Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2Dci - défaillance d'injection - Retour d'expérience

12>
Bonjour tout le monde :)

Je poste ici pour vous faire part de la résolution d'un problème de défaillance d'injection sur Espace IV 2.2Dci que je n'ai pas trouvée sur ce forum.

Les symptomes : message "défaillance d'injection" sur l'afficheur central, fumée noire épaisse, manque perceptible de puissance et consommation de près de 9.5l/100km.

Après avoir glaner diverses infos sur ce forum, j'ai regardé du côté de la vanne EGR. Après dépose, je constate qu'elle n'est pas très encrassée mais dans le doute je la nettoie bien comme il faut. C'est vrai que c'est dur de dire si les soupapes jointent parfaitement sur leurs sièges. Bref, je la remonte toute belle, elle et son solénoïde, et je m'assure qu'elle ne posera plus jamais de problème :euh:

Tout content de moi, je m'en vais faire un tour. Au début tout allait bien, mais quand j'ai un peu tiré dedans, le message "défaillance d'injection" revient, à nouveau manque de puissance et à nouveau fumée noire...

Retour au bloc opératoire, je pense au débit-mètre d'air. Mais c'est la première fois que j'en vois un, comment savoir s'il fonctionne ? Et vu le prix de la bête, pas question d'en acheter un "pour voir". J'en étais là de mes reflexions quand je remarque du gras sur le pare-choc avant. Moteur tournant un léger soufle d'air frais sort du pare-choc. Je regarde, crac-boom : l'échangeur air-air du turbo est percé. Il s'est affaissé au centre, je ne sais vraiment pas comment il en est arrivé là, parce que je ne vois ce qui peut bien peser dessus mais bon, il était carrément arrondi en bas alors que le haut était bien droit. Du coup il dépassait en bas des autres radiateurs (clim et refroidissement) et il s'est pris un gravier à 1cm du bas.

Si j'ai bien compris, ce moteur base toute son injection sur la quantité d'air aspiré au niveau du débit-mètre, juste après la boite à air.
Donc qui dit fuite du radiateur dit :
- moins d'air injecté dans le moteur et donc moins de puissance
- mauvaise proportion air/carburant dans le moteur donc mauvaise combustion donc :
- fumée noire
- message "défaillance d'injection"
- consommation anormale

Après quelques heures (qu'est-qu'elle est compliquée cette voiture !) et un beau radiateur tout neuf (qu'est qu'elle est chère cette voiture !), plus aucun problème depuis 3 mois.

Voilà, donc si vous avez ce message ou ces symptomes, pensez aussi au circuit d'air, un manchon mal emmenché, une durite percée ou même le l'échangeur...

@ plus et bonne route :wink:
Et ben félicitations !
n'as tu pas remarqué 2 lames de renfort sur ton nouvel échangeur?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur mon Espace III j'avais dû cjhanger le radiateur d'huile, il était le plus exposé et on aurait dit que quelqu'un avait tiré au FAMAS dessus. Je voulais mettre de la petite grille devant pour protéger le noueau mais je n'ai pas eu le temps avant qu'il soit cassé.
Sur le nouveau je me demande si je ne vais pas en mettre aussi.
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Problème d'échangeur malheureusement très connu sur Lag II, Espace IV et Vel Satis.
manuel.flury a écrit:
Et ben félicitations !


Merki :kiss:

lololapin a écrit:
n'as tu pas remarqué 2 lames de renfort sur ton nouvel échangeur?


Non, je n'ai pas remarqué mais je n'ai pas trop fait attention. Tant mieux que les nouveaux soient renforcés :D Qu'est-ce qui faisait ça sur les anciens ? :aw2: Je veux dire, qu'est-ce qui pesait dessus ? Ce n'est quand même pas la pression de l'air venant du turbo ? :pense:

x16xe a écrit:
Sur mon Espace III j'avais dû cjhanger le radiateur d'huile, il était le plus exposé et on aurait dit que quelqu'un avait tiré au FAMAS dessus. Je voulais mettre de la petite grille devant pour protéger le noueau mais je n'ai pas eu le temps avant qu'il soit cassé.
Sur le nouveau je me demande si je ne vais pas en mettre aussi.


Je ne connais pas l'Espace III mais sur le IV, il y a bien une petite grille en plastique pour protéger en plus du pare-choc mais quand le radiateur s'est affaissé elle ne protégeait pas le bas du radiateur :bluecry:

Morex a écrit:
Problème d'échangeur malheureusement très connu sur Lag II, Espace IV et Vel Satis.


Je ne savais pas que c'était connu, je n'avais rien trouvé là-dessus sur le forum. En tout cas, comme dit plus haut à Lololapin, tant mieux que les nouveaux soient renforcés :mock:
Spad a écrit:
je n'avais rien trouvé là-dessus sur le forum.

Il y a pourtant pas mal de cas (surtout sur Lag II) :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Haha :lol2: voilà, il avait exactement la même tête que celui qu'on voit en photo ! Et effectivement il y avait bien les 3 cerclages sur le nouveau maintenant que je vois de quoi il s'agit.

Morex a écrit:
Il y a pourtant pas mal de cas (surtout sur Lag II)

J'avais surement recherché les posts relatant uniquement des Espace IV. Mais de toute façon je ne pense pas que j'aurais fait le lien entre le radiateur et la défaillance d'injection :nonnon:
Petit nouveau qui aurait préfèré ne pas s'incrire sur ce forum...

j'ai comme beaucoup semble t'il un beau message "Problème ou défaut d'Injection" avec le pictogramme orange qui s'affiche.
Impossible de faire un diag précis cela arrive n'importe quand. Parfois au démarrage, d'autres fois en roulant. Une fois, cela m'a fait drôle avec une grosse perte de vitesse ! Plus de pêche ! Heureusement, j'étais sur l'autoroute, j'ose pas imaginer en train de doubler sur une nationale...
Je coupe le moteur, je rallume dans les 10 sec et le voyant disparait. Je contacte mon concessionnaire habituel qui assure l'entretien depuis l'achat (38000 km au compteur).
RV pris le vendredi pour prise en charge le lundi ! Quelle réactivité... :
L'Agent me déclare lundi matin que c'est la vanne à changer et qu'il y en a en Stock. Je suis surpris moi qui ait souffert de l'alimentation en pièce de rechange à commander (j'ai déjà eu un Pb de toit panomaramique sur ce véhicule et galère pour changer) de voir que pour ce problème, Renault dispose de la pièce !!!! Résultat Vanne EGR changée !

J'ai beaucoup lu sur le sujet et je doute d'une intervention probante, je demande au concessionnaire, qui reste prudent.... Enfin... je règle 451,50 Euros TCC.

Je reprends la voiture lundi soir. Dès mercredi le voyant se rallume une fois et disparait... Jeudi matin. Il se rallume, je coupe le moteur, je remets en route et il s'affiche ! :cry:
Je pars directement au garage et je dépose ma voiture. Ils "regardent", j'attends un appel tel pour me dire...

Et je fais quoi moi ! Je fais chauffer la carte bleue ?
Quel recours ? Prise en charge ? Merci pour vous conseils car malheureusement, je n'y connais pas grand chose. Mais je vais craquer, ce ne sera pas la première fois... Après on va se plaindre que les ventes baissent... Moi, le fidèle des Espaces depuis 1990 avec les anciens modèles essence, pas de soucis...

Si vous pouviez m'aider...
me conseiller... merci :prie:
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Quel sont les codes defaults :?:

38 000 kms en 4 ans :shock: Faudrait peut-être revenir à l'essence....
Codes défauts ? de quoi tu causes ? :oops:
J'ai juste ce pico orange ! Quant au 38000 km :pense: , je sais mais on ne fait toujours ce que l'on veut... :langue:
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Didou92 a écrit:
Codes défauts ? de quoi tu causes ? :oops:

Lorsque le voyant s'allume au tableau de bord cela veut dire que le calculateur a détecté une anomalie sur le système d'injection.
Cette anomalie est enregistrée dans le calculateur d'injection.
Et j'y accède comment à ce calculateur d'injection avec mes petites mains de conducteur à faible kilomètrage ? :crazy:
Je pense que l'accès à cette info est limitée aux techniciens non !

