Accueil / Généralités / News

[Laguna II] bonne ou mauvaise?

Bonjour,je pense que je suis dans le bon topic :)
samedi je vais voir une laguna2 d occas de mars 2003 1l9 dci 120 ch elle à 54000 kms entretien renault pneus récents michelin primacy barre de toit un bon autoradio il a effectué le CT aujourd hui il en ressort;plaquettes de frein usure pronnoncées il va les faire changer mercredi, il y a aussi sur le rapport du ct ; suspension dissymétrie importante AR, en chiffre ça me donne ça
avant arriere
dissymétrie 4 34
efficacité G:71 D68 G:55 D:36
Que pensez vous de la suspension est ce alarmant??
il la vend a 12000 euros je l ai fait descendre a 11000euros
je pense que c est une bonne voiture,cependant je reste dans le nord à coté de lille et le gars reste dans le 78 je voudrais descendre l acheter que si ça en vaut vraiment le coup je m en remets a vos connaissances en la matiere merci de vos réponses :D
Je pensais avoir plus de réponses que ça...:(
Pourquoi aller chercher une laguna si loin sans la connaitre alors qu'il y en a tant dans le nord en vente ???
Bonjour à toi

Normalement les soucis des laguna sont sur les 2001 et 2002. Donc de ce fait j'ai acheté une 2003 et j'ai eut toutes les pannes répertoriée sur les laguna....

Il vaut mieux passer par un pro et avoir une garantie d'un an.....

Mais a part cela, c'est une super voiture, et qui est trop souvent discrétidée dans les médias...

Bonne soirée
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Mefiance, méfiance.....

c'est effectivement une super voiture....quand elle roule.....

pour voir si tu fais une affaire va voir sur le site de la centrale, les Lag II y'en a des centaines.....je m'étonne qu'effectivement tu ailles chercher une LaGII aussi loin de chez toi alors que dans les concessions vers chez toi tu peux peut etre en trouver une identique et garantie OR.....

bonne reflexion et bon achat.....
POur tous vous dire des lagunnas a ce kilomètrage là et a ce prix là chez les concessionnaires j en est pas vu par contre des lags de particuliers a ce prix là vi j en est 2 mais sur région parisienne
et vs aurez quand meme pus me répondre a mon inquiétude ça aurait été sympa :)
Pour te dire quoi ?
Que l'achat d'une Laguna, même de 2003, est risqué ? OUI
D'autant plus, que celle là n'a "reussit" qu'à faire 50 000 kms en 4 ans... soit seulement un peu plus de 10 000 kms par an pour un diesel.
Le l'ai deja dit : je fuis ces bonnes affaires (à moins que l'on ai une explication claire sur le pourquoi d'un si faible kilomètrage : exemple personne agée, maladie, etc...)
PS : en plus, flinguer les suspensions en 50 000 kms, il faut y aller...


Maintenant, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier...
Dit autrement, moi je prendrais soit une voiture de 2003 avec un kilomètrage "normal" mais en concession avec une garantie, soit une voiture de 50 000 km mais de fin 2004/début 2005.
:) bin voilà,au moins c est clair merci tom59 d etre aussi franc ça sent le chti lol c est vrais que je me suis pas posé de questions sur le kilométrage fait en 4 ans, élément dont je saurais la réponse demain...
quand au modèle 2004-2005 j y jette un oeil l inconvéniant de ma part c est que je suis resté 2ans sans voiture et que j ai un pti bout qui arrive fin avril,je m éfforce donc de ne pas bruler les étapes en me jetant sur le "1er" modèle d occas qui me semble bon mais c est pas évidant...merci pour les conseils
d autre part avec autant de technnologie,peut encore trafiquer le compteur kilométrique sur ce genre de voiture??
Oui.
Volontairement ou non. c'est toujours possible.

il y a un modo sur le forum (chichi1er) qui a eu son compteur changé par Renault -> retour à 0 ;-)

demande toutes les factures d'entretien (normalement 1 seule à 30 000) et regarde si c'est "logique"
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 20:02
tom59 a écrit:
Le l'ai deja dit : je fuis ces bonnes affaires (à moins que l'on ai une explication claire sur le pourquoi d'un si faible kilomètrage : exemple personne agée, maladie, etc...)

ouais ben je suis ni grabataire ni malade, mais mon diesel est largement sous-kilométré pour d'autres raisons que ça (nouveau boulot, enfants malades, ...) :langue: :mrgreen: :wink: :wink: donc ne généralisons pas les kilométrages de ce style! cette forme de paranoïa (bien que logique) est un exemple de + à l'heure actuelle où quand tu proposes quelque chose de bien (ou mieux) ben tu l'as dans l'os car les gens n'ont plus confiance d'en rien :eyes: :nonnon: c'est quand même dingue de préférer, même rechercher, un truc plutôt mauvais en se disant "ah ba là au moins je suis tranquille y a pas anguille sous roche", c'est fou ça :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 20:02
Oui, mais on a tellement l'habitude de se faire b....
Les gens ne croient plus au père Noel ;-)

De plus, si je prends l'exemple bien connu des berlines allemandes, ce style d'arnaque (kilomètrage) est TRES courant la bas...

Et puis toi... tu l'as ton "excuse"

Si tu regardes bien les occasions, tu verras que la plus part sont des Laguna ou des VS des années à problème... :ouioui:

Donc, et ce n'est qu'un avis personnel, lorsque je recherche de l'occasion, je recherche du NORMAL (ex : 15 à 20 000 kms/ans si c'est la voiture principale du ménage), sinon, il faut m'expliquer ;-)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 20:02
ah mais je comprends tout à fait tes propos, et ne peut malheureusement qu'approuver le recul et l'attention à apporter à cette recherche, mais bon je trouve ça dommage en fait pour les 2 parties (ceux qui proposent quelque chose de mieux et ceux qui pourraient profiter de quelque chose de mieux mais qui doivent par Raison s'en priver au cas où)

où est not' entrain jovial et optimiste sur notre prochain qui nous veut du bien?? :mrgreen: :mrgreen: hein quoi? non je suis pas un personnage de Voltaire :lol2: :lol2: :razz:

non c'est vrai vaut mieux faire gaffe :wink:

(enfin sauf pour les GS rouge de feu bientôt en vente qui sont eux au contraire à sauter dessus :mrgreen: :euh: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 20:02
Toi tu as un avantage : tu peux mettre le lien https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8497 dans l'annonce :lol2: :lol2: :lol2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 20:02
c'est pas faux :mrgreen: http://img127.imageshack.us/img127/9769/percevalgdim0.jpg
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mar 27 Fev, 2007 21:02
voila qui change tout laguna 2 1l9 dci 120 ch émotion 63108kms de 03-2005, 11850euros garantie 12 mois(j ai un plafond de 12000), j ai la carafe qui chauffe je ne sais plus ou donner de la tete,il est vrais que si il y avait moins d arnaques dans le domaine de l automobile ça soulagerait pas mal les gens qui n y connaissent pas grand-chose
Dans mon job,si je délivre plus de 4 litres d o2 sur un insuffisant respiratoire chronique je vais direct en prison et je touche moins 50000euros ça devrait etre dans tous les domaines...piou y en aurait du monde en taule...


Sauter vers: