Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Carte 3 boutons réparée!

Le Baron ROUGE a écrit:
Voilà, je suis dans l'attente de ma LAGUNA II phase 2 ESTATE INITIALE dci 150 et je me pose une petite question :

Je prend mon VHL pour partir en famille. Ma femme a sa carte ML dans son sac à main et moi dans ma poche. J'ouvre la voiture et tout le monde prend place ...

Alors, comment vont se régler le siege conducteur, clim, radio ... puisque les 2 cartes sont dans le VHL ????

Comment faire si cela pose un pb pour s'assurer des réglages ? D'autant plus que ma femme peux tres bien prendre la place de conducteur pendant le voyage.

Mci d'avance


J'ai essayer avec les deux cartes sur moi, et il s'emblerait que les reglages se font grace à la carte (avec laquelle tu ouvres la laguna)et à l'ouvertured'une porte les reglages se font automatiquement. En fait si tu ouvres la voiture avec la carte a 3 boutons et que insert celle a 2 boutons (ou inversement) les reglages se font grace a la carte qui a ouvert la voiture

Par contre si le fauteuil bouge, la radio, garde la station avant la fermeture !
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
andoras a écrit:
salut ! moi aussi j'avais réussi à réparer ma carte à 2 boutons ! un collégue m'avait dit que chez renault ça coûte presque 200 euros le changement de cartes. alors j'ai utilisé mes dons de bricoleurs et ça marche ! la mienne c'était un des boutons qui s'est décollé du circuit imprimés. l'opération la plus délicate était l'ouvertour de la carte avec un cutter. mais quelle satisfaction quand la colle a séché et que ça marche!!



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/andoras.telecommande_laguna.jpg


Euhhhh question idiote ,mais quel type de colle tu as pris pour recoller la carte ?
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
salut ! excuses moi du retard ! alors j'ai utilisé une simple colle "colle cyanoacrylate" achetée à auchan je pense à 1 euro les 2 tubes de 3 grammes ( colle premier prix) . attention aux doigts quand tu utilises le cutter pour ouvrir la carte !!
_________________
Grand Scenic III 1,9dci 130cv 2009
merci.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Salut,

J'ai démonté ma carte 3 boutons... ( Bricolage quand tu nous tiens... )
car elle ne dévérouille plus l'anti démarrage...
meme avec une pile neuve... le voyant rouge flashouille rapidement
la deuxième carte ( 2 boutons ) fonctionne correctement ... aucun problème en prèsque 4 jours...

J'ai deux piles dedans... pas la même carte que andoras...

La grosse interne : VL2020 / 3 Volts
Le petite sous la clef : CR1620 / 3 volts

je vais essayer de changer la pile interne également... peut être que ...
http://laguna2.2dci.free.fr/img/carte3bouton.jpg
Je vous tiendrai informé...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 20 Juin, 2006 19:06
n__gin a écrit:
Salut,

J'ai deux piles dedans... pas la même carte que andoras...

La grosse interne : VL2020 / 3 Volts
Le petite sous la clef : CR1620 / 3 volts

je vais essayer de changer la pile interne également... peut être que ...

Je vous tiendrai informé...


J'ai la même que toi : 2 piles...cela fait 6 mois qu'elle est démontée sur mon bureau :oops:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
cela fait 6 mois qu'elle est démontée sur mon bureau

tu as essayé de changer la pile interne ?
ou bien vous vivez des moments de nostalgie tous les soirs... ? :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Juin, 2006 09:06
n__gin a écrit:
Citation:
cela fait 6 mois qu'elle est démontée sur mon bureau

tu as essayé de changer la pile interne ?
ou bien vous vivez des moments de nostalgie tous les soirs... ? :D


Non je n'ai rien changé du tout excepté la pile prés de la clé.
Mon pb n'est pas identique au tien : elle a du mal a se signaler à la voiture pour que le ML (à l'ouverture uniquement. Pas de pb pour la fermeture) fonctionne.

=> il fallait taper la carte sur le toit, enlever la pile..etc pour que la voiture veuille bien s'ouvrir...et pas tout le temps !
Ne me servant que trés peu de la Lag, j'ai pris l'habitude d'utiliser la 2eme carte non ML :oops:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bjr tous.
j'ai le meme probleme que chichi.
ma carte ML fonctionne pour la fermeture mais ne me reconnait pas pour l'ouverture ( en auto lock).
de plus comme beaucoup d'entres nous, elle est tombé a de nombreuses reprises et les boutons sont difficiles a manipuler. il va donc falloir que je suive les recommandations pour l'operation a coeur ouvert.
en ce moment j'utilise la carte 2 boutons.
j'en ai parlé a renault qui m'a repondu que ce n'etait pas la carte mains libres qui deconné mais le lecteur de carte.
alors bien sur je me suis dit qu'il etait mieux de s'en tenir a la deux boutons,puisque celle ci fonctionne.
aller, je l'ouvre et je verai bien. de toute façon, ça ne peux pas etre pire...
_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!
WIII ... non ce n'est pas la nouvelle nintendo ... :P

J'ai changé la pile interne et ça marche !!!! reste à tester quelques jours de plus pour confirmer...
pour le moment je ne l'ai pas recollé... je l'ai juste scotché sur les coins supérieurs....

J'ai acheté la pile interne chez " mille et une pille " ... à 6,50 € TTC.
voici le lien directe sur leur produit... VL 2020 1HF
Je suis passé par le magasin de Paris 17eme...

Le seul hic ce sont les pattes à souder, il faut bidouiller un fil car les deux pattes ne sont pas tournés vers le même côté...
Sinon, pour l'instant c'est plus de 190 € qui restent dans ma poche...

Pour info, c'est une pile accus PANASONIC... rechargeable avec 1000 cycles... j'ai du trop la solliciter... comme tout le reste....

Mais quel plaisir quand ça remarche, sans passer par la case RINO...

En cherchant dans mon malheur, j'ai trouvé ça ... 4121a.pdf
une note technique en anglais... ou ils parlent de ton problème Chichi1er...


Citation:
CUSTOMER COMPLAINT Central door locking does not operate in hands-free mode but does in manual mode

POSSIBLE CAUSE The rechargeable battery in the RENAULT Card is flat No change in production

AFTER-SALES SOLUTION
1.Recharge the rechargeable battery (See Workshop Repair Manual 341 section 88)
2. Check the charge again
3. If it is incorrect: change the RENAULT Card IMPORTANT: the Parts Department supplies a RENAULT Card without an emergency key.


ça t'encouragera peut-etre à changer ta pile interne...
Bonjour,

le bouton fermeture de ma carte a lâché hier, seulement je n'ai pas vos talents de bricoleur et ma carte ML elle n'a jamais fonctionné (j'ai acheté la voiture comme ça, la carte avait été inondée dans le petit coffre qu'ils mettent sur les voitures des parcs d'occasion pour ranger les clés).

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la clé de secours ne porte pas beaucoup secours.... elle ne verrouille ou n'ouvre que la porte conducteur, je suis obligé de passer par les portes arrières et appuyer sur le bouton de fermeture entre les sièges.... ils ont vraiment penser à tout chez Renault!!!

Je me lance dans donc dans le rachat d'une nouvelle carte, et tant qu'à faire une ML, mais voilà, quelqu'un peut-il me dire si les cartes récentes (de 2006), c'est-à-dire celles destinées aux Laguna II Phase II peuvent fonctionner sur ma Phase I (de 2002).

Merci beaucoup.

Arnaud
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Juil, 2006 08:07
abs76 a écrit:

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la clé de secours ne porte pas beaucoup secours.... elle ne verrouille ou n'ouvre que la porte conducteur, je suis obligé de passer par les portes arrières et appuyer sur le bouton de fermeture entre les sièges.... ils ont vraiment penser à tout chez Renault!!!


Je crois que c'est une programmation spéciale de la carte ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
mais c'est faisable??
parce que je ne me sens pas de mettre +200€ dedans chez Renault, et sur eBay on en trouve des neuves jamais programmées mais principalement pour les Phases II à environ 80€.

Tu en penses quoi? que ferais-tu en pareil cas?
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
abs76 a écrit:
Bonjour,

le bouton fermeture de ma carte a lâché hier, seulement je n'ai pas vos talents de bricoleur et ma carte ML elle n'a jamais fonctionné (j'ai acheté la voiture comme ça, la carte avait été inondée dans le petit coffre qu'ils mettent sur les voitures des parcs d'occasion pour ranger les clés).