Ah au fait avant le changement de la vanne j'étais à du 11 ou 12 litres au 100 ! ensuite je me trouve plutôt vers du 10 - 10,5 L au 100km... :sifflote:
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Didou92 a écrit:
Et j'y accède comment à ce calculateur d'injection avec mes petites mains de conducteur à faible kilomètrage ? :crazy:

Au calculateur oui avec les mains :mrgreen: Aux codes defaults avec la valise de Diagnostic :wink:

Didou92 a écrit:
Ah au fait avant le changement de la vanne j'étais à du 11 ou 12 litres au 100 ! ensuite je me trouve plutôt vers du 10 - 10,5 L au 100km... :sifflote:

Quel tupe de parcours faite vous :?: Boite automatique ou manuel votre Espace :?:
Juste une précision, je suis un simple conducteur et la valise moi je la sors uniquement pour les vacances :P :cool2: Je ne connais pas cet outil magique dommage ou tant mieux pour Renault !

Plus sérieusement, sur la conduite c'est vrai, je roulais peu (nous roulions peu) mais depuis 3 semaines, je la booste :roll: je fais 1400 km par mois ! avec une bonne partie bouchon du matin et de l'autoroute et elle dort dehors ce qui n'était pas son habitude, petite précision nécessaire.

Maintenant, cela me rappelle une question du tech chez le concessionnaire : "Vous faites beaucoup de ville" ? Ma réponse interieure "Ha ! Il fallait pas... j'aurais du lire la doc avant de l'acheter" :lol: "Mince, je suis responsable !"

Ah aussi, c'est une boite manuelle !
merci pour ton intérêt Morex ! :D
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Suite de mon aventure :
Vers 16h30 hier pas de nouvelles... j'appelle le garage.

Ma voiture est prête et on me précise que l'intervention ne sera pas facturée (no comment... :shock: )

On "m'abruti" (merci pour moi) de détails techniques pour me dire qu'il s'agissait de l'électrovanne :tourni: et on me conseille de changer de marque pour mon fuel ! De prendre du "plus cher c'est mieux" ! vous savez celui des grosses compagnie alors que moi c'est Esso !!!

Maintenant, Renault devrait se diversifier et vendre son essence pour faire fonctionner correctement ses moteurs ! bigre !!!! :nonnon:

Je ne vous avais pas dit quand j'ai récupèré mon véhicule lundi, il y avait une hernie sur un pneu, ba oui parfois on rase les trottoirs à Paris. Je demande à l'agent le tarif, il m'annonce un 400 euros remisé, gentil :lol: !!! Pour la petite histoire Speedy me l'a changé jeudi matin pour 305,80 euros TTC (equilibrage inclus) un "comme d'origine" Michelin Pilot Primacy...

Allez, je reviens à mon affaire.
Avec ces conseils, je me casse ! Je récupère la bête bien docile (elle ou moi ?)

Retour au domicile sans souci (500 mètres)
Je reprends la voiture le soir et au bout de 300 mètres, le voyant se rallume !!! je rêve ??? :evil:

Je stoppe le véhilcule, je redémarre, le voyant reste allumé !
Je sens que je vais craquer mais il est 20h et le garage est fermé...

Je roule et miraculeusement le voyant disparait ! Ste Espace un cierge vite !!! :prie:

Je la booste un peu puis je roule peinard enfin je la teste et toujours pas de voyant allumé. Ce matin, idem pas de voyant !

Je décide donc d'attendre lundi avant de la reporter
A suivre...
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Bonjour, j'ai eu un problème de voyant de défaillance d'injection avec perte de puissance sur mon espace IV. Le défaut apparaissait et disparaissait de manière aléatoire. J'ai pensé à un problème de vanne EGR. J'ai emmené le camion chez Renault et ils ont trouvé un fil dénudé dans le "faisceau de la vanne de suralimentation". Cela m'a couté 48€ et depuis, plus de problème !
Dernière édition par elsouss le Sam 28 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
... donc vendredi soir, je récupère la bête. Elle reste bien docile jusqu'au domicile. Le soir, je la reprends et au bout de 500 mètres, le voyant se rallume ! Je prends l'autoroute, la voiture se traine et moi je tente de me calmer. Sorti après 20km, un feu rouge ! J'en profite, je coupe le moteur, je relance, le voyant réapparait.
Je démarre sêchement (enfin j'essaie...) en boostant les vitesses et je voyant disparait !!! :P :tourni:

Je roule ainsi :) s'envoyant en l'air heuuuuu... Sans voyant allumé durant plusieurs jours environ 240 km et de nouveau réapparition ! J'ai presque cru que la panne était règlée... Non, je blague !

Retour au garage ce matin 8h15. J'explique et ils ne me la prennent que lundi matin... pour surement 3 jours me dit mon agent fidèle ! :(

J'ose demander s'ils me donnaient un véhicule de remplacement Houla pas simple !!! Ils font de la location pas du prêt !!! On verra cela lundi après-midi ! :nonnon:

Encore un WE morose. Comment je fais pour être si calme ? :bluecry:
Je m'habitue à ma brouette !!! :(
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Slt,
J'ai eu le mème soucis,perte de puissance et voyant allumé aléatoirement.
Chez renault il on diagnostiqué le débimètre en defaut.
Il on refait la connectique,et disparition du voyant,mais toujours pas de patate en dessous de 2000 trs/mn.
Retour chez renault et nettoyage de la vanne EGR toute encrassée et qui restais ouverte 1mm.
J'ai testé rapidement ce matin,mais sur un court trajet, moteur froid.
Je vais voir cet après-midi ,si c'est concluant.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Comme convenu, ce matin j'ai porté mon véhicule Espace 4 chez mon concessionnaire habituel. Le bilan est éloquant : C'est le Turbo à changer !!!! 1331,66 euros mais ils me précisent que ce prix est dééjà remisé, Renault a fait l'effort de prendre en charge 30%.
De qui se moque t'on ? Contactez le service clientèle me dit-on en me donnant un mauvais numéro...

Le Service Clientèle Renault (haut de gamme ou pigeon de haut vol) est informé pour prendre ma doléance et j'aurai réponse sous 3, 4 jours...
Et pendant ce temps-là moi je fais quoi ?
Je rappelle mon charmant concessionnaire qui n'a aucun véhicule à me passer et me renvoie sur le Service Clientèle. C'est quoi ce Service Renault !
2 mots qui ne vont vraiment pas ensemble !

Je demande l'exonération complète car une vanne EGR qui me coute 500 euros au bout de 38000 km et 4 ans et demi, que je paye en plus naif que je suis. Maintenant c'est le turbo qui ne tient pas plus de 38000 km C'est quoi ce véhicule de m.... !!!

Je ne le récupère pas ce soir, je refuse les réparations et je monte mon dossier de plainte contre Renault !
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Didou92 a écrit:
Je demande l'exonération complète car une vanne EGR qui me coute 500 euros au bout de 38000 km et 4 ans et demi, que je paye en plus naif que je suis.

Reste à voir le conditions d'utilisation du véhicule (oui je sais je me répète).

Quand au Diagnostic du turbo, je reste un peu septique à 38 000 kms :pense:
Bonsoir,
Alors c'est le jour et la nuit.
En dessous de 2000 trs/mn j'ai retrouvé le coup de pied au cul :D
Maintenant en 4eme ca repart,avant il n'y'avais rien au dessus de la 2eme.
Pourvu que ca dure :roll:
Pourtant je ne fait pas de ville,que du periph et de l'extra urbain.
Pour la vanne egr de Didou92, c'est quoi ce prix de 500€ :aw:
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
2 questions donc 2 réponses :

Utilisation du véhicule : Actuellement, en moyenne 30 km par jour moitié autoroute, moitié nationale 7 avec parfois des emboutaillages le matin, classique en région parisienne. Soit 30 min le soir et 1h le matin !
(conso env 10,8 L/100).

Pour la facture déjà payée :
http://img19.imageshack.us/img19/4528/facvanneegr.jpg

Joli détail ! j'ai aussi la propal pour le turbo !!! 1331,66 Euros TTC
_________________
Proprio - Espace IV Expression 2.2 DCI - Nov 2004 - 38000 km. Je sais c'est peu...
Ils leurs faut 0,8h pour contrôler la pression de sural :shock:

Pour justifier le temps passer ils auraient put trouver autre chose :eyes:
:+1eyes:

Surtout que le contrôle de la pression de sural correspond à un passage outil diag.

0,8 est bien le temps donné pour ce contrôle (bareme constructeur :tourni: )

Certainement qu' ils prévoient qu' il faut l' effectuer avec un autre outil qui nécessite un démontage des durites pour ce ponter. :pense:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
J'ai eu moi aussi ce problème sur mon espace IV 2.2L DCI de 2004 affichant maintenant 190 000 kms. Ca a commencé vers 170 000kms de facon aléatoire. Je me suis rendu compte que ça le faisait dès que l'huile commencait à devenir sale. Y a t il un capteur pour la pollution par là en rapport avec le reniflard d'huile ou quelque chose de ce genre???
En tout cas depuis que je fais mes vidanges tous les 10000kms (ou moins si ville) plus de problème.
fredcat33 a écrit:
J'ai eu moi aussi ce problème sur mon espace IV 2.2L DCI de 2004 affichant maintenant 190 000 kms. Ca a commencé vers 170 000kms de facon aléatoire. Je me suis rendu compte que ça le faisait dès que l'huile commencait à devenir sale. Y a t il un capteur pour la pollution par là en rapport avec le reniflard d'huile ou quelque chose de ce genre???
En tout cas depuis que je fais mes vidanges tous les 10000kms (ou moins si ville) plus de problème.

Moteur d'origine ?
Quel huile utilisé ?
Moi aussi je suis pour un rapprochement des vidanges(15000kms)
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
En faite c'est un véhicule que nous avons acheté à 160 000kms à un gendarme qui venait de l'acheter 6 mois avant mais mutation sur Paris donc plus besoin de grosse voiture routière. C'est bien le moteur d'origine et j'utilise de la synthèse ou semi synthèse de chez Carrouf et pas de problème surtout à ce prix là. Celà fait des années que je l'utilise aussi pour mes motos et sur ma Laguna nevada 2.2D avec 315 000Kms et jamais de problème. (classée parmis les meilleures sur un test de Motomag). Bon je ne dis pas que pour faire du circuit ou du rallye, on peut l'utiliser, mais pour un usage courant elle va très bien pour mes moteurs et mon budget
bonsoir,

Nous avons aussi eu ce genre de probléme.
mon garagiste a branché la valise, découvert plein de trucs pas chouettes...mais rien sur les pertes d'accélérations et la "défaillance injection" :-/
Il a décidé de procéder de manière systématique et de deconnecter d'abord la vanne EGR.
Rien de bon, 15 km plus loin, devinez, perte de l'accélération, arrêt sur b.a.u redémarrage nickel, puis re symptôme, ad libidum....
En deux, nettoyage du débimètre d'air, là il y avait de l'herbe :eh: et depuis tout va bien.
Merci mon garagiste et tout ça gratuit pour l'instant.
Bah oui ces E4.1 sont de vrais fonds de commerce.
_________________
E4.1/2003/ 2.2DCI Privilège 140 MKm moteur hs à 89 MKm
Laguna 1.2/1998/1.9 Dti Fairway 295 Mkm ras
Avant une R19.2 RT TD 355 MKm roule encore
Encore avant Clio.1 1.4 S 165 MKm roule encore
Bonjour à tous,
Alors je viens de lire ce topic en long en large en travers et je vois que je ne suis pas le seul ennuyer..
Je vous raconte... Je possede un Espace IV de fin 2004, début d'année nous avons eu un souci sur l'auroroute moteur cale et plus rien..
Déduction soupape percé donc changement de moteur... La facture se leve a 12 000€ Bien sur je téléphone a Renault Service Client et ils ouvrent un dossier.. Le moteur a moin de5 ans et environ 38 000km.. Renault fait un geste ils prennent environt 55 a 60% donc 7 000€ a leurs chargent.. Il reste quand meme 5 000€ a notre charge... Depuis que nous avons récuperer la voiture nous avons regulierement le voyant INJECTEUR DEFAILLANT qui s'allume avec perte de puissance... Ils nous aient arriver une ou deux fois que le voyant s'eteignait tout seul.. Suite a cela nous avons rapporter la voiture X fois au garage pour brancher la valise et voir les defaults... Ils ne trouvent pas vraiment le probleme.. Ils ont rechanger la vanne EGR sous garantie et le probleme persiste.. Le moteur n'a meme pas 5 000km.. Il y a 2 semaines nous avons encore une fois apporter la voiture au garage mais a la base pour un souci de carrosserie.. Le garage se relance a recherche cette panne non resolu.. Ils nous rappellent et nous dit "nous SUPPOSONS que cela vient du debimetre air" bien sur nous ah enfin la panne est la.. Le garage change donc le debimetre. Moi bien sur qui me laisse pas faire j'appelle de mon coté le Service Client... Par chance il prenne en charge 70% donc sur 333€ on paye quand meme 100€... Je recupere donc mon véhicule jeudi dernier et voila que samedi c'est reparti.. Le garage me redemande donc de repasser avec la voiture pour la rebrancher sur cette ***** de valise... Maintenant je viens de retelephoner au Service Client et j'ai dis clairement que je ne payerais plus des pieces pour rien.. Doncils vont voir ce que c'est... Moi j'attend depuis des mois de savoir d'ou vient le probleme... Ce soir retour au garage... Je commence a en avoir vraiment marre de cette voiture... Si quelqu'un a une idée ? Sachant que moteur complet neuf vanne EGR neuve debimetre air neuf...
Merci a ceux qui se sont prit le temps de me lire et si vous avez une solution MERCI !
_________________
Espace iv 2004 2.2 dci
Romuald67 a écrit:
Sachant que moteur complet neuf vanne EGR neuve debimetre air neuf...


Boah! vanne EGR neuve, ca và, à 25€ HT la pièce...Et le débitmètre d'air, là je comprend pas trop car chez rinault, ce genre de truc n'est pas à fil chaud mais à une espèce de thermistance donc pas trop le genre de truc qui tombe en rade comme ça, à moins d'un sérieux coup de tournevis malchanceux...C'est le genre de truc qu'on peut interchanger avec un d'occaz mais vu que ca tombe très rarement en rade, les casses auto ne s'embêtent même plus à les enlever, ils les laisses sur les moulins qu'ils tombent...
asf21 a écrit:
ce genre de truc n'est pas à fil chaud mais à une espèce de thermistance donc pas trop le genre de truc qui tombe en rade comme ça

Ce n'est pas parce que les débitmètres d'air ne sont plus à film chaud qu'ils ne peuvent pas tomber en panne.
Demande aux propriétaires de Volkswagen ou de B.M.W ce qu'ils en pensent de leur débitmètre d'air...
J'ai de la doc sur le 2.2dci et il est marqué que le débimetre est a film d'air chaud, pour la vanne EGR a 25 euros, c'est de la contrefaçon?
lasouille a écrit:
pour la vanne EGR a 25 euros, c'est de la contrefaçon?

Soit de la contrefaçon, soit c'est un stock tombé du camion :!:
Bonjour à tous.

J'ai le même problème avec mon Espace IV 2.2 DCI de 2004. (C'est une vrai M**de cette voiture).

Avant de partie ce week-end en vacance, le voyant Défaillance Injection s'allume, plus de puissance (mais elle ne fume pas). J'éteint et je rallume plus de voyant. Je roule 1/4 heures et rebelote.

Je viens de la ramener au garage Renaulte... je vous tient au courant du Diagnostic des "professionnels :roll: "

@+
_________________
Espace IV - 62000 km - année 2004 - Siège cuir Noir - Feux xénon - Toit ouvrant - couleur Gris Eclipse - - un bijoux LOL
Morex: C'est vrai!

lasouille: Tiens, Renault auraient-ils montés plusieurs types de debitmetre d'air? Ce n'est pas leur habitude, tiens, de faire plusieurs modèles pour plusieurs voitures...(ton moqueur envers Renault...)

Concernant la vanne EGR, réel, on peut trouver des vannes EGR pour 25 HT du côté de l'est... Vu le coût de fabrication, ils peuvent!!! Mais évidement, en France, on paie les 125% d'augmentation sur les pièces détachées neuves...
lecrabe_fr a écrit:
mon Espace IV 2.2 DCI de 2004. (C'est une vrai M**de cette voiture).


Non? :mrgreen:
Silverfox, ben ui dans le sens si on compte le nombre exponentiel de conneries que l'on trouve sur les nouvelles Renault... :mrgreen:
Sorti de çà, elles sont pas trop mal les nouvelles Renault, nan? :aw: :tourni: :sifflote:
laisse-moi encore qqes jours pour te dire s'ils sont super commerciaux ou non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sauter vers: