Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Changement de pneu

Bonjour tout le monde,

Le changement de pneu sur mon train avant se profile doucement à l'horizon. Aujourd'hui équipé de michelin pilot premacy d'origine, à l'avant et à l'arrière, j'aimerai savoir s'il était possible de mettre des Michelin mais d'une gamme différente.

Je pense notamment aux michelin premacy HP qui sur le net sont aux même prix que les pilot mais avec des performances plus homogènes.

Qu'en pensez vous ?

PS : il me reste environ 2mms avant d'arriver au témoin.
Bonjour,
quelle est la taille de tes pneus, ton type de jante, ta motorisation ainsi que ton AM ?

Si tu veux des caractéristiques de pneus va sur Pneu on line

En fonction de ces critères tu pourras déjà y voir plus clair sur l'offre en Michelin

@+
Raifg
Mes pneus sont des 205/55/R16 Indice V Poids de charge 91. Le pneu premacy HP à toutes les caractéristiques ci dessus mais parait plus polyvalent (d'après Pneu OnLine).

Mes jantes sont en aliage et ma motorisation est un 1.9 DCI 120. AM ? Désolé je ne sais pas ce que tu veux dire par là. :irony:
Dernière édition par speedmetal le Mer 07 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
AM = Année Millésime le plus simple tu regardes ta carte grise et tu notes la date de première mise en circulation.

Tu peux monter n'importe quel pneu au moins d'indice Vitesse et charge égal donc 205/55/R16 Indice V ou supp Poids de charge 91 ou supp. mais ils sont généralement plus chers donc l'intérêt est minime.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Petite question, que vient faire la date de 1ere mise en circulation ? POur information, il s'agit de Novembre 2003.

Le choix du pneu se fait sur les mêmes caractéristiques que ceux montés aujourd'hui. Normalement, ca doit le faire ?
Bonjour, je t'ai demandé l'AM au cas où tu ne saches pas où trouver l'indice de charge de ton pneu
Je vois avec satisfaction que tu le connaisais :cool2: (ce n'est pas le cas de tout le monde)...
Au vu des tes renseignements en Michelin sur ta monte, il existe 3 grands types de pneus:
- Les E3A Energy = pour une longévité du pneu ainsi que l'économie de carburant gomme plutot dur + bruit
- Les HX MX = polyvalants
- les Primacy
-HP = Plus tendres et polyvalants bon confort acoutisque
-Les pilots = entre le HX et le primacy HP
Voilà pour l'offre michelin dans ta monte, pour moi tu as tout intérêt à prendre les Primacy HP si tu veux de la tenue de route sur mouillé + confort acoustiques. Par contre si tu préfères la longévité prends des Energy.

Perso, mon choix se tournerait vers des Primacy HP, ensuite chacun est maitre de son choix (c'est ce que j'ai sur Lag 2 Phase 2 1,9dci 120, sur ma voiture de service)

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

@+

Raifg
perso moi j'ai remplacé mes conti par des michelin hp ( 205*55*16 ) et franchement rien à redire sur ces pneus, bonne tenue de route sur le mouillé et pas bruillant sur le sec et surtout moins tendre que les conti qui étaient morts à 40 000 kms
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
D'après le site les premacy hp sont effectivement plus polyvalent. D'ou mon intérrogation : peut on utiliser un train de pneu différent de l'arrière, tout en respectant bien sur les caractéristiques du pneu lui même...
il est toujours conseillé de monter 4 pneu de même qualité.

Maintenant, sur du pneu grand tourisme, qui n'a en fait rien de bien exceptionnel, le risque est minimal... :pense:
je suis d'accord avec Totov.
Il est conseillé d'avoir les 4 indentiques: (en clair, ne pas mettre des tendres à l'avant et des durs à l'arrière), mais entre les 2 mentionnés pilot et HP, il n'y a pas une différence prononcée.
Tu peux y aller,si il y a une réelle incompatibilité que nous ne connaissions pas, le garage qui te changera les pneus te de le dira.
Raifg
Pour le temoin d'usure, a partir de quel moment peut on considérer qu'un pneu est à changer ? Est ce au moment ou le temoin est au même niveau que le pneu ?
à ce moment là oui, même si c'est déjà un peu tard. Sur la pluie tu risques de ressentir que ta voiture accroche un peu moins en virage, et freine moins bien.
Ok merci pour vos précisions. Je les commanderai le mois prochain car il s'agit d'un budget important. Chez renault, il demande 317€ (achat et pose comprise). Je pense m'en tirer pour moins chèr que ca en passant par le site.
un conseil recherche dabord un endroit pour monter tes pneus et aprés commande 8)
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
n'importe quel garage monte des pneu qu'ils n'ont pas vendus. Mais ca coute... Ils m'ont pris 78 euros pour monter 4 pneu neiges sur mes jantes d'été.

Ce qui est intéressant, c'est que certains garages réceptionnent les pneu pour toi. En fait ce sont eux qui passent la commande sur le net, ils réceptionnent, tu déposes la voiture et ils te montent les pneu.
moi j'ai fais monter mes pneus chez Point S pour 8€/pneu
mais j'ai fais le tour avant de les commander j'ai mie des Dunlop Sport Maxx
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Message Ven 09 Mar, 2007 15:03
Totov a écrit:
n'importe quel garage monte des pneu qu'ils n'ont pas vendus. Mais ca coute... Ils m'ont pris 78 euros pour monter 4 pneu neiges sur mes jantes d'été.

Ce qui est intéressant, c'est que certains garages réceptionnent les pneu pour toi. En fait ce sont eux qui passent la commande sur le net, ils réceptionnent, tu déposes la voiture et ils te montent les pneu.


Oui, pneu online travaille avec un garage renault pas loin de chez moi. Ils recepetionnent les pneu et m'appele lorsqu'ils sont prêts pour la pose.


Sauter vers: