca roule
L'antivol ( Une casquette ou autre pour cacher le pied sans le GPS pour le stationnement)
Voili voilou Ca plus la base de radars GPS Passion et prêt à affronter les kilomètres
De plus ce système peut se retirer en cas de revente du véhicule ( Enfin j'espère pour le double face )
_________________ ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v