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la clé de secours ne porte pas beaucoup secours.... elle ne verrouille ou n'ouvre que la porte conducteur, je suis obligé de passer par les portes arrières et appuyer sur le bouton de fermeture entre les sièges.... ils ont vraiment penser à tout chez Renault!!!

Je me lance dans donc dans le rachat d'une nouvelle carte, et tant qu'à faire une ML, mais voilà, quelqu'un peut-il me dire si les cartes récentes (de 2006), c'est-à-dire celles destinées aux Laguna II Phase II peuvent fonctionner sur ma Phase I (de 2002).

Merci beaucoup.

Arnaud


Alors personne pour me dire? (c'est urgent)

Une carte ML de Laguna II Phase II peut-elle être programmée pour fonctionner sur une Laguna II Phase I?

Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Juil, 2006 15:07
C'est une programmation modifiable je pense : lis ta notice et/ou va voir ton concessionnaire préféré à la Ciotat ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bon et bien je vais etre bon pour me réparer ma petite carte 3 boutons.
Elle ne fonctionne que lorsque j'exerce une pression au niveau de la pile donc certainement les soudures qui ont laché.

Est ce difficile de décoller les deux partie de la carte ???
Car j'avou que ça doit etre délica quand meme c'est très fin à certain endroit.
Merci pour vos conseils.
De plus j'ai remarqué que la fonction main libre ne fonctionnait plus lorsque la carte n'était plus alimenté et ça c'est très chiant quand on a prit l'habitude...

Je pense faire un petit reportage photo si je la démonte et répare
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Un petit up chichi.

Tu vas te décider à faire quelque chose ? Tu utilises la carte de secours ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
question sur les mégane main libre il y a aussi une deuxiéme piles
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Chipo a écrit:
question sur les mégane main libre il y a aussi une deuxiéme piles


je pense oui !
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Bonjour a tous
Est-ce que quelqu’un peux m'aider à trouver un composant,
Voilà j'ai démonter ma carte en panne, et la panne provenait d'un e mauvaise soudure sur un composant, le souci est que le composant ..; je les fait tombé est perdu, (trop petit)
Donc si quelqu’un à une carte démonte, s'il peut regarder de quel composant il s'agit, il me rendra un grand service,
Sinon si quelqu’un à une carte qui ne marche plus et souhaite la jeter, qu'il le fasse dans ma direction
Merci à vous

je vous mais la photo d'une carte qui se trouve sur le forum c'est extactement la même

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bybuss.carte3bouton.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bybuss.CARTE1.JPG
Dernière édition par bybuss le Lun 18 Sep, 2006 19:09; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Sep, 2006 19:09
Robocop91 a écrit:
Un petit up chichi.

Tu vas te décider à faire quelque chose ? Tu utilises la carte de secours ?


Oui..quand je n'utilise pas les voitures de secours !! (berlingo et Xsara :mrgreen: )
Il faudrait que je trouve cette pile VL2020...

bybuss a écrit:
Bonjour a tous
Est-ce que quelqu’un peux m'aider à trouver un composant,
Voilà j'ai démonter ma carte en panne, et la panne provenait d'un e mauvaise soudure sur un composant, le souci est que le composant ..; je les fait tombé est perdu, (trop petit)
Donc si quelqu’un à une carte démonte, s'il peut regarder de quel composant il s'agit, il me rendra un grand service,
Sinon si quelqu’un à une carte qui ne marche plus et souhaite la jeter, qu'il le fasse dans ma direction
Merci à vous

je vous mais la photo d'une carte qui se trouve sur le forum c'est extactement la même


Désolé, ma carte démontée est dans l'autre sens (composants invisibles car collés sur l'autre face) :-?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour à tous et tout dabord merci pour vos heures passées à nous aider.
je poste ici pour boucler la boucle car ca y est je part chez les allemandes, et oui un de plus...j'espère y avoir plus de chance!
je crois que je ne reviendrai jamais chez renault :nonnon:
j'ai vraiment souffert avec cette voiture jusqu'au bout même pour la revendre. le marché est saturé et elle ne vaut pas grand chose, n'y pour les uns, n'y meme pour renault, un comble...
bref je tiens par contre à saluer le travail fait sur ce forum pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose et qui m'a permis d'éviter qque fois la case vache à lait chez le garage...qque fois seulement!!
merci à vous pour votre précieux temps passé.
je vous quitte heureux si vous saviez :cool2:
adieu
_________________
LAGII de novenbre 2002 1.9DCI privilege GPS
Bonjour à toi,

Allemand as tu dit, je te rassure ce n'ai pas vraiment mieu que Français...
Il y a cas voir sur http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=13
regarde un peu les allemandes et les Française, lit aussi AutoPlus, ou en fin de bouquin il site des problèmes rencontré par des particulier. ET verdicte Les Allemandes ont autant de problème que les Renault si ce n'ai pas plus (pompe d'injection au bout de 30000 sur une classe E et 0% de prise en charge par mercedes pourtant des centaines et des centaine de classe E sont dans ce cas).

Donc cela me fait un peu rire les voitures Allemandes...

Enfin j'espère que pour toi tu n'auras pas de problème car la ça ne ce chiffrera pas aussi bas que Renault
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Salut
Ne vas pas me porter la poisse :-/
n'empeche que sur ce site y'a pas photo: 87 pb pour une laguna 2 pour ne prendre que cet exemple et 0 pour un X3! :mock:
moi j'ai choisi...
et je ne te parle pas du total toutes pannes confondues de la gamme complète!
Bien sur avant d'acheter j'avais délà vu des bm en panne, si si j'vous jure mais restons raisonnable, tout le monde est hunanime... :mdr:
_________________
LAGII de novenbre 2002 1.9DCI privilege GPS
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Mar, 2007 11:03
n__gin a écrit:
WIII ... non ce n'est pas la nouvelle nintendo ... :P

J'ai changé la pile interne et ça marche !!!! reste à tester quelques jours de plus pour confirmer...
pour le moment je ne l'ai pas recollé... je l'ai juste scotché sur les coins supérieurs....

J'ai acheté la pile interne chez " mille et une pille " ... à 6,50 € TTC.
voici le lien directe sur leur produit... VL 2020 1HF
Je suis passé par le magasin de Paris 17eme...

Le seul hic ce sont les pattes à souder, il faut bidouiller un fil car les deux pattes ne sont pas tournés vers le même côté...
Sinon, pour l'instant c'est plus de 190 € qui restent dans ma poche...

Pour info, c'est une pile accus PANASONIC... rechargeable avec 1000 cycles... j'ai du trop la solliciter... comme tout le reste....

Mais quel plaisir quand ça remarche, sans passer par la case RINO...

En cherchant dans mon malheur, j'ai trouvé ça ... 4121a.pdf
une note technique en anglais... ou ils parlent de ton problème Chichi1er...


Citation:
CUSTOMER COMPLAINT Central door locking does not operate in hands-free mode but does in manual mode

POSSIBLE CAUSE The rechargeable battery in the RENAULT Card is flat No change in production

AFTER-SALES SOLUTION
1.Recharge the rechargeable battery (See Workshop Repair Manual 341 section 88)
2. Check the charge again
3. If it is incorrect: change the RENAULT Card IMPORTANT: the Parts Department supplies a RENAULT Card without an emergency key.


ça t'encouragera peut-etre à changer ta pile interne...


Salut à tous,

Je me suis décidé à faire quelquechose pour cette carte...mais pas évident de trouver une pile VL2020 dans les environs...en outre je souhaiterais avoir une certitude sur la réparation

Ngin, est ce que le changement de pile a été une réparation durable de ta carte ??

A moins que d'autres aient tenté l'aventure ??? j'attend vos réponses...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
a tien moi aussi faut que je m'occupe de cette carte , par contre il est ou ds le 17 eme le magasin , et le lien sur la pile Vl 2020 1f ne marche pas , je tombe bien sur le site mais ne donne rien meme ds la recherche avancée . merci pour des infos supplementaire :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 17:03
Je pense que c'est ce magasin là que tu cherches :

1000 & une piles
8 avenue Stéphane Mallarmé
75017 Paris
_________________
2.0 dCi inside.
@ ProV1 merci pour l'info :wink:
Moi ce qui me gêne, c'est qu'il faut massacrer le boîtier pour l'ouvrir.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Moi ce qui me gêne, c'est qu'il faut massacrer le boîtier pour l'ouvrir.


Entièrement d'accord avec toi.
Alors qu'il suffisait de mettre trois ou quatre petites vis (comme les plips avec clef) derrière la carte et il n'y aurait pas eu ce problème pour l'ouvrir.
C.Q.F.D.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
J'ai eu mon Espace la semaine dernière et j'ai eu deux carte deux boutons avec sauf qu'il y en a une qui avait sa pile de morte. Quand je prend la pile de l'autre carte et que j'appuis sur les boutons, la petite diode s'allume par contre ça ne déverrouille ou vérrouille pas le vésicule et quand je la met dans le lecteur la voiture ne la reconnait pas. La clés de secours ouvre bien la porte conducteur. Est ce qu'elle n'aurait pas subit une démagnétisation ou un truc de se genre ou si la carte est restée avec une pile vide pendant trés longtemps est qu'ele ne perd pas complètement sa mémoire, j'ai déja u ça sur certain composants électronique. Si je vais chez rino pour faire une prog ça me coutera 28€?
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Salut la compagnie... :cool2:

Salut Chichi 1er, :cool2:
Pour répondre à ta question sur le remplacement de la pile interne ...
Pour moi cette carte a tenue 2 mois... je déconseille cette manip... :!:

Je m'explique : En effet, la manip est fastidieuse...
La pile que j'avais trouvé chez 1000 et une pile n'était pas exactement la même au niveau des pattes présoudées.. il y a deux pattes de connections, mais l'une des pattes n'est pas dans le bon sens... d'ou une soudure et un logement de la pile fastidieu... il faut jouer de la pince et de la cisaille pour éviter d'avir une carte bombée ...

De plus, une fois le boitier ouvert il perd de sa rigidité.. J'ai bien fait attention à le recoller correctement. Mais c'est pas comme avant à la prise en main... ça fait plastique ... avant ouverture la carte à un certain poid et une certaine tenue...

Résultat des courses... j'ai acheté une carte 3 boutons vierge sur ebay ( 70 euro de mémoire ). plus une quarantaine d'euro de programmation chez Rino... ( attention ils n'aiment pas ça les tech rino..)
Il semble y avoir un code par carte vierge pour pouvoir la programmer...
le tech à un peu zigzagé voir voulu m'envoyer promener, apres des question existancielle ( d'ou ça vient etc ), il a fini par la programmer...
Attention à ne pas acheter des cartes usagées, comme vous le savez une carte programmé n'est pas reprogrammable...
Dans ma folie des achats j'ai même acheté le lecteur de carte à 40 euro au cas où il viendrai à faillir un jour.

Maintenant ça marche bien depuis.. plus aucun soucis avec la carte.

Voilà..
Bonne nuit les amis...
@ n__gin merci pour l'infos donc pas de demontage pour moi .
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2007 16:03
n__gin a écrit:
Salut la compagnie... :cool2:

Salut Chichi 1er, :cool2:
Pour répondre à ta question sur le remplacement de la pile interne ...
Pour moi cette carte a tenue 2 mois... je déconseille cette manip... :!:

Je m'explique : En effet, la manip est fastidieuse...
La pile que j'avais trouvé chez 1000 et une pile n'était pas exactement la même au niveau des pattes présoudées.. il y a deux pattes de connections, mais l'une des pattes n'est pas dans le bon sens... d'ou une soudure et un logement de la pile fastidieu... il faut jouer de la pince et de la cisaille pour éviter d'avir une carte bombée ...

De plus, une fois le boitier ouvert il perd de sa rigidité.. J'ai bien fait attention à le recoller correctement. Mais c'est pas comme avant à la prise en main... ça fait plastique ... avant ouverture la carte à un certain poid et une certaine tenue...

Résultat des courses... j'ai acheté une carte 3 boutons vierge sur ebay ( 70 euro de mémoire ). plus une quarantaine d'euro de programmation chez Rino... ( attention ils n'aiment pas ça les tech rino..)
Il semble y avoir un code par carte vierge pour pouvoir la programmer...
le tech à un peu zigzagé voir voulu m'envoyer promener, apres des question existancielle ( d'ou ça vient etc ), il a fini par la programmer...
Attention à ne pas acheter des cartes usagées, comme vous le savez une carte programmé n'est pas reprogrammable...
Dans ma folie des achats j'ai même acheté le lecteur de carte à 40 euro au cas où il viendrai à faillir un jour.

Maintenant ça marche bien depuis.. plus aucun soucis avec la carte.

Voilà..
Bonne nuit les amis...


Salut n-gin,

Merci pour cette réponse ;)
2 mois de fonctionnement :shock:
Bon je vais rester avce mes 2 cartes 2boutons alors :-?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 30 Mar, 2007 22:03
C'est une grande aventure ces cartes :ouioui:
bonjour,
pour info, jai démonté ma carte ML 3 boutons, refais les soudures , ca na pas resolu mon pb de devoir etre a un metre de la voiture pour verrouiller.
Peut etre la pile interne à changer.
Voici le lien pour les interessés: http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/index2615.html

je sais pas si je vais l'acheter ou simplement mettre 150€ pour une ML neuve....
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 10 Avr, 2007 07:04
neokortexx a écrit:
bonjour,
pour info, jai démonté ma carte ML 3 boutons, refais les soudures , ca na pas resolu mon pb de devoir etre a un metre de la voiture pour verrouiller.
Peut etre la pile interne à changer.
Voici le lien pour les interessés: http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/index2615.html

je sais pas si je vais l'acheter ou simplement mettre 150€ pour une ML neuve....


Bonjour,

La pile interne ne joue que pour la fermeture automatique pour la carte ML.
C'est la pile accessible qui sert pour emettre dans le cas de la fermeture manuelle.
150€ une carte ML :shock: je me rappelle de ce prix pour une 2 boutons non programmée et il y a 3 ans... à moins d'avoir une bonne remise :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bon voila je remonte ce sujet car l'autre a ete fermé :P alors dans mon cas ou la carte est neuve et donc le prob vient pas de la pile interne que puis je tester pour localiser la panne eventuelle?

cdt
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
furtif95 a écrit:
bon voila je remonte ce sujet car l'autre a ete fermé :P alors dans mon cas ou la carte est neuve et donc le prob vient pas de la pile interne que puis je tester pour localiser la panne eventuelle?

cdt

tu peux donner des details stp :?:
pour ma pars j'ai aussi dut reparer cette modite carte car le main libre ne marchait plus et il fallait taper dessus pour ouvrir :evil:
cette carte n'était pas veille puisque celle d'origine avait été changée sous garantie l'année derniere (par celle ci) pour le même probléme :aw:
bref : décollage :arrow: ressoudage de pile et de la puce :ko: (circuit integré cms a 40 broches ) :arrow: scotchage pour éssais :arrow: fermeture ok mais main libre hs :evil:
je redéscotche :arrow: contrôle a la loupe de bijoutier :pense: et voilà que j'avais loupé une soudure sur la puce cms :prie:
re scotchage ,essais ok et main libre ok :arrow: je recole la carte et :evil: les boutons son hyper durs :evil: il fallait appuyer comme un fou :evil:
bref je redécolle :hum2: c'est pas évident deux fois de suite :hum2: je recentre la carte avec les boutons ,je rescotche 8) c'est ok :arrow: je recolle donc une semaine plus tard :arrow: j'éssais :arrow: les boutons sont a nouveau durs :evil: je contrôle et je vois qu'en fait c'est la colle cyanolyte qui provoque a chaque collage un depot isolant sur la languette de la pile :arrow: je gratte la languette :arrow: mirale ça marche comme neuf et c'est propre :cool2:
conclusion :arrow: atten,tion lors du collage car la super glue se dépose par condensation sur la languette ce qui dégrade le contact et provoque un dépot qui oblige a écraser les boutons (et donc la carte) pour que le contact se fasse :wink:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 21 Mai, 2007 12:05
Très belle explication bidouiltronic ::hello_010::


Sauter vers: