Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] à coup sur Kangoo

Bonjour,
je posséde une Renault Kangoo 1,9D de 2001 moteur F8Q630.
J'ai un phenomene curieux qui se produit lorsque le moteur est chaud :
le compteur kilometrique descend vers le 0 et la voiture se met à faire des secousses puis au bout d'un moment tout se remet dans l'ordre.
J'ai passé le vehicule à la valise chez un dieseliste,il ma changer un capteur de vilebrequin et ma remis en etat le circuit EGR.
Trois jours plus tard,la voiture a les mêmes symptomes.Je me suis renseigner sur divers forum et ils disent d'obstruer l'arrivée de gaz sur la vanne EGR car celle ci se bloque avec l'excés de suie.J'ai confectionné une plaque identique à celle du joint mais avec le trou d'arrivée de gaz obstrué,j'ai roulé 2 jours avec cette configuration mais ceci n'a pas résolu le probléme , donc j'ai remis le joint d'origine.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de probléme et peut il me venir en aide car je ne sais plus comment m'y prendre
Merci de vos réponses
laubal a écrit:
le compteur kilometrique descend vers le 0 et la voiture se met à faire des secousses

Le compteur kilométrique ou le comptour moteur :?:

laubal a écrit:
Quelqu'un a t'il eu ce genre de probléme

Oui plusieurs fois et faut démonter la pipe d'admission, la vanne E.G.R et nettoyer tout cela de font en comble (surtout la pipe).
Si cela n'est pas fait la pipe étant pleine de suie, les canaux non plus un diamétre assez important et l'air circule mal à l'intérieur.

Par contre je ne vois pas le rapport avec les compteurs :pense:
je suis daccord,mais quand on shunte la vanne EGR en bouchant l'arrivée de gaz ,le moteur devrait tourner convenablement non?
laubal a écrit:
quand on shunte la vanne EGR en bouchant l'arrivée de gaz

Tout dépend à quel niveau l'arrivée à été bouché pour faire le teste.
Message Jeu 25 Juil, 2013 15:07
Sur ma kangoo D55 1.9, les a coups moteurs, tremblements, saccades, étaient liés à un souci sur le Capteur de Vitesse.( c pour çà que l'aiguille retourne à 0). J'ai dépensé en 2009 plus de 1000€ pour pompe, vanne egr, et autres trucs inutiles, pour que Renault trouve enfin la panne. Lorsque le capteur vitesse est défectueux les informations envoyées pour la qté de gas oil à fournir sont fausses d'ou les ratées moteur. 4 ans après çà a recommencé, mais là je débranche les connexions, je les nettoie, un ptit coup de WD 40, je torsade les fils pour immobiliser mieux la connexion et hop çà tourne "carré". A toutes fins utiles et en retour de toutes les infos géniales que j'ai trouvé sur des forums comme celui là!! je n'étais pas du tout mécano, mais j'ai bcp appris à chaque panne électronique de ma kangoo. MERCI à tous ceux qui y participe.
Dernière édition par JLOURS le Jeu 25 Juil, 2013 15:07; édité 1 fois


Sauter vers: