Accueil / Futures Renault

[Modus I] A quand une version longue ?

<123>
Je trouve surtout que la silhouette de la Modus ne se prête guère à la troisième vite latérale...Ca fait break et c'est pas du tout dans l'esprit de la voiture... :-/ De toute façon, quoiqu'ils fassent ça fera à mon avis de toute façon rafistolé (un peu comme le grand Scenic), la voiture n'ayant pas été conçue pour une version longue...
Ca dépend pour la 3ème vitre. Sur la Nissan Note, ca rend très bien.
Ouais mais la Note a été conçue avec cette troisième vitre, et puis elle a plus l'allure d'un petit break que d'un monospace (hauteur moindre, vitres latérales plus fines, longueur plus importante) alors que c'est le contraire pour la Modus (vitres latérales immenses, plus petite longueur, arrière tronqué...en fait la Modus fait plus loft, comme le Scenic et l'Espace). j'attends de vori ce que ça va donner même si pour être honnête je doute du résultat (l'exemple du Scénic long me donne raison...) :pense:
Tout à fait d'accord sur le Scenic long (avec son gros c.. disproportionné).

Le problème avec le Modus long, c'est qu'il ne faut pas qu'il se rapproche trop du Note (qui ressemble déjà à un Modus long) et que l'arrière soit bien proportionné (pas une pièce rapportée comme sur le Scenic long).

Perso je pense que ça ne donnera rien de spécial ...
qd je vois cette image, je me dis que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un modus long et d'une clio 3 estate.
pezed a écrit:
qd je vois cette image, je me dis que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un modus long et d'une clio 3 estate.


Il y a bien Scenic et Megane estate :irony:
La tendance actuelle des constructeurs est de multiplier les modèles et variantes en espérant ainsi que tous les consommateurs vont trouver chaussure à leur pied chez eux...

Mais enfin moi j'ai plutôt l'impression qu'on va finir par s'y perdre :pense:

bon alors je prends quoi ... un scénic raccourci ?, un modus rallongé ? une Clio Break ? une twingo limousine ? ..... bon ben une MX5 alors :crazy:

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La tendance actuelle des constructeurs est de multiplier les modèles et variantes en espérant ainsi que tous les consommateurs vont trouver chaussure à leur pied chez eux...

Mais enfin moi j'ai plutôt l'impression qu'on va finir par s'y perdre :pense:

bon alors je prends quoi ... un scénic raccourci ?, un modus rallongé ? une Clio Break ? une twingo limousine ? ..... bon ben une MX5 alors :crazy:

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
philtoulouse a écrit:
pezed a écrit:
qd je vois cette image, je me dis que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un modus long et d'une clio 3 estate.


Il y a bien Scenic et Megane estate :irony:
pas du tout les mêmes volumes (ni la même cible).
la modus est bcp plus comparable à la clio 3 que le scénic à la mégane estate, la modus n'étant pas bcp plus haute que la clio (pas autant que le scénic par rapport à la mégane)
Modif de la porte arrière pour tenter d'harmoniser l'ensemble...
:-?
http://img476.imageshack.us/img476/4334/moduslongbto5.jpg
C'est mieux, je préfère cette version. :P

En tout cas beau toshop cliomax13
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
C'est vrai que c'est un peu mieux comme ça (en tout belle finition) mais je continue à penser qu'il est plus sympa en version normale. Et ça m'énerve vaiment que ce soit un "bide" parce que je l'adore cette voiture, dès que j'en vois je me dis qu'elle est franchement réussie esthétiquement. Et pourtant (et c'est ce qui m'énerve le plus), si j'avais le choix entre une clio et une modus, je prendrais la première (commme beaucoup de monde apparemment..) pourtant je suis pas quelqu'un de classique mais c'est juste que j'aurais l'impression d'en avoir plus pour mon argent...Je trouve l'intérieur de la Modus trop cheap, avec des plastiques pas top (surtout sur les versions 'acces de gamme) et les sieges arrière (dont la modularité est discutable) qui ne donnent vraiment pas l'impression d'une banquette douillette où il fait bon voyager... :( EN fait ça fait très gadget. Alors elle pourrait se rattraper en faisant "objet de mode" afin de jusitifier ses tarifs assez salés (comme beaucoup de Renaut maintenant) mais même pas...Dommage! :-/
Autre shop... pour le fun...

http://img442.imageshack.us/img442/6366/x91rl5.jpg
Joli, le décroché autour du feu arrière ;)
Pour l'objet "mode", j'avais trouvé la campagne publicitaire vraiment réussie (notamment les inscriptions roses/jaunes très sixties). Renault doit vraiment la relancer pour en faire sa "Mini", - une Mini bien plus pratique - et faire un effort niveau prix au moins pendant une période. La cible des jeunes femmes urbaines sera à mon avis atteinte sans problème. :crazy:
cliomax13 a écrit:
Autre shop... pour le fun...

http://img442.imageshack.us/img442/6366/x91rl5.jpg

Ah j'aime! :D
Le problème du modus c'est qu'il souffre du même mal que les modèles importés: comme il se vend moins que la star Clio ou que la 207 les clients ont peur pour le revente...
De plus, la clio est plus vaste (coffre), plus confortable à l'arrière, ne consomme pas plus (plus basse?), a un intérieur mieux fini (planche de bord, design plus soft...) est plus dynamique.
Le modus peut seulement compter sur un encombrement-habitabilité-polyvalence plus abouti dans ses 3,8 m qui correspondent davantage à une voiture de ville très à l'aise sur route donc une vraie citadine polyvalente contrairement à la clio de plus en plus "compacte"...
Avec un prix qui correspond mieux à ses 20 cm de moins (donc une chaine de production revisitée pour être plus efficace et faire baisser le prix de production) elle serait un succès: compter 750€ de moins que la clio actuelle à niveau équivalent...
La version allongée va corriger le souci actuel (coffre) qui l'empêche d'être une petite familiale et surtout qui la rend moins pratique que clio qui n'est pourtant pas un monospace, mais elle va faire perdre l'avantage que la modus avait: sa taille et son concept très "mini" qui pouvait plaire aux citadins qui trouvaient clio trop grosse mais aussi aux personnes agées auxquelles la position surélevée et la facilitée de conduite liée à une taille réduite plaisait...
Il faut conserver le modèle actuel dans ses 3,8 m, en baisser le prix et y ajouter une version plus longue, plus familiale au prix de l'actuelle modus...
Renault Modus phase II long :


http://img135.imageshack.us/img135/8629/jj001bq2.jpg
http://img383.imageshack.us/img383/4555/jj002ui4.jpg
Dernière édition par Drien19 le Lun 26 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
Il n'etait pas question de face avant plus typée "Clio III" ?
guit28 a écrit:
architof a écrit:
guit28 a écrit:
R77 subit un profond restylage des faces AV et AR (integrant le design PH2), l'interieur est également retouché.


tu m'as l'air bien informé .... :mrgreen:


Je Travaille au Technocentre Renault et j'ai vu la R77 au numérique. La FAV fait trés "Clio 3" dans le style et la FAR est retouchée au niveau porte de coffre et Feux (suppression de l'arrondie coté porte de coffre des feux) Sortie prévue courant 2008
Domage, car la face avant de Clio III n'est pas une réussite esthétique.La callandre pleine eût fait plus huppée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je la trouve très élégante, ça lui donne dynamisme et légèreté.
A croire que le Modus n'est pas le seul à boire de la soupe.. :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.e47c22663428bfb2.jpg
Logique, le modus grandit, alors le cousin nippon également pour ne pas jouer dans la même cour?
Si Modus grandit avec une face avant plus typée Clio, il va furieusement ressemblé à ce Note XL :shock:
Dernière édition par tom59 le Mar 27 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 18:02
Mais autant j'adore le Note, celui là, beurk... Il est obèse !
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 18:02
Franchement, moi je prefere celui la...
Ne s'agit-il pas de la Nissan Livina Geniss?

En tout cas, cette photo a visiblement été "volée" lors d'un test clientèle.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 19:02
A pas bête Zoom² ;)

La lettre "O" sur la plaque et le mur indique plusieurs propositions ;)

Ca me rassure !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.nissan%20livina%20geniss%20voorkant.jpg
Voilà le Geniss!
Les différences sont assez flagrantes...
j'ai bien peur que l'on ait le Note allongé sous les yeux!
http://www.autoblog.nl/images/wp/nissan%20livina%20geniss%20voorkant.jpg
http://www.autoblog.nl/images/wp/nissan%20livina%20geniss%20achterkant.jpg
Chriss51 a écrit:
A pas bête Zoom² ;)

La lettre "O" sur la plaque et le mur indique plusieurs propositions ;)

Ca me rassure !


Pas forcément, malheureusement.

Effectivement, la présence d'une lettre pour désigner le véhicule est classique dans ce genre d'exercices. De même que les parois amovibles et la couleur de la voiture (on choisit toujours du gris car c'est une couleur neutre qui n'avantage a priori aucun modèle). Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le logo Nissan ne soit pas caché (Peut-être que le véhicule était en préparation à ce moment là, d'autant que le moteur a l'air en marche)

Comme je le disais, il n'y a pas forcément plusieurs propositions : s'il s'agit d'un test de positionnement, le véhicule est déjà choisi et on veut simplement le comparer à des concurrents. Ce genre d'études est en général fait peu de temps avant le lancement. Ce n'est qu'une hypothèse évidemment mais comme ce modèle existe déjà, c'est plausible.

En tout cas, si ce test est réalisé en Europe, je me demande quel type de clientèle irait choisir ce modèle au design franchement ennuyeux.
La Geniss est apparement une 7 places, celle du "test client :???:" n'est qu'une 5 places apparement, plus courte, on le voit à la taille de la vitre de custode arrière.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
7 places pour la Chine, peut-être 5 places plus confortables pour l'Europe?
Vous voyez bien quand même que les deux voitures n'ont pas la même longueur! :aw: La Geniss est évidemment plus longue!
Merci... :roll: :lol2:
Ce n'est pas la longueur que l'on regarde, c'est l'aspect.
Pitié...

Arrêtez de me faire tellement souffrir !

Comme je l'ai mis sur un autre post, je rêve du modus depuis... sa sortie !

Mais alors je n'avais pas les moyens ! Maintenant, j'ai les moyens, alors je le regarde de beaucoup plus près et je m'apperçois avec horreur que le rêve de mes 5 dernières années a un coffre tellement petit, qu'il n'est même pas possible d'y loger une poussette canne (j'ai fait l'expérience).

Alors, avec un crèvement au coeur, je suis OBLIGEE de me rabattre sur le Mériva, que tout le monde connait pour sa très très très grande hostérité intérieure.

Mais maintenant, je lis qu'un grand modus pourrait voir le jour en 2008 :D Seulement voilà, ma bonne vieille Séat Ibiza est aujourd'hui agée de plus de 10 ans ! Elle doit passer au controle technique en aout et je ne pense pas qu'elle le passera, ce qui veut dire que je ne pourrai pas attendre 2008, a forciori si ça doit être 2009 :mdr:

J'ai vu dans un topic que le fameux grand modus devrait être dévoilé au salon de francfort, seulement cette année, le salon sera à Genève :hum2:

D'autre part, si l'on se fie à celà, la nouvelle twingo a été présentée en sept 2006 et ne sera commercialisée qu'en juin 2007, alors que va t'il en etre de mon grand modus ?

Et pour finir, moi je préfère largement qu'il soit allongé (avec une petite vitre supplémentaire à l'arrière et une portière plus longue à l'arrière), plutot qu'il soit complètement refait façon gros patapouffe (cf dessin plus haut).

Alors, est ce que quelqu'un sait ce qu'est ce fameux salon de francfort ?

Merci par avance
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Le salon de Francfort est un grand salon internationale qui a lieu tout les 2 ans en alternance avec celui de Paris vers fin septembre/début octobre.
Donc il a lieu cette année :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Le Modus rallongé (+15 cm => 9 d'empattement et 6 de porte-à-faux) devrait sortir au tout début de 2008, il me semble que les premières caisses assemblées sont déjà passées sur ligne à Valladolid et l'accord de fabrication (juste avant l'accord de commercialisation) est programmé pour la fin de l'année 2007.
Merci beaucoup pour ces réponses super rapide !

Concernant francfort, ça va être difficile d'y aller, mais pourquoi !

Pour la sortie du Modus, je ne comprends pas alors pourquoi est ce que personne n'en parle !?

Je suis allée chez Renault hier (grande concession sur la RN7) et quand j'ai parlé au vendeur de ce fameux rallongement, il a failli tomber de sa chaise ! Il ne semblait pas du tout au courant !!!

D'ailleur, à part sur ce forum, il n'en est question nul part !

C'est vraiment nul, parceque moi, s'il est dans les memes gamme de prix que le modus actuel, je signe immédiatement !!!
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 18:04
Le vendeur ne te dira pas que le Modus va changer.

Il va plutôt tenter de te vendre un Modus actuel, ou un Scénic.
Chriss51 a écrit:
Le vendeur ne te dira pas que le Modus va changer.

Il va plutôt tenter de te vendre un Modus actuel, ou un Scénic.


Ben alors là il n'y arrivera pas !

1) Le Modus actuel a un coffre trop petit

2) Le Scénic ne rentre pas dans mon budget !!!

Et toc :mdr:

Mais effectivement, tu as raison, ils ne m'en parleront pas !

Je connais quelqu'un qui bossait chez Renault, il doit certainement encore avoir des contacts, me permettant d'avoir plus d'info !!!

Je vais l'appeler

Si vous voulez, je vous tiendrai au courant, sauf si notre ami du Technocentre repasse par là :wink:
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...


Sauter vers: