Accueil / Futures Renault

[Clio III] (X85) Coupéspace Clio ou projet Logan ?

j'ai trouve cette photo sur le net est ce une future renault ????
qui pourrait nous renseigner ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.foxx13_1115232406_twingoii_clioiii.jpg


[edit : ajouté tag + titre plus clair que "future Renault"]
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 16:01; édité 3 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 07:03
Cette photo est assez vieille, elle remonte à avant la Clio III.

On a penser donc à Clio III ou Twingo II.

On ne sait pas trop ce qu'est devenu cette maquette.

Sur une photo plus large, on la voit toujours, et sur l'écran de l'ordinateur à côté, des dessins de Logan. Elle était alors en gestation. En fait il s'agit d'une partie de photo officielle Renault du projet Logan. Donc certainement rien de bien significatif là dedans.

Dommage, car c'est pas mal ;)
(je te comprends peut-être mal, chriss51) : impossible qu'il s'agisse d'une logan, la tolerie est bcp trop complexe.

ca n'a pas des volumes de clio, en tout cas. j'aurais bien voulu la voir en entier.
Bonjour,

je dirais que vu comme ça c'est plus un concept car qu'autre chose ... a moins qu'ils nous préparent une suite à la Clio V6 (la découpe latérale se prêtrait bien a des entrées d'air) mais dans ce cas les jantes rrières me paraissent petites.

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Voilà la photo (officielle de Renault), lors de la conception de la Logan
http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cfr%5C7640_BD_ren2004dacialogan.jpg

Cette maquette ne doit pas avoir un grand interet, sinon Renault n'aurait pas publié cette photo ! Je pense plus à une des premières ébauches de Clio III ;)

La voilà en HD aussi:
http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cfr%5C7..en2004dacialogan.jpg
Sympa la maquette arrière...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Peut-être une maquette de la Logan alors :lol: :lol:
Logan devait être une voiture économique, donc avec un design économique (sans fioritures afin de limiter le coût des pièces). Ce n'est pas une ébauche de logan. Et puis surtout quand je regarde les proportions (PAF AR minimaliste, portière assez longue comparée à l'emptattement, voiture qui semble compacte), je me dis que c'est un projet de Twnigo. Ca peut être difficilement la Clio avec ses 3,99m de long.. :lol:
la semaine passé on a presenté ici en Roumanie, à un public restreint, la future Dacia qui n'a rien à voir avec la Logan: une bicorp.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
oui c'est bien dommage que cette maquette n'a aucune suite car je pense que ca aurait donner une bien belle twingo 2.
dvs a écrit:
la semaine passé on a presenté ici en Roumanie, à un public restreint, la future Dacia qui n'a rien à voir avec la Logan: une bicorp.


Peut-être la vraie concurrente urbaine du groupe Renault face à la triplette 107 / C1 / Aygo :?:
dvs a écrit:
la semaine passé on a presenté ici en Roumanie, à un public restreint, la future Dacia qui n'a rien à voir avec la Logan: une bicorp.


La Logan 5 portes, fabriqué au Bresil. Elle va faire un carton...elle va s'attaqué aux plate bandes des Clio, 207, & co, ainsi que celle des Megane, 308, & co !

Normalement, elle sera badgé Renault.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 11:03
Riot_Boyzzz a écrit:
dvs a écrit:
la semaine passé on a presenté ici en Roumanie, à un public restreint, la future Dacia qui n'a rien à voir avec la Logan: une bicorp.


La Logan 5 portes, fabriqué au Bresil. Elle va faire un carton...elle va s'attaqué aux plate bandes des Clio, 207, & co, ainsi que celle des Megane, 308, & co !

Normalement, elle sera badgé Renault.


En france ou au bresil ?
Au Brésil je pense, parce en France c'est Dacia, une Dacia rebadgé Renault qui serait concurente d'une Clio, ça ferait mauvais genre :wink:
Aura-t-elle un design économique comme la Logan (c'est-à-dire un deisgn qui limite les coûts)? Ou bien sera-t-elle plus dans l'esprit d'une "renault"?
Ce sera un véhicule accessible et donc dépouillé mais perso -ça n'engage que moi- j'ai été très agréablement surpris en la voyant. Il ne faut pas s'attendre à un prix de beauté, mais elle est bien plus moderne et sympa que la Logan!
Mais moi perso j'aime bien la Logan (OK surtout en haut de gamme...). Et le break fait plutôt moderne.
Concernant la maquette en arrière plan, elle est bien vieille. Ils en font certainement plusieurs comme ça, sans objectif concret derrière. Et bien évidemment que ça n'est ni un proto de Clio III V6, ni encore moins une Dacia. Sachez juste que les premières Logan étaient conçues au Technocentre, et donc dans les mêmes locaux que le centre de style Renault. D'où l'amalgame, qui n'a plus lieu d'être...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Message Sam 31 Mar, 2007 11:03
On voit la silhouette de cette maquette dans le miroir, c'est une sorte de coupéspace compact :)


Sauter vers: