Accueil / Généralités / News

[Autre] Arnaque Garantie occasion 6 mois Renault europe

Bonjour,

J'ai récement acheté une megane 2 dci 120cv a un Renault a 500km de chez moi. (j'ai des amis la bas). Le vendeur ma dit que la garantie etait valable dans tous les Renault d'europe.

Quelques problemes surviennent, j'amene ma voiture sous garantie occasion chez le Renault le plus proche de chez moi...

et la j'ai un discourt legerement différent:
En effet je suis bien accueillit mais une foit constation des problemes les agents Renault me dise qu'il faut que le devit soit accepté par le renault ou je l'ai achetté et que c'est possible qu'il le refuse et m'oblige a aller faire la réparation chez le garage renault ou j'ai acheté ma voiture...

Je voudrai savoir s'ils ont le droit de me faire cela ainsi que les recours que j'ai pour faire pression (recommandé chez renault service clients...)

Merci d'avance
Dernière édition par fredmaj le Jeu 08 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
A priori, c'est exact : la garantie d'un véhicule d'occasion est propre au garge qui le vend.

tu aurais acheté une volvo chez Bmw, une peugeot chez Renault ou une Renault chez peugeot, ca serait pareil... Car au final, c'est le garage qui a vendu la voiture d'occasion qui paye la facture.

je ne vois pas bien où est l'arnaque ??? Cela doit bien être marqué dans les conditions de vente...
la j'ai acheté une Renault chez un Renault donc je voit pas pourquoi tu parle de l'achat d'une voiture de marque differentes que le garage qui te l'as vendu.

Ma voiture est garantit 6 mois chez Renault, c'est garantit stipule que je peut faire réparé ma Renault Megane 2dans n'import quel garage Renault d'europe.

Pour le reste voir le post précédent
Mais c'est la même chose des que le véhicule n'est plus garantie par la garantie constructeur !!!

Tu es certain que la garantie stipule "faire réparé ma Renault Megane 2dans n'import quel garage Renault d'europe." ?
si la garantie est de 6 mois se n'est pas une garantie or et donc elle n'est pas valable dans tous les renault

en faite c'est juste le garage qui est certains de son vehicule et il sarrange avec l autre garage ou tu depose ta voiture
tom59 a écrit:
Mais c'est la même chose des que le véhicule n'est plus garantie par la garantie constructeur !!!


Faux Tom, j'ai une garantie MAPFRE qui fonctionne dans toute l'Europe.
J'ai acheté mon véhicule dans le Val d'Oise (95) et j'habite en Moselle (57), à 300 kilomètres d'ou je l'ai acheté et j'ai deja fait marcher cette garantie sans aucun souci.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Dernière édition par SURF le Ven 09 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
Tu peux en dire plus, je ne connais pas cette garantie MAPFRE ?!
J'avais fait un post la dessus.
Regarde par LA.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Merci !
Ce n'est donc pas la garantie "standard" ...
Exact, mais je ne comprends pas pourquoi Renault fait du zéle.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
SURF a écrit:
je ne comprends pas pourquoi Renault fait du zéle.

Parceque c'est comme cela pour les garanties VO.
Oui mais bon Morex, ça reste dans le groupe.
Et s'il y a un problème, le garage ou va fredmaj à juste à envoyer la facture au garage ou il a achetée le véhicule..
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Oui, mais il faut que le garage qui a vendu soit d'accord avec le devis :wink:

fredmaj a écrit:
les agents Renault me dise qu'il faut que le devit soit accepté par le renault ou je l'ai achetté


Rien d'anormal la dedans...
Ouai, il font du zele car cela leur coute beacoup plus cher que ci c'était eux meme qui fesait les réparation...

(pas de cadeaux entre garage renault et renault), pour 3 betise de plastique joint caoutchou, il y en a pour 400€.

exemple: il manque une pastille en caoutchouc sous l'accoudoir centrale de ma megane a l'avant, il faut changer tout l'accoudoir.... scandalleux
donc renault facture un accoudoir et le garage ou j'ai acheté la voiture fait la gueule...

si quelqu'un connait un truc pour les pastilles caoutchou, je suis prenneur.
Message Sam 10 Mar, 2007 20:03
Assé simple une Garantie standard c'est uniquement chez le revendeur , seul la Garantie OR ou origine est valable de partout. :wink:


Sauter vers